15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

XGameboxX
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Fan d'assassin's creed depuis le premier du nom mais aillant vraiment apprécier le 2 qui est vraiment très cool et très bon et brotherhood qui été sympas aussi on retrouve revelation la grosse deception de la série, je dirais même une daube, ézio est "vieux" il est lend très mou bref les mission à mourrir de rire vraiment aucune action prenont un exemple "Va chercher ça va là-bas" bref vraiment nul a part de nouveaux combos très sympas mais qui reste fait à la rache.

Ambris
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Assassin's creed est une licence fantastique mais qui est un ton en dessous avec tout dans ce nouvel épisode. Le scénario n'est pas aussi épique qu'avant, le gameplay ne se renouvèle gère et les maigres ajouts ayant étant fait ne sont pas intéressant à part le grappin. Après il nous reste un ezio toujours aussi jouissif à jouer, une ville intéressante bien que l'ambiance aurait pu être beaucoup plus marquée, une fin grandiose. Seulement on constate qu'il y a un manque d'effort flagrant, c'est juste histoire de boucler la boucle.

PIatonche
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Lors de l'annonce de Révélation je comptais les jours, l'attente étais insoutenable. Et quand je l'ai acheté, le rêve s'est terminé et à laissé place au cauchemars. Un solo fini trop rapidement, Une carte de Constantinople calqué sur celle de Rome. Un gameplay et des graphismes identiques aux opus précédents. Et ce n'est pas l'ajout du crochet, des tyroliennes et des phases de tower defenser qui vont changer quelque chose.
Certe le multijoueur à un peu évolué mais, personnellement, je n'ai pas attendu impatiemment une mise à jour de multijoueur. Je ne veux pas un Assassin's Creed basé sur le multi mais sur le solo !!! Seul le 1 et le 2 m'ont satisfait complètement à ce niveaux.
Il serait temps, messieurs les développeurs de revenir à l'essentiels et non aux vulgaires DLC que sont Brotherhood et Révélation.

TylerDurdonche
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

◘ Niveau gameplay, AC4 comme ses prédécesseur nous offre une très bonne expérience avec des attaques revisitées et de nouvelles spécificités comme la lame crochet et les bombes.
◘ Les décores sont très bien réaliser et l'environnement est immersif avec des places vivantes et une tension entre ottomans et byzantins parfois perceptible. Le level design est donc fidèle à la ville et aux monuments.
◘ Cependant le scénario se contente de nous balader de place en place sans grand intérêt; les seuls moment où vous retrouverez le sourire serons lors des phases de jeux avec l'emblématique Altaïr =)
◘ De plus la version PC bénéficie d'un énormes lot de bug qui le rendent instable et le font cracher pour un oui ou pour un non :snif:
◘ Nous déplorons aussi la perte de challenge que nous trouvions jusque là, en effet rare sont les fois où vous périrez par les lames des gardes.

marmot84
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Contrairement aux avis en général j'ai bien aimé cet épisode. Les points positifs pour ma part sont un Constantinople plus vrai que nature avec de beaux décords bien détaillés ainsi qu'une ambiance sonore réussit (entendre au détour d'une ruelle des soldat parler d'une blessure au pied d'un autre soldat ! parfais pour l'imersion), on peut rajoutter aussi des déplacements plus fluides avec l'ajout des cordes et du crochet puis enfin l'histoire. En effet le fait de pouvoir rejouer avec Altair à différent moment de sa vie apporte une bonne cohérence à l'histoire et enfin le final est superbe avec la conclusion de l'aventure d'Ezio. Beaucoup critiqué par l'absence de révélation ce n'est pas le cas (ou plutot des vérités ils ne peuvent pas terminé comme ça il faut encore du suspense pour la suite de l'histoire. Enfin les points négatifs est le nouveau systéme de guilde des assassins beaucoup trop long à faire progresser, les phases de tower deffense pour les tours des assassins. A noter aussi un développement de l'histoire de desmond avec ses origines. Un très bon jeux qui relance la série après Brotherhood (même si elle n'a pas chuté...) vivement la suite!!

