14.1/20

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de Pixel. Jeu fun, gameplay addictif, équilibré, efficace et bien pensé. Graphiquement réussit. La plupart des idiots ici qui mettent 0/20 ou pensent qu'il faut 100euros pour jouer n’ont pas dépassés le didacticiel. Avec 20euros pour une civilisation complète des heures de jeu passionnantes s'offrent à vous, de plus l'aspect MMO donne une dimension unique à ce grand jeu de stratégie/gestion.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une excellent jeu. Gratuit, le jeu ne laisse que peu de possibilités... Mais j'ai eu l'occasion d'acheter deux civilisations pour un petit prix et je me régale. Largement mieux que Age Of Empire III. Les quêtes sont nombreuses et variés, et le jeu est long. Le seul bémol, c'est de redémarrer à zéro à chaque quête et donc de tout recommencer à chaque fois, ce qui donne un petit côté répétitif. Je le conseille absolument, pourvu que vous ayez toujours internet, puisque sans le net, le jeu ne fonctionne pas.

ninico12gt

Bonjour
un petit 17
personnellement j'ai retrouvé l’ambiance AOE
pour ceux qu'il n'ont pas achetais un empire a un moment dans le jeux on sen sort plus et l'achat sera obligatoire pour continué, les compte gratuit son trop désavantagée et limitée
ensuite retranchement on s’éclate bon sa bug de temps sen temps mais bon rien et parfait
en tous honnête je vous le conseil

pandolas
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le style cartoon est plaisant, mais on aime ou pas.
Je ne reviendrait pas dessus pour ne pas faire d'histoire.
La jouabilité est super sympa, je ne suis pas fan des jeux de stratégie mais le côté MMO ma attirait et est plutôt réussi. Ayant la version prenium grecque j'ai eu des avantages comparée aux personnes qui ont eu le mode free-to-play.
La bande-son est originale.
La durée de vie est excellente, il y a du PVP (1v1,2v2 ou classer (prénium nécessaire)) et du PVE (normale) avec un mode coop et Elite (difficulté acquise mais une meilleure récompense).
J'ai était également était surpris avec la guerre de Troie.
La capitale est en perpétuelle évolution, vos amis peuvent aller y faire du commerce, ect...

[Romus]
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Graphique cartoon assez perturbants, options trop simplifiés, paiement obligatoire si l'aventure veut être vécue pleinement, seulement 2 civilisations (actuellement), quêtes assez lassantes.
Alors oui, ça reste Age Of Empire, c'est agréable à jouer et on peut toujours se foutre joyeusement sur la tronche entre amis. Pourtant, AoE 2 restera pour moi le must dans la catégorie STR : Graphiques encore tout à fait corrects, difficulté présente, accessible sur tous PC et COMPLET (Particulièrement avec ses extensions) !

PIMP_C
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Age of Empires Online est un très bon jeu de stratégie.
La communauté française des joueurs est sympathique dans sa globalité. Les graphismes, la jouabilité et les quêtes en coopérations donnent du charme à l'opus.

Le manque de civilisations présentes est dommage en comparaison aux premiers épisodes d'Age of Empires où un vaste panel de civilisation était disponible pour le joueur.

Pour les joueurs de la version "Premium", le rapport qualité/prix (pour les fans) est excellent. Pour les joueurs ayant une version "Free to play", il ne faut pas se décourager, le jeu est prenant et jouable (même si on regrette le fait de ne pas pouvoir utiliser certains objets bonus, et construire certains bâtiments).
Ma note aurait été bien supérieure s'il n'y avait pas de telles limitations mais comme il fût dit précédemment, c'est une question marketing de la part des développeurs.

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Les graphisme sont jolie téllement que mon ordi rame bien. La jouabilité est plus simple mais beaucoup moins développé que ages of empire : ce qui est normal. Mais ce qui est insuportable c'est la différence entre les joueur gratuit et payant.

