Minecraft
  • Web
  • New 3DS
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Critiques de Minecraft sur PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 105

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
Pmusic
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu.
Je n'arrive pas à bien comprendre ceux qui chient sur les graphismes, et ca prouve bien que certains n'essayent jamais de comprendre, et considèrent que leur façon de penser est la meilleure. Il faut être un peu ouvert d'esprit, surtout en ce qui concerne le monde du jeu vidéo où on prône souvent l'originalité. L'aspect cubique du jeu, si il est encore nécessaire de le dire, est VOLONTAIRE. Enfin je sais pas, ca paraît évidement à tout le monde, si c'était vraiment hideux, ben une minorité des gens apprécierait. Mais force est de constater que la création de Notch fait quasiment l'unanimité et on a beau parler d'effet de mode, tout ça, les gens sont encore capables de penser par eux-même (pas tous, et je rappelle que chier sur des jeux connus c'est aussi un "effet de mode" pour se donner un genre), faut pas croire que vous êtes les seuls êtres intelligents sur jvc, je trouve ça terriblement prétentieux. Et puis j'ai vu des critiques constructives pour les notes en dessous de la moyenne, mais honnêtement, la plupart ne sont pas plus intéressantes que le jeu selon les auteurs.

Pour ce qui est de la durée de vie, et de l'intérêt du jeu en lui-même, je ne dit pas. Le gameplay est basé sur la créativité du joueur et à sa capacité à transformer une feuille blanche en une création. MAIS, si vous n'avez pas cette créativité, que vous n'approuvez pas ce concept ou que vous n'avez tout simplement fait aucun effort pour connaître un peu le jeu (et pour reprendre vos termes, ce que je trouve honteux c'est ça, de mettre une critique sur jvc sans avoir exploré convenablement le jeu que vous critiquez), c'est votre vie. On est juste là pour faire une critique personnelle d'un jeu, pas pour essayer de discréditer ceux qui l'aiment. Non mais quand je vois des trucs du genre "ceux qui lui trouvent une durée illimitée sont ceux qui n'ont rien à faire de leur vie", je m'offusque et après coup je rigole de tant contradiction dans cette simple phrase ! C'est sûr que venir insulter des centaines de personnes c'est une activité bien plus honorable à faire. Qu'on mette 0/20 à un jeu, c'est une chose, mais manquer de respect aux gens tout en parlant de choses "honteuses", et donc indignes des joueurs c'est ridicule, pathétique. Ne demandez pas de jeux supérieurs à cette "honte" comme vous dites, si vous-même ne respectez déjà rien en venant ici.

Il est vrai que le jeu manque cruellement d'ambiance en solo, et c'est plus intéressant d'aller en multi. Mais personnellement, le mode survival même si il est un peu redondant est très amusant si on s'y met vraiment et quand on l'accompagne de buts créatifs (récupérer des ressources notamment, on construire des défenses réfléchies face aux monstres). Après je suis d'accord : mieux vaut ne pas jouer trop longtemps en solo/survival pour ne pas être dégoûté du jeu. Le réel intérêt réside bien dans la communauté de Miencraft, l'une des plus créative du net qui exploite vraiment bien les ressources de ce jeu en perpétuelle évolution (depuis le début, chaque maj, chaque objet ajouté créé une nouvelle vague créative chez la communauté).
Ce sont les seuls défauts. Si le jeu paraît vide à certains, ce n'est pas à cause de la fainéantise de Notch (et maintenant, de ceux qui ont reprit le flambeau), c'est uniquement pour pouvoir laisser libre court à l'imagination des gens. Et il en faut bien des jeux comme ça, comme il faut des jeux plus axés sur les combats stratégiques etc, qui n'est clairement pas le côté le plus développé de Minecraft. Et puis je rappelle à mon tour que ce n'est pas le seul côté du jeu exploitable, bien sûr.

Bref :
Adaptez-vous ou partez, il y a des jeux pour tout le monde.

Pascou78
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Que dire de plus par rapport aux autres !
Un potentiel infini qui permet de ne jamais s'ennuyer, des ambiances géniales.

Des points supplémentaires car jeu toujours en développement avec des nouveautés fréquentes.

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Minecraft.. L'un des seuls jeu ou la créativité est notre seule limite. J'aime beaucoup ce jeu, malgré que mon PC a du mal avec ce gros jeu. J'aime beaucoup le multijoueur. Très très bon jeu a ne pas manquer pour 20€.

