Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 8

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
iJoooJ
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je joue depuis le mois de février 2011 et j'y joue encore très fréquemment. La durée de vie est juste incroyable. J'ai joué sur toutes sortes de serveur, autant PVP que freebuild, à part les griefs, il y a toujours une bonne ambiance ; c'est pour ça que j'adore cette communauté. Les graphismes ne m'ont jamais fait mal aux yeux. Même à la 1.2, lorsqu'il n'y avait pas d'effet d'ombre, où je jouais en fast et le brouillard en tiny, je trouvais le jeu sublime. La bande-son est super, quoique je me lasse un peu des musiques du jeu. De toute façon, un petit changement de texture pack et l'ajout du mod "Matmos" et le tour est joué. Ce jeu mérite très bien un 19/20 et le 25$ (je suis Québécois) est vraiment un bon investissement comparé à certains jeux à 69$ pour quelques heures de campagne. (Je ne vise aucun jeu en particulier :noel:)

krauser_returns
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille, j'y joue depuis qu'il est sortit, je l'ai sur PC, IOS et meme ANDROID et je ne m'en lasse toujours pas, j'y joue avec mes cousin cousine et mes pote on arrete pas c'est un jeu sans fin, c'est carement un myth se jeu.

Latios[JV]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ahlàlà , Minecraft ! J'avais déjà essayé la version "classic" , disponible gratuitement sur le site et où il vaut mieux y jouer en multijoueur , car vous aurez plus facilement une jolie map , en solo la map est choisie aléatoirement , comme dans la version payante , mais c'est pas du tout pareil , j'y reviendrais.
Dans ce mode classic , totalement différent du mode survival , vous pouvez tout ce qui vous enchante sur un monde néanmoins plus réduit , et sans ennemi. Pratique pour faire de grandes figures de Pixel Art ou des villes dans des serveurs multi , des délires a plusieurs ...
Mais désormais , tout l’intérêt de Minecraft réside en sa beta ( seulement un prix de 15euros actuellement , qui montera à 20euros plus tard , ça vaut plus que le coup.). Elle est sous la forme d'un survival où vous devrez survivre dans un monde plus au moins hostile ... Notamment la nuit ! Faites votre abri , vos outils , creusez pour trouver vos ressources , trouvez les minerais les plus rares et faites votre abri ultime , pour résister aux envahisseurs !
Même si ses graphismes a la sauce pixel devrait vous repousser , il faut savoir que ça ne devrait pas , tout l’intérêt de Minecraft réside en sa durée illimitée , aussi bien en mode solo qu'en multijoueur , où vous pourrez faire une toute approche de Minecraft avec des serveurs RP et autre !

Xavier_xavier
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un concept tout con, un visuel façon pixel art, un résultat génial, un jeu qui n'en ai encore qu'a ses débuts et qui pourtant est déjà ultra complet et long à explorer.
Beaucoup de chose à explorer, de la construction au craft en passant par le jardinage et la physique de l'eau ou de la lave.

On expérimente beaucoup et on s'amuse énormément, une update très bientôt, une communauté grandissante, des heures de jeu en perspective, un jeu qui stimule l'imagination comme j'en ai rarement vu, même dans le domaine des jeux indé.

Un must pas cher et en pleine croissance, j'ai à peine testé la version gratuite que j'ai aussitôt acheté la version complète, pour le survival principalement évidemment et pour un multi plus confortable.
10 euros très bien dépensés!!

bistouflix_83
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sur le coup Mojang c'est gavé, Minecraft est un jeu fantastique comme on l'aime pour moi c'est le meilleur jeu du Web qui existe il y a plein de mode je reste deux heures chaque jour dessus tellement ce jeu est formidable. On choisit son skin on télécharge plein de mode, la map fait la terre entière les zombies sont énormes. On délire sur ce jeu de fou. Pour 20 euros il en vaut la peine ça c'est sûr.

