18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
BaneIing
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le Lego du futur, voilà une formule qui pourrait résumer la révolution qu'a été Minecraft dans le monde du jeu vidéo.

Minecraft n'est pas un simple jeu vidéo c'est avant tout un bac à sable qui n'a comme limite que notre imagination. C'est ce concept qui fait de ce jeu un des plus originaux de ces dernières années.

J'ai découvert Minecraft lors de la béta en version 1.1, c'était il y a maintenant plus d'un an et quelle surprise !

D'abord sceptique devant les vidéos présentant un jeu à l'aspect vieillot et complètement obsolète j'ai décidé de sauter le pas et je n'ai pas été déçu par les 10 premières heures de découverte qui constituent le moment le plus excitant du jeu.

En solo comme en multijoueur les possibilités sont infinies. D'autre part le succès de Minecraft est en grosse partie dû à une communauté très présente et qui nous a émerveillés avec ses mods et différents textures packs renouvelant ainsi l'expérience procurée par cet univers cubique.

Seulement bien que la mayonnaise passe à merveille les 20 premières heures de jeu, on perçoit très vite un manque cruel d'objectif et de but réel. On fini par s'ennuyer et par tourner en rond. Bien que le jeu soit suivit de très près par Notch les différentes MàJ ne rajoutent pas de vie à ce Minecraft.

En effet on aime ou on aime pas les nouveautés, seulement celles-ci ont la fâcheuse tendance à dénaturer l'expérience de jeu, de créer de nouvelles contraintes, de nouveaux besoins et détournent Minecraft de son but premier : construire jusqu'à plus soif.

Une chose est sûre on ne peut pas reprocher à Minecraft d'être un titre novateur et pourquoi pas instigateur d'un nouveau type de jeu !

bistouflix_83
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sur le coup Mojang c'est gavé, Minecraft est un jeu fantastique comme on l'aime pour moi c'est le meilleur jeu du Web qui existe il y a plein de mode je reste deux heures chaque jour dessus tellement ce jeu est formidable. On choisit son skin on télécharge plein de mode, la map fait la terre entière les zombies sont énormes. On délire sur ce jeu de fou. Pour 20 euros il en vaut la peine ça c'est sûr.

Kikaha
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

16.
Oui, ce n'est pas le 19 ou le 20 que tout le monde s'accorde à lui mettre, tout simplement parce que j'ai vu mieux, même en jeux libres. Tout d'abord, le fait que l'on n'ai pas vraiment de progression dans le jeu le rang monotone après un certain nombres d'heures de jeu, on tombe très vite dans une routine de minage/construction, avant d'abandonner le minage au profit de mod ou du mode créatif, afin de pouvoir profiter à fond du jeu (c'est à dire de la partie construction). Effectivement, pour ce qui est de la construction, je n'ai rien à redire, sauf le manque de nuances de teintes peut-être, mais ce n'est pas forcément facile d'intégrer 16 millions de couleurs dans un tel jeu. Quoiqu'il en soit, le jeu lasse, heureusement que des màjs sont là pour redonner au soft un peu de son interet de temps en temps. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un jeu très chronophage si on a de l'imagination et/ou qu'on joue sur un serveur mâture.

iJoooJ
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je joue depuis le mois de février 2011 et j'y joue encore très fréquemment. La durée de vie est juste incroyable. J'ai joué sur toutes sortes de serveur, autant PVP que freebuild, à part les griefs, il y a toujours une bonne ambiance ; c'est pour ça que j'adore cette communauté. Les graphismes ne m'ont jamais fait mal aux yeux. Même à la 1.2, lorsqu'il n'y avait pas d'effet d'ombre, où je jouais en fast et le brouillard en tiny, je trouvais le jeu sublime. La bande-son est super, quoique je me lasse un peu des musiques du jeu. De toute façon, un petit changement de texture pack et l'ajout du mod "Matmos" et le tour est joué. Ce jeu mérite très bien un 19/20 et le 25$ (je suis Québécois) est vraiment un bon investissement comparé à certains jeux à 69$ pour quelques heures de campagne. (Je ne vise aucun jeu en particulier :noel:)

krauser_returns
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille, j'y joue depuis qu'il est sortit, je l'ai sur PC, IOS et meme ANDROID et je ne m'en lasse toujours pas, j'y joue avec mes cousin cousine et mes pote on arrete pas c'est un jeu sans fin, c'est carement un myth se jeu.

Latios[JV]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ahlàlà , Minecraft ! J'avais déjà essayé la version "classic" , disponible gratuitement sur le site et où il vaut mieux y jouer en multijoueur , car vous aurez plus facilement une jolie map , en solo la map est choisie aléatoirement , comme dans la version payante , mais c'est pas du tout pareil , j'y reviendrais.
Dans ce mode classic , totalement différent du mode survival , vous pouvez tout ce qui vous enchante sur un monde néanmoins plus réduit , et sans ennemi. Pratique pour faire de grandes figures de Pixel Art ou des villes dans des serveurs multi , des délires a plusieurs ...
Mais désormais , tout l’intérêt de Minecraft réside en sa beta ( seulement un prix de 15euros actuellement , qui montera à 20euros plus tard , ça vaut plus que le coup.). Elle est sous la forme d'un survival où vous devrez survivre dans un monde plus au moins hostile ... Notamment la nuit ! Faites votre abri , vos outils , creusez pour trouver vos ressources , trouvez les minerais les plus rares et faites votre abri ultime , pour résister aux envahisseurs !
Même si ses graphismes a la sauce pixel devrait vous repousser , il faut savoir que ça ne devrait pas , tout l’intérêt de Minecraft réside en sa durée illimitée , aussi bien en mode solo qu'en multijoueur , où vous pourrez faire une toute approche de Minecraft avec des serveurs RP et autre !

