14.1/20

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de Pixel. Jeu fun, gameplay addictif, équilibré, efficace et bien pensé. Graphiquement réussit. La plupart des idiots ici qui mettent 0/20 ou pensent qu'il faut 100euros pour jouer n’ont pas dépassés le didacticiel. Avec 20euros pour une civilisation complète des heures de jeu passionnantes s'offrent à vous, de plus l'aspect MMO donne une dimension unique à ce grand jeu de stratégie/gestion.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une excellent jeu. Gratuit, le jeu ne laisse que peu de possibilités... Mais j'ai eu l'occasion d'acheter deux civilisations pour un petit prix et je me régale. Largement mieux que Age Of Empire III. Les quêtes sont nombreuses et variés, et le jeu est long. Le seul bémol, c'est de redémarrer à zéro à chaque quête et donc de tout recommencer à chaque fois, ce qui donne un petit côté répétitif. Je le conseille absolument, pourvu que vous ayez toujours internet, puisque sans le net, le jeu ne fonctionne pas.

CLEVO
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Bonjour, Je suis un gros fan de la série Age Of Empire et lorsque le jeux est sortie, je n'étais pas très enthousiaste a l'idée que la série change !
Mais une fois acheté et après de longue heure ont prend un réel plaisir a y joué et les graphisme "cartoon" sont vraiment magnifique !
Je conseille se jeux a tout les fan de Age Of Empire car bien qu'il change, il est vraiment super a mon gout ! Mais je le conseille aussi a tout ce qui veulent essayer ce magnifique jeux !
Merci !

Jacouillut
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Premièrement, les graphismes d'AOE m'ont choqué. J'ai vraiment cru que le jeux d'origine avait été saccagé.

Deuxièmement, j'étais très méfiant vis à vis du "free to play". J'ai trop croisé de jeux, ou il fallait payer encore encore et encore...

Mais qué Néni! J'ai d'abord testé le jeux gratuitement, ça m'a plûtot plus, j'y ai joué plusieurs soirées sans être frustré un seul instant par ma version gratuite non complète. Des nouveauté, on peut mieux personnalisé son style de jeux grâce aux items, pas de crash de serveur ( en tout cas pas au moment ou j'ai joué), pas de lag, pas de bug. Tout passe nickel.

Je suis monté jusqu'au lvl 15, pour finalement admettre que les développeurs avaient bien mériter un peu d'argent, et que ce jeux ne méritait pas d'être gratuit.

J'ai donc acheté la civilisation Perse, à 50%. J'ai donc un jeux débloqué pour 10 euros. Et je peux jouer encore un ou deux mois avant de remettre 10-20 euros. Le jeux le vaut bien ( pour le moment, en espérant qu'ils ne sortent pas des pack nimporte nawak qui avantageront uniquement les joeurs qui débourseront plus).

Un petit bémol cependant pour l'aspect communautaire qui n'est pas assez bien développé à mon gout... Je joue trop facilement dans mon coin.

MagePsy
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Que dire , AOE 1 un chef d’œuvre , AOE 2 tout simplement le jeux du millénaire puis sa se gatte un AOE 3 décevant , trop facile , dénaturant l'essence même du jeux , je m’était dit que AOE ne pourrait pas tombé plus bas que on avait touché le fond , puis AOE Online s'annonce alors la je me dit un miracles enfin on a écouté les fans . . . . Puis au final non , on bâcle un graphisme minimaliste a la empire eath cartonn sans âme , un game play inexistant et un online disparu dans l'oublie , un équilibrage fait a la machette entre payant et gratuit , des prix affolant ayant parcouru beaucoup de F2P se jeux reste le plus chère du marché .

Au final on achève un jeux déjà mourant depuis le 3 , tout en fessant croire que c'est le jeux de l'année , petite question au testeur avez vous réellement joué au jeux ? Commenceriez vous a tombé dans la facilité envers certain dev ?

Avis d'un Vétéran de AOE 2 TOP 1 FR & EU passé votre chemin se jeux fermera ses porte dans 6 mois comme tout les free 2 play bâclée qui sorte a la pelle tout les jours .

DELTA-59
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Plutot déçu par ce jeu, c'est un free to play mais si on veut obtenir l'intégralité du jeu (toutes les civilisations et toutes les unités) il va falloir ouvrir en grand son porte monnaie.
Les graphismes style cartoon donnent une originalité au jeu mais je trouve que cela rompt l'image sérieuse qu'avait cette série. Il est claire que le public auquel le jeu s'adresse est maintenant plus large.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tonio81
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un bien bon jeu. certes il y a des régression par rapport aux autres AOE (pas de commandes avancées et encore y'a les raccourcis clavier).
Franchement je le trouve vite difficile mais aprés tout c'est un mmo, il faut donc farmer à un moment ou à un autre, aprés l'aspect F2P n'est pas tant une arnaque que ça car au final on va pas jouer toute les civilisations dés le début et encore ça ne reviendrait pas plus cher qu'un jeu neuf au total (40 E si on enlève les deux civilisations pro) et le jeu vaut au moins 10E.
Aprés graphiquement je comprend pas ceux qui disent que c'est moche, c'est cartoonesque : on a tous ris devant Bip Bip et Vil Coyote que je sache et on aimait bien l'aspect graphique. C'est pas parce que le jeu est récent qu'il doit être à la 1ere personne et graphiquement réaliste, certes c'est un parti pris mais il est assumé.
Aprés niveau gameplay je trouve le jeu un poil trop bourrin mais le test le dis bien "Micro-gestion quasi-inexistante"
Et enfin le stuff est une bonne idée car ça nous pousse à jouer pour gagner quelques pesos pour améliorer nos troupes.
Définitivement ce jeu est bon et je le conseille tout particulièrement aux néophytes