Massivve
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les autres commentaires précédent. Le jeu pour ma part s'adresse à un vaste public, jeunes ou moins jeunes ^^. Les graphismes rendent le jeu plus fun. Le jeu n'est pas du tout une version simplifié des autres age of, au contraire pour moi ils ont innové. C'est vrai par contre qu'il y a une énorme différence entre le jeu payant et le jeu gratuit mais 20 euros moi je trouve que ca en vaut le coup largement. Je conseil a tout le monde d'essayer les 2 civilisations disponible, de demander l'avis des autres sur les deux et ensuite d'acheter la version prémimum. Bon jeu

X0saphir0X
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Bonjour,
Les objets gagnés dans les quêtes sont de plus en plus verrouillés (utilisables uniquement par premium).
En PVP, la différence entre premium (+ pack booster + autres), et joueurs en F2P se fait dès les quatre premières minutes. La rapidité d'exécution des villageois associée à la rapidité de création des unités associés aux équipements de base des unités et bâtiments permet la création d'une vingtaine de soldats surarmés en seulement 3 à 4 min (temps qu'il faudra compter à un f2p pour sortir péniblement cinq soldats sous équipés et ses villageois).
Comme beaucoup de F2P, la mentalité de la communauté se dégrade très rapidement, et devient même infecte avec insulte, et provocation répétée sur un chat qui n'est pas modéré. Que vous gagniez ou perdiez en PVP, il vous arrivera surement de vous faire insulter en privé ou tout simplement dans le chat général.
Des cheats sur le brouillard de la map, ressources illimitées, unités et bâtiments etc. font déjà leur apparition sur le net.
En bref : D'un point de vue joueur AOE, AoE Online a le mérite d'exister, mais est un peu trop demandeur sur l'achat d'objets et premium. Les joueurs d'aoe 1, 2, 3 et mythologie peuvent être déçus et frustrés rapidement, mais je pense que aoe online est réellement destiné aux joueurs de MMORPG, particulièrement ceux qui n'hésitent pas à combattre à grands coups de cartes bleus, et non aux fans de la saga AOE.
Bon jeu à tous

Alath
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je ne vois pas l’intérêt des critiques négative lié a l’achat des différents pack proposé par Microsoft... J'ai fait l’acquisition du pack grec car je suis fan des AoE et je voulais tester le jeux sous un autre angles que celui proposé de base et je trouve que 20€ c'est rien par rapport a d'autres jeux qui sont pas très difficile a développé et qui trouvent leurs acheteur a chaque sorties (Fifa 70€/ans...). Cependant je joue depuis la sortie officiel et je n'ai pas une seule critique négative a sont sujet, le mélange Rpg/Str est excellent. Le chat dans les capitales ajoute une bonne ambiance qui empêche la solitude de s'installer (Quand ça ne râle pas sur le prix du jeux). Tout n'es pas gratuit et c'est avec plaisir que j'ai acheter ce jeux. Je pense que ceux qui se plaignent sur l'argent a débourser sont des personnes de moins de 14 ans qui veulent passer le temps sur un jeux gratuit pendant les vacances car maman et papa ne sont pas d’accord pour payer un jeux a 20€ a leurs enfants, j’espère ainsi qu'a la fin des vacances une ambiance mature règnera sur les forum et en Jeu. Sérieusement Je le conseil !

tomtom1981
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu avec un bon potentiel mais gaché par son model economique :

l'ancienne option :
- un jeu aux alentours de 50 euros, avec plus de 3 civilisations, tous les bonus,creer des parties multi, des modes de jeux (defense de la colline etc)
- ensuite les add on mais avec un contenu consequent

la nouvelle option :
1 civilisation : 20 euros
1 autre mode de jeu : 10 euros

si on considere que les celtes et les perses dans un aoe a l'ancienne auraient été present dans la version de base (au moins un des deux)

ca nous fait un jeu a 80 100 euros au lieu de 50 de base

Donc moi j'aurais prefere un mode "pas online", qui plus est, coté gameplay on a rien de vraiment nouveau qui necessite le online, de plus le systeme d equipement a la mmorpg est pas forcement ce qui a de mieux dans ce genre de jeu (a la limite dans aoe 3 y avait un systeme de deck qui ne desequilibrait pas trop les parties, mais la on va tomber dans le kikoolol a la wow avec des mecs stuffé epique qui ecrasent des mecs stuffé vert sans pour autant etre plus doués) , le genre RTS est selon moi dénaturé, qu on ai le choix de la strategie ok, mais la ca reviens a faire des joutes entre des cavalier et des chars panzers ... dommage

