18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

Ratha
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement énorme qu'on en oublie ses graphisme moche ! Tout ceux que je connais, moi compris sont déjà addict ! Un concept énorme. Un gameplay énorme. Le système de craft est super. Espérons que noch va rajouté des meubles dans les prochaines mise à jour.

Kalintor
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait ,
je n'aurai jamais pensée passée d'un genre de jeu comme call of duty a Minecraft
et la possibilité de création est infini je lui met 20 parce que c'est pour moi un
des meilleurs jeu qui soit sorti jusqu'a présent .

SecheCheveux
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ayant visionné des vidéos de Minecraft, je trouvais ce jeu pathétique, payé 15 euros pour des cubes à empiler, minable. Lorsque j'ai suivit une chaîne de vidéo Minecraft, ça m'a donner envie d'y jouer, après tout, 15 euros, c'est rien, puis ce n'est que la beta. La, l'explosion: Entre le mode Peacefull (Pas d'ennemis) et le mode Hard, celui qui n'a jamais stressé, même en Peacefull, est un menteur. Le mystère de tomber sur on ne sait quoi à tout moment en minant... Pour moi, Minecraft reste un très bon jeu sur lequel on se lasse rarement, même en Peacefull. J'aurais mis 20/20 si il n'aurais pas fallu payer pour créer un serveur multi, mais j'espère qu'avec le temps, ça changera :ok:

SkyXXX
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Minecraft est plus qu'un jeu, ... c'est une drogue !!!
Ce jeu offre une libertée infinie, pour ma part ce jeu m'a permis de réaliser certains reves les plus fous !!! On ne peut pas décrire Minecraft, il faut y jouer, ce jeu marque un plis dans l'histoire des jeux vidéos, c'est une Révolution vidéoludique !!!et ce pour 15 euros et le format d'une photo !!! Je vous laisse je retourne miner !!! ATTENTION: jouer a Minecraft comporte des risques de dépendance !!! ^^
un mot: Dantesque !!!

Antoiine07
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Au première abord, je trouvais ce jeu minable et ne comprenais pas comment les gens pouvais l'aimer... Après avoir vu plusieurs vidéo j'ai eu envie de tester et me voila addicte à ce jeu! C'est une pur merveille de production.Cela nous prouve bien qu'il ne faut pas obligatoirement des superbe graphisme pour faire un chef d'oeuvre dans le monde des jeux vidéos. Qui aurait pu croire qu'un jeu fait d'énormes cubes aurait pu séduire autant de gens et les rendre addictes...

Sire_Seymour
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Minecraft est jeu terriblement addictif qui offre une immense liberté. Il est la preuve que les graphismes ne font pas la qualité d'un jeu vidéo et on finit même par le trouver beau tant on prend plaisir à jouer.

Flonco
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Minecraft est un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué, c'est un jeu qui a pour limite la seule imagination du joueur.

Certes, les graphisme ne sont pas à la hauteur des jeux nouvelles génération, mais faut-il le pénaliser pour autant ? N'oublions pas que ce jeu n'a été créé que par une seule personne (ce qui est déjà un travaille admirable) mais qu'en plus, les maps sont d'une grandeur quasi-infinie (8 fois la taille de la Terre) et que ce gameplay (modification sans limite du paysage, déstruction/reconstruction des blocs à l'infini) nécessite des graphismes assez bas pour conserver la fluiditée du jeu.

Ajoutons à cela l'originalitée du jeu, et les situations innatendues dans lesquelles on se retrouve souvent : ce qui donne un jeu parfait (libertée totale, addiction au jeu), et si on en vient quand même à s'en lasser, le jeu en multijoueurs apporte un interêt supplémentaire à y jouer.

Bref, je pense que ce jeu ne trouvera pas de concurrent à sa hauteur pendant les années à venir. Sans oublier qu'il est toujours en cours de dévellopement ! Quelles autre surprises Notch nous réserve-t-il ? En attendant, on peut déjà créer à peut près tout ce qu'on veut, c'est vraiment un jeu incontournable, et en plus, à bas prix !
Il est jouable par n'importe qui, et peut plaire à tout le monde, tout dépend simplement de comment on y joue.

Axel3D
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je n'avais pas été très convaincu par la démo, mais je n'arrive plus à décrocher de la version complète... Les possibilités sont immenses, comme la map. La maniabilité est assez déroutante au début, car reglée en qwerty. Les graphismes sont "carrés", ce qui est le plus gros défaut du jeu pour ceux qui accordent une grande importance aux graphismes, perso, j'ai vraiment aimé. Quand au manque de scénario, ca permet de se créer ses propres "aventures". La musique est très belle, mais fais des fois stresser pour rien. Bref, un super jeu, surtout au prix où il est proposé.

