18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

LeeroyJenkin
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

J'ai commencé wow à vanilla, à l'époque c'était un des jeux qui me prenait le plus de temps, un jeu unique au quel je jouait pendant des mois, ensuite est arrivé cod 4 qui m'a laissé le même souvenir de supériorité par rapport à mes autres jeux, c'est maintenant à Minecraft d'être mon coup de coeur!
Trouvez vous vite un serveur sans whitelist, et restez dans les papiers de l'admin pour être sur la whitelist!
Ensuite c'est un pure chef d'oeuvre, entre les création de ville gigantesque (moi jme suis construit un building en verre, alors que d'autre faisait des maisons sous l'eau, ect...), les aventure pour aller chercher minerai, laine, et autre truc!
Au début d'un serveur à whitelist, c'est toujours bordelique, et c'est là que tout le monde s'attribue un rôle qu'il gardera surement après la création de la ville!
Le multi de ce jeu est un pure chef d'oeuvre qui ne lasse PAS du tout, comparé à certain autre jeux!
Le solo est un peu lassant malheureusement...
Enfin bref ça fait des années que j'avais pas vu un jeu avec un tel potentiel!
Et dire que ce n'est que la bêta...

Antifascista
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un univers fascinant, puisque construit par la communauté. D'innombrables possibilités.
Et les graphismes ne sont pas gênant, un petit côté rétro bien sympa.

iDevice
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, que j'ai découvert y'a pas longtemps mais auquel j'ai accroché, maintenant je ne peux plus le lâcher. Ce jeu est inépuisable tout d'abord grâce à un solo accrocheur, mais aussi avec un multi, comment dire, où tout est possible ! :bave: Et des graphismes rétros énormes ! :bave:
Juste une chose : Bravo Notch :bave:

Dorus54
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux. J'y passe des heures durant chaque jour, à explorer, détruire, perdre, recommencer, mélanger et j'en passe tout au long de mon aventure. C'est un jeu rafraichissant, assez rare de nos jours, avec une vraie patte graphique, un parti prit génial et un univers très intéressant. Mais à vrai dire, un petit bémol, c'est qu'il devient rapidement répétitif et ennuyant.

Galaxus1
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait car malgré ses graphismes ce jeu nous emmène dans des dizaines d'heures solos et des dizaines d'heures multijoueurs.
Je n'est pas mis 20 car des fois il y a des petits bug rares mais bizarres comme l'eau des fois qui se forme un courant toute seule...
J'ai mis 19 et pour moi c'est une bonne note

Ivanoe67
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est vraiment bien même si les graphismes dates du moyen-age, sa ne lui rajoute que du charme.Le mode solo est pas si mal par contre faut pas implanter sa maison loin du point de respawn parce que si on meurt on a tres peu de chance de la retrouver (oui, sa sent le vécu).
Le tout pour 15 euros c'est parfait...

Relz
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Une excellente surprise que ce jeu, d'une liberté absolue, cette sandbox est un must. Étrangement, le jeu est très stressant et la nuit venue on se terre dans sa tanière de peur de faire une mauvaise rencontre.
A réserver aux gens imaginatifs, les adeptes de CoD risquent de s'ennuyer bien vite.

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

19 c'est la note que je met a ce jeu, qui au premier coup d'oeil ne m'a pas inspirer grand chose, mais après avoir tester le mode survie... le coup de foudre, c'est vraiment fou tout ce qu'on peux faire sa me rappel pas mal les sims, en plus hardcore gamer^^ n'ayant pas tester le multi, je ne peux pas dire grand chose, ayant fait un grand château j'imagine que c'est des villes entierres qu'on pourra crée.. ainsi que une sorte de metro grace aux rails, ce jeu met vraiment en avant l'imagination du joueur... sachant qu'elle n'a pas de limite ce jeu est pratiquement parfait(puisque le parfait n'existe pas) d'ou le 19/20 Le tester c'est l'adopter comme on dit, have fun !!Bravo !

RyuAAA
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

On lance le jeu, on sélectionne la partie vierge et là !
On se retrouve au milieu de nulle part, avec aucun items, seulement les poings qui ne serviront même pas à nous défendre...
Les paysages sont grandioses ! On pourrai se croire dans un univers fantastique avec des vaches et des cochons errants ou à la prairie avec les zombies et araignées géantes qui vont avec (Non non ce n'est pas l'inverse ;-P).
Les constructions possibles sont illimités, donc on devient architecte et on se dis "Un peu de ça ici, un peu ceci là."
Seul défaut pour moi, vous face à un ou deux zombies, ne faites pas le bourrin...

