18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
[PLAYBACK9]
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Affreusement addictif, malgrés les graphismes minimalistes. Depuis longtemps je n'avais pas joué à un jeux aussi bien réalisé qui ne soit pas en HD. Le gameplay est agréable, et les paysages générés aléatoirement ne cessent de nous étonner.

blastertek
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille !!!
Je l'ai découvert il y a 1 ans de sa, par hasard, un type en parler a coté de moi, et j'ai découvert le mode créative, puis le mode payant ( qui était à l'époque beaucoup moins développé !)

Je met 20, car il est tout simplement parfait, et aussi pour remonté la note des kikoo( voir en dessous) qui mette un avis alors qu'ils non même pas touché au jeux, et ne connaissent même pas le prix ( nan, c'est pas 20/25 euros ...)

Voila, je retourne miné :)

Brocoli87
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

20/20 de mon côté aussi. Aucun jeu ne peut être parfait alors imaginez que j'ai arrondi un 19.999 au dessus ;)

Je n'ai pas encore exploré toutes les facettes du jeu. Mais les aventures exploratrices que j'ai vécu sur ce jeu m'ont tout simplement conquises. L'infinité des possibilités sur ce jeu sont juste hallucinantes. Les difficultés varient en fonction des objectifs fixés. Mes voyages se sont souvent mal terminés mais valaient le détour à chaque fois. Je suis chaque jour surpris par la tournure que peuvent prendre les évènements. Alors que tout est simple, tout est carré, chaque nouveau monde est le prémice d'aventures de toutes les formes.

alex6932009
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement formidable ! Au debut les graphismes piquent les yeux, mais sachez que c'est une merveille qui vous fait baver lorsque vous etes entre amis ! A TESTER !

leplayze

large 20/20 ce jeu est très addictif et toujours aussi facinant avec les mod's

j'espère que ce jeu aura une très appréciation sur les gamerz

De plus les possibilités sont énormes! c'est un jeu que je conseille a tous ceux qui s'ennuyent mais attention ayez 2 bon mois pour decrochez de ce jeu

Maderone
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Minecraft est ce que je considère comme l'un des meilleurs jeu qui puisse exister.
Il suffit de dépasser les graphismes pour se faire transporter dans un autre monde dans les deux sens du terme.
Des que j'en ai vu une vidéo, j'ai directement compris le concept et l'ai acheté sans aucun regret. Il m'a fait passé des nuits blanches sans que je me rende compte que les heures défilaient à vive allure.
Minecraft est un jeu en beta pour le moment, mais nous promet d'aller beaucoup plus loin dans les mois à venir.
Comme dit dans le test, si vous voulez écrire votre histoire, ça commence maintenant, alors achetez le, n'hésitez pas.

frezzord
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'attends toujours les prochains update avec impatience, mais comme on di au québec : stun esti de bon jeu! C'est sur que c'est minimaliste a fond mais pourquoi faire compliqué si on peut faire simple? Vraiment le gameplay du jeu est juste addictif a mort et lambiance est vraiment bien!

teiseken
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de ces dernières années. On s'y délecte à faire marcher son cerveau. On va de nouvelles idées en nouvelles idées ingénieuses. Le plaisir est permanent, l'euphorie ultime. Comment imaginer encore une journée sans partie de Minecraft ? Impossible !!!

Nagao
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. Ce que j'ai vécu en jouant à ce jeu est indescriptible. C'est un jeu innovateur, simpliste mais infiniment complet. La linéarité est totalement inexistante ce qui permet à chacun de vivre ce jeu différemment. Personellement ce jeu ne me limite pas à la construction, j'ai vécu Minecraft comme une aventure, une aventure qui ne se termine jamais. Des faits anodins du jeu peuvent prendre une ampleur infinie dans l'imagination du joueur. Un jeu que je recommande avec ferveur.

Siphano13
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je donne 17 à ce jeu magnifique du nom de Minecraft car, il y a beaucoup de bugs " pas plus que Call of duty mais bon." Il y a des bugs de lumiere, des "Suffocated in a wall" sans raison, mais il y a beaucoup de + aussi Le diamant*miam* le fer etc....

Ceux qui me suivent sur youtube savent que ce jeu rend complétement accro sur ce bonne journée :D

Cordialement, Siphano13

Joueurdu59
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est pas MON Jeu préféré mais il faut avouer qu'une fois on le commence, si on a beaucoup d'imagination, c'est difficile d'arreter. Le jeu dépend souvent de notre imagination car si on est pas assez imaginatif sa sert a rien d'y jouer. Il y a aussi le multi mais sa dépend des gouts, mais il y aura toujours un serveur pour satisfaire quelqu'un c'est pour ca que je mets un 18 à ce jeu.

