18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

Memro_
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Jeu très simple. Les décors, objets, animaux, etc.. sont très simples. Malgré ses graphismes assez basiques se cache un jeu avec une durée de vie énorme et un grand potentiel ! En effet, tout est possible dans Minecraft. On peut créer ce que l'on veut. Il suffit d'avoir de l'imagination ! Le jeu en solo est un peu lassant à force. La plus grosse partie du jeu est le multijoueur ! Grâce aux nombreux serveurs crées chaque jour par les joueurs, il est facile de s'intégrer à la communauté et de participer à la réalisation de bâtiments splendides ou bien de créer une ville. Bref, on peut créer beaucoups de choses !

Jean-Bernard57
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique:un monde ou la seule limite est notre imagination.J'ai tout de meme enlever 1 point car le mode survival s'epuise un peu au bout d'un moment.
Que dire de plus:un mode multijoueur magnifique surtout lorsque l'on trouve un serveur sympathique avec des gens sympathiques.

Bouniz78
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Génialement créatif et on ne s'en lasse pas! Un petit bijou avec lequel on peut construire tout ce que l'on veut sans être architecte!! En plus il y a une infinité de possibilité plein de choses marrantes à faire et le monde est infini!

Crisac
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un jeu révolutionnaire !Peu d'options (actuellement) mais bcp de profondeur. Tout dans ce jeu donne un effet d'abondance. Les maps n'en finissent pas, et elles sont si bien calquées aux paysages réels qu'on les trouve bcp plus familiés que dans d'autres jeux. En solo, on découvre le jeu, et on s'amuse vraiment très bien ! Jamais un jeu ne m'a été aussi addictif que Minecraft(ah ca je sais pas si c'est un bon point ^^). Comme bcp de personnes l'ont dit, c'est enfin un jeu Mmo où on tourne jamais en rond! Pas de mobs bashing ni de quêtes à la noix mais à la place, des créations toujours différentes, toujours plus belles, plus ingénieuses, plus ambitieuses. Pour l'ingéniosité, il y a deux points qui en donnent bcp: les circuits de Redstones(véritable casse-tête), et les circuits de minecart.
Et en serveur avec des amis, rien de plus merveilleux! Ceux qui n'aiment pas ce jeu, c'est soit des gens qui n'ont pas de créativité(pour eux je conseille Wow, dofus et toute la bande -_-), soit des gens qui veulent pas réfléchir dans un jeu ^^.

anti-probleme
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu "bac à sable" et l'un des meilleur jeu pc que j'ai joué.Les possibilité de construction et de "crafting" sont infini.Et je pense que c'est grâce à cela que minecraft connait un tel sucée à ce jours.Pour certain les graphisme sont "mauvais" pour moi cela ne me dérange pas au contraire c'est graphisme style "pixel art" je les adore!
Un conseil ne passer pas à coté de cette merveille sans quoi vous allez le regretter.

OnchUnknow
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Ce jeu n'a pour seul limite ça propre imagination. Le mode solo est très instruction mais a force on s'en lasse un peu.
Le mode multi est magnifique, c'est incroyable ce que l'on arrive à faire, à plusieurs tout peux être réalisable.

chewbakka51
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Rien qu'en voyant les screenshot, je me disais "Ce jeu a l'air vraiment nul."
Finalement, je l'ai testé en version gratuite, et j'ai fini par l'acheter, ce jeu est une bombe ! :D
Le jeu solo n'est pas évident au début, mais une foix que l'on sait jouer, nos maps deviennent une tuerie !
Derrière ces graphismes cubiques se cachent un gameplay de dingue !
Tout vous attends, du minage, de l'exploration, du combat, de la chasse, de la recherche, de la construction...
Si vous hésitez encore, alors je vous dis, et tout le monde vous le dira, achetez le, il vaut vraiment le coup, et en plus, il n'en est qu'à la version Beta, de nombreuses améliorations arrivent de temps en temps, et des dizaines de mods sortent toutes les semaines sur internet, c'est une tuerie !

neo234
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Que dire de plus que le testeur? ça fait des années que je chambre les programmeurs pour nous pondre de d'originalité pas besoins de graphisme de la mort qui tue, juste de la créations, de bonnes idées et un monde persistant et aléatoire, c pas difficile quant même surtout que je joue tj a sonic ;).

Et comme dirait le testeur et paff dans la figure des professionnelle du développement. ;) lol

-L4D[
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Jeu très bien ,mais à force lassant en solo ,heureusement que le multi rattrape.
Quant au classic ,je trouve que c'est mieux si on veut ensuite faire une création sur le solo / multi.
Bon après ,il y a une certaine communauté.. Mais ,bon a part les petit kikoololkevin ,on s'amuse. ( :hap: )
Et si on en a marre des textures de bases ,on peut installer un texture pack.
Mais c'est plus compliquer pour faire un serveur ou voilà.
Bref ,pour moi ma note : 16.

schwider29
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je lui donnerais 17/20 car le jeu est extrêment prenant , le gameplay est à la hauteur, mais juste ce qui me laisse dire cette note, c'est que le jeu marche quand il veux ...
Le multi n'est pas encor son fort mais j'espère qu'il le deviendra!

Frenchy-mat
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est vraiment un super jeu qui rebd accro ! Ne cracher pas sur les graphismes, ce serai impossible de jouer sans des graphismes comme ça! On peut tout faire ou presque sur ce jeu. Pour seulement 14E en ce moment c'est presque donné.

hoitou
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est un jeu qui, même sans être finit, est déja dotés de plusieurs faces : La survie, la créativité de ville ou de donjons, les mini-jeux possibles et tous les autres plus sans compter les mods.
19/20 (comme la note redaction).

CochonouHallal
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est certainement l'un des jeux où la communauté prend une place décisive dans l'intérêt du jeu. Le but de Minecraft n'est pas établi, c'est à l'imagination du joueur d'entrer en jeu. Visuellement, on ne va pas se le cacher, ce n'est très beau. Certain trouveront tout de même un certain charme en cela. Mais qu'importe ! Minecraft se voit dôté d'une durée de vie... infini, l'imagination pour seul limite.
Le jeu n'étant pas fini, un deuxième test serait nécessaire... Car de la béta à la finale, beaucoup de choses auront changées et se seront améliorées.

Lelouch29
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'ai découvert le jeu sur jv.com et je n'ai vraiment jamais prêté attention à cause des graphismes. Cependant un ami me l'a conseillé, j'ai regardé les Gaming Live et j'ai été séduit. Avant de me lancer j'ai savouré les vidéos de Fantasio et je n'ai plus hésité. Jeu véritablement excellent. Il approche la perfection tant il est jouissif.

Flenus
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour un jeu à aussi bas prix et qui offre un contenu modulable, modifiable et si prenant, rien ne vaut la bonne vieille note maximale.
Il faut dire que ce jeu bien que non terminé offre des possibilités quasi-infinies de... de tout ! C'en est impressionnant ! On peut devenir Architecte, Ingénieur, Electricien (avec la redstone), Musicien (à l'aide des Note Block), Mineur bien entendu, Fermier... Le must est bien sûr le multijoueur qui offre au joueur la possibilité de partager ses créations avec ses amis et ensemble de créer une ville, une région, un pays, UN MONDE !
Trop de bien, vingt sur vingt.