14.1/20

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de Pixel. Jeu fun, gameplay addictif, équilibré, efficace et bien pensé. Graphiquement réussit. La plupart des idiots ici qui mettent 0/20 ou pensent qu'il faut 100euros pour jouer n’ont pas dépassés le didacticiel. Avec 20euros pour une civilisation complète des heures de jeu passionnantes s'offrent à vous, de plus l'aspect MMO donne une dimension unique à ce grand jeu de stratégie/gestion.

morlish_veed
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une excellent jeu. Gratuit, le jeu ne laisse que peu de possibilités... Mais j'ai eu l'occasion d'acheter deux civilisations pour un petit prix et je me régale. Largement mieux que Age Of Empire III. Les quêtes sont nombreuses et variés, et le jeu est long. Le seul bémol, c'est de redémarrer à zéro à chaque quête et donc de tout recommencer à chaque fois, ce qui donne un petit côté répétitif. Je le conseille absolument, pourvu que vous ayez toujours internet, puisque sans le net, le jeu ne fonctionne pas.

zeppelin2
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Age of Empires est un de mes premiers jeux sur PC nouvelle génératiion, et j'y ai passé des heures prenantes, Je suis d'autant plus déçu de ce qu'il est devenu, un sous produit réduit à l'essentiel pour pouvoir vendre en ligne son intégralité le tout à un prix exhorbitant. Plutot que d'en faire ça, il valait mieux ne rien faire, ou le vendre honnetement complet au prix de 100 euros... Le coté éthique m'échappe aussi on fait plus appel au porte feuille qu'à l'intelligence pour gagner.

jcbee
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je pointe un 5 juste parce que c'est quand même Age of Empire sinon je mettais un 0 sec!!! Ok les graphisme cartoon c'est sympa et rigolo ceci dit on zoom est et cela ressemble plus à un cours de géométrie qu'autre chose. Super le contenu "ça à l'air très fourni".
Mon gros très gros coup de colère c'est le prix!!! c'est tout simplement scandaleux!! 24€ (via windows Live) ou 20 € (sur différent site) pour 1 civilisation c'est beaucoup trop. à 20 € on trouve Age 3 en version complète!! Ils propose une version totale pour 6mois à plus de 85€!!!

Je préfères payer 50€ tout de suite avec au moins 4 civilisations je pense que c'est le strict minimum avec les pack de mise à jour.Ou encore 2€/mois pendant 24mois, au moins on sera sur qu'ils assure le service jusque là.

Étant fan de la série ( c'est les seuls jeux dont j'ai gardé les boîtes et CD originaux avec le jeux "civilization"!!) , je suis dégouté!!

en plus en multi on en peux pas faire du 1vs1vs1vs1!!

Taz[JV]
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Merci JV.com d'effacer les messages débordant de vérités qui font de l'ombre a microsoft....
Mon dernier message ne vous a pas plus? Trop crédible ?

Pour en revenir a ce que je disais microsoft se moque bien de vous. Un pack saison a 99euro c'est du vol. Un morceau de jeu a 20euro (une seule civilisation a chaque tranche de 20euro) c'est du vol.

Oubliez ce jeu et passez votre chemin. A 20 euro vous pouvez sans chercher avoir le même style de jeu, beaucoup plus intéressant et mature et surtout complet !!

Folway
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bien mais bizarrree comme jjeuex jeux je le trouve vraiment bizar . PAr rapport au autre donc je mets la note de 5 donc voilà je ne le trouve pas super par apport au autre jeux voila bonne soirée a tous..

Gerard_Maajax
Posté le 08 sept. 2020 à 13:03

Depuis que ce jeu revit grâce au projet Celeste il est vraiment complet. J'y ai joué en 2012 et je m'y suis remis il y a quelques mois. Beaucoup plus de quêtes, une communauté accueillante et des mises à jour régulières.

Psykoschlumpf
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Bien que le jeu soit mort, on retiendra de celui-ci:

-Une usurpation du nom de la franchise Age of Empires qui se traduit par un jeu dénué de contenu (on a vite fait le tour), clairement pas à hauteur d'AOM, d'AOE 2 ou 3

-Une communauté... euh quelle communauté? Un jeu désert du début à la fin, à cause d'un manque de publicité autour de celui-ci

-Un modèle marketing foireux: faux F2P, des civilisations à acheter individuellement (et pas données), des DLC à tire larigot, dont des modes de jeux parmi lesquels l'escarmouche (qui est quand même la base des AOE hein), des prix élevés pour avoir un jeu complet

-Une équipe de développement pas à l'écoute de sa communauté, un staff IG absent.