Cashayme
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ayant toujours été un grand fan de Aoe je n'ai pas été déçu par cette version online mise à part le fait que j'ai été obliger de dépenser pas mal de sous car il est très "pay to win".Et le coté cartoon qu'ils ont ajouté aux graphismes m'a beaucoup plus cela change un peu et donne un point de modernité pour sentir la différence par rapport aux autre Aoe. Bref , je suis tombé en coup de coeur sur celui-ci.

nico790
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec 4 civilisation entièrement différentes et bientôt plus.Plein d'unité une très bonne durée de vie même si on joue en version gratuite.il est vraiment mieux que son aîné age of empire3 même si ses pas vraiment la suite

matt_rosberi
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

L'ensemble des joueurs a l'air de pénaliser le fait de payer 20 euros pour une civilisation bien qu'il y ait écrit "free-to-play". Bien qu'il n'y ait pas écris en sus, "pay-to-enjoy", la partie gratuite permet de se faire une idée au-delà de quelques minutes et procure déjà un réel plaisir de jeu. Alors si vous n'êtes pas fauchés comme les blés et que vous comprenez que les développeurs en ont besoin (de blé) pour continuer d'entretenir l'infrastructure et l'univers de ce MMOSTR, foncez! Je ne suis pas du tout MMO en général mais en grand amateur de STR, ce jeu me permet de renouer avec la série des AOE lâchée au deuxième épisode. Je pense me faire la main sur la formule gratuite en attendant d'autres civilisations. Ne reste plus qu'à vous faire votre opinion, gratuitement.

Crim-In-Hell
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Pour commencer ce n'est pas 20€ mais 15€ si vous allez l'acheter a carrefour. Je n'ai pas pour habitude de prendre un jeu en faisant mes courses mais la pourquoi pas vus que c'était moins chère je me suis laissé prendre.

Je n'ai pas était déçu. Graphisme sympa, gestion aussi, évolution & quêtes prenante, multi il suffit de savoir jouer, armes et objets comme tout MMO aléatoire dans les coffres etc... donc dans l'ensemble un bon petit jeu qui pour ma part vaut bien 15€, il répond à mes attentes c'est tout ce que je demande.

Pour ceux qui note sans avoir payer (90% des autres notes d’ailleurs) je comprends bien leur note mais ça sert a quoi de dire que c'est un jeu de merde car il est payant... Beaucoup de jeux en ligne sont payant surtout dans les MMO et comme souvent les plus riches s'en sortent toujours mieux mais ça c'est un détail... Dites vous juste qu'avec 15€ vous avez de quoi faire et de quoi vous amuser pendant un petit moment.

Je met 20/20 pour remonter la note de certains jeunes qui ne savent pas se que veut dire "note". Une phrase d'un film me revient: " Si c'est pour dire de la merde, mieux vaut la fermer"

Cdt

Royal6600
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Pour commencer, je confirme à nouveau qu'on le trouve à Carrefour pour 15€ (civilisation grecques premium).

Ensuite je trouve ce jeu super, des graphismes magnifiques (et pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner à fond) une ambiance très sympa et immersive (coop à 2, pvp, etc...). Le coté MMO est le bienvenue, ce qui le rend très addictif!

Pour les personnes qui sont en version gratuite je comprends que ça puisse être frustrant de ne pas avoir tout le contenu, mais franchement pour 15€ vous avez tout! Pas besoin d'acheter tous les packs et de se retrouver à 100€ d'achat, une civilisation premium suffit amplement, croyez-moi ;)

Je mets un 20 pour remonter les notes mais de toute façon le jeu en lui même vaut 19 pour ma part.

Nardacil
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Jeu excellent rien à redire. Une fois qu'on le test on est pris dedans! On retrouve toutes les bases de AOE et puis tout le côté gestion de l'équipement et de la capitale comme un MMO. Perso je suis très satisfait! Côté graphisme rien à redire!

megasalex
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un tr`s bon jeux selon moi,pas le jeux du siècle,mais un tr`s bon jeux tout de même.Le mode de paiement dérange beaucoup de gens,mais pas moi je fais avec et j'ai du plaisir...

Le mode solo est tr`s bien également avec possibilité de jouer en coop.

beni8189
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je donne une note de 20 car je pense que nous avons le droit à un très bon jeux, que se soit niveau graphisme, gameplay et pour le contenu.
Le rapport qualité/prix est plus que correct.
Pour ma part, j'ai déboursé 20 euros environ pour la civilisation Egyptienne et c'est déjà pas mal pour jouer.
Même si je devais prendre une autre civilisation, ce qui ferait 40 euros, je le ferais sans sourciller.
Les quêtes sont intéressantes, je joue en coop parfois avec mon ami, nous pouvons échanger certains objets et de temps en temps faire du PVP.

Vivement les prochaines civilisations !!!

Zander58
Posté le 23 août 2011 à 00:00

On aurait pu croire à un jeu intéressant hélas la différence de niveau payant non payant est trop énorme pour que ce "jeu" puisse marquer les esprits.
Ce n'est pas un F2P comme certain veulent le faire croire justement à cause de cela, c'est un jeu très cher au final si on veut être compétitif.
Conclusion : tu payes tu es fort, tu ne payes pas tu sers a rien