14.4/20

Saphorelle
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Refroidie par les mauvaises critiques, je n'avais pas acheté ce soft à sa sortie. Je me suis finalement laissée tenter quelques mois plus tard et quelle belle surprise! En règlant les options graphiques sur 'maximal', le jeu est sublime ( Unreal Engine III il me semble). La prise en main est très rapide, révèlant un gameplay dynamique, où il faut alterner entre les deux protagonistes pour tirer profit de leurs capacités propres. L'armement doit être sans cesse renouvelé car il finit pas s'user ( la dégradation est visible à l'écran) et il faut bien gèrer l'utilisation des potions de soin et de mana. L'ambiance sombre et glauque est étayée par une bande son très bien adaptée. Par contre, il faut absolument jouer en V.O. car le doublage en français est tout simplement exécrable et nuit même à l'immersion!

Kementariel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu pour lequel on a le coup de foudre et qui correspond tout à fait à mes attentes du moment.
Il ne faut pas non plus être sévère comme jeuxvidéo.com pour se rendre compte que ce jeu est un petite merveille et qu'une suite similaire serait vraiment sympa. Y'a pas vraiment à se plaindre des graphismes ou alors vous êtes vraiment trop exigeant lol. Les environnement corresponde bien aux contexte et le jeu est assez prenant, j'ai pas pu le lâcher sauf de fatigue.
Le gameplay des personnages et tout à fait sympa et la prise en main est pas dur. Les skill's sont bien mis et un usage des skill's approprié terrassera même le plus coriace des ennemies. La gestion constante des armes et sympa et il faut pas se tromper dans le choix de ses armes. Pouvoir débloquer des ajoux en collectant les gold est vraiment bien cela facilite grandement la recherche en quête de puissance.
Moi je donne un bon 18/20 à ce jeu. Pourquoi pas 20 me direz-vous alors que c'est un coup de coeur. Personne n'est parfait n'est-ce pas ? ^^

kaorinazuki
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je ne donne même pas la moyenne. Ce jeu n'a rien d'innovant, les dialogues sont vraiment très très basique, les graphismes hyper décevant sur pc (textures vraiment baveuses). Autant Witcher 2 m'a scotché mais alors celui-là, il m'a pas fait plus l'effet d'un gros navet.
Je ne comprends pas qu'on puisse luis mettre 17 juste pour la 3D vision qui est bien gérée ...

TonYneT
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Il ya de bonnes idées à retenir de ce jeu d’aventure, le gameplay en particulier avec le system d’évolution et de coopération mais c’est vraiment le seul truc qui est bien car tout le reste est plutôt bâclé est c’est dommage pour nous joueur ! Le personnage principal n’est pas charismatique du tout et c’est encore plus vrai lorsqu’ont entend les dialogues presque mesquin ! Le moteur graphique est loin si on le compare aux plus beaux jeux actuel, ce n’est pas Hunted The Demons Forge qui va nous mettre une claque visuel et pourtant j’ai la version PC sous une résolution de 1920x avec les options vidéo au maximum ! Finalement c’est pas un jeu du quel j’attendais énormément donc aucune réel déception mais j’avoue que je vais avoir du mal à le terminer,…je laisse donc une note moyenne pour un jeu très moyen !

papillotte666
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Patte graphique assez sympa sur PC quand on à une config pour, gameplay plutôt fun, ce jeu fait bien passer le temps !
Scénario qui s'écrit sur du PQ. A l'évidence, ce jeu est surtout fait pour se défouler, et c'est réussi !
Doublages FR franchement merdiques donc acheter le jeu en anglais ou trouvez un patch anglais, c'est beaucoup mieux.