Kikaha
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

16.
Oui, ce n'est pas le 19 ou le 20 que tout le monde s'accorde à lui mettre, tout simplement parce que j'ai vu mieux, même en jeux libres. Tout d'abord, le fait que l'on n'ai pas vraiment de progression dans le jeu le rang monotone après un certain nombres d'heures de jeu, on tombe très vite dans une routine de minage/construction, avant d'abandonner le minage au profit de mod ou du mode créatif, afin de pouvoir profiter à fond du jeu (c'est à dire de la partie construction). Effectivement, pour ce qui est de la construction, je n'ai rien à redire, sauf le manque de nuances de teintes peut-être, mais ce n'est pas forcément facile d'intégrer 16 millions de couleurs dans un tel jeu. Quoiqu'il en soit, le jeu lasse, heureusement que des màjs sont là pour redonner au soft un peu de son interet de temps en temps. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un jeu très chronophage si on a de l'imagination et/ou qu'on joue sur un serveur mâture.

loto974
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique pour son prix, mais deux choses ne me font pas mettre 20 :
- Ce n'est pas le jeu qui fait la communauté mais la communauté qui fait le jeu. Sans grands fans, Minecraft ne serait pas aussi complet qu'aujourd'hui.
- Le jeu est extrêmement gourmand en ressources, et comme mon ordi n'est pas le meilleur du monde, bah... :hap: Le jeu est codé en Java, ce qui est son plus gros défaut...

paohero
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un des jeux sur lequel je passe le plus de temps actuellement,il est juste énorme,il y a une durée de plusieurs années un mode multit tout juste impressionnant et un mode adventure accessible pour 10 petits € qui donne au moins 15h de jeu si l'on veut en faire le tour!C'est vraiment un coup de cœur et même si les premières screen font peur après c'est que tu bohnneur.

ziller4
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

20/20 SANS HÉSITER ! à achete immediatement ! seulement 10 euro , Ses un gros Gta-like (Si je peut dire sa comme cela)
Ou tu peut faire qeusque tu veut ! , ta maison , hotel , etc .. ! Seulement avec des petit cube de couleurs ! , ses géniale , ses super simple , mais tellement le fun !
Il y a aussi la version gratuite , (avec multijoueur) , ouses simplement contreuire quesque tu veut , sans se prendre la tête avec resource , infinie !

à tester absolument !

Joueurdu59
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est pas MON Jeu préféré mais il faut avouer qu'une fois on le commence, si on a beaucoup d'imagination, c'est difficile d'arreter. Le jeu dépend souvent de notre imagination car si on est pas assez imaginatif sa sert a rien d'y jouer. Il y a aussi le multi mais sa dépend des gouts, mais il y aura toujours un serveur pour satisfaire quelqu'un c'est pour ca que je mets un 18 à ce jeu.

Cremeux
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'y joue depuis presque un an et je ne m'en lasse pas ! Les mises à jours quotidienne (plusieurs par ans) rajoute petit à petit de plus en plus de contenu au jeu, tout en restant gratuit même après 2 ans :hap:

mountainwolf
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Difficile de noter un tel jeu, surtout s'agissant d'un bac à sable à durée de vie illimitée. En effet Minecraft est un jeu sans objectif et c'est ce qui fait une partie de son charisme, le principale but du jeu étant de puiser dans votre imagination.

Graphiquement parlant, le jeu n'est pas notable, le jeu reposant sur le cubisme et le pixel art.

Au niveau du son, Minecraft possède une très large palette de sons réalistes, créant d'extraordinaires ambiances, et des musiques envoûtantes, offrant par la même occasion une sensation de bien être.

La jouabilité est très variée, mais la prise en main s'assimile très vite.

En résumé, Minecraft est une expérience plus que recommandée. Possédant un style graphique ouvrant un nombre infini de possibilités, une durée de vie quasiment illimitée, si ce n'est par l'envie, des sons réalistes et enchanteurs, des musiques envoûtantes, un nombre incalculable de mods, de pack de textures (pour modifier l'aspect visuel du jeu)et de serveurs en ligne, un choix entre la survie et le calme, des paysages variés et poétiques et des mondes quasiment infinis, regorgeant de secrets. Tous ces éléments font de Minecraft un jeu exceptionnel rempli de charme qui en transportera plus d'un. Que demander de plus? Quel sont les limites, si ce n'est votre imagination?