Anto_every
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un très bon Assassin's creed , mais décevant sous certains angles.
Oui , je suis décu des nouveaux visages d'ezio , qui ressemble désormais a un vieillard pale , desmond a le visage botoxé , et altair un petit nez. c'est du gachis d'avoir modifié les visages des personnages , ca colle plus avec les anciens.
Mais a part ca , révélations est un très bon AC , avec enfin des révélations sur la vie d'altair et des réponses a des questions de AC2 et ACB . on découvre aussi ce que renferme la mystérieuse bibliothèque de Masyaf. donc un AC indispensable pour suivre la série !
Constantinople , la ville de cet opus , est magnifique et somptueuse , avec de belles couleurs et un style oriental qui lui va si bien ! une ville magnifique , voire une des meilleures de la série .
Par contre les séquences avec desmond sont chiantes , tombées de nul part. on a aucune envie de les continuer...
Donc un très bon AC , mais avec un gachis total au niveau des visages des personnages . Mais indispensable a cause de ses révélations !

123nic
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Si ACR reste un bon jeu, il est décevant par rapport à ACII et ACB. On reprend la même idée que dans brothehood, c'est-à-dire exploiter une seule ville, et reprendre des zones contrôlées par l'ennemi. Mais je trouve qu'on s'en lasse au bout d'un certain moment. Et le système des bombes peut être pas mal, bien que, me concernant, je les utilise rarement. Il nous reste l'espoir que ACIII remonte le niveau !

rom9x
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ça se dégrade, lentement mais surement Ubisoft est entrain de tuer sa licence pourtant si prometteuse au départ...
En effet, dès l'opus brotherhood, les développeurs nous ont fait comprendre qu'ils ne fourniraient plus d'efforts à présent que leur jeu se vend si bien chaque année!
Et voila le résultat, une bande sonore bâclée, un scénario sortit de l'imagination d'un gosse de treize ans, une durée de vie rachitique et toujours ce même gameplay qui peine à se renouveler et à nous offrir de grands moment comme à l'époque des deux premiers...
Alors oui, il y a bien les graphismes (à peine plus évolués que Brotherhood) et quelques nouveautés vraiment gadget, mais c'est loin de suffire pour en faire un bon jeu!
Vous me direz "mais alors que reste-il pour rattraper le tout ?" Eh bien un multijoueur lassant au bout de 20 parties et des DLC payants !
Bref, plus qu'à attendre le 3 en espérant que pour une fois Ubisoft fasse les choses comme il faut sans prendre le joueur pour un pigeon.

alpha_wayne
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

un jeu bien fait mais alors comment je m'endors quand je commence à y jouer. c'est le premier jeu qui me fait cet effet. je lui met seulement la moyenne car il est bien réalisé. En espérant que le prochain soit bien mieux

Mrethnique
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je ne le mets pas souvent, mais pour moi ça sera 20. Pour avoir joué à Assassin's creed depuis le 1er opus, je peux vous dire qu'il dépasse, et de loin ses prédécesseurs, cette année UBISOFT nous livre un petit bijou. J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer dans les villes d'ORIENT dans le 1er volet, bien que les villes d'italies sont également extraordinaires, c'est une joie que je retrouve dans révélations avec une ville de Constantinople ADMIRABLE! Ce jeu ne devrait pas être sur ce site, mais bel est bien sur Allociné tel les graphismes sont impressionnants qu'il se rapproche de très près d'un film. La jouabilité est extraordinaire, on fait ce qu'on veut, quand on veut, l'ambiance dans les villes et géniale. Pour le scénario, je ne comprends pas la rédaction, il est juste énorme! D'accord il n'y a peut être pas beaucoup de révélations, mais il est vraiment super, le scénario du 2 était super, le 3 un peu moins bien, mais celui la les surpasse et de loin, il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait pas par ou commencer, mais également un grand choix d'armes, de teintures de vêtements etc..Enfin bref un super jeu à acheter et à aimer!

