14.4/20

Saphorelle
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Refroidie par les mauvaises critiques, je n'avais pas acheté ce soft à sa sortie. Je me suis finalement laissée tenter quelques mois plus tard et quelle belle surprise! En règlant les options graphiques sur 'maximal', le jeu est sublime ( Unreal Engine III il me semble). La prise en main est très rapide, révèlant un gameplay dynamique, où il faut alterner entre les deux protagonistes pour tirer profit de leurs capacités propres. L'armement doit être sans cesse renouvelé car il finit pas s'user ( la dégradation est visible à l'écran) et il faut bien gèrer l'utilisation des potions de soin et de mana. L'ambiance sombre et glauque est étayée par une bande son très bien adaptée. Par contre, il faut absolument jouer en V.O. car le doublage en français est tout simplement exécrable et nuit même à l'immersion!

Kementariel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu pour lequel on a le coup de foudre et qui correspond tout à fait à mes attentes du moment.
Il ne faut pas non plus être sévère comme jeuxvidéo.com pour se rendre compte que ce jeu est un petite merveille et qu'une suite similaire serait vraiment sympa. Y'a pas vraiment à se plaindre des graphismes ou alors vous êtes vraiment trop exigeant lol. Les environnement corresponde bien aux contexte et le jeu est assez prenant, j'ai pas pu le lâcher sauf de fatigue.
Le gameplay des personnages et tout à fait sympa et la prise en main est pas dur. Les skill's sont bien mis et un usage des skill's approprié terrassera même le plus coriace des ennemies. La gestion constante des armes et sympa et il faut pas se tromper dans le choix de ses armes. Pouvoir débloquer des ajoux en collectant les gold est vraiment bien cela facilite grandement la recherche en quête de puissance.
Moi je donne un bon 18/20 à ce jeu. Pourquoi pas 20 me direz-vous alors que c'est un coup de coeur. Personne n'est parfait n'est-ce pas ? ^^

Saphorelle

Kementariel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

[Amo]
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Vous êtes un couple de nostalgiques de leur passé G33k mais n'avez plus le temps de l'assumer ? Ce jeu est parfait pour vous. Hunted réponds parfaitement à ce qu'il vise : divertir.

Pas de prise de tête : pas d'inventaire full, pas de micro calcul d'optimisation, pas de farm etc. Hunted est juste un bon film, scenario simple et bien foutu, humour sympa, déplacements bien foutus et gameplay à deux réservant des surprises (nous n'avons pas encore testé le old school). On a juste crée des petites macro avec AutoIt pour éviter d'avoir à appuyer sur "A" pour lancer les compétences... question de goût.

Niveau graphisme l'ambiance est là : il y a une patte, un style, un parti (Grand kiffe de la ville en flamme). Alors oui peut-être que les graphismes ne sont pas le top du top en matière technique mais je préfère mille fois une ambiance réussie à un jeu super-méga-réaliste-de-la-fougère-dans-le-vent mais sans âme.

Finalement vu l'avalanche de posts négatifs à son sujet on ne l'a pas acheté à sa sortie : erreur funeste!

Et pour tous ceux qui ont mis des sales notes, je pense qu'ils ne font tout simplement pas parti de la cible de joueurs visés ou qu'ils ont joué ce jeu de "duoteur" en solo ce qui expliquerait la déconvenue.

Je met 17 (et mon épouse un bon 16) car Hunted réponds à parfaitement à son objectif.

Stanislas08
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement super! les graphismes sont toute a fait exellents , la durée de vie est très longue, le passage d'arme principale a secondaire très rapide, ce qui est fort avantageant. Il y a tout de même deux petit défaut, la non possibilité de revenir en arriere une fois une grande porte passer ce qui est fort désagreable pour finir une enigme, et enfin je trouve embetant la non possibilité de changer de personnage quand on veut, il faut attendre la pierre violette pour changer, sinon ce jeu est uns des meilleurs à mon gout (adaptable manette filiaire xbox 360)

ermac25
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Plusieurs points excellent, le mode coopération en réseau local tout juste génial si vous avez quelqu'un qui peut jouer avec vous. Les graphismes sont excellents, les pensées des deux personnages principaux sont bien aménagés et le suivit est aussi de bonne qualité. Le doublage des voix en FR est aussi un point positif. En revanche, le gameplay fait vraiment très bourrin, s'approchant plus d'un hack'n'slash d'autre chose, étant donné qu'il n'y a pas de choix sauf boire ou ne pas boire de Sleg, ce qui aboutit à une fin dramatique, la plupart du temps, comme le fut celle de Divinity II Ego Draconis. Vole son nom de RPG au même titre que The Witcher 2, sauf qu'il manque de véritables discussions dans celui-ci. En revanche ne vole pas son titre d'aventure.
Etant un fan de ce que fait Bethesda, je n'ai pas retrouvé leur effet, editeur mais pas développeur, dommage.

virpa
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE j'adore ce jeu les graphismes sont magnifiques la durée de vie est bonne un trés bon jeu héroic fantasy la bande son est bien seul petit bémol est la voix de El'ara. On peut changer de personnages réguliéremment. Un de mes jeux préféré.

