18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

xtr3m-pistol
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ca n'est pas le jeu de l'anée , il existai bien avant ..
C'est juste un tres bon jeu et notch a tres bien repris le concept d'infiniminers , ce jeu est juste magnifique. Apres chacun ses goûts .

ouartass
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Minecraft est une véritable mine d'or. En effet selon moi n'importe quelle passionnée de jeux vidéos y trouvera son compte: un terrain quasi infini, des heures et des heures de minage, on peut laisser libre cour à son imagination en construisant des maisons, ou même une petite ville. Et on ne s'en lasse jamais et si c'était le cas, on peut passer en ligne via des serveurs pour construire des cités immenses, des ports ou bien même un terrain de foot... Il existe plusieurs sortes de serveurs, du roleplay jusqu'aux serveurs spécialisée dans les quêtes tous le monde y trouvera son compte. En bref je conseille le jeux à tous les joueurs, du plus petit au plus grand, du plus doué au moins doué.

SoDown
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

C'est juste LE JEU de l'année je trouve. La vraie révolution est surtout le fait que le jeu ai des possibilités de jeu quasiment infinies (role play, survival, construction, exploration,...). C'est vrai que payer 15 € pour un jeu que l'on peut télécharger est un peu stupide mais en tout cas si vous avez l'occasion de l'acheter n'hésitez pas. Pour moi il fait parti du Top Ten des meilleurs jeux de tout les temps.

ma_max41
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument terrible. Non seulement il convient à tous les âges et à tous les goûts, mais il est tellement addictif, il pousse les limites de notre imagination.C'est Un jeu dans lequel, contrairement à tous les autres, on doit tout découvrir soit même, où il faut se débrouiller seul, sans un tutoriel qui explique les touches ou une petite map qui permet de se repérer... Ce jeu rassemble tout une communauté, grâce a son mode multi excellent. Certes les graphismes sont plutôt mauvais, mais on s'y fait vite, c'est ce qui fait le charme du jeu. Seul petit hic : ce jeu est très gourmand en ressource, il est conseillé d'avoir une bonne configuration...

filouZEcat
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est suoerbe! Qand on pense qu'il n'y a qu'une seule personne pour faire tout ça ! De plus, les bruitages et les éffets sonores annonçant l'entrée d'une cave sont extrêmement flippant ! J' adore !

zazak_68
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Tout a plus ou moins été dit et mon avis est le même que la plupart des gens : ce jeu est génial, les possibilités de constructions ne se limitent qu'à votre imagination (ou presque). Et si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez toujours aller amasser des ressources (miner, couper du bois, cultiver...). De base, le jeu est graphiquement minimaliste, mais ça ne me dérange pas, c'est plutôt à vous de le rendre beau avec vos créations (pyramides égyptiennes, châteaux forts, temples romains, villages, bref, ce que vous voulez). Les musiques sont elles aussi minimalistes, mais collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Je préfère malgré tout la désactiver pour écouter autre chose. Le jeu est déjà très amusant en solo, mais en multi, le plaisir ludique est exponentiel (à condition que le serveur ne soit pas rempli d'abrutis qui s'amusent à tout détruire...). On peut ensemble faire des projets beaucoup plus ambitieux et/ou montrer nos chef-d'œuvres à tout le monde. Pour couronner le tout, le jeu a des mises-à-jour régulières, une communauté vraiment active (tutos et autres videos foisonnent sur le net) et le jeu n'est pas cher du tout vu le potentiel incroyable qu'il contient (15€ pour la beta, normalement 20 pour la version définitive). Seul petit bémol, à l'heure où j'écris ces lignes, le bestiaire n'est pas très fourni. Un jeu qui deviendra (est déjà?) cultissime! Au moins à essayer! GG Notch :)

Yohan96
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Jeu aux possibilités quasi-infinies ! Il est super, les graphismes sont pas terribles mais on fini par les trouver sympa. La bande-son est top la nuit c'est flippant. La durée de vie est infinie, les créations sont presque illimités. Pour 15 euros version bêta, ça reste peu cher !
Je conseil ce jeu à ceux qui aiment créer ou survivre.

Monsieur-Moi
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Comme tout les Minecraftiens le disent : "Ce jeu n'a qu'une seul limite : L'imagination" C'est une merveille, une durée de vie illimité, peu couteux... Le cubisme est loin d'être joli mais il reste acceptable, de plus, c'est pour le gameplay. Certains ce plaigne de bug, ect... Ce jeu est encore qu'en beta ! Et pourtant il a déjà plus d'un million d’adepte ! Pour ceux qui ont déjà testé la version gratuite...La version payant est 1 000 fois mieux !

splock
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

On devient vite accro à ce jeu "bac à sable". Minecraft n'est pas franchement beau (il le devient plus avec les packs de textures), est très simpliste puisque les créations sont très intuitives mais ses possibilitées de créations, d'exploration sont quasi infinies ! On peut tout faire dans ce jeu; envie de montagnes russes ? Pas de problème c'est faisable. Bon il est vrai qu'il faudra un peu de temps avant de les contruires mais le jeu en vaut la chandelle ! Les bruitages sont exellents et font plutôt peur la première fois, le multi est très plaisant mais il vaut mieux jouer avec des amis en qui vous avez confiance si vous ne voulez pas retrouver votre maison détruite le lendemain.

Jpgkiller5
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu ultra-complet, il y en a pour presque tout les goûts ! Un jeu duquel on ne se lasse jamais, la seule limite étant notre imagination. Je met une aussi bonne note car je n'ai pour l'instant trouvé aucun défaut :D

ChryslerRoyce
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le jeu est génial!Il possède des capacités infinies tout en restant simpliste utilisez votre imagination!Un expérience fun simple belle et terriblement fun! VIVE MINECRAFT!Vous ne le regretterez absolument pas

yinosization
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Magnifique jeu si on passe les textures de base,qui sont remplaçable par des textures faite par les joueurs!
Les moyen de ce jeu sont presque illimité (oui car il faut dormir dès fois!)

Une durée de vie énorme sa fait 8 mois que j'y joue et je continue!
Franchement 20/20 tip top

Sakapates

Tout simplement excellent.
Durée de vie infinie, jeu extrêmement addictif, il prend tout son sens en jouant en multi avec des potes.
Le seul hic est que même si il prend pas de pllaces, il est quand même assez gourmand en ressources
Je le conseille à tout le monde !

Morgan_Grimes
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

ce jeux est juste énorme !!! moi je suis pas un grand joueur d'habitude mais alors la ce jeu je l'ai geeker terrible !!! Minecraft est un des meilleur jeux que j'ai jamais vu et il vaut vraiment le coup d’être acheté, vraiment les mecs (et les filles aussi) un seul conseil, JOUEZ !

-yoyo68-
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'en ai perdu des heures sur ce jeu ! Il n'y a aucun intérêt à l'acheter, et n'espérer par découvrir une aventure hors du commun !

Cependant, si vous avez l'esprit créatif épaulé de quelques compagnons de jeu, Minecraft doit être votre ! Le seul fil conducteur de ce jeu est la créativité, rien d'autre ;)