nabilbousbai
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire... J'ai suivi toute cette franchise, des aventures d'altair à celles d'ezio. Malheureusement le dernier opus est le moins réussi. Moins réussi ? Cela reste tout de même un excellent jeu, comme d'habitude on nous fait découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles contrées et nous sommes fasciné par la richesse que nous offre Constantinople tant la ville est vivante de marchands, nobles et paysans, et magnifique d'un point de vue architecturale. Du vrai travail d'artiste comme les précédents opus. En plus de ça, on a droit à de nouvelles fonctionnalités telles le crochet, qui dynamise le jeu, ou bien les bombes, très jouissives. La bande son restera anecdotique, et les graphismes, sans être moches, auraient pu être améliorés. Le gros probleme, c'est le scénario. Deja bancal à partir d'ezio, là c'est devenu n'importe quoi. Le 1er scénario qui est assassin vs templier est très intéressant, mais gaché par ces histoires d'élu et de ancienne civilisation, surtout qu'on ne comprend absolument rien.

khezako
Posté le 02 août 2012 à 00:00

En ce qui me concerne c'était l'épisode de trop, celui qui aura définitivement enterré la licence, et on ne m'y reprendra plus. De quelques bonnes idées de départ et d'un fond historique passionnant, ils en ont fait un gloubi-glouba mystico-historique insupportable, un gameplay pratiquement inchangé, alourdi par ses défauts originels et des gadgets inutiles. Un enfilage de missions dont on se fout de la 1ere a la dernière comme de l'an 40. Le 1er AC était de loin le meilleur, le 2 passable, et après...Vu que tous les efforts du studio et de l'éditeur semblent être de livrer un épisode chaque année plutôt que travailler la qualité, je ne vois pas pourquoi AC3 échapperait au massacre. Et vu la complaisance dont a joui cet épisode dans la presse jeux ( 17 a JV.com... no comment... si on a jamais joué aux épisodes précédents peut-être, et encore ), je ne doute pas que cette presse célébrera le "renouveau" de la série pour décembre prochain. La ficelle commence a être grosse, les gars. Sinon, le multi est le seul intérêt que je lui trouve encore, mais qui s'essouffle également.

Ystil
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Au fur et à mesure des jeux Ac sortent, au plus ils sont décevants.

Un point de moins pour le scénario bidesque, même si réfléchi, n'as pas de cohérence par rapport aux deux premier Ac. Encore un point de moins pour les doublages VF décevante, des voix quebequoise de seconde zone moins bonne qualitée, surtout la voix d'Altaïr qui est horrible, le persos d'Altaïr qui est détruit... Plus comme le véritable Ac du premier nom avec un doublage exceptionel avec Bruno Choël et ce charisme et ce mystère. Maintenant on se retrouve avec un Altair voix de tapette, gay avec sa philosophie à deux balles "OLOL LE PLU ZIMPORTAN CES LAMOURE".. Papi Ezio a perdu tout son charisme et voir un pépé de 50 ans exterminer une armée à lui tout seul et escalader des batiment de 100m d'altitude pour un saut jusqu'au tas de foin et toujours vivant comme si de rien n'etait, c'est flippant... D'où ce réalisme est enlevé avec des mouvements inhumain même si le gameplay reste un gros point fort de ce volet ainsi que les musiques même si certains sont pas terribles...

La honte de la série Ac.

Jagen
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Toujours les même choses, les sièges de nos quartiers sont redondants et ennuyeux, le gameplay est éprouvé mais ne se renouvelle pas. C'est du vu et du revu, on a l'impression que l'on fait 10x la même chose (d'ailleurs ce n'est pas une impression ..). Très déçu. Je ne recommencerai pas.

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Déçu. Le Ezio papi est classe c'est certains et la lame apporte quelque possibilités sauf que c'est absolument inutile. La musique est magnifique, la ville est très belle, le scénario traîne pour au final finir sur une révélation absolument prévisible. J'espère que le III sera vraiment à la hauteur du I.