Un étonnant et gi-gan-tes-ques "Little Big Planet" !

P.S : "Mais que fait un zombie dans ma maison close ??!!"

Jouez !!!

paypal_
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est depuis peu , un des jeu les plus créatifs et bac a sable de tout les temps . On peut TOUT construire , suivant son imagination , bien sûr . Pour 15 € , vous pouvez vraiment vous faire plaisir , l'univers est addictif , la musique est là quand il faut , vous laissant vous reposer ou en train de construire votre abri car des monstres vous attaquent la nuit et le but est de se creuser les méninges pour survivre . Malgré tout ses point positifs , le jeu en terme de graphisme , a son propre "style " , au début cela m'avait choqué , mais on s'y fait rapidement et on ne prend plaisir qu'a jouer a ce jeu magnifique criant d'inventivité et de délire , surtout en multijoueur . Ce jeu n'a pas de limite , la seule est votre imagination .

Elfemax
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Le jeu divise les joueurs en deux catégories : ceux qui n'aiment pas du tout, dû au graphisme / manque d'infos ; et ceux qui sont accroc à ce jeu. En effet, même si les graphismes en rebuteront plus d'un, le contenu est juste excellent! Il suffit de quelques mises à jour par-ci par-là pour rendre le jeu génial ! Mais malheureusement, le jeu a une fin : votre imagination. Si l'on est en manque d'imagination, on n'accrochera pas vraiment ; à moins de faire des pauses de temps en temps, et de reprendre lorsque l'on a une idée particulièrement bonne. Le jeu est simple à maîtriser (même si certaines techniques sont plus complexes), et beaucoup de nostalgiques aimeront ce côté "pixelisé", donnant du charme au jeu ! Attention cependant à une chose : ne confondez pas la version Beta et la version Alpha, qui ont deux "buts" différents ! Le premier pour le côté "Survival", et le deuxième pour le côté "Créativité" (même si la version Beta a aussi un côté "créativité"). Je le conseille vivement !

cerluire
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bon il me semble que tout est dit jeux qui merite un bon 17-18 en Multi, mais un abordable 13 en solo.
Tres repetitif, sans aucun scenario, des bruitages pas insuportables, mais loin d'etre grandiose, des graphiques cubique et loin d'etre magnifique.

Il reste un univers Immensse, et une durée de vie illimité pour ceux qui aime le genre The Sims, c'est a dire faire evoluer son perso sans reel objectif que d'etre le plus beau ^^

Donc je lui met 15 comme moyenne car faut vraiment aimer le coter RPG (evolution du perso) qui es en faite le seul point fort du jeu.

WinteryMagicd
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien la preuve que le graphisme ne suffit pas,on peut faire énormément de chose (de grand bâtiment, des champs, avoir sa mine personnelle,...) mais le point fort du jeu est tout simplement le multijoueur, il y a des gens qui sont tellement dans leur "trip" que le jeu devient excellent.

Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je serai presque tenté de donner la note maximale, mais le jeu solo est un peu barbant au bout d'un moment. En multijoueurs c'est excellent, bien que quelqu'un finisse toujours par mettre le feu aux autres avec un briquet. Très bon jeu, je note 17/20.

Marius21
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un jeu au quel je ne pensais pas m'attacher autant. Au départ, quand j'ai vu les images de ce jeu carré aux graphismes pas du tout attirant (pour ma part) j'ai passé mon chemin, mais après en avoir entendu tant de bien je me suis dit, pourquoi pas essayer ? J'ai d'abord testé la version gratuite qui m'a bien amusée, mais le légo ça va 5 minutes. Alors j'ai mis la main à la poche pour tester les vrais capacités de ce jeu et j'ai été très agréablement surpris. Un peu perdu pendant les premières heures de jeu mais j'ai vite appris ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Dans ce jeu on construit sois même son monde et c'est ça qui plait le plus je pense. Si on a un peu d'imagination, impossible de s'ennuyer en y jouant. J'attends la version définitive avec impatience en espérant des changements qui rajouterons encore plus à Minecraft.