14.4/20

Saphorelle
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Refroidie par les mauvaises critiques, je n'avais pas acheté ce soft à sa sortie. Je me suis finalement laissée tenter quelques mois plus tard et quelle belle surprise! En règlant les options graphiques sur 'maximal', le jeu est sublime ( Unreal Engine III il me semble). La prise en main est très rapide, révèlant un gameplay dynamique, où il faut alterner entre les deux protagonistes pour tirer profit de leurs capacités propres. L'armement doit être sans cesse renouvelé car il finit pas s'user ( la dégradation est visible à l'écran) et il faut bien gèrer l'utilisation des potions de soin et de mana. L'ambiance sombre et glauque est étayée par une bande son très bien adaptée. Par contre, il faut absolument jouer en V.O. car le doublage en français est tout simplement exécrable et nuit même à l'immersion!

Kementariel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu pour lequel on a le coup de foudre et qui correspond tout à fait à mes attentes du moment.
Il ne faut pas non plus être sévère comme jeuxvidéo.com pour se rendre compte que ce jeu est un petite merveille et qu'une suite similaire serait vraiment sympa. Y'a pas vraiment à se plaindre des graphismes ou alors vous êtes vraiment trop exigeant lol. Les environnement corresponde bien aux contexte et le jeu est assez prenant, j'ai pas pu le lâcher sauf de fatigue.
Le gameplay des personnages et tout à fait sympa et la prise en main est pas dur. Les skill's sont bien mis et un usage des skill's approprié terrassera même le plus coriace des ennemies. La gestion constante des armes et sympa et il faut pas se tromper dans le choix de ses armes. Pouvoir débloquer des ajoux en collectant les gold est vraiment bien cela facilite grandement la recherche en quête de puissance.
Moi je donne un bon 18/20 à ce jeu. Pourquoi pas 20 me direz-vous alors que c'est un coup de coeur. Personne n'est parfait n'est-ce pas ? ^^

TheElBinbin
Posté le 09 mai 2015 à 11:11

Petit jeu sympa, c'est pas LE jeu de l'année mais il se laisse parcourir sans déplaisir. La durée de vie est plutôt bonne, c'est très sympa en coop. Les graphismes sont, au risque de me répéter, sympas, même si certains persos sont vraiment pas beaux. Sinon ya une ambiance dans le jeu qui est vraiment cool, c'est très gothique. Voilà quoi un jeu sans prétention mais qui, malgrès ses nombreux défauts, reste très correct.

pulsar_q1
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que je soit d'accord avec JV, navet de console sur le début, gameplay assez fouillis, des sorts de magicien alors que l'on est un gros balourd, bref.

Avec un gameplay assez différent entre E'lara et Caddoc (perso moi c'es Caddoc) le jeu devient de mieux en mieux, on scelle sont choix pour les armes, ont augmente les Runes les plus efficaces et c'est parti pour de gros bourrinage bien sympa.

Le level design est recherché, les graphismes correct mais manque de finesse. Les doublages font mouche par moment, seul la voix de Caddoc est raté dans la conviction.

La durée de vie est bonne (10H), quelques quettes bonus sympa avec énigmes par-ci par-là.

L'IA est simple et la difficulté correcte.
Coté contrôle, aucun problème sur PC.

Un jeu Héroic Fantaisie bourrin est pas cher!

camelia863
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Quel magnifique jeu!!!
Les images, la jouabilité, l'interchangabilité entre les personnages et la coopération que je détestais, ici j'adore : chacun son rôle, plus une touche de magie et finalement un train d'enfer ...l'aventure qui me rappelle tomb raider à ses tous débuts avant l'époque des piques et lames ...