Cremeux
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'y joue depuis presque un an et je ne m'en lasse pas ! Les mises à jours quotidienne (plusieurs par ans) rajoute petit à petit de plus en plus de contenu au jeu, tout en restant gratuit même après 2 ans :hap:

mountainwolf
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Difficile de noter un tel jeu, surtout s'agissant d'un bac à sable à durée de vie illimitée. En effet Minecraft est un jeu sans objectif et c'est ce qui fait une partie de son charisme, le principale but du jeu étant de puiser dans votre imagination.

Graphiquement parlant, le jeu n'est pas notable, le jeu reposant sur le cubisme et le pixel art.

Au niveau du son, Minecraft possède une très large palette de sons réalistes, créant d'extraordinaires ambiances, et des musiques envoûtantes, offrant par la même occasion une sensation de bien être.

La jouabilité est très variée, mais la prise en main s'assimile très vite.

En résumé, Minecraft est une expérience plus que recommandée. Possédant un style graphique ouvrant un nombre infini de possibilités, une durée de vie quasiment illimitée, si ce n'est par l'envie, des sons réalistes et enchanteurs, des musiques envoûtantes, un nombre incalculable de mods, de pack de textures (pour modifier l'aspect visuel du jeu)et de serveurs en ligne, un choix entre la survie et le calme, des paysages variés et poétiques et des mondes quasiment infinis, regorgeant de secrets. Tous ces éléments font de Minecraft un jeu exceptionnel rempli de charme qui en transportera plus d'un. Que demander de plus? Quel sont les limites, si ce n'est votre imagination?

Revan135
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Que dire de Minecraft ? C'est sans nul doute le jeu qui correspond le plus à l'idée que je me fais d'un "jeu-vidéo". Sa notoriété lui est acquise grâce à sa simplicité. Je retire un cube, je pose un cube, je transforme un cube. Simple, efficace, modifiable à volonté, aussi bien graphiquement que dans son gameplay grâce au nombre hallucinant de mods et de packs de textures disponibles gratuitement, doté d'une rejouabilité quasi infinie (que ce soit en recommençant une partie qu'en téléchargeant des maps aventures), et d'un multi absolument fun, c'est très certainement le jeu indépendant le plus incroyablement pensé que j'ai jamais vu. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, vu le succès énorme que le jeu a rencontré.
Je ne lui met pas 20 pour la simple et bonne raison que son optimisation est quand même à revoir.

Gametotal
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui donne de l'air frais face aux autres titres qui sortent en ce moment, un jeu "bac à sable" dans un monde cubique où tout est possible et où la seule limite est votre imagination. Le style graphique peux en rebuter quelques uns, mais c'est un univers maitrisé qui en ressort, et si vous n'êtes pas satisfait au bout de quelques temps, des packs de textures et de nombreux mods sont disponibles en téléchargements sur internet. La bande-son a subit quelques évolutions depuis le "début" de Minecraft, notamment une améliorations des musiques du jeu et de quelques sons, agréable à écouter et efficace en jeu c'est un très bon point, le gameplay est rapidement pris en main dans un premier temps, puis le "crafting" fait son apparition et vous demanderas un peu de logique pour créer les objets désirés et si vous êtes en manque d'inspiration allez dont voir quelques "plans de craft" sur internet ! Une énorme communauté tourne autour de ce jeu, pack de textures, mods, plugins pour serveur, rien ne manque, des centaines de mods arrivent chaque semaines pour notre plus grand bonheur. Du côté du multijoueur, encore une fois le choix de style peut en rebuter certains mais je pense que c'est tout à fait justifier, certains se plaignent qu'il n'y ai pas de "liste de serveur", je pense que c'est surtout pour que les "mauvais joueurs" ne viennent pas pourrir les serveurs déjà qu'on en voit souvent sur les serveurs "ouvert", le mieux est de jouer entre amis sur un serveur protégé avec une "white-list" et là, l’expérience peut être inoubliable et des centaines d'heures de jeux vous attendrons surement de pied ferme... Il faut aussi dire que Minecraft est fait pour tout type de joueur et pour tout les âges, un mode "survival" qui, comme son nom l'indique vous invites dans un monde où vous devrez survivre en collectant des ressources, matériaux, etc.. Un mode "créatif" qui vous permet d'avoir toutes les ressources dès le début et en illimitées pour pouvoir construire ce que vous voulez sans restrictions et enfin un mode "hardcore" ou "extrème" qui vous plongeras dans un vrai défi, une sorte de survival avec une seule vie et si vous mourrez votre monde est effacé, bref, si je vous faisais une liste de toutes les possibilités dans Minecraft, ce serait long. Je ne prend pas en compte les défauts du jeu car il y a beaucoup trop de choses positives en contre-partie et le plaisir de jeu est là, j'en suis actuellement à près de 300 heures de jeu en un peu plus d'un an et je m'en lasse pas. Un jeu que je conseil fortement, adapté à tout type de publics mais ne pas oublier qu'il est codé en Java et qu'il faut une bonne dose de RAM pour le faire tourner correctement ( avec 2 ou 3 Go ça devrait aller sans problèmes ! ).