Alzaynor
Posté le 22 oct. 2018 à 00:06

Un jeu à fort potentiel et qui n’est pas passer loin d’être bon, mais qui malheureusement ne convainc pas.

Pour l’histoire il s’agit simplement d’un duo de mercenaire engager par une mystérieuse personne mais doté de pouvoir et qui leur promet aussi de l’or. On doit d’abords retrouver son père mais assez vite on se rend compte que ces raisons ne sont pas celle qu’on croyait. Je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler le peu d’histoire que propose le jeu. Elle est très classique mais ça fait le café.

Je commence par les points positifs :
- Très beau je trouve, les graphismes datent un peu mais les paysages du jeu sont assez beaux. Globalement le design des armes et créature sont pas mal aussi.
- La complicité des deux personnages est réussite, même si ça ne va pas chercher loin non plus.
- Globalement le personnage qu’on ne contrôle pas est assez utile. Non seulement il est actif mais il gère assez bien ces sorts, même si bien sûr se n’est pas toujours parfait. Ceci dit je précise que j’ai fait la quasi totalité du jeu avec seulement l’archère, donc je ne sais pas si elle même se comporte bien quand on ne la contrôle pas.

Et c’est tout, maintenant les points négatifs :

- Dans le jeu on peut choisir de temps en temps de contrôler l’un ou l’autre des personnages via une pierre spécial. Mais je trouve qu’on n’en trouve pas assez, et il n’aurait pas été du luxe de pouvoir le faire n’importe quand, au moins entre les combats.
Cela pose aussi problème pour les objets. Ils sont souvent récupéré sur des râteliers à détruire, et on ne loot des objets que pour le perso qui le détruit. Du coup quand comme moi on ne joue qu’un seul des deux personnages, c’est compliquer de bien équiper son coéquipier, même si parfois il prend la liberté de détruire lui-même un râtelier et ne reste pas non plus avec les armes de base. Si on joue trop longtemps un seul personnage, ça risque d’être difficile de se taper le mauvais équipement de l’autre. Après moi je n’ai jamais repris mon autre coéquipier donc ça ne m’a pas vraiment posé de problème.

- Le système de sort est vraiment mauvais car très peu pratique. Pour en lancer il faut d’abord choisir un sort via les raccourcie, à moins que celui qu’on veuille soit déjà sélectionner, puis appuyer sur une touche spéciale pour lancer le sort. Certain sort demande quand même de viser avec l’arc d’abord si on ne veut pas se louper. Ca n’a probablement pas l’air si terrible dit comme ça, mais je vous assure que se n’est vraiment pas pratique ni rapide (en tout cas pour moi). Bon après on prend le coup de main et ça se fait sans trop de problème, mais j’aurai voulu un système plus rapide.
Il y a aussi une limite aux sorts qu’on peut mettre en barre de raccourci, qui se limite à 4 emplacements. Après il n’y a que 6 sort donc bon, se n’est pas bien grave.

- Le jeu propose parfois d’exploré une zone avec une ou deux énigme dedans pour plus de loot, qui prend pas mal de temps. Malheureusement les récompenses sont souvent assez mauvaises, on accède juste à un peu plus d’or (complètement inutile dans le jeu, je ne sais même pas à quoi il sert), ou quelque râtelier de plus pour trouver des loots lambda. Certains râteliers spéciaux donnent des armes enchantées, mais bien qu’elle soit plus forte, elles sont limités dans leur utilisation (genre 30 flèche magique ou juste 30 coup, après se n’est plus enchanter et les stats sont mauvaises) du coup on ne les prend pas forcément. Je les ai assez peu utilisés dans tout le jeu.

- Viser dans se jeu est assez peu pratique, les hitbox sont vraiment petite, on rate très souvent nos flèches et ça tue complètement le rytme et le dynamisme du jeu. Du coup le gameplay est très moyen.
Le pire c’est que tirer sans viser est beaucoup plus efficace, car lorsque qu’on ne vise pas, l’arc auto-lock les mobs près de soit, et on ne rate jamais nos tires. J’ai découvert ça assez tard mais ça ma changer la vie.
Au CàC on ne fait que taper à la chaine et bloquer un peu.

