14.1/20

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de Pixel. Jeu fun, gameplay addictif, équilibré, efficace et bien pensé. Graphiquement réussit. La plupart des idiots ici qui mettent 0/20 ou pensent qu'il faut 100euros pour jouer n’ont pas dépassés le didacticiel. Avec 20euros pour une civilisation complète des heures de jeu passionnantes s'offrent à vous, de plus l'aspect MMO donne une dimension unique à ce grand jeu de stratégie/gestion.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une excellent jeu. Gratuit, le jeu ne laisse que peu de possibilités... Mais j'ai eu l'occasion d'acheter deux civilisations pour un petit prix et je me régale. Largement mieux que Age Of Empire III. Les quêtes sont nombreuses et variés, et le jeu est long. Le seul bémol, c'est de redémarrer à zéro à chaque quête et donc de tout recommencer à chaque fois, ce qui donne un petit côté répétitif. Je le conseille absolument, pourvu que vous ayez toujours internet, puisque sans le net, le jeu ne fonctionne pas.

doomhammer7
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est bon car il est simple. Très accessible, graphiquement agréable, stratégique, bonne durée de vie sont des points positifs indéniables.
De plus pour les "FANS", que de souvenirs !!!!
Le mode coopératif est sympa et permet d'accepter le petit côté répétitif.
Seul côté négatif est le prix des packs. 12 euros pour une civilisation. Je comprends tout a fait qu'il y ait des choses payantes afin d'aider le développement mais quand même. Le prix pourrait être plus bas. Surtout que Microsoft peut créer du "free-to-play". Ce n'est pas un petit groupe de développeur qui débute et qui n'a pas de moyens.

Reichtag205
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime un nouveau soufle pour age of empire. Les animations sont fluide les soldat interessent chacun a ses capacités et ses defaut.Pour les rageux qui disent que c'est un faux free to playje tiens a dire que ce jeu est bel et bien un VERITABLE age of empire que des gens ont travaillés dessus et que cela merite une rémunération voila c'est pour cela que pour avoir le jeu complet il faut débourser le prix d'une civ prenium. De plus ce jeu est en perpetuel evolution et contrairement aux derniers opus permet de directement influencer sa ville et ses soldat (style MMo) et n'est pas fait que de bataille PvP. La capitale et nettement plus importante dans ce jeu que dans AOE III. C'est pour cela que ce jeu parfait merite cette note

mare-miton
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Il ne faut pas noter ce jeu en tant qu'un Age of Empires mais plutôt d'un Free To Play assez alléchant! Parce qu'on tient là un petit jeu gratuit avec sa traditionnelle boutique qui est un jeu vraiment très sympa. Le jeu est encore en développement et on va donc pouvoir voir au fur et à mesure d'autres peuple devenir jouable. Pour le moment trois c'est peu en revanche, mais ces civilisations sont bien modélisées et plutôt variées. Pour peu qu'on accroche au jeu, les parties multi n'ont vraiment pas finis de nous occuper! Une bonne surprise.

bappo
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux est dans la lignée des âge of, rien d'autres à dire mise à part que les graphismes sont très agréables et que pour 10 euro on peut y passer beaucoup d'heures.
C'est vrai qu'il ne vaut pas forcément la note de 20/20 mais pour moi il vaut un bon 18 mais j'aimerai bien remonter la note de ce jeu.

Dbgtgogeta
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Déception,c'est le mot qui me vient à l'sprit.Dommage car le jeu avait du potentiel,des graphismes très sympas et une bonne prise en main.Sinon l'IA pas top et on se sent beaucoup trop bridé quand on y joue en F2P,je sais qu'ils doivent faire de l'argent,mais sans payer ça ressemble à une demo.Et puis 20€ pour une SEULE civilisation.Non merci.Des jeux s'en sortent très bien en F2P,mais je ne vais pas faire de pub.

Echonomad
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux "age of empire online" devrait s'appeller "age of mythology online", en effet, meme s'il n'inclut aucun élément surnaturel ou presque, il ressemble beaucoup esthetiquement a cette épisode. Si vous l'avez adoré comme moi, essayez le.
Le jeu est gratuit, et avec les dernieres maj une personne ne voulant pas acheter les contenus supplémentaires des civilisations n'en souffrira presque pas. Le seul inconveniant est que certains succés xboxlive ne se dévérouille qu'en ayant les civilisations en mode premium. Graphisme cartoon magnifique, références amusante aux grands moments de l'histoire antique, jouabilité fluide et trés semblable a AoM, multijoueur sympa, mais la communauté laisse a désirer sur le serveur francais. Musique géniale, et apporte ce qu'il manquait a AoM: la possibilité de contruire sa propre cité. Une grande reussite, quoi qu'en disent les gros rageux pro-Age of Empire old school, mais c'est vrai que le titre induit en erreur sur le contenu.

morlokk
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le 20 , c'est surnoter mais moi aussi je veux equiliberer les notes basses injustifiées .Pour moi le 17 de la rédaction est la note que ce jeux mérite.
Les + du jeux :
-Un graphisme cartoon super sympa ( avec une petite preference pour le chameau qui m'eclate toujours), des petits effets .
-Des civilisations equilibrées , un retour aux sources proche de AOE 2 ( mon preferé ) .
-Prise en main rapide et efficasse.
-Des quetes sympas dans l'ensemble.
-Un systeme de jeux innovant

Les moins ou ameliorations à apportees :

-Regroupé les joueurs pvp sur le meme serveur .
-Pouvoir mettre en place un systeme de guilde.
-Les Tarifs : 15 euros à carrouf 20 sur le net pour les grecs ,20 pour les egyptiens , 10 pour les perses, premium pas premium .Bref pas tres clair .