Bref c est malheureux, mais j espere que le jeu va se planter et qu on pourra revenir a un mode d achat boite classique qui sont pour moi l ideal pour le genre RTS.

yssuldra
Posté le 28 août 2011 à 00:00

je peut jouer à des jeux comme mass effect 2 en mettant les graphismes à fond sans problèmes mais avec age of empire online ça n'est pas fluide du tout.
Les graphisme sont sympathique.
ça ne m'a pas donné l'envie de continuer donc je ne juge que le côté visuel du jeu.

clorofil
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Trés bon jeu à prix trés correct malgrés les doutes de certains.
20 euros pour un jeu en choisissant 1 pack civilisation
garanti complet pendant 6 mois,cela représente un investissement de 3,60 euros par mois.
C'est le premier mmo auquel je joue qui me coute aussi peu.
Les raleurs sont uniquement ceux qui souhaitaient profiter de l'intégralité du jeu entierrement gratuitement.
Dans 6 mois si je dois a nouveau payer 10 ou 20 euros pour relancer l'interret du jeu avec un nouveau pack extention je n'aurai pas l'impression d'etre pris pour un pigeon.
Le jeu en vaut vraiment la peine et il est vrai qu'il est frustrant meme si en free to play on peut jouer les 40 lvl de ne pas profiter du jeu complet(stuff,boutiques,usines et crafts et pvp classé)mais de la a rager comme certains pour un mmo à 3,60 euros par mois c 'est vraiment injustifié.

Toad4
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu quelconque, c'est Age Of Empires! Et en plus, gratuit! Qui dit gratuit dit mauvaise qualité, mais ce n'est pas le cas dans ce superbe age of empire. Très très addictif, j'y passe des nuits blanches dessus!

Sam052187
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très agréable de se replonger dans l'univers Age of. Le style cartoon est un peu en contradiction avec la série mais le motif (éviter que le jeu vieillisse mal) parait justifié. Le jeu n'est en réalité par gratuit pour celui qui veut profiter du jeu de manière optimum. A ceux qui critiquent cela, je répondrai qu'il s'agit d'une question de mesure : nul n'est obligé de se ruiner, il suffit de s'en tenir à un nombre de civilisations correspondant à son budget (20€ par civilisation). Rien n'oblige les joueurs à acheter toutes les civilisations en une fois. Il est vrai néanmoins que 10€ par civilisation eu été plus raisonnable.
Autre bémol : Je pense qu'un scénario n'aurait pas été de trop à travers les quêtes à accomplir. En effet, le caractère "anodin" des missions rend parfois le jeu un peu ennuyant. Cela ouvre donc la porte au côté addictif car on est tenté d'enchainé les missions pour améliorer sa civilisation. Certains aimeront ce côté addictif, pour ma part j'aurais préféré un scénario.

Djo_79
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'ai mis 14 car je n'arrive pas trop a me positionner... Le jeu est bien, très prenant dès le début. Cependant il demande un coût un peu injustifié étant donné qu'en mode gratuit on est vite embêté par le "drop" d'objet rare qu'on ne peut ni échanger ni porter ! Je suis un peu déçu sur ce côté ! Et contrairement a certain je trouve que le style cartoon des graphismes rends le jeu beaucoup moins sérieux que sur les anciens.. Les actions sont beaucoup plus plaisante a regarder. Niveau game play ca a pas changé par rapport au autre.

xavier13180
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'adore la série, je suis totalement fan depuis le 1... j'ai jouer sur la BETA depuis quelques mois mais j'ai pas mal de dificultées pour me connecté ou rester en ligne sur la version définitive, j'espère que cela va ce régler...