14.1/20

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de Pixel. Jeu fun, gameplay addictif, équilibré, efficace et bien pensé. Graphiquement réussit. La plupart des idiots ici qui mettent 0/20 ou pensent qu'il faut 100euros pour jouer n’ont pas dépassés le didacticiel. Avec 20euros pour une civilisation complète des heures de jeu passionnantes s'offrent à vous, de plus l'aspect MMO donne une dimension unique à ce grand jeu de stratégie/gestion.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une excellent jeu. Gratuit, le jeu ne laisse que peu de possibilités... Mais j'ai eu l'occasion d'acheter deux civilisations pour un petit prix et je me régale. Largement mieux que Age Of Empire III. Les quêtes sont nombreuses et variés, et le jeu est long. Le seul bémol, c'est de redémarrer à zéro à chaque quête et donc de tout recommencer à chaque fois, ce qui donne un petit côté répétitif. Je le conseille absolument, pourvu que vous ayez toujours internet, puisque sans le net, le jeu ne fonctionne pas.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Gowoh
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

J'ai finalement mis 1 au lieu de 0 car au final j'ai passé 174 heures de jeu et 50€ dans le jeu, rien a dire le jeu est correct mais il perd le reste des points a cause de la modération qui est totalement lamentable, des escrocs même.

Depuis un moment des vagues de ban de sur joueurs innocents.
Raison ? Tu farm trop DONC Utilisation de bot OBLIGE = BAN !

Voilà leurs politique.

DoliT
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Voilà ! après Test, ce jeu est très attractif, joli, complet ,... Par ailleurs il y a une ombre au tableau, les civilisations payantes, un contenu qui est loin d’être "free to play", un support lamentable si vous avez un souci et je finirai par dire que ce jeu est une grosse escroquerie suite à plusieurs témoignages de joueurs ou j'ai pu voir que le support faisait des vagues de bans. Si vous êtes un gros joueur, que vous farmé énormément, vous vous ferez bannir pour "utilisation de programme tier" , Donc ne vous étonnez pas d’être banni et considéré comme un cheateur alors que vous avez seulement farmé . Merci pour cette superbe escroquerie Microsoft !

Flybig
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très sympa, Age of Empires Online est un STR bien fait par une équipe de développement géniale. Je ne m'en suis pas encore lassé depuis 3 mois que j'y joue mais je le conseille vraiment en premium, maintenant que cela ne coûte plus que 10 euros. Cependant, il faut aimer les graphismes cartoon.

Ce qui est plus énervant, c'est les floodeur qui font genre "M M O K K à 7.59 €" toutes les 25 secondes. Les Devs devraient bannir ces gens :( mais cela n'a rien n'avoir avec ma note, il y a trop de missions les mêmes des fois et c'est contrariant :( Aussi non, je vous recommande grandement, j'insiste sur le grandement, ce jeu :hap:

Altyr_Zeckert
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent , et à ceux qui parle du prix , j'ai monter un compte pour 0€ , j'ai démarrer avec les Egyptiens et même en non premium il est très facile de monter 40 grâce aux éléphants ensuite suffit de faire quelques quêtes (d'alliance ou répétable) par jour pour gagner des points d'alliance qui seront convertis en point impériaux et pouvoir ensuite acheter tout ce qu'on veut dans le jeu sans jamais débourser un seul centime.

Donc c'est réellement un free to play contrairement à ce que peuvent dire certain qui doivent juste pas être doué ;)

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Age of Empires Online adopte un modèle économique free-to-play, ce qui implique la possibilité de télécharger librement le client et de jouer sans avoir à s'acquitter d'aucun abonnement mensuel. Le contenu gratuit étant particulièrement conséquent (nous y reviendrons), il est possible d'en rester là ; mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du jeu, il faut acquérir au moins un pack de civilisation. Cela n'a rien de scandaleux : vendu une vingtaine d'euros, un pack offre une expérience complète qui ne nécessite plus aucun achat ultérieur. Du moins en théorie. Car la mauvaise surprise, c'est qu'Age of Empires Online n'intègre pour l'heure que deux civilisations. Sur les quatre prévues – grecque, égyptienne, celte et perse – seules les deux premières sont disponibles au lancement. Un joueur préférant opter pour les autres est donc condamné à patienter ou bien à commencer avec un choix par défaut, sachant qu'un pack ne débloque qu'une civilisation donnée et qu'il lui faudra donc remettre la main au portefeuille. On aurait préféré bénéficier d'un plus grand nombre de civilisations à la release (le premier Age of Empires en comptait tout de même 12 rien que sans son add-on, ce qui faisait d'ailleurs son attrait) ainsi que de la possibilité d'acquérir un pack d'upgrade universel permettant de toutes les déverrouiller – quitte à le payer un peu plus cher. Et au rayon des regrets, l'obligation de se farcir Games for Windows Live, dont l'ergonomie et la praticité se montrent toujours aussi douteuses (sans parler des dysfonctionnements), n'est pas non plus une panacée.