- L’histoire fait globalement le café mais ça reste une histoire lambda peu intéressante. Elle met du temps à se mettre en place et on passe la majorité du jeu à faire la même chose. En plus la fin est incompréhensible, au dernier moment un élément sortit de nulle part débarque et on ne comprend pas pourquoi il est là.

- Ne pas pouvoir contrôler les pouvoir de son coéquipiers est vraiment dommage, car certain servent complètement à être en combo avec l’autre. L’IA se démerde bien la dessus, mais si on pouvait vraiment contrôler ça se serai vraiment un must.

Voilà, il y avait plus à en dire mais il ne mérite pas vraiment que j’y passe des heures. Globalement le jeu était très répétitif et un poil trop long à cause de ça, il n’est pas mauvais mais je ne le conseil pas pour autan.

Bulbaweed
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bien que rebuté au début par son aspect technique,, il faut avouer avec un peu de recul que les graphismes ne sont pas si moches, le scénario en revanche laisse un peu à désirer mais se veut sans prétention. On appréciera ce jeu pour être un bon défouloir, très sympa en duo.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Les + : Bonne ambiance, assez sombre pour du medieval fantastique (un peu comme demon's soul), l'histoire est assez banale mais suffisante pour un titre de ce genre, 2 fins possible suivant les action fait en jeu. Gameplay facile a prendre en mains (similaire a Gears of war). Durée de vie correcte, en ligne droite pas plus de 10 heures, mais en prenant sont temps environ 15 heures, de nombreux secret a trouver. Un mode crucible pour créer ses propre map. Bestiaire variée, de l'araignée la plus simple au demon le plus puissant.
Les - : Bande son trop peu présente, les thèmes ne marqueront pas les gens ou sont répétitif. Doublage fr moyen, sans emotion, jouer en vo pour un bon doublage. Linéaire, pas le plus mauvais point, mais impossible de faire marche arrière si on oublie un truc.

A ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu d'action aventure, en aucun cas un rpg, même si il utilise quelque petit élément du genre. Ceux qui cherche une compensation a des titres comme the witcher, passer votre c quelque énigmes, donnez lui une chance de faire partie de votre collection.

ogmios24
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu excellent ! Découvert par hasard, il est vraiment extraordinaire. On s'éclate, ça gicle partout, c'est gore, pas d'insulte ou de vulgarité, des petites piques et des discussions sympas avec son acolyte, la possibilité de changer de personnage, le fait de ne pas être tout seul à tout faire, un scénario et un game design sympa, une bonne son bien faite, franchement c'est un jeu que j'adore et pour lequel j'aurais un excellent souvenir. Le refaire à deux, ça pourrait être sympa.
C'est juste dommage pour la rejouabilité.

Touman15
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

18/20 car je trouve que l'ambiance est gore avec plein d'humour mai que au debut on ce dit " putin c'est compliqué a manier " mai on sabitue par le temp .

et des pouvoir super pou vaincre les enemmi ... mai l'histoire par unpeu hor sujet dans les 3er chapitre mai rien de bien mechant

jespere quil y a un 2iem opus :hap:

Thyalis
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

JVC ont été méchants sur le coup. Ce jeu est pour moi un Dark Messiah of Might&Magic en vue à la 3ème personne et donc un excellent titre. Je n'ai pas trouvé le début rebutant, on est dedans dès le début, l'Unreal Engine 3 nous propose de très jolis graphismes avec de belles textures et des personnages bien modélisés et dotés d'animations décentes (sauf pour les visages). De plus le style artistique est tout simplement bluffant, les explorations d'immenses grottes souterraines vous en mettent plein la vue. Les musiques sont discrètes et plutôt quelconques par contre niveau doublage je le trouve de qualité et je sais de quoi je parle car je viens de terminer The Witcher 2, donc tous ceux qui pestent dessus je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Ensuite le gameplay est efficace, c'est de l'action RPG à l'état brut, vous ramassez de nouveaux équipements au fur et à mesures, faites évoluer vos sorts mais on reste très fragile et la vie baisse rapidement, on est loin d'un beat them all, donc prudence. Le scénario se dévoile au fur et à mesure du jeu et nous maintiens en halène tout en long du périple. En bref un excellent jeu, foncez vous ne le regretterez pas car des actions RPG heroic fantasy dans ce genre ça court pas les rues.

bobosch
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Très agréable surprise que ce jeu.
Les bastons sont biens sévères, et faut pas y aller comme un sauvage. L'avancée dans le jeu est sympa, et graphiquement, c'est franchement agréable aux yeux(surtout quand e'lara agite ses seins!)
J'ai joué avec les deux persos, donc fait le jeu deux fois, je pense en avoir fait le tour mais il m'aura fallu plus de 20H, ce qui est bien de nos jours, surtout que j'ai touché le jeu à 15€.

doccheznico
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu....je mourais d'envie de l'acheter quand il est sorti et j'ai eu l’opportunité de l'avoir il y a 2 semaines a 10E neuf. J'ai foncé sur l'occas et franchement...j'ai été assez déçu.