Ufeseros
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, des possibilité sans fin, aucune limite au création des joueurs, des mise a jour régulière qui amènent toujours de nouvelle possibilité de jeu. l'aspect survie pimente un peu le jeu, on a toujours des surprise ( bonne ou mauvaise d'ailleurs :), et si malgré tout on s'ennuie, le multi est la, c'est vraiment en multijoueur que les possibilité de minecraft se révèlent, par de gigantesques construction. les graphisme sont au début étrange, mais on s'y habitue, et de toute façon, des pack de texture existent.

Jay-explosay
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille on s'y attache tellement rapidement a tout ces petit cube les possibilité infini de ce jeu font qu'on ne sens lasse pas, franchement je joue depuis décembre et je ne me lasse toujours pas de ce jeu sublime et son 19 est emplement mériter

Galirehan
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comment faire mieux. Ce jeu avec seulement son gameplay, quelques pixels tout mignon (pas la peine de faire de super graphismes, ce serait techniquement impossible et gâcherait le plaisir, bien sûr chacun a au moins dit en voyant le jeu la première fois "c'est moche!" mais une fois qu'on y a goûter on ne peut plus s'en passer), un peu d'ambiance sonore et des bruitages rigolo, on en arrive au meilleur jeu auquel j'ai jamais joué! On ne s’embête pas avec un scénario inutile, toujours le même et terriblement gnangnan, des PNJ, une mission spéciale qui nous enferme complètement.

Minecraft est un rêve de gosse qui se réalise. Pouvoir faire n'importe quel métier, boulanger, architecte (et mçon en même temps), voire même président. Etre une sorte de dieu où tout est possible!

prodzuction
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Moi qui ne voyais aucun intérêt à jouer à un jeu pareil, autant dire que la baffe fut plus qu'énorme.
J'ai regardé tous les GL de JV et petit à petit, on sent un brin de tentation surtout quand on voit les constructions réalisées par la TEAM.
Du coup j'ai téléchargé le jeu, j'ai joué et je ne ne suis plus arrêté. Ce jeu est un vrai piège à cons à cause de sa simplicité et de la multitude de choses à entreprendre ou encore à découvrir (les cavernes, l'escalade du plus haut sommet et y construire une tour. Enfin beaucoup de choses et je viens tout juste de commencer, autant dire qu'il faut au moins l'essayer (pour un prix qui ne dépasse même pas les quinze euros, inutile de se plaindre!)

[115]Suiphobie
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bon jeu,voir excellent.Jeu un peut bac a sable/Survie avec des graphisme qui vous rend nostalgique (ou Nostalgeek).Beaucoups de possibilité de craft et d'infinis d'architecture possible.Un mode Multijoueur sans lag ni problème.Jeu avec MaJ pour rajoutez du contenue.C'est juste parfait.

Segnor1
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Minecraft, mon grand coup de coeur. Je l'ai acheté il y a quelques mois quand il était en alpha et j'y joue toujours avec toujours autant de plaisir! Les graphismes peuvent faire peur au début mais on s'y habitue très vite et au final on a du mal à s'en passer! C'est ce qui fait tout son charme ces petits cubes pixélisés 3
Niveau jouabilité c'est extrêmement simple même si avec des monstres le jeu est vraiment hardcore! C'est une grande aventure, quel plaisir de récolter des ressources, construire et explorer... Bref il faut essayer ou voir pour comprendre l'intérêt du jeu. Attention ne vous méprenez pas la version classic gratuite qui est sur le site officiel n'est pas du tout la version survival.
Il y a beaucoup de choses à dire sur Minecraft mais le mieux c'est d'y jouer pour découvrir!

def_cyborg
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

On ne fait pas que détruire les blocs, on les replace comme on veut; marcher à 2 km/h on peut faire des rails par exemple pour aller plus vite; il existe énormément d'objets à fabriquer et de ressources différentes; il y a aussi des monstres, il faut donc aussi survivre; des tas de mods sont disponibles pour améliorer les graphismes et ajouter du contenu...
Le jeu est souvent mis à jour, donc des choses viennent s'ajouter au fur et à mesure. Il manque des petites décorations intérieures, mais ça viendra avec les mises à jours.
La durée de vie est gigantesque, à une condition : avoir de l'imagination. Personnellement je ne me lasse pas de créer des centaines de choses, de construire des centaines de bâtiments. Mais voila, tout le monde n'a pas cet esprit créatif, cette imagination, ou du moins s'estompent rapidement. Il faut se créer soi-même ses objectifs, son scénario etc... Donc la durée de vie dépend presque uniquement de votre personnalité... Le mutli est démentiel, faire ensemble des œuvres toujours plus impressionnantes ! On peut même instaurer du rôle-play ;)
Et une très bonne chose sur ce jeu, c'est qu'on découvre toujours des choses, il est quasi inépuisable !
J'enlève un point à cause de certains bugs comme les maps mal chargées parfois, et les soucis de serveur.
Donc ne suivez surtout pas les avis de ceux qui n'ont joué qu'à la partie gratuite et n'ont donc vu que 1/200e du jeu et qui font des comparaisons fumeuses avec des jeux comme Shogun 2...