-Globiste-
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Super jeux sous pleins de points de vue... Les différents modes de jeu permettent de laisser exprimer notre créativité architecturale voir "mécanique" pour les adeptes de circuits logiques mais aussi de nous laisser partir à l'aventure dans des mondes immenses et pleins de surprises!

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, de type "bac à sable", c'est à dire de construction. Même si les graphismes n'attirent pas tout de suite, on est très vite plongé dans le jeu. Les graphismes sur pC sont quand même trés bon. On accroche très vite et on devient accro à ce jeu vraiment génial !

totony2809
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

très bon jeu mise a part les graphismes le jeu reste sympa en multi et n'oublions que sans ce jeu beaucoups de youtuber qu'on aime n'existerais pas donc merci minecraft le jeu bac a sable ou l'on peut faire des carrousels du pixel etc ... vraiment un bon jeu avec énormément de fun

1Peace
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu peu après sa sortie, je trouve qu'il est super génial il y a tout le temps de nouvelles mises a jour ce qui ajoute des nouveaux items, on est toujours surpris. Aussi le mode multijoueur solo et multijoueur est génial c'est comme si on était au "commencement de la planète" avec zéro construction et un mode survie bref ce jeu reflète beaucoup la réalitée

shockman
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

j'aime minecraft pour le craft pouvoir se fabriquer des cohoser à partir du lieu ou on joue mais ce qui casse un peu le coté "survivant" c'est la version craquée après c'est tellement facile mais ce qui est bien avec pipx c'st que on a le bêta de tous les nouvelles versions quand elle sort.

anonymous27
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Minecraft !! quel jeu
au départ je me disais que ce jeu avait l'air moisi a en juger par ces graffismes mais j'ai commencé a regarder quelque vidéos et la je me suis dit oouuaahh !! en faite sa a l'air génial
j'ai donc fini par acheter le jeu et la j'ai passé des heures et des heures a jouer dessus.
c'est un jeu que je recommande a tout le monde, c'est un jeu qui mérite un énorme succès, encore plus grand que celui qu'il a déjà

sunrays
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Minecraft est pour LE jeu PC qu'il faut avoir!

On a tous jouer aux LEGO quand nous étions petit on construisais des choses et tout et tout, et au bout d'un moment: catastrophe il manque une pièce. Et c'est ça qui fait la force de minecraft on est jamais a court de cubes (sauf en survie) et on a une map qui s'étale a pratiquement l'infini avec la possibilité de TOUT faire: vous voulez tuer les moutons au pistolet il vous suffit d'installer un mode.

Bref minecraft c'est LE jeu de construction qui ne cesse pas s'améliorer grâce à des mise à jours régulières et qui apportent de plus en plus de contenu.

xana33
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Franchement un jeu que tous le monde aurai voulus il y as longtemps étant très FAN de légo depuis tous petit le cherchant ensuite sur le PC mais n'ayant jamais trouver une version sympas j'ai finalement tombé sur Minecraft le plus grand bac a sable de tous les temps déjà super le mieux et que beaucoup on créer leur propre mod, se qui veux dire qu'il ne pourra jamais être démoder. Bon même si les graphisme ne sont pas trop au rendez vous on passerai beaucoup de temp la dessus.

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Minecraft.... qui de nos jours ne connais pas ce jeu.
Il nous prouve qu'il ne suffit pas d'aimer les graphisme pour aimer les jeux vidéo, tout simplement révolutionaire, il nous offre une originalité qui permet une créativitée totale sur un principe simple : "Le bac à sable".

De plus ce jeu nous permet maintenant toute une comunautée pour atteindre la perfection du multijoueur et qui ne tarit pas grâce à de nombreuses mises à jours réguliéres.

Nicolas79du
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un jeu parfait. Cette idée de réaliser un monde en cube et de faire évoluer ce jeu au fil du temps c'est tout simplement géniale. Possibilité de créer son univers ou bien de faire une survie, c'est un concepts géniale. Créer ses outils, ses matériaux, etc...Je pense que si le jeu n'avait pas un graphisme "cubique" il serait moins intéressant (après c'est mon avis).

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Laissez place à votre imagination ! Ce jeu et juste magnifique... Vous pourrez y construire ce que vous avez toujours rêvé ! De plus le jeu est personnalisable avec plusieurs "extensions" comme des packs de textures, des mods etc... Cela fait plus d'un an que j'y joue et j'adore toujours autant ce jeu !
Cool !

Iave
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Minecraft le jeu bac à sable révolutionnaire qui a tout pour plaire, pas cher et très complet, assez agréable à jouer, et plutôt bien réalisé, mais un peu lourd en mémoire tout de même.
Pour une 20aine d'euros il est très sympa à avoir.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store