J'ai d'abord eu assez de mal a accrocher a l'ambiance du jeu et surtout a la maniabilité qui n'est pas mauvaise, mais beaucoup trop de techniques, genre union des sorts, charge de combats, bonus de furie (pour caddoc), j'en passe....mais ma sensation est qu'il y a trop de choses a assimiler, c'est pas intuitif du tout. Je ne parle pas des exécutions qui sont ridicules et n'apportent aucun bonus.

Des bugs pullulent, je suis resté coincé dans le vide car un ennemi m'avait poussé....une autre fois, mon personnage a transpercé une plateforme et s'est retrouvé dans le vide, avant de mourir. Pareil pour l'argent qui sur certaines maps ne s'affiche pas correctement, il est a moitié dans le sol et on ne peux pas le récupérer !!

Tient parlons en de l'argent : il est essentiel, mais pas pour améliorer de l’équipement ! juste pour déverrouiller du contenu dans le crucible (map construites sur internet par les joueurs). Le truc c'est que l'argent, c'est au compte goutte, et que l'obtention du trophée lié aux 100.000 pièces et du crucible a 100% va forcement se terminer en farming....beurk. L'intelligence de l'IA est au raz des pâquerettes : pour ce qui est de balancer des fioles de résurrection, pas de problème, mais elle ne fait JAMAIS ramasser les fioles de mana qui trainent !! Un comble vu que les pouvoirs magiques sont bien plus forts que le combat avec les armes (pour Caddoc surtout)!

Pareil pour les armes, l'IA se charge de gérer les changements, estimant qu'une arme enchanté très puissante grâce a ses charges pendant une durée limitée est meilleure qu'une arme pas enchanté mais mythique qui n'as pas de charge mais toujours puissante. Du coup, vous vous retrouvez vite a constater que votre compagnon a lâché un arc de cristal que vous vous êtes donné un mal de chien a avoir pour prendre une daube. Carrément frustrant.

On peux aussi rajouter :

Graphismes vieillots (comparé a ce qui se fait aujourd'hui...), intérêt limité, scenario pas terrible, petits détails pratiques pas bien pensés, compétences sympa mais pas assez variés (avec l’éclair j'ai eu l'impression de jouer a Infamous !). j'ai lu que "les dialogues traduits en Français étaient un véritable assassinat auditif"...c'est encore en dessous de la vérité....Si c'est pour faire ça, autant laisser en Anglais et mettre une traduction textuelle ! bref au fur a mesure de la progression, on se rends bien compte que ce jeu compte plus de défauts que de qualités.

Dernier point : la difficulté...

En néophyte, le jeu m'as parut largement abordable, mais a certains moments, c'etait plus que tendu (le dragon du chapitre 5, un bordel monstre !). Je n'ai pas eu de mal a le finir, mais je me suis demandé ce que ça devait être en mode vieille école (plus dur que "extrême"...). Et bah croyez moi ou quoi, mais l'activation de l'aventure + remet les compteurs a zéro (sauf l'argent) mais vous permet de prendre un bonus qui fait que vous tuez les ennemis en 1 coup !! (et même les boss !!) .Donc, avec ces bonus, le jeu est plus facile qu'en néophyte ! pas logique, mais moi qui n'aime pas terminer les jeux plusieurs fois pour un trophée, j'y vois mon intérêt (je vais pas cracher dans la soupe...de sleg !)

La seule chose qui sauve la note est le prix auquel on peux le trouver neuf. Mais je peux forcement comprendre les notes inférieures a 10 lorsque l'on a mis 50E dans un jeu comme celui la !

En conclusion : ne mettez pas plus de 15E, car pas mal de jeux sont bien meilleurs a ce prix.

MaXiiMe0710
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu pour passer le temps, dommage que on ne sait pas jouer en ligne. Beaucoup de pouvoir a augmenter et de chouette quete.
Niveau qualité plustot bien. Une bonne histoire et les personnage sont marrant :)