18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

neodarksquall
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est un concept qui ouvre une nouvelle fenêtre dans le monde du jeu vidéo. Une liberté totale, une absence de but, des possibilités immenses. Oui, immenses, mais pas "infinies" comme on l'entend souvent à tort. En effet, Minecraft, c'est souvent du "bricolage". Il y a du bricolage dans le bon sens du terme : assembler des cubes pour créer des choses purement esthétiques, assembler des objets pour créer d'autres objets qui eux sont utiles. Mais il y a du bricolage dans le mauvais sens du terme, et qui me rebute fortement : utiliser des marches pour faire des fauteuils, faire un sol en coton de couleur ou un lit en dalles de pierre faute de pouvoir colorer le bois ou de pouvoir fabriquer un lit. Finalement, ce fossé entre la fabrication cohérente (utiliser de la pierre pour faire des murs solides ou du bois pour faire une maison plus esthétique mais plus fragile) et un espèce de "système D" qui perd en logique (faire un lit en dalles de pierre car elle valent un demi-cube) m'a rebuté personnellement et me freine dans ma volonté de fabriquer quelque chose de joli (mais d'illogique). Attendons les prochaines mises à jour. Minecraft reste néanmoins une aventure passionnante.

_Tr3z_
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Une des meilleurs créations de ces dernieres années on peut le dire, et surtout en rapport qualité/prix, 15 euros pour un jeu auquel on est sur de passer des centaines d'heures sans se lasser, et de pouvoir y jouer partout sans tracas, j'y joue aussi bien sur a machine de guerre dans ma chambre, que sur mon macbook quand je suis à l'unif et que j'ai du temps à tuer.
Cependant, pour moi minecraft ne prend tout son sens qu'en multijoueur, quand on construit une montagne russe qui part du ciel et qui atteris jusqu'au fin fond de la carte sur des dizaines de kilometres, on se sent frustré de ne pas pouvoir le montrer à ses potes et qu'ils puissent l'essayer. De plus avc la maj ajd et les nombreux nouveaux crafts possibles, je suis persuadé que la version finale sera monstrueuse alors achetez le maintenant tant que le prix est encore à 15 euros ( 20 la version finale normalemen ).

sleepingforest
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est une pure merveille ! Surtout ne vous fier pas à son aspect graphique, ce n'est rien comparer au jeu lui même !
Graphisme : 17/20 Personnellement j'adore ces graphismes cubique et pixeliser, cela me rapelle mes tout premiers jeu comme pokemon ou les Final Fantasy qu'on peut trouver actuellement sur le PSN. Jouabilité : 16/20 Il n'y a pas de tutorial dans Minecraft et c'est dommage car il n'est pas forcement facile de commencer avec les différentes notions de clique droit et gauche mais une fois qu'on a choper le truc sa passe. Durée de vie : 20/20 Il n'y a aucune limite de durée de vie, elle ne depend que de vous et de vos projets. Bande son : 14/20 : Il est vrai que les mélodies sont magnifique mais on ne les entend que rarement (malheureusement) et les bruitages des monstres ou de notre personnage lorsque l'on prend un coup sont assez...moyen... Heureusement il reste possible d'écouter vos propres musiques via deezer ou autre. Bon je pense avoir fait le tour ! Bon jeu à tous !

tueur09100
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

franchement ce jeu propose vraiment une grande liberté on prend vite plaisir a y joué.Ce jeu vaut l argement les 15 euros.
C est pour cela que je lui met la note de 19/20

cedric512
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu, bon d'accord, le graphisme n'est pas super, mais l'on si fait facilement si l'on fait une grosse construction cela ne se voit pas, ceux qui mettent des mauvaises notes c'est qu'il n'ont pas eu d'objectif, ou ne se sont pas fixer de challenges, d'accord c'est toujours la même chose miner et tout, mais regarde les jeux de guerre, a toujours courir, tu tue tout le monde c'est pareil, et tu paye le jeu 50 - 60 €, là ce jeu est a 15 € donc cela vaut le coup, le solo est pour ma part nul, parce que tu t’ennuie au bout d'une heure je trouve, mais le multijoueur alors là c'est le top, c'est vraiment bien si tout le monde donne une idée, cela fait une ville, et si vous êtes sur mumble ou skype, c'est encore mieux, parce que écrire en jouant c'est chaud, et là tu entend BOUM ! crepper, et merde lol, donc voilà, très très bon jeu, a au moins essayé en gratuit, je le répète si vous n'avez pas d'objectif, cela n'a pas trop de but, après a vous de voir.

