18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300
LeguJabba
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu peut être excellent, créatif, tout comme peut être pour moi, un énorme piège.
Je m'explique :
Ce jeu est extrêmement addictif, et peut pousser le joueur a ne penser qu'à ça. Je le déconseille à tous les joueurs qui ont un peu de mal avec l'addiction, mais le conseille à tous ceux qui savent jouer avec modération.
C'est également pour ça que je ne joue pas aux jeux League of Legends et Diablo.
Minecraft, lui, a été désinstallé au bout de 5 jours.
De plus, ce jeu ne détend pas du tout, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre. Il est frustrant au plus au point :
Il est frustrant lorsqu'on ne réussit pas ce que l'on veut ;
Il est frustrant lorsqu'il plante ;
Il est frustrant lorsqu'on se dit qu'il fut arrêter.

Voilà pourquoi j'aime et déteste ce jeu en même temps.

ANEPASBANNIR
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est unique dans son genre !
Le seul point faible ce sont les graphismes qui font mal aux yeux parfois mais en même temps ça a son charme.
Des possibilités illimités et un univers à parcourir/créer selon ses envies.

A y jouer au plus vite :)

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

De par l'aspect graphique très cubique de Minecraft ainsi que son concept qui laisse place à la création, j’ai l’impression de retourner en enfance face à ma chambre rempli de LEGO.
Minecraft propose d’exploiter les ressources d’un monde conçu aléatoirement pour y dresser les architectures de notre imagination.
Très addictif, avec la possibilité de jouer en écran scindé jusque à 4 ou 8 sur le live.

Passé un bon nombres d'heures, pour ma part, le manque d’un réel objectif ou de défis se fait cruellement ressentir.

-Omega
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'aime minecraft ! Le graphisme est cubique et j'aime bien. Le seul problème restant : je n'ai pas beaucoup de FPS, le minecraft crash quelques fois, le jeu est adapté qu'aux ordinateurs avec une souris hors du clavier j'espère que vous voyez ce que je veux dire... Mais sinon, en multijoueurs il y a une très bonne ambiance !

PizzaGratuite
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais les dernières mises à jour en ont fait un jeu un peu lassant je trouve. Les chevaux sont buggés, et du coup assez inintéressants.

Le jeu en lui même est excellent mais la communauté Française est trop jeune, ce qui est en train de dégrader le jeu au fur et à mesure. C'est triste de voir que tout le monde se met à y jouer, car cela est en train de détruire le jeu.

Ekabomb
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Mon dieu , j'ai vu de ces commentaires ...

La plupart de ces joueurs qui ont mis moins de 5 (et j'ai vérifié) sont adeptes de CoD et autres FPS époustouflants (encore que ...) aux graphismes réels .
VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS, voilà ce que je devrais vous dire .

Minecraft est un jeu tel Lego , où le maître mot est IMAGINATION , si vous voulez juste suivre bêtement une intrigue alors jouez à autre chose, c'est sûr .

Mais pour ce jeu qui m'a fait rêvé 3 ans durant, il ne mérite que la note maximale !

Bien sûr, je n'ai rien dis à propos du jeu en lui-même , mais c'est normal. La seule façon de l'aimer, c'est de l'essayer (avec pack de texture ou sans , ou bien avec ou sans mods)
à vos claviers !

BloodyDemon78
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Minecraft est au début un jeu qui paraît géniale, on découvre les choses, on essaie de survivre, on construit tout ce que l'on veut mais malheureusement après quelques dizaines d'heures cela devient difficile de s'amuser, le jeu manque vraiment de profondeur a ce niveau et un petit éditeur pour crée facilement des textures aurait été un gros plus pour pouvoir personnaliser ses blocs.
Les combats sont vraiment mous, sans intérêt et bien trop archaïque, on clique comme un bourrin et c'est celui qui a le meilleur stuff avec le meilleur enchant qui gagne ... les monstres ne posent aucune difficulté et se font démonter rapidement.

Les graphismes sont particulier mais ca ne me dérange pas, au moins le jeu est très fluide.

Le multijoueur est par contre assez risible voir pathétique avec une communauté souvent mauvaise et des options très limités... dommage.

Larry-Cover
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un beau 20/20 ! Nan mais c'est le jeu ultime ! Impossible de s'ennuyer avec ce jeu , entre une partie en ligne entre pôtes ou sur un serveur public , une partie en créative pour créer D'ENORMES bâtiments , ou une partie survival avec des mods.
Ce jeux a l'avantage de pouvoir plaire à tout le monde. Un seul conseil si vous hésiter : ACHETES LE !!

Frihark
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu !! :D Seul hic, mon PC est mort :noel:

Bon, sérieusement, ce jeu peut déplaire par son côté cubique ressemblant au Lego mais on peut faire plein de chose dessus. Mais grâce c'est grâce à ce jeux que plein de Kikou ce sont révélé :hap:

Jul_2010
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que le jeu a pour défaut d'être trop pixelisé : Cela renforce le côté carré du jeu, et, à moins que l'écran d'ordinateur soit XXXL, je trouve qu'on ne voit aucun pixel de trop.

Le côté "survie" du jeu nous oblige en quelque sorte à se créer une stratégie. Il faut d'entrée chercher les choses à faire pour avoir des matériaux : il n'est pas évident de savoir que l'on peut couper le bois, ou faire des outils. Les mises à jour plus que régulières permettent de sans cesse découvrir de nouvelles choses.

Il y a aussi un côté réflexion : il faut chercher pour trouver comment faire tel objet ou tel matériau, pour trouver un endroit stratégique pour miner, pour explorer la map...

Bref, un jeu original, où l'on doit à la fois survivre, explorer, créer et dont les formes cubiques donnent un certain charme à ce jeu extraordinaire qui mérite même 22/20.

bacteriss
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

OUAH !!! Ce jeu est pour moi mon 2ème meilleur jeu après oot sur n64 !!! Le gameplay est très bien, de même pour les effets sonores... Les graphismes sont beaux et colorés... des heures et des heures de construction sans s'arrêter !!! on ne s'ennuie pas une seconde !!! L'inventeaire est riche, les 3 modes super... bref, ce jeu est incroyable

qi250
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Comme dirait Jean-Marc Généreux(Danse avec les stars),J'achète!
Ce jeu est une pure merveille, mais il faut le tester pour vraiment voir à quel point c'est génial.Que vous ne trouviez pas cet avis utile, je m'en fiche, mais si vous n'avez pas ce
jeu, courez dessus!

-Yoshi-Dragon-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un jeu parfait ? C'est à vous de le décider. En effet, ce jeu fonction selon le principe d'un bac à sable ou vous faite ce que vous désirez avec quelques subtilité comme de la survie, du crafting et autres façon de jouer inventé par les joueurs. En effet, un des points fort de Minecraft est ça grande communauté qui bien qu'amenant son lot de détracteurs, celle-ci à permis au jeu d'en arriver là ou il en est aujourd'hui à travers, mod, map, constructions, vidéo, fanart, etc... La création est quasiment sans limite et réussi à prouver qu'avec des graphismes primaires et l'absences de but défini à suivre ou de sénario pop corn, un jeu vidéo à pour seul vocation de réveiller votre matière grise et de vous montrez créatif en vous amusant.

gigi1223
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un peu laçant d'après moi, après avoir fait une maison et deux trois châteaux de sables, le jeu est "fini".
Malgrès des mises a jour plutôt fréquentes, il manque un réel potentiel in exploiter pour ma part.
Heureusement, il y a le système en multijoueur, qui permet de jouer avec ses amis.
Et c'est vraiment, je dois dire, magnifique, pour créer, partager, innover et faire, construire des choses ensembles.
C'est un réel bon point pour ce jeu de construction.

RoiKunai
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Honnêtement, le jeu est bien, amusant, mais je lui mettrai pas 14. Certes au début on adore ça, la créativité, la survie, le pvp mélangé. C'est fun mais à force assez ennuyant. Mais bon le jeu à le mérite d'être très sympa jouer (le solo est à éviter quand même) et on s'attache vite à ce petit monde cubique :3

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300