Ocrin
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

J'adore la coop dans les jeux vidéos. Et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu essayer ce Hunted, qui n'est pas du tout un mauvais jeu à vrai dire.
Le jeu est entièrement basé sur la coopération. Ça, j'adore, d'autant plus qu'on a ici une IA particulièrement indépendante. Personnellement, pendant ma première run, je jouais E'lara, et j'étais étonné de voir Caddoc bastonnant furieusement les ennemis à grands coups de hache et de sortilèges. Les sortilèges sont d'ailleurs particulièrement sympathiques à utiliser. Tous ont leur utilité, même si les amateurs de RPG les auront déjà vu mille fois.
L'IA des ennemis est aussi très bonne, ils sont agressifs, changent souvent de cible et de couverture, et on note une réelle progression de la difficulté à travers l'évolution du bestiaire au fil du jeu. Certains ennemis sont vraiment bien pensés à mon sens, mais d'autres auraient mérité d'être un peu approfondis. Certains nécessitent une stratégie spécifique pour être vaincus plus rapidement, ce qui approfondit légèrement un gameplay qui, bien que très agréable, reste relativement superficiel et limité.
La progression est extrêmement linéaire. Le jeu est un gigantesque couloir, et pourtant, c'est en s'éloignant de ce couloir que l'on découvre certains des passages les plus intéressants du jeu. Le jeu utilise parfois des mécaniques qui peuvent finir par agacer (les portes à ouvrir à deux par exemple), mais dans l'ensemble, progresser dans cet univers fantaisiste reste très agréable.
Visuellement, c'est pas folichon, mais ça reste très regardable. Techniquement, le jeu est à la traîne, mais le design, s'il n'a rien de très original, est très sympathique.
La bande-sonore est en demi-teinte. Personnellement, j'ai fait le jeu en VO, mais ayant entendu les doublages français, je peux confirmer qu'ils ne sont pas d'une qualité admirable. La VO est en revanche plutôt sympathique, certaines répliques sont sympathiques, même si parfois les dialogues ont un petit côté série B qui pourra énerver certains.
Le scénario n'est pas folichon, personnellement j'ai eu du mal à accrocher durant mes premières sessions. Quand les premières révélations arrivent, on peut éventuellement se plonger dans l'histoire.
La coopération à deux joueurs relève la difficulté et oblige donc à varier sa façon de jouer et à utiliser toutes les mécaniques de jeu à disposition, notamment la consommation ou non du sleg qui peut réellement créer une opposition entre les deux joueurs, ce qui est assez paradoxal dans un jeu en coopération, mais ce choix influençant à la fois le gameplay et le scénario, c'est sans doute une notion qui mériterait d'être approfondie dans une éventuelle suite ou dans d'autres licences qui s'y prêteraient.
Hunted: The Demon's Forge avait un potentiel fou. Celui-ci a malheureusement été mal exploité, mais le jeu reste vraiment agréable à jouer. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de co-op, mais qu'ils soient avertis: le jeu est bien plus difficile à deux qu'en solo.

setanta56
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai pris ce jeu malgré les critiques pas très élogieuses. Sur PC je l'ai eu à 5 euros donc pas de risque majeur... et là, la bonne surprise. Un jeu plutôt réussit visuellement, dynamique, on ne lâche pas la manette facilement. L'histoire est convenu mais souffre surtout de doublages français ignobles. Un gameplay très proche de GEARS OF WAR . On peu faire le jeu en coop. Les musiques sont bien sym pas et quelques énigmes ponctuent agréablement l'aventure. L'univers heroic fantasy n'est pas déplaisant.

_Fali_
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un exelent jeux, maisj e trouve la note "graphisme" tès sévère, si on les écoute wow a des graphisme plus beau que se jeux, ensuite, si vous trouvez sa encore trop moche, metez les graphisme a fond, vous vérez.

Se que j'aime bien, c'est que le jeux est extrement fluide et beau même sur ma petite confique.

Ensuite, le sysyème de combat est exelent, switcher entre arc/épé/bouclier est un vrai bonneur.

Je lui reproche juste les voix française raté,
Un jeux solo trop cour,
Un multi trop buger.
Et quelques animation buger.

Enfin bref, j'enleve 4 points, pour les quatre chose citez plus haut.

En attende d'une suite, le nom :

Hunted : The Demon's Forge

Laisse suposez qu'il y en aura plusieurs, je l'éssepert.

Pour 7€ Et des poussière sur PC, cela serait dommage de s'en privé !

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bilan plus que mitigé pour Hunted : The Demon's Forge. Car si le titre d'InXile ne manque pas de charme en proposant un mélange entre jeu de tir à la troisième personne et hack and slash plutôt rafraîchissant, ainsi qu'une ambiance qui n'a rien à envier aux standards du genre, c'est principalement sur la forme que pèchent le plus les aventures de Caddoc et E'lara. Sympathique en coop, les plus acharnés pourront éventuellement prolonger les débats grâce à l'éditeur de niveaux, mais au vu des écueils que souffre le titre, encore faut-il en avoir envie.

Les plus

• Le mode coop
• Le mélange des genres sympathique
• L'ambiance
• Les graphismes

Les moins

• Les doublages au rabais
• Scenario léger

Celestin_91
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien bon graphisme j'ai trouver la fin touchante scénario bon musique trop répéter je recommande se jeu a se qui on aimer Drakan (jeu inpeu vieux mais vraiment bien https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002552-drakan-order-of-the-flame.htm )

leclercqsteeven
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu pour 10€ grace au promotion de auchan et je dois dire que pour ce prix je ne me suis pas fait voler.
Au niveau des graphismes ce n'est pas top mais loing d'etre moche, il ne vaus pas un battlefield 3 ce qui me permet donc de le faire tourner convenablement sur ma petite config (pentium D 2.0GHz, 2Go de RAM et une vielle geforce 7600GS 512Mo).
Au niveau de la jouabilité, je la trouve exellente. Un bon jeu bien bourrin avec un guerier mefiant et une elfe archere berseck (les roles sont inverser ^^) ce qui donne un vrai plaisir a jouer.
La durée de vie est pas mal du tout surtout de nos jours ! Comptez environ 10h de jeu en foncant dans le tas en ne faisant aucunes enigmes en mode normal.
Ce qui est de la bande son, elle est plutot réussie mais il est vrai que les doublages sont pas top.
Enfin niveau scenario, on retrouve ici quelque chose de basique mais qui sais cