15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

Sensea
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Décevant. Ubisoft avait placé la barre bien plus haut, avec Assassin's Creed 1 et Assassin's Creed 2. Brotherhood déjà à l'époque m'avait paru comme un volet purement commercial, mais avec Revelations, qui n'a de révélation que le nom, je crois bien qu'Ubisoft a perdu ses objectifs originaires pour nous offrir une version courte, dénuée de toute histoire intéressante (des templiers à Constantinople, les clefs d'une bibliothèqe renfermant les souvenirs d'un être cher à nos coeurs : Altaïr ). Ubisoft se sert de ses acquis, par des rappels aux opus précédents pensant que nous allons nous en satisfaire. Le compromis orginilatié/fidélité à la licence, est ici un échec. Un grapin et de nouvelles bombes ne compenseront pas l'absence d'un bon scénario. Concernant la réalisation, oui, Assassin's Creed n'est pas qu'un bon scénario, les développeurs nous l'ont clairement démontré depuis Brotherhood, cet opus reste malgré tout magnifique et on apprécie la fluidité des combats.

Judebox
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Le dernier chapitre d'AC II et tant mieux car l’essoufflement se fait sentir.
Malgré que les bases restent les mêmes, l’environnement est moins immersif, les révélations n'en sont pas et l'IA des ennemis est complètement ratée.
Et ce n'est malheureusement pas les tyroliennes (que l'on utilise que très rarement) et les quelques nouveautés inutiles qui vont changer la donne.
Surement l'épisode de trop...

Crazybatou
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe! Que se soit pour la lame crochet ou les kills au ralentit, ce jeu est super! Ezio est vieux mais toujours aussi vif!! La fin m'a super ému quand même! C'est dommage ce qui lui arrive dans le jeu. Mais il est cool!
Ezio m'a rendu tristounet! :'(

Le1erPseudo
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

J'étais excité de jouer à ce jeu mais je peine à le finir en ce moment :(
En fait, je constate malheureusement que la franchise des Assassin's Creed se transforme en Call of Duty, c'est-à-dire qu'ils nous sortent un DLC de plus par année.
Bon, j'exagère car je dois avouer que ce promener en escaladant la ville m'amuse autant :o)
Par contre, nous sommes bombardés de superflu. Entre le Tower-Defense qui vous rendra fou avec son "Maintien cette position", les immeubles a acheter, les assassins a recruter tout en remplissant nos missions, le jeu ne devient plus trop fluide, à la limite de l'épuisant.
Ce jeu est bon, mais sous mes attentes.
Achetez le si vous êtes un fan, mais il ne vaut pas les anciens :ok:
Maintenant, je pose mes espérances sur le 3.

[WorldGamer]
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Cet opus souffle vraiment le chaud et le froid. Tout d'abord on a une retouche graphique réussie, une ville et des musiques toujours aussi enivrantes, ainsi qu'une gestion des Assassins meilleure, notamment grâce à des missions dans la ville avec nos alliés, l'utilisation du grappin-crochet et une fin qui donne admirablement le ton pour le 3. Mais ça s’arrêtera là. Car de l'autre côté on a un scénario moderne toujours aussi mal exploité, disparition d'énormément de choses (personnages ou missions du genre les Assassinats), des objectifs secondaires totalement inutiles et inintéressants. Et ça, petite touche perso, la maniabilité PC est franchement une horreur.
Bref, on pourrait aisément penser que cette épisode ne sert à rien, à part à encore plus enrichir Ubisoft.

Jester-du-92
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un jeu moyen... Certes on reste dans du AC mais Ubisoft nous avait habitué à mieux pour ce titre. Pour commencer ce bon vieux ubigamelauncher qui m'a refusé la connexion d'entrée de jeu ce qui fait que je n'ai pu tester cet opus que 2 jours après réception (vous parlez d'un bon début!). Ensuite le jeu solo a bien quelques petites nouveautés, notamment le crochet. Mais c'est tout... "Révélations"... mais où sont elles ? "Vous pourrez jouer Altaïr"... Ah ? Vous parlez des 5 cinématiques jouables dans lesquelles on peut seulement suivre des "niveaux couloirs" de 10 min chacun ? Sérieusement on a fait un tabac de ce jeu pour finalement se retrouver avec un opus plus court que brotherhood, moins de quêtes annexes, une ville plus petite et toujours ces fichus bug d'aide au déplacement qui vous font sauter à gauche lorsque vous allez tout droit. Pour finir, la cerise sur le gâteau : le multi. Bien pensé mais buggé à souhait (étourdissement infini, synchronisations qui peuvent durer 5 min, des gros problèmes de déplacement du genre téléportation des personnages ou bien changement de focus juste avant une action). Bref très très moyen.

Darcklord_07
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

5 et encore je suis gentil !!!!
C'est une honte de lancer un jeu aussi nul après le I et II !!!
Le I était innovant
Le II était sensationnel ( UN BIJOU )
Brotherhood n'était pas mal
Mais avec Révélation ; Ubisoft a touché le fond !!!
souvenez vous du II ... Le jeu nous présentait une nouvelle époque , une intrigue avec des persos historiques (tels que Borgia , Machiavel ... ) et des villes si bien reconstituées que votre machoire pouvait se décrocher !!
Et maintenant on a quoi !!
La même époque avec un Ezio qui a perdu de son charisme , une intrigue inéxistante ( attendez si vous avez pas capté dès le début qui était l'ennemi c'est qu'il y a un problème !!)
Constantinople est une ville copié collé !! tout ce ressemble !
Les persos sont pas intéressants ! Les séquences sont ultra courtes ainsi que les missions ( sans aucune difficulté )!!
Le jeu devient de plus en plus ridicule :

ARRETEZ LE MASSACRE!!!

SERVEZ NOUS QQCHOSE DE NEUF ET D'INCROYABLE ! il faut stoper la course au profit et faire vite fait/mal fait !!
Sans compter les bugs qui vous donneront envie de bruler le jeu !!
Le titre est "RévélationS" ( notez le S ) !!! Où sont elles ?? on apprend rien de crucial dans cet opus ... Desmond est un légume coincé dans une machine et la vie d'Ezio se prolonge a n'en plus finir !!

etiennedupont
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour résumer : simple add'on de l'opus précédent.
payer le prix fort pour presque rien : 100% du jeu terminé, et vraiment plus rien à faire au bout d'à peine plus d'une dizaine d'heures, ça parait comme une entourloupe !
l'aventure en elle même est bouclé en 4 heures top chrono...
...bravo et merci Ubisoft ! ça vaut ni le 1er ni le 2nd opus !
ça promet pour l'avenir...

AdirneTBB
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Merci Ubisoft pour faire tout les efforts possibles pour pourrir une licence bien agréable...(comme bien d'autres...) Ce jeu est court, trop simple, trop court, aucune amélioration graphique réelle depuis le 2. L'histoire est simpliste et minable comparé aux 2 premiers obus...

joedelarue
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Franchement déçu de cet opus !
J'ai commencé AC avec le 2, je suis donc depuis le début l'histoire d'Ezio. Le AC2 était génial (aussi bien le scénario que le gameplay). Le ACB, malgré certaines critiques, était aussi très bien, notamment dans le gameplay complétement changé et qui animait bien plus les combats, mais le scénario était déjà quelque peu sans grand intérêt.
Mais alors celui la c'est limite une blague, le scénario est non seulement sans intérêt mais très court et, disons le franchement, nul ! Le gameplay reste presque inchangé à part le crochet (assez bien) et les bombes...mais à part ça il n'y a rien de nouveau.
Pour moi, c'est vraiment un opus complétement commercial, vendre un jeu cher pour une nouveauté ou deux, c'est du foutage de gueule !
Le jeu reste quand même agréable à jouer et les graphismes ne sont pas mauvais (mais pas géniaux non plus!). Donc à ne pas acheter !!!

Chaotica
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Franchement décevant, le scénario est moyennement intéressante, les nouveaux personnages rencontrés peu charismatiques, et pour un jeu qui s'appelle révélation, je m'attendais à bien plus de révélations que ca !! Honnêtement, brotherhood était déjà limite mais ce jeu fait office d'extension au mieux, de mise à jour (dans le style des "grosse maj WoW", cf celle avec les zandalari...). La seule chose qui le sauve est le multijoueur qui est bien plus complet et travaillé que dans brotherhood.

ak28xcommando
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Jeu sublime si je pui dire ,il est magnifique comme les autres ; cepandant il manque des chose importantes mais bon tout ca sera certainement dans assasin s creed 3 . jeu super tout de meme , je le recommande a ce qui aime ce genre de jeu.

kazukiryama
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

C'est une plaisenterie, on se fout de nous, aucune "révélation, le contenu est du vu et revu, on s'ennuie et certains combat sont impossibles à gagner
bref, une copie ratée de brotherhood, Ezio à du soucie à se faire quant à ce navet

Chuckdu77
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu hier pour Noël et déjà finit en a peine 2 jours. J'avais acheté le 1 et j'y ai passé des heures pour arriver à la fin et le 2 n'en parlons pas j'y ai passé un temps fou tout en m'amusant. Mais là c'est une honte non seulement le jeu se finit super rapidement mais en plus de cela on rencontre que très peu de nouveau personnages intéressants. On reste quasiment tout le temps dans Constantinople on ne voyage pas comme dans le 2. Les clés de la bibliothèques sont vachement simple à récupérer, rappelez vous dans le 2 il pouvait y avoir 4 énigmes à résoudre pour avoir un sceau d'assassin. Les bombes n’apportent pas grand chose le crochet permet essentiellement de se déplacer plus rapidement. Heureusement pour nous un gameplay intéressant, et on peut espérer une suite qui, je le souhaite, ne sera pas aussi décevante que celui-ci.

Bigemul
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je l'ai fini hier à 80% de synchro donc je pense que je peux donner mon avis dessus. De la pure daube. Des bugs graphiques (en visant un pilier en sautant, on atterrit parfois à côté) au scénario ne tenant pas la route en passant par des "ajouts" useless et mal utilisés (essayez de sauter du toit d'une église en parachute quand vous voulez survoler les toits et vous vous retrouvez souvent... dans le foin en bas de l'église) et des AI nulles (sans compter qu'on peut faire une riposte mortelle sur un type qui est dans notre dos), rien n'est bien fait. Le scénario le plus pourri que j'aie pu voir et les passages avec Altaïr (qui sont devenus beaucoup plus faciles que ce qu'on avait dans l'original) ne sont pas là pour nous donner envie d'acheter les jeux qu'Ubisoft (ou une de ses filiales) développe. J'en ai marre de donner des points pour des graphismes alors que tout le restant est mal fait. De plus, une opti des dits graphismes qui ne convainc pas, loin de là. Avec le AA à mort dans le jeu et dans les drivers, on a quand même un aliasing de malades...