Dans l'ensemble je le conseil , ce jeux n'a pas le succes qu'il merite et cela est bien dommage . A voir apres les fetes avec l'arrivee des celtes , escarmouches et nouvelle mise à jour .

TheDude747
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Très bon Age of empires, qui change vraiment des autres, je trouve. C'est un coup de rafraichissement. Le jeu propose une autre identité, une autre atmosphère (grâce au graphismes cell shadés léchés) et le design est vraiment sympa.
On démarre dans sa cité que l'on développe au fur et a mesures des missions données par des personnages et l'on commence sa mission sur la carte du jeu, et on gagne de l'XP. très jouissif, il y'a des items, des bonus, et des achats possibles.
Je vous conseille quand même l'édition payante si vous voulez vraiment explorer le jeu comme il faut.

Argolden
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Super jeu, les graphisme cartoon sont super beau, je suis vraiment un gros fan de la série et même si cette opus est très différent de ces prédécesseur, il est quand même formidable !
Je le conseil au fan de la série et même a ceux qui voudrait l'essayer, perso j'y joue depuis sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas !

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce est magnifique graphiquement et a un très grand nombre de quêtes et le PvP se rajoute à ça. Mais il est dit que une grande partie du jeu est gratuit mais à partir du niveau 5, il y a beaucoup de sollicitation ce qui devient très embêtant. Et les quêtes sont souvent pareil et le jeu devient répétitif.

KennY89
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le jeu mériterait plus objectivement un 16/17. mais je suis forcé de m'être un 20 pour les quelques "mauvaises langues" qui rage un peu beaucoup du au maintenances (se plaindre de mise à jour est tout de même assez fort)

jippyoo7
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Pour ceux à qui le chapeau fait : Est ce que vous travailleriez des MOIS et des MOIS sur un jeu pour le DONNER GRATUITEMENT par la suite!? Voyons voir....Vous êtes les premiers à toujours vouloir faire les meilleurs salaires et tout...Vous voulez tout avoir gratuit sans jamais payer...bon d'accord, je vous met derrière un ordi et FAITES LE le jeu...

Pour le reste du monde qui comprennent qu'il faut gagner sa croute dans la vie.
Je donne un 19! Oui car j'aime l'idée de pouvoir l'essayer autant que je veux gratuitement. Ça me permet de voir si mon ordi peut le prendre en plus. Le jeu est très bien fait et garde bien ses origines mythiques des premiers AOE! Microsoft ne s'asseoit pas sur ses lauriers dans aucun domaine et je crois que ça va rapporter très bientôt. Félicitation Microsoft!

_Rage_
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Que dire... Etant un grand fan de la série Age of depuis ses débuts (AoEI a d'ailleurs été l'un de mes premiers jeux PC), je ressors grandement déçu de l’expérience AoEOnline. Une IA complètement c** par moment, des graphismes cartoons absolument pas adapté à ce type de jeux, une difficulté absolument pas égale (3/4 de missions impossibles tous les 5 niveaux et qui nous obligent à tenter les mêmes plusieurs fois de suite en espérant un peu de chance), un nombre absolument incroyable de choses inutiles à gérer (mais c'est quoi ces 3000 biens genre huile d'olive, planches de chenes, planches de chenes, etc. Un prix (pour tous le contenus) qui relevent plus du viol que du vol. Bref, je n'ai même plus envie de polémiquer ou de critiquer, je vais retourner à mon AoE II et AoM. Prions pour un AOE IV non online et surtout plus réalistes et stratégiques ! Merci Microsoft de cette belle arnaque. Miss U Ensemble Studio.

xamandinex
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu pas trop mal mais ATTENTION ! CE JEU N'EST PAS TOTALEMENT GRATUIT! passage a la caisse obligatoire si vous voulez vraiment progresser de façon raisonnable, vraiment dommage surtout que des manières de rentabiliser un F2P sans un passage à la caisse obligatoire y'en a beaucoup.

Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est Gratuit en apparence, mais tout vous pousse a payer. Le jeu est horriblement déséquilibré vu que rien ne vous sépare des privilégies qui ont payé, et des joueurs gratuits. Vous pouvez etre le meilleur joueur du monde, il suffit qu'un type se ramenne avec des unitée et armures premium et vous vous prenez la branlée de votre vie ! Je met seulement 8/20, a condition que vous restiez entre amis et entre gens gratuits.
Sinon, en tres gros, ce jeu c'est Age Of Empires premier du nom en version Cartoon.