-Le côté réaliste, historique, ludique des AOE passé à la trappe.

-Un côté RPG intéressant, mais sans issue: la coop et les échanges sont laborieux, les quêtes répétitives, une fois le niveau maximum atteint on s'ennuie

Bref, aurait pu être un bon jeu et la renaissance d'une des plus belles franchises du jeu vidéo, mais ça c'était sans compter le manque de ressources allouées à la création du jeu et le je-m’en-foutisme de l'éditeur et des développeurs.

zboubavenger
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A cause de cette saloperie (pardonnez moi l'expression) de game for windows, j'arrive même pas à jouer à ce jeux, donc fuck it j'ai ragé et supprimé le jeu même si j'adore la série et qu'il avait l'air prometteur...

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un vrai pay to win. Non non, jouer et faire ses quotidiennes, à l'époque, ne suffisaient pas à avoir assez d'argent pour être aussi bon que ceux qui payaient.

C'est juste dommage. C'était un bon jeu, l'arrêt du service était hélas inévitable.

Un bon jeu qui aurait pu être dans la lignée des AoE.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Leur refonte des arbres technologiques est assez bizarre, quand on arrive aux quêtes niveau 30-40, ça devient de plus en plus galère alors qu'avant ça posait peu de soucis parce qu'on pouvait se spécialiser dans un style de jeu particulier grâce aux star tech. (vu la tronche de mon infanterie celte aujourd'hui, la spécialisation n'a plus de sens) Je n'ai pas trouvé l'IA particulièrement plus infâme qu'avant par contre, où en tout cas ce n'est pas le truc le plus choquant. Reste que le jeu est effectivement plus dur, voir parfois frustrant sur certaines missions.

Chesmu
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, qui fait ressortir de bons souvenirs. Bien que les graphismes soient différents, innovateurs et intéressants, le gameplay reste fort identique à ses prédécesseurs, et c'est ce qui fait son charme. Quant au contenu payant, c'est vrai que c'est un vrai frein à l'appréciation du jeu, mais comme l'ont déjà mentionné certains, on peut le contourner avec du temps et de la patience avec les missions répétables,etc... Je mets donc 17/20 pour des graphismes top, un gameplay top, une musique top et une durée de vie qui risque de durer une éternité pour moi, compte tenu du temps que j'ai dépensé aux autres Age of Empires.

hydro57
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un bon jeux dans l'ensemble. Graphisme sympathique cartoon. Le jeux et gratuit et c est peux être la le défaut. Il aurait pue être meilleur. Pas vraiment a la hauteur des autres age of empires même si il reprend les bases. Les Fans vont être frustrer et déçu je leur déconseille.

mrlightseb
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bien que sachant que ce jeu est principalement multijoueur, le mode solo manque. On peut toute fois faire des quêtes en solo mais qui sont bien courtes et vides de sens. Sinon, les civilisations sont prenantes notamment avec leur grand nombre et leur tenue modifiable. La capitale est une bonne nouveauté bien que pas assez exploité. Le multijoueur quand à lui est de bonne qualité et permet de s'amuser. Malheureusement, moins de joueurs jouent à ce jeu depuis quelques temps et la différence entre les versions payantes et gratuite est en train d'enterrer le jeu. Le style cartoon, lui, plait bien que la série soit habitué à des reproductions historiques. Ce jeu est bon mais le multijoueur est mort et le mode "solo" ne permet pas de s'amuser longtemps. Malgré sa qualité, je ne le conseille pas à part à ceux qui peuvent jouer avec leur amis.

atitien8
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais dommage qu'il fasse payer toujours pour avoir un nouveau truc. Sinon les graphismes sont marrant en mode cartoon. Les quêtes sont bien mais un peut répétitives. Je trouve par contre qu'il y a pas mal de civilisations, donc beaucoup d'unités différentes, se qui rompt la monotonie du jeu. Donc à part le fait de devoir payer pour bien avancés et le fait que les quêtes se ressembles le jeu est pas mal.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........ZFNZK

UneCulotte
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Voyant encore un nouveau jeu sur Age of Empires, j'étais super content de pouvoir tester encore un nouveau AoE.. mais malheureusement il faut à moitié tout payer pour pouvoir jouer correctement en ligne et d'éviter de se faire détruire.
Le seul point positif est les graphismes que je trouve bien mais sans plus. Bref, c'était une grosse déception pour moi.