Ceyna
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont satisfaisants, l'idée de départ est très bonne et le gameplay est particulièrement réussit. Pour en venir aux défauts ; l'absence de scénario, les dialogues peu travaillés notamment entre les 2 protagonistes et c'est dommage ... une certaine répétitivité et la nécessité de jouer à deux pour prendre du plaisir.
Mais à deux la durée de vie et le plaisir de jeu sont bien là, le jeu mérite bien un 15/20 même si objectivement il devrait plus se prendre 13 ou 14.

wismeril
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Encore un jeu correct, sympa pour pas mal de points mais qui ne brille dans aucuns. Pourtant le principe était prometteur. Pleins de choses sont mal exploitées. Toutefois on prend quand même du plaisir à y jouer.
Au final, c'est encore un jeu qui ne tient pas ses promesses. Les développeurs vous annonce ça comme un bête mais c'est gentillet. A essayer.

altabor
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Salut,donc ok,c'est un peu répétitif et linéaire,mais moi je mets 17/20 car je joue sur la version pc avec la 3D vision nvidia et la 3D est remarquablement réussie et bien gérée. On est vraiment immergé dans l'histoire même si il est vrai que les dialogues sont assez basiques entre les deux héros du jeu. Ceci dit,on s'amuse bien et graphiquement sur PC c'est magnifique.

leakcim78
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Que dire de plus .TrollFacePalm a bien résumé la situation . Déçu par le graphisme (on comprend mieux pourquoi le jeux est aussi sur x360 ), pauvres et une fausse impression d’immensité dans les décors .
Au vue des vidéo de présentation , j'en attendait beaucoup plus ,surtout sur pc .

TrollFacePalm

Version PC.

Niveau graphisme, la qualité de l'unreal engine 3 n'est pas au rendez-vous. On aurait été en droit de demander qqch de mieux. Mais il faut dire que ça reste relativement beau mais sans plus.

Le scénario est bien mauvais (voir inexistant). On est plongé dans une histoire sans aucune narration. On ne sait rien sur tout, et la fin est plus ou moins prévisible. Nottez, qui y a plusieurs fins.
La bande sonore du jeu n'est pas géniale non plus. La traduction française est médiocre. L'ambiance sonore est un peu vide a mon gôut. Il ne reste que les bruitages qui sont excelents.

Par contre, la jouabilité est bonne. Le gameplay n'est pas innovant mais reste convainquant. Le fait de jouer a deux augmentes les possibilités d'actions, qui rendent gameplay particulièrement intéressant.

Pour la durée de vie, comptez entre 15-18h d'heure en moyenne pour le solo. La rejouabilité est quasi innexistante, surtout si vous avez pris le temps de tout explorer la première fois. Il reste seulement le mode de jeu crucible (créateur de donjon) qui semblait une excelente idée, mais qui n'est pas à la hauteur. Les niveaux que vous pouvez utiliser sont les meme que ceux de l'histoire. Vous pourrez juste modifier les monstres, armes, etc... Il faut savoir aussi que sans les DLC, vous n'aurez pas certains niveaux, ni certains boss.

Avali9113
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Allo les gens, il ne vaut pas 11/20, quoi... Personnellement je joue avec un ami en coop depuis quatre heures et on s'éclate bien. Le jeu est très bien pensé pour jouer à deux. Il est vrai que les graphismes ne sont pas à la pointe comme un "Witcher 2" ou un "Crysis 2", mais bon ! Cela reste tout de même très joli à regarder. Les bruitages sont excellents et quand je dis excellent, c'est à la limite du parfait : avec des baffles 7.1 Hq on est totalement immergé (heureusement d'ailleurs et merci la bass). Le gameplay est excellent, l’interaction avec les armes du décor est variée et la difficulté est au rendez-vous (nous jouons en mode expert). Un point noir, les voix sont pas du tout crédible, mais à la longue on se retrouve tellement immergé que l'on ne les remarques même plus. Comme quoi... Je ne regrette pas du tout mon achat : c'est pourquoi je lui mes 14/20 parce que ce jeu est fun, convivial(à deux)et surtout créé pour être joué en solo. Les gens qui passerait outre la "coop" seront forcement déçus.