Xavier_xavier
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un concept tout con, un visuel façon pixel art, un résultat génial, un jeu qui n'en ai encore qu'a ses débuts et qui pourtant est déjà ultra complet et long à explorer.
Beaucoup de chose à explorer, de la construction au craft en passant par le jardinage et la physique de l'eau ou de la lave.

On expérimente beaucoup et on s'amuse énormément, une update très bientôt, une communauté grandissante, des heures de jeu en perspective, un jeu qui stimule l'imagination comme j'en ai rarement vu, même dans le domaine des jeux indé.

Un must pas cher et en pleine croissance, j'ai à peine testé la version gratuite que j'ai aussitôt acheté la version complète, pour le survival principalement évidemment et pour un multi plus confortable.
10 euros très bien dépensés!!

killer006
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Jeux super pour exprimer son imagination à l'infini, énorme ^^. Je le recommande à tout le monde ! Et par la même occasion le multijoueur permet une expérience encore meilleure =D
Et encore plus les créations à la redstone, piston, lampe etc

Nayzu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Il semble assez démesuré d'accorder la note maximale à un jeu vidéo. On est tous d'accord pour dire qu'aucun jeu n'est parfait.
Et pourtant... Minecraft repousse les limites vidéo-ludiques à son maximum en offrant au joueur une expérience de jeu illimitée et jouissive au possible, nous poussant à chercher au plus profond de notre imagination pour modéliser à notre manière cet univers fantastique. Le multijoueur reste le véritable intérêt du jeu, permettant à chacun de nous de coopérer et de passer des moments inoubliables pour construire à plusieurs , établir un véritable système de Role Play (créer sa propre économie, sa ville, des quêtes, etc...)
En bref, passer à côté de Minecraft, c'est passer à côté du Jeu Vidéo .

Etoiledebraise
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Voici le premier jeu où je met 20 comme note.

Le jeu est tout simplement fabuleux, le monde est quasiment infini, comme les possibilités. Le principe de se faire un abri le jour pour se protéger des monstres la nuit m'a tout à fait conquis.
Le jeu peut être stressant mais un jeu de survie doit faire sortir cette émotion de nous.

Pleins de crafts, de mods, de mobs, de matériaux.
Bref, il y a plein de tout.

Le jeu tout en pixel est attachant, on peut toujours faire des icônes avec les matériaux du jeu.
Chaque chose dans le jeu à sa particularité unique.
Qui dit Minecraft peut dire improvisation, intelligence et bien d'autres choses...

Le jeu est beau et très captivant, ça fait plaisir d'y jouer.

Le jeu n'est même pas finis donc j'ai hâte de voir la suite.

Le mode multijoueur permet de ne pas se lasser du jeu car le mode solo est bien mais au bout d'un moment, la solitude devient lassante.

Un des meilleurs jeu que j'aurais pu jouer de toutes ma vie.

tutur4
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu offre une imagination sans limite, le multi est sympa. Un jeu super qui coûte seulement 19,95 et on peut passer de heures sur ce bijoux. On peut faire tout et n'importe quoi...
J'adore et je le conseille fortement!

metalis1001
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

un jeu excellent dans les fait suivant:

1 la jouabilité.
2 les armures et les armes.
3 les mob qui sont a n'en pas douter très puissant sont impressionnant.
4 les mods qui rendent le jeu encore mieux.
5 les skins qui ne peuvent que rendre le multijoueur bien mieux.

shub
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

@Doomboy : il a 11 en graphismes, pas 19...

Minecraft est un jeu énorme tant il est complet. Voilà au moins un jeu qui ne mise pas du tout sur le paraître et qui va directement à l'essentiel : s'amuser et le faire longtemps. Je pense que les gros éditeurs de jeux peuvent prendre exemple sur ce jeu pour arrêter de nous pondre des bouses infâmes camouflées derrière de belles vitrines.

somechords
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Note maximale pour ce jeu qui devrait valoir 30 euros :). Pas d'ennui, les parties solo sont jouissives, contrairement aux apparences. Le multi est ouf, des possibilités infinies si on trouve la bonne communauté... rien à redire.

Teruki-san
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le jeu mérite amplement sa note. Minecraft est un de ces jeux au principe simple et pourtant très riche qui peut vous tenir en haleine des heures durant. De plus le concept évolue aussi vite que grandit sa communauté et les mods les plus étonnants viennent encore enrichir l'univers de ce monstre.
Alors pour moins de 15€ ne vous privez pas !