18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
Angel0705
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien, j'y joue tout le temps sans m'en lasser, que ce soit en solo ou en pulti j'adore ce jeu... J'espère que ça fera 200 caractère parce que voilà je pourrai le décrire qu'en 10 caractères "MAGNIFIQUE" !

jugluggles
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment chouette. J'ai passé des heures à créer et à m'amuser avec des amis en ligne. Jouer en solo est sympa aussi, la génération du monde est toujours un grand moment et on a hâte de voir sur quoi on va tomber. :) Graphiquement bon ben c'est spécial c'est sur mais c'est excellent. Un petit pack de texture à thème et on se plait à contempler les villes de serveurs multijoueurs pendant des heures. Sérieusement on peut tout faire, même jouer dans le jeu, c'est comme une seconde vie. Malheureusement au bout d'un moment le jeu devient assez lassant et les mises à jours n'ajoutent pas toujours du contenu utilise et/ou de qualité... Dans tous les cas on en a pour notre argent! :P

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très grande révolution avec ce jeu pour les développeurs indépendant ! C'est en votant Minecarft qu'on vois qu'avec un petit budget comparer aux grands éditeurs qu'on peux faire une perle rare ! Très beau travail notch et son équipe !

eldrazy
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu juste sublime, avec une créativité infinie. Malgré un gameplay sans histoire, c'est à nous joueur de nous en inventant une. Des graphismes simple mais magnifique et les joueurs qui fournissent des pack de texture pour le plaisir des autres joueur

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bac à sable qui occupe mon PC depuis déjà plus d'un an, et je ne m'en lasse pas Franchement, que dire ? Des graphismes bons, avec des packs de textures modifiables selon vos goûts, des contrôles à régler, bougez comme vous le souhaitez, des cartes immenses où vous pourrez installer votre campement dans les immenses forêts, dans les montagnes enneigées, dans les plus grands déserts de sable, dans les marais les plus dégradés ou encore sous l'ombre des arbres d'une jungle.

Jack_Nowal
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Franchement, a ceux qui disent que les graphismpes sont pourris, c'est parce qu'ils ne jouent pas. Les graphismes, a mon gout, sont tout simplement sublimes... et si ils n'aiment pas, changez de packs de texture, c'est aussi simple que ça.

Graphismes : 19/20 J'ai déjà dit pourquoi.

Jouabilité : 17/20 Les contrôles sont pas géniaux, mais ils sont changeables.

Durée de vie : 20/20 Complètement infinie, sauf si vous avez l'imagintation d'un chien aveugle!

Bande son : 20/20 Des musiques magnifiques faites par un artiste. Elles n'apparaissent pas durant tout le jeu, mais selement a des moments donnés.

Note Générale : 20/20 Le meilleur jeu de 2011, de 2012, de 2013... D'ailleurs si vous voulez vous faire peur achetez-le, sursauts assurés.

nnto
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Une mine d'ingéniosité qui a totalement bouleversé ma façon d'appréhender le jeu vidéo et le divertissement ludique en général. Durée de vie infinie, sensation de liberté ahurissante, une bonne baffe.

ReloadeDragon
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui laisse choix à sa créativité, mais aussi à survivre. Vous êtes un bonhomme sur une ile où il y a des animaux, comme des cochons, des moutons, des vaches et d'autres encore... Vous devez vous servir de la nature pour construire ce que vous voulez, où vous le souhaitez, mais attention aux monstres, qui viendrons essayer de vous tuer pendant la nuit. En gros, c'est construire, survivre, construire, survivre et ainsi de suite. Ce jeu est très complexe et à mon avis, il n'a pas fini de me surprendre... Bon jeux à tous!

Al-Caponche
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

C'est un vachement bon jeu, ou on peut laisser libre court à sa créativité autant qu'on veut, et ce pour seulement 10€. C'est vraiment un jeu très bon, avec une durée de vie juste énorme. On pourrait croire que le coté Pixel/8-bits est un défaut, mais en fait, c'est ce qui donne tout le rendu et le charme de ce jeu. Il est tout simplement à essayer, et sans doute à aimer.

20/20 est là largement mérité =)

LadyBlunt
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est s-u-b-l-i-m-e. Simplement, il n'y a pas de meilleur mot pour le définir. Sur tout les points, il est juste excellent. On évolue dans un monde unique, et on peut crée à l'infini tout ce que l'on veut, puisque le monde est théoriquement....infini, ou trop grand pour être exploré.

Bref, c'est un jeu bac à sable doué de très nombreuses possibilités, où l'on peut y penser de nombreuses heures sans se lasser.

Le côté négatif de ce jeu, et c'est ce qui lui vaut la note de 18 selon moi, c'est cette exaspération des creepers, ou autre, qui nous font perdre notre maison, aussi bien dans le sens géographique que physique... Bien que cela fasse partie du jeu, je le reconnais, et je pense que ça motive à jouer!

MasterMax_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

En parcourant le test, je me suis dit " Mince, j'ai pas rédigé d'avis sur MineCraft, alors qu'il le mérite ! "

Bref, il faut y avoir joué, une durée de vie illimitée c'est bien vrai, certains diront qu'ils ont arrêtés après très peu de temps, mais c'est qu'ils n'ont pas essayé le Multi, qui multiplie la durée de vie ! Personnellement, je fais partie d'une Team de constructeur ( une des faces du jeu parmi temps d'autres ), car bien sûr, je préfère construire, mais rien ne vaut une partie de survie de temps en temps ! Certains y feront de la survie, d'autres du PVP, de la construction, ou encore du cinéma, et le monde de la programmation Java est très accessible pour les débutants si vous avez un minimum de volonté, et encore plein d'autres choses !

Je vous jure que ce jeu le vaut, pour le temps que vous passerez dessus, 20€, ce n'est vraiment rien, extrêmement addictif, à acheter d'urgence.

La-Plume
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Minecraft est pour ma part LE jeu, mon jeu coup de coeur. Des milliers des possibilités dans un environnement quasi infini. Des graphismes totalement assumés et indémodables. Je pense qu'on en parlera encore dans une cinquantaine d'année et cette superbe idée finalement toute simple sera indémodable !
Un prix vraiment attractif surtout pour tous ce qu'il offre !
La possibilité de jouer en multi est encore plus appréciable, le mode créatif et hardcord donnent d'autres styles de gameplay.
Vraiment un magnifique jeu ... ! Bravo Notch !

[private]
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement superbe ! :)

C'est l'un des meilleurs jeux dont j'ai joué dans ma vie ! La durée de vie est infini en solo comme en multi ! Les style de jeu en multi comme en solo sont tout simplement fou il y en a plusieurs (Créative , Survival , PvP , Rp , Semi-rp et bien d'autres .. :) .Ce jeu Bac à Sable mérite que je lui donne 19/20 je lui aurais donné 20 si les graphiques seraient mieux mais ...

Bref c'est mon opinion sur le jeu !

Bonne continuation à tous les fans de minecraft ! :bave:

Mitraillonche
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré vraiment si je devais conseiller un jeu sur la planète terre se ferait celui-ci

On peut faire tout ce qu'on veut!!!!!!! Tuez des zombies et faire péter des montagnes a coups de THT

MrLeQuebecois
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Dans cet avis, j'aurai 2 notes à donner.

La première concerne le jeu vanilla, en survie. Le jeu est plutôt amusant au début, mais à force, ce la devient vraiment lassant. Répétition s'enchaîne, quand tu as fait tout ce que tu voulais, ou même pouvais faire, tu te lasse d'un coup. Les monstres sont faciles à tuer quand tu as appris à ne plus te faire surprendre, bref.

La deuxième sera pour ce que je considère tout ce qui rajoute du fun à minecraft, c'est à dire les mods et le multi. Je donne à ces deux modes une note de 16. Lorsque nous installons des mods (très facilement d'ailleurs avec un outil comme "Pipix", très connu), le jeu devient beaucoup plus intéressant, et avec des mods imposants, cela complète les possibilités par 100. Ensuite, le multi. Le multi fait tout le jeu. Si nous sommes lasser, nous allons dans un autre serveur, et la pas question d'avoir fini après notre base. La vie minecraftienne continue au quotidien.

Plus en général, ce jeu peut faire peur à certains par la liberté que nous avons. Nous sommes lâchés dans le monde et nous faisons litéralement ce qui nous plaît. Les gens qui préfèrent une aventure suivis n'aimeront pas. Mais je conseille vivement ce jeu à ceux qui sont très créatifs, ou qui aime se pousser au maximum en recommençant des choses plein de fois.