18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

zethomas
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

LE jeu bac à sable par exellence. Juste superbe, surprenant et en Multi vraiment fun et convivial :). Les personnes qui s'arrêtent juste au graphismes ratent vraiment quelque chose de Géant. De plus le jeu n'est pour l'instant qu'en phase de beta ce qui promet surement des améliorations (bien que le jeu n'en est pas besoin pour ma par). Alors franchement pour 15 euros pour l'instant c'est vraiment donné pour un jeu dont la durée de vie est quasi infini au vu des nombreuses possibilités

Jels
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Minecraft est vraiment un bon jeu, même si Notch c'est quand même légèrement inspiré d'autres jeux. Ce jeu est vraiment addictif et l'on y trouve toujours quelque chose à faire : Minage, exploration, amélioration de maison, création de ville, multi etc...

link-851
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

CE jeu est parfait, monde gigantesque, constructions infinies, gameplay génial. En ligne ce jeu est le meilleur des jeux vidéos. Ce jeu bac a sable est génial jouez y et vous en sortirez comblé. Rien de mieux minecraft

spielrock
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un jeu d'une grande beauté.
Voilà comment je résumerai avec une phrase qui semblerai si paradoxale, mais pourtant qui me semble si vrais.
La beauté, donc, non pas extérieur, cad les graphismes, mais plus dans le fond.
La forme semble à première vue très basique. Des cubes à perte de vues. Pourtant on s'y attache vite et on trouve ça agréable.
L'essence du jeu est quasi pareil. Simple, une sorte de Lego géant, mais pourtant si accrocheur, si riche. Tout comme, d'ailleurs, son "homologue". Mais vu que jouer aux legos après avoir dépassé un certain âge n'est pas très respectable, on se range du côté des jv.
Construire, survivre, découvrir, tels sont les mots d'ordre.
Original, c'est un des jeux qu'un joueur digne de ce nom se doit de tester au moins une fois. Une expérience unique pour une aventure unique. Le mode multi est aussi attrayant et le jeu peut se "compléter" en téléchargeant moult choses.

jogach
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le bonheur... Le jeu peut devenir un peu lassant en solo, il est vrai que les possibilités de base ne sont pas infinies (une petite maj avec un ou deux trucs de nouveau serait cool), mais ce qui nous limite vraiment c'est seulement notre imagination. Si vous étiez un fana de lego petit, n'hésitez pas! Une fois qu'on a une communauté autant dire qu'on ne peut plus s'en passer! Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent...

pierro1995
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Sublime. Ce jeu offre des possibilités presque infinis si on a de l'imagination. Le multijoueur permet de partager son expérience avec ses amis et organiser une communauté. Durée de vie inépuisable pour les imaginatif. LE jeu a acheter qui entre nous ne coute rien pour ses possibilité (15 euros)

CanardMutant2
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Minecraft est sans hésiter LE jeu de la décennie, voir peut-être plus encore.
De tous les jeux de type sandbox qu'il m'a été donné de voir, celui-ci est sans hésiter mon favori.

Des possibilités de gameplay infinies, à condition de le vouloir, et des capacités graphiques étonnantes. Ceux qui mettent des notes inférieures à 14 sont uniquement ceux qui sont rebutés par les graphiques classiques, sans même avoir pensé à piocher parmi les milliers de texturepacks existants.
De plus, des versions pré-moddées et traduites en français existent. Ce qui est pratique pour ceux qui ont la flemme de chercher ou ayant des problèmes avec la langue de Shakespeare (bien que ce ne soit pas mon cas, et que la VF ne soit pas encore au point, c'est intéressant).

Un jeu que je recommande à tout le monde, ce qui est d'ailleurs un avi partagé.

Hoowd
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! Tellement énorme qu'on en oublie les graphismes moches, même si on s'y habitue très vite.. Durée de vie d'au moins 150 heures en solo (j'en suis a une quarantaine pour ma part) et autant en multi ou on peut s'éclater entre amis.. Ce jeu peu paraitre extrêmement simpliste mais en fait non ! Le jeu fait appel a l'ingéniosité du joueur,qui doit également faire attention aux monstres très dangereux ! Rien a dire !
Bravo a Marcus person !

Bran_Layte
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu :-) ?

Tout d'abord on a énormément de liberté de transformer le jeu ( Pack de Texture , mods ... ) Et il a une durée de vie infini ! Suffit d'avoir de l'imagination :-d !
Si on s'attarde sur les cubes qui sont pas aussi moche que ça au final on risque pas de s'amuser donc on peut retourner a Mw2 avec des graphismes trop D4RK Ou alors s'éclater infiniment sur ce jeu ou l'on fait jamais pareil : Sois on mine , on construit , on fait un enorme projet , un champ , une ville aérienne , on tue ... Ya énormément de possibilité :D

J'enlève 3 Points car aucun jeu n'est parfait et lui il ne l'est pas il y a certains défaut ( Bug réseau etc ... ) Mais ce n'est qu'une bêta :)

Gorjux
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Voila une note que je ne donnerai que a deux jeux:Minecraft et Metal gear solid 2.Pourquoi 20?Car ce jeux est juste THE jeux des dernier temps,il d'épase tout les Grande production actuel (les COD,Halo...).

Grafisme:13/20:C'est carré et moche mais il serai impossible a l'heure aactuel de faire minecraft en graphisme de tarré...

Gamplay:20/20:Juste ENORME le gamplay est au debut un peu
dificile a prendre en main mais apres...

Durée de vie:20/20:La durée de vie est potencielement infini.

Bande Son:17/20:C497(je crois que c'est sa)A fait un boulot de fou!

Note général:20/20
Minecraft est juste THE jeu a avoire surtout pour le prix (&( EURO)

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Minecraft est un jeu super, le côté " old school " fait tout son charme, un jeu dont on ne peut pas se lasser à construire toujours plus, à explorer toujours plus. Le seul désavantage sont les creepers.

Toupio
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Comme quoi les jeux ne jurent pas tous que sur leurs graphismes,et Minecraft,indéniablement,a prouvé ce fait.Certes,les graphismes sont horriblement laids,mais ce jeu vous fais vivre une expérience unique,et pleine d'aventures.Entre les monstres qui grouillent au-dessus de vous pendant que vous êtes dans votre petite grotte tapis dans l'ombre,et les animaux qui vous voient arriver,une épée à la main,pour récolter les quelques ressources qu'ils peuvent lâcher,Minecraft est tout bonnement unique.

Akamente
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Franchement , j'adore ce jeu version lego , il faut réussir a utilisé ses connaissances pour ne pas succomber dès la première nuit.Jeu vraiment tactique.
Pas encore essayer le mode multijoueur mais sa ne va pas tarder.
Ce jeu est super ingénieux.

Jupiter69
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Se jeux est une pure merveille !!!!le seul point faible est les graphisme mais sa reste honnête.Le gameplay est très intuitif avec un bon survival la nuit ,on peut crée sa maison ou refuge puis sa ville .Beaucoup de possibilité au niveau des création d'objet.Je le recommande a tout le monde.

lucave
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! avec toute sa créativité
franchement il mérite vraiment un 20/20 ne parlons pas de son multijoueur qui permet de partager sa créativité. Franchement je vous conseil ce jeu c'est le meilleur jeu au monde on comprend pourquoi il a été vendu a plus de 600 000 exemplaires