[VuSurTF1]
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est un très bon jeu, avec une bêta assez stable même certains bugs sont cependant inacceptables à ce stade de développement mais là n'est pas la question.
Le gameplay est unique et beaucoup moins répétitif que ce qu'on peut penser j'ai quand même été assez addict pendent 2 semaines. Niveau graphisme c'est pas beau mais ce n'est pas moche non plus ça a un charme, maintenant (et là je m'adresse à l'auteur de ce test) dire en conclusion que "Minecraft n'est pas techniquement dépassé" est totalement faux, pour info Minecraft est codé sur une ancienne version d'OpenGL et ne dispose pas d'optimisations indispensables pour ce type de jeu à monde ouvert (PVS culling, backface culling etc...). Et de plus il n'y a aucune accélération matérielle on a beau avoir la dernière NVidia si on a un Pentium 4 ça lag. C'est indéniable.

jcshadow
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

La seule chose qui me laisse ce jeu à désirer, c'est son charme!
L'idée des graphismes est génial.la liberté de création est énorme. Et le multi est bien géré.
(Je ne peux pas vraiment dévellopé, mais le meilleur moyen de comprendre c'est d'essayer (= )

leroii43
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas qu'un passe temps. Non, c'est un jeu magnifique dans lequel passer 100 heures de jeu est ridicule quand certaines construction prennent 50 heures à être réaliser. Même si l'on peut se lassé au bout d'un moment l'univers multijoueur donne un plaisir fou à aller cherche un donjon sous terre pour jouir d'une fontaine de plume ( exemple avec les zombie). Et sans ses graphismes le jeu n'aurer pas êté aussi génial(pour ceux qui le trouve moche). Voila se jeu c'est du grand spectacle tous simplement.

Narcasung
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je vais passer ses nombreux points forts déjà énumérés maintes fois. Passons aux points faibles :
Les graphismes : alors oui c'est du pixel art, mais de nombreux fans ont mis en ligne des texture packs avec une résolution bien supérieure, donc ce n'est pas hors de portée du jeu, dommage qu'il faille télécharger pour avoir mieux que le 16x16 par défaut du jeu.
L'absence de but : Certains peuvent considérer ça comme un avantage, d'autre un inconvénient, moi je reste neutre, ça permet de faire ce qu'on veut sans se sentir dépassé, mais ça peut vite faire venir au 3ème point :
La redondance : Même si l'univers est infini, les différents "biomes" (les différents paysages possibles en quelque sorte) sont très ressemblants, et même si quelques cubes changent par ci par là, on aura l'impression de tourner en rond. Et le jeu en lui même, le début est sympa, stressant la nuit, ensuite vient la phase de minage pour trouver les minerais les plus rares, etc. Mais même si le jeu semble avoir un nombre infini de blocs et de crafts différents on finira par tous les connaitre, et quand on aura tous ses outils en diamant, son immense chateau imprenable, on n'aura finalement plus grand chose à faire à par construire des choses plus folles les unes que les autres, mais c'est pas très intéressant en solo.
En conclusion, ce jeu au début peut intéresser tout le monde, que ce soit pour le survival, l'originalité, voir même le rp, mais seuls les fans de "lego-style" resteront à la fin.

Thedarktoto
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Niveau grafisme ... c'est pas ca qu'est ca ! mais le systeme de construction de batiment , d'aller chercher de l'or ou de la redstone est vriament marent , quand au multi il est complet . 17 / 20 (pour les grafisme )

Tanil
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent comme on n'en fait plus. Bien mieux que les derniers COD et autres productions commerciales. Les possibilités de crafting sont énormes et les constructions peuvent atteindre des hauteurs astronomiques. Seuls bémols : les graphismes (mais bon, Notch a tout de même développé le jeu seul...), les formes trop cubiques (même si on peut donner l'impression d'une courbe, c'est quand même tendu en général) et les trop nombreux bugs. Mais vu le potentiel démesuré du jeu, tout cela ne lui fait perdre qu'un point :)

ZeNiouKid
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Au début je me suis dit que ça n'allait pas me plaire alors j'ai regardé les Gaming live . Là j'ai tout de suite accroché au principe et je me suis mis à la version classic en me disant "n'achète pas le jeu , tu vas être accro XD" . Et au bout d'un moment , j'ai craqué... Et je ne le regrette pas ! 18 car si on aime , on n'arrête plus !

NickoooO
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Mon Dieu qu'il est bien! Je ne m'en lasse pas! Bon, c'est vrai que malgré son graphisme un peu spécial, ça rejette un peu les joueurs, mais quand on regarde on peut se dire que: Un jeu n'est pas forcement très bon que par son graphisme. Un jeu recommandé à essayer d'urgence!

RAMO_0x
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui nous fait connaitre une nouvelle expérience. Minecraft a un gameplay qu'on ne pourra trouver nul part ailleurs donc à ne surtout pas rater. En multijoueur après les cours ça nous détend bien avec nos amis. Un PC peu puissant peut le faire tourner sans encombre mais les PC portables sont moins bien adaptés pour ce jeu.

VLRM
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeux, une durée de vie quasiment inépuisable pour moi, une map vraiment énorme, et un gameplay génial. Malgrès les graphisme faisant baissé ma note, je reste quand même comblé par ce jeux. Pour une fois, le 8bits Ultra pixelisé surpasse le HD