18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

Magdash
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un peu hésitant avant l'achat de ce jeu, j'ai essayé la version classique qui m'a immédiatement plu. Mais quand on achète le jeu (peu cher pour ce qu'il est soit dit en passant), on se prend véritablement une claque vidéo-ludique...
Un gameplay simple, très accessible et immédiatement intuitif, des paysages variés et d'une cohérence remarquable, un véritable impression d'être un survivant au début du jeu...et j'en passe...
Le jeu se transcende bien évidemment en multi : quoi de mieux que de créer sa ville avec ses potes ? De laisser libre cours à son imagination ?
Pour peu que vous ne vous limitiez pas aux graphismes et que vous trouvez un serveur potable, vous passerez des dizaines (centaines ?) d'heures sur ce jeu...voire quelques nuits blanches...

bryant_56
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai vu des screenshots de ce jeu je me suis dit "mais c'est de la merde !" . Et là sont arrivés les gamings live qui m'ont complètement fais changer d'avis et j'ai eu un autre regard sur le jeu auquel je joue maintenant énormément. D'ailleurs je recherche toujours un serveur privé, ce qui n'est pas évident.

TommyWiseau
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

La version alpha ne m'avais aucunement convaincu. au contraire j'avais détesté... ensuite je me suis fait expliquer un peu mieux le jeu (la version BETA) par un Gaming Live sur ce site. du coup je suis aller L'essayer et sérieusement... je ne m'en lasse pas. l'ambiance est tellement énorme ! le gameplay axé survie par la construction est super original et nous permet de faire des choses belles, complexe et complètes, tout en restant UTILES ! ces cochons et ces vaches qui sautent en pixels gros comme mon pouce me font marrer, au pire aller les pack de textures sont là pour rendre le tout légèrement plus fin. peu importe. ça reste un gros coup de coeur ! J'Achète et j'adhère complètement ! ça deviens PLUS adictif que World of Warcraft et pourtant je joue exclusivement en solo.

Luck-ass
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tres complet vous pouver faire des maison magnifique
(sourtout en mode multijoueur).En plus vous pouver explorer
des grottes et s'amuser entre amis en mode multijoueur
(mais tout de meme ce jeu n'est pas parait).Son graphisme n'est
pas super mais tres jouable

porkepikk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

15€ actuellement, j'ai rien à dire car tout est dit. Ce jeu, il reflète la beauté du indiegames ! La beauté d'un nouveau genre et d'une nouvelle aventure qui est heureusement bien partie !! Merci Notch !

le-troll-ivre
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un jeu bac-à-sable des plus passionant, si on m'avait dit que je deviendrait accro à ce truc, je ne l'aurais pas cru mais c'est pourtant le cas. L'ingéniosité et l'imagination ont une place vitale dans Minecraft; en effet, le coté survie est vite baclé une fois que votre maison sera bien défendue, mais c'est a vous de transformer votre petit abri en lieu un peu plus confortable!
Un gameplay sympatique qui gagne énormement en multi joueurs.
Pour ce qui est des graphisme, ce n'est qu'un preuve de plus que ce ne sont pas eux qui font un bon jeu!

nialex
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Ma nouvelle drogue, Minecraft est une réelle bonne surprise, très prenant, ce jeu qui paraît basique à première vue est au final parfaitement réalisé avec un monde infini, deux modes de jeu : en solo ou en multi, et je n'ai pas encore fait grand chose dans ce jeu. Un seul inconvénient : la difficulté pour y jouer sur Mac. Mais Minecraft vaut le détour !!

Heracles_Alpha
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Hé bien...franchement fabuleux et magnifique et dir que je croyait au premier abors un jeux simpliste, je me dis vraiment que c'est l'un des meilleur bac à sable.Son gameplay est tout simplement parfait le graphisme est la cause du 19/20 et non 20/20 un peu simpliste mais très joli mais c'était obligé, comment oulé vous empiler de la terre pour en fair un bâtiment si ce n'est pas carré???? Bref les centaines d'objet que l'on peut créer, les monstre la nuit, les batiment sur les nuage,la nourriture et qui dit nourriture dit animeaux ,les vagonnet tout est parfait dans ce jeu qui développe toute l'imagintion du joueur, si on avait de l'ambition, on pourrait largement reproduire le monde entier je n'arrive toujour pas à croire que seulement une personne à fait ce jeu et franchement BRAVO MARCUS il y a des petit malin qui on recopié son idée mais bon SI VOUS ÊTES INTELLIGENT, ACHETEZ CE JEU FABLEUX!!!

