18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
incognito35
Posté le 13 août 2014 à 00:00

J'ai l'impression que Minecraft sur PC est un jeu beaucoup trop surestimé à mon goût. Les communautés Minecraft me donnent tout simplement pas envie de m'aventurer très longtemps dans les serveurs. Mais le but de ce texte est de donner mon avis sur le jeu en lui-même, sans prendre en compte les communautés.

Déja, techniauement : je peux presque dire que la carte de la facilité a été utilisé lors du développement du jeu. Le fait que graphiquement ce soit très moche ne me dérange pas tant que ça, finalement. Ce qui me gène, c'est le fait que ce désavantage soit utilisé pour faire des maps immenses sans trop se casser la tête. Même si la distance d'affichage et la taille des maps sont assez impressionnants.

Ensuite, question gameplay. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui s'est passé par ici ? Le personnage est totalement inmaniable, les différentes actions toutes aussi basiques les unes que les autres, les animations sont à la ramasse, bref, un mauvais gameplay selon moi.

Je ne peux pas parler de bande-son, puisqu'il n'y AUCUNE musique dans le jeu (si il y en a, merci de m'en informer). Pareil pour la DDV, le jeu conitnue tant que l'on souhaite, et c'est plutôt un bon point, même si la rejouabilité a ses limites.

Ce qui me gène le plus, pourtant, c'est l'ambiance. J'ai l'impression d'être dans un endroit et que je ne fous riens, tellement il ne se passe rien du tout.

Bref, pour 20 euros... non, quand même pas. Le jeu aurait pu être bien, si il n'y avat pas eu cette ambiance lamentable.

Verdict . 49%. Presque la moyenne, et pourtant non, je ne lui mets pas la moyenne.

Alpha_73
Posté le 09 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, je joue tout le temps en multijoueur car on peut créer des choses et les partager avec les partagez avec les autres joueurs ainsi que jouer avec eu et + !!! Je trouve les graphisme plutôt pas mal, ainsi que la bande son pour ce qui est du gameplay il est juste super et il n'y a pas beaucoup de touches !!! Bref sot on est addict de ce jeu soit on ne l'aime pas mais moi cela fait déjà 3 ans que j'y joue alors... Bref je trouve qu'il est très bien penser, sans compter les créations grâce aux sistème de redstone !!! enfin bref je le recommande vivement !

0rphevs_2
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Minecraft a été pour moi le jeu sur lequel j'y est passé le plus de temps dû à son monde si ouvert. Minecraft joue sur notre créativité et ceux qui n'aiment pas créer ne joueront pas plus d'une heure mais si vous avez de l'imagination à revendre alors ce jeu est fait pour vous.

Son graphisme peut dérouté en premiers lieux les joueurs mais quand on est encrée dans l'univers du jeu il nous paraît beau.

Bref c'est un très bon jeu pour moi que je recommande à tous ceux qui n'y ont pas encore jouer ! :hap:

thekilleurgamer
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Minecraft est un jeu totalement addictif ! Dans lequel on peux exprimer sont imagination . Avec la possibilité de modifier le GamePlay , jouer en multijoueur avec des amis etc...
Je le recommande totalement !

Posté le 03 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu à la fin de l'année 2010 donc ça commence à dater et je précise que j'ai toujours joué en solo et non en ligne.

C'est un jeu bac à sable donc avec un peu d'imagination vous pouvez presque tout faire. Ce jeu est bon et amusant c'est sur mais m'a toujours laissé un goût d'amertume, d'inachevé, une sensation étrange de perte de temps après m'y être plongé 2h durant.

En jouant à ce jeu je prends conscience que je suis un être grégaire qui a besoin d'échanges et de contacts sociaux. J'ai du mal avec le côté solitaire, le côté seul au monde que dégage ce jeu, en fait je pense que ce jeu pourrait faire un excellent test de psychologie sur les personnes.

Donc en définitive ce jeu est bon c'est clair, ici pour ma part ce qui cloche c'est non pas le jeu mais c'est le joueur en l'occurrence moi Serguei_Lavrov.

Si vous êtes quelqu'un d’extrêmement sociable, que vous recherchez sans cesse les contacts sociaux et que vous avez beaucoup de mal avec la solitude alors vous avez de grandes chances d'être inapte à jouer à ce jeu en solo.

Loweakgraph
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

De quoi s'amuser un bon moment avec ce Jeu de légo façon 3D dans lequel on peut réellement se deplacer, cça c'est une vrai revolution !

Mais aillant passer deja plus de 50 heures dessus, à essayer de recréer le chateau de port royal (game of thrones) je commence à m'en lasser d’où cette note...

killnolife
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu était mieux avant.

J'y ai joué puis j'ai trouvé le jeu useless, quel piège!

Au début on aime, mais au fil du temps on sent bien s'être fait avoir..

Où est le multijoueur? Pas de serveurs publics faut les chercher..

Aucun serveur commun, administré par des gens compétents.

Multijoueur, ou le risque de voir le serveur fermer et perdre votre progression :ok:

Le risque de voir des "ololz payez 1 allopass pour voir un item en jeu".

Non mais..

destructor5
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je met le 18/20 pour le son,les graphismes,les monstres,le gameplay,etc...

Je trouve que minecraft est très apprécier par les français,les belges,les englais (les américains ne sont pas reprit dedans parce qu'ils sont englais),et d'autres.

On a une bonne jouabilité sauf que le(s) monde(s) n'est pas accer riche en ressource rares (diament,émeraudes,...).
mais aussi-non,très bon jeu.

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu superbe ! Cette possibilité de faire ce que l'on veut quand on veut n'importe où est géniale ! Je joue à ce jeu depuis la bêta 1.7 et malgré ça je suis encore émerveillé par ce jeu. Ce qui est dommage c'est que le jeu est rempli de bugs. Il serait temps que les développeurs se bougent.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Super jeux, vraiment créatif, génial , Un des premiers jeu qui demande cette originalité de gameplay avec les blocs, vraiment pas mal créatifd avec tous les blocs que l'ont peut utiliser et construire ^^ , par contre manque de punch niveau pvp mais bon c'est Minecraft

Pixel_Games21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ah minecraft! 3

Ce jeu tout simplement magnifique,c d'ailleurs mon jeu préféré sur PC!

Inutile de vous expliquer ce quoi minecraft!

Après si j'ai mis 19/20 c parce que le nombre de kikoo à trop augmenté,surtout en pvp/faction!
On peut même plus jouer tranquillement! ='(

Voilà,j'ai rien d'autre à dire!

A+

HugoxG10
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

je mettrais 20/20 à Minecraft si les graphismes serait amélioré car aucune mise à jour ne remet les graphismes en question et je trouve ca dommage et si les graphismes ne sont pas améliorés j'ai bien peur que Minecraft va bientôt couler notamment avec tout les nouveaux jeux qui sortent et dont les graphismes se rapproche de plus en plus de la réalité du coup je juge bon d'enlever 5 points pour les graphismes.

M45T3R_G4M3R
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Au début, je voyais ce jeu sans aucun sens (les arbres qui flottent, le soleil et la lune carrée...). Maintenant, je suis très expérimenté, très connaisseur et je suis en train de faire des maps (une de TF2 et une autre pour nouveaux joueurs). Les command blocks et la redstone sont mes préférés dans ce jeu.

Autoclick
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est un bon jeux auquel j'y ai passé de nombreuses heures dessus, tout simplement car c'est un sandbox et on peut tout faire ! Ensuite sa part sur les mods, map a découvrir ou à créer puis les serveurs auquel on devient fidèle !

Darkwad
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un jeu assez trop cool. Avec les creepers mais aussi l'un des meilleurs jeux du monde aussi ! Minecraft devient de plus en plus cool et jouable. Et rapidement des changement des versions ect... Mais franchement ce jeux mérite un 20/20. Ce jeu ne sert pas seulement qu'a s’amuser, mais aussi on apprend la science ect...