KataKala
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un jeu comme on s'en passerait. Grand fan des anciens Age of Empire (et surtout Aoe II qui m'a scotché pendant des années), c'est un véritable cataclysme qui est passé sur cette série.
Impossible d'être dépaysé, c'est toujours pareil. Trois types d'unité par bâtiment et un système de faiblesses pierre/feuille/ciseaux, toujours les mêmes bâtiments, les mêmes technologies ... un copié/collé des deux premiers Age of Empire en quelque sorte ...
Et c'est que le début : des graphismes dépassés et non adaptés à un RTS, deux pauvres civilisations disponibles (et j'imagine qu'il faudra raquer pour les nouvelles), une communauté d'une bêtise affligeante, le système windows live est un véritable parasite, et surtout...Un jeu soi-disant F2P qui au final coute plus qu'un vrai jeu complet, le comble !! Et v'la que jte vole quelques euros par-ci par-là..
En clair, c'est soit tu alignes les sous pour un compte "premium", soit t'es le dernier des nazes et tout le monde te roule dessus.
Bref en clair, ce jeu est un exemple de plus de ce qui se fait de plus horrible en ce moment. Adieu créativité et nouveauté, adieu magie du jeu vidéo, bienvenue dans l'ère du joueur-payeur, tu sors la carte bleue et la vie devient plus facile ...

tranchant22
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

bon jeu le gameplay est très proche de celui de aoe2, ce qui est très bien. par contre, modèle économique raté, le jeu est très payant pour avoir une armée aoe "classique" et on le regrette en pvp. ce jeu est doc un p2w, assez embêtant car cela bloque beaucoup de choses très intéressantes et même certaines missions.

MrKebab
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

En tant que fan de la série Age of Empires depuis le début, je me devais de l'essayer, et je suis loin d'être déçu.

Le nouveau système me plait bien, les graphique ne me dérange pas du tout. Avec toutes les quêtes et les parties PvP, on si retrouve facilement avec de nombreuses heures de jeux à la clefs.

Le seul vrai défaut du jeu, est le prix des civilisations.
Sinon il reste très bon.

Sigmutfreund
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

C'est malheureux à dire mais si vous n'avez pas l'intention de sortir le moindre denier de votre besace vous pouvez alors oublier ce jeu... En gros on peut rien faire sans payer à part quelques quêtes ennuyeuses... Dommage le gameplay est plutôt bon et ya quand même quelques bonnes idées mais j'aurai préféré que le jeu soit en vente à 40euro et pouvoir acheter tout le contenu que de devoir mettre une perf à mon porte monnaie. Donc comme vous auriez pu le comprendre, Aoe online n'est dans mes souvenirs qu'une grosse déception pour une série qui m'avait pourtant tellement enchantée auparavant.

drawman_is_back
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Bon je commence tout de suite avec le graphisme qui est simplement génial ! Le faites de pouvoir jouer en ligne avec des amis c'est génial et puis revolutionner le coté stratégique en fesant de Age of Empire un jeu MMO-stratégie avec les quetes c'est super ! Le seul default est quand meme le prix des comptes prenium mais faut bien rentabiliser le jeu .

ttutee
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce jeu est décevant. Décevant car malgré ses qualités, on a l'impression de jouer à Age of Empire 2 ou 3, et surtout, à Age of Mythology, les créatures mythiques en moins. Mêmes unités, mêmes bâtiments, même gameplay. Jusque là, ça n'aurait pas été grave si le jeu avait été totalement gratuit, ou totalement payant pour une somme raisonnable (20€ le tout), car ça aurait été un reboot de la série, un Age of Empire 1 remis au goût du jour par exemple. Mais en fait, devoir payer 20€ la Civ, sachant qu'il n'y a que 2 civ, ou 50€ le jeu complet, pour accéder à certaines unités, c'est franchement abusé des joueurs-payeurs... Dommage car les bonnes idées sont là, les quêtes, le développement de sa capitale, des technologies, le côté jeu de rôle avec les objets, tout est bien trouvé, mais voilà, le jeu est dans un no man's land vidéoludique, ni totalement payant, ni totalement gratuit, du coup, il fait tout à moitié bien... et ne donne pas spécialement envie d'y investir quand on a déjà les opus précédents. Juste bon pour découvrir la série, et encore. Et je ne parle pas du déséquilibre entre payeurs et non-payeurs...

mike-2000
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Très bon jeu du genre de tout les côtés (moins pour le scénario, mais c'est pas la priorité dans les AoE), il y a simplement trois défauts principaux :
- Faire passer ce jeu pour un free to play déçoit énormément de personnes quand ils découvrent qu'ils n'ont pas le jeu complet. Je ne dis pas qu'il faut tout mettre gratuitement, pour un str, c'est plus compliqué qu'un jeu comme LoL, mais au moins retirer la mention free to play, et indiquer que la partie gratuite est plus comme une démo.
- Le système économique est potable, même si mal expliqué (ou c'est la faute des joueurs qui ne prennent pas le temps de lire, par exemple, dans les avis d'autres joueurs, beaucoup critiquent le fait qu'on paye 100€ pour 6 mois de jeu complet, alors qu'en fait il est bien marqué qu'on disposera du jeu complet en permanence, mais qu'en plus, on aura droit à une réduction sur nos prochains achats durant les 6 prochains mois) et on ne sait pas toujours ce qu'on va acheter (la défense de Crète m'a pas mal déçu...)
- La mentalité n'est pas très haute (problème récurent dans les free to play), et ça gâche un peu le plaisir de voir des gens râler sur le faut qu'il faille payer pour avoir le jeu complet durant tout notre temps de jeu.

_mirage_
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Clap de fin pour AoE Online. Et une note qui pique mais qui reflète bien ce qu'aura été cet ersatz de jeu vidéo. Certes, AoEO est très mignon à regarder, certes, on retrouve la jouabilité typique de la série, mais ce modèle de jeu me donne la nausée : le joueur (également surnommé "pigeon") peut jouer gratuitement ou acheter des packs d'objets ou de civilisations, mais voilà, AoEO est un jeu Online, et lorsque ses chers développeurs décident d'arrêter les serveurs, ce que l'on a acquis ne nous appartient plus. Ou plutôt devrais-je dire : le jeu, tant qu'il n'est pas joué localement, ne nous appartient jamais. Fort heureusement, AoEO a été un échec, mais ce qu'il en ressort, c'est que sur ce coup-là, on s'est bien fait prendre pour des buses. Et après on vient nous présenter le cloud-gaming comme la révolution... Pauvre monde...