expertenjeu
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'ai mis 19 à Minecraft car c'est surement l'un des meilleurs jeu sur PC , et la révolution du Jeux Vidéo en général , il a un petit prix , des graphismes Superbes ( pixel art for ever ) l'histoire est bien trouvé seul sur une île nous devons réussir fasse a des ennemis la nuit et conquérir notre planète le jour .
C'est un jeu très reposant , malgré que parfois j'ai eu peur en voyant une araignée tombé du ciel devant moi en fessant un bruit --' . Bref , Une communauté est en train de se former sur ce jeu de l'année 2011 ( nous l’espérons ) . Ce jeux est juste ... ENORME ! C'est une drogue !
Malgré cela il s'avère que parfois nous pouvons nous ennuyer pendant quelque seconde et encore , très rarement .
Bref acheter ce jeu ! Il est juste Enorme !

furiouscat88
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Autent vous le dire d'entrée, j'étais des plus séptique concernant ce jeu... J'ai tout de même tenté l'expérience... Et la.... Ho miracle ce jeux est UNE VERITABLE MERVEILLE ! Il ne paye pas de mine comme ça au premier abords en effet... Mais il suffit de regarder quelque vidéo pour bien débuter Minecraft pour ce rendre compte des possibilités quasi infinie de ce jeu... A faire rougir les meilleurs des MMO acctuel !!
Il faut évidement passer outre le côté polygone (on aime ou pas) mais c'est en faite tout sauf dérangeant... Cela fait longtemps que j ai pas démaré un jeu à 20h et que la fois d'apres que j ai regardé la montre il était 2h... Ail Hop au lit... Demain boulot...
Un 19 bien mérité ! Il aurait eu un 20 sans hésiter si les patch note et le jeu avait été traduit en Français (même si l'anglais ne dérange en rien tellement il y en a peu)

vortex-56
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Super jeu de construction, avec un gameplay surper, une durée de vie longue, des graphismes pas si moche que sa à force :)
Le jeu devien vraiment super bien en multi ou l'on peu montrer ses création a tous le monde!
SUPER JEU

Efran
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille dans son genre et bien qu'il ne soit qu'en phase bêta, il offre déjà un jeu complet pouvant nous divertir pendant des heures. Avec les promesses sur les amélioration futures de minecraft, Notch a fait un très bon travail; on attend surtout les dragons et l'histoire du mode solo. Son coté cubique et texture très pixelisé qui peut déplaire à certain peut grâce au pack de texture surtout le HD, permet à chacun de trouver le jeu à son gout. Bien que le multijoueur rajoute une durée de vie considérable à ce jeu déjà long et la possibilité de s'amuser avec ses amis, il souffre de gros ralentissement sur certain serveur sans parler des pilleurs de coffres. C'est donc un très bon jeu qui vous rendra très vite accro, à en rêver la nuit des possibilités de construction.

killguil
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Passé les graphisme (qui ne sont finalement pas si moche que ca), MINECRAFT est un jeu incroyable qui donne des possibilité de création sans limite, une durée de vie infine qui dépend de votre imagination, un mode multi qui fait plaisir,de nombreux pack graphique(mise a jour, ect...) qui améliore grandement le jeu et des magnifique paysage(cavernes, motagne, lac souterrains...): Alors pour 15 euro, pourquoi se priver?

WaIky
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors oui les graphismes sont "moches", le jeu "addictif" et qu'il devient "répétitif". On est tous d'accord là dessus. Mais voir un aussi bon petit jeu avec un style bien à lui, un côté 8-bit bien rétro c'est tout aussi agréable, d'autant plus que la naissance de ce jeu, on la doit à une seule et unique personne, un bel exploit, donc arrêter de dire qu'il manque cruellement de contenu ou d'objectif. Tout seul on ne peut pas développer une production américaine. 15-20€ pour un jeu qui appelle à la réflexion, l'ingéniosité et l'imagination de la personne, c'est pas cher payé. Je préfère passer des heures sur Minecraft que sur un fps bien bourrin. Des gens parlent même qu'on perd sa "vie sociale", faut arrêter quoi. Si on sait pas gérer son temps de jeu, arrêter les jeux vidéos tout de suite. Donc voilà, un excellent jeu pour ma part qui fait travailler notre cerveau, qui nous offre la possibilité de créer tout ce dont on rêve.

Danchris
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Malgré ses graphismes très peu avancé minecraft et tous simplement énorme, la possibilité de faire de nombreux objets, batiments, etc...
Avec ses mises à jours fréquentes le jeu évolue tous le temps ce qui est bien.
Bref ce jeu est super bien et addictif en plus de ça, c'est pour ça que je lui met cette note.