Revan135
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Que dire de Minecraft ? C'est sans nul doute le jeu qui correspond le plus à l'idée que je me fais d'un "jeu-vidéo". Sa notoriété lui est acquise grâce à sa simplicité. Je retire un cube, je pose un cube, je transforme un cube. Simple, efficace, modifiable à volonté, aussi bien graphiquement que dans son gameplay grâce au nombre hallucinant de mods et de packs de textures disponibles gratuitement, doté d'une rejouabilité quasi infinie (que ce soit en recommençant une partie qu'en téléchargeant des maps aventures), et d'un multi absolument fun, c'est très certainement le jeu indépendant le plus incroyablement pensé que j'ai jamais vu. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, vu le succès énorme que le jeu a rencontré.
Je ne lui met pas 20 pour la simple et bonne raison que son optimisation est quand même à revoir.

Gametotal
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui donne de l'air frais face aux autres titres qui sortent en ce moment, un jeu "bac à sable" dans un monde cubique où tout est possible et où la seule limite est votre imagination. Le style graphique peux en rebuter quelques uns, mais c'est un univers maitrisé qui en ressort, et si vous n'êtes pas satisfait au bout de quelques temps, des packs de textures et de nombreux mods sont disponibles en téléchargements sur internet. La bande-son a subit quelques évolutions depuis le "début" de Minecraft, notamment une améliorations des musiques du jeu et de quelques sons, agréable à écouter et efficace en jeu c'est un très bon point, le gameplay est rapidement pris en main dans un premier temps, puis le "crafting" fait son apparition et vous demanderas un peu de logique pour créer les objets désirés et si vous êtes en manque d'inspiration allez dont voir quelques "plans de craft" sur internet ! Une énorme communauté tourne autour de ce jeu, pack de textures, mods, plugins pour serveur, rien ne manque, des centaines de mods arrivent chaque semaines pour notre plus grand bonheur. Du côté du multijoueur, encore une fois le choix de style peut en rebuter certains mais je pense que c'est tout à fait justifier, certains se plaignent qu'il n'y ai pas de "liste de serveur", je pense que c'est surtout pour que les "mauvais joueurs" ne viennent pas pourrir les serveurs déjà qu'on en voit souvent sur les serveurs "ouvert", le mieux est de jouer entre amis sur un serveur protégé avec une "white-list" et là, l’expérience peut être inoubliable et des centaines d'heures de jeux vous attendrons surement de pied ferme... Il faut aussi dire que Minecraft est fait pour tout type de joueur et pour tout les âges, un mode "survival" qui, comme son nom l'indique vous invites dans un monde où vous devrez survivre en collectant des ressources, matériaux, etc.. Un mode "créatif" qui vous permet d'avoir toutes les ressources dès le début et en illimitées pour pouvoir construire ce que vous voulez sans restrictions et enfin un mode "hardcore" ou "extrème" qui vous plongeras dans un vrai défi, une sorte de survival avec une seule vie et si vous mourrez votre monde est effacé, bref, si je vous faisais une liste de toutes les possibilités dans Minecraft, ce serait long. Je ne prend pas en compte les défauts du jeu car il y a beaucoup trop de choses positives en contre-partie et le plaisir de jeu est là, j'en suis actuellement à près de 300 heures de jeu en un peu plus d'un an et je m'en lasse pas. Un jeu que je conseil fortement, adapté à tout type de publics mais ne pas oublier qu'il est codé en Java et qu'il faut une bonne dose de RAM pour le faire tourner correctement ( avec 2 ou 3 Go ça devrait aller sans problèmes ! ).

ggillon
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Minecraft. L'apogée du sandbox game. La liberté d'un Dwarf fortress sans la complexité et avec du online.

Un concept simple, tellement simple qu'il est impossible de ne pas devenir accro. Merci les jeux qui stimulent la créativité, merci Minecraft.

A quand un point sur la dernière version du jeu sur JV.com ? On est désormais très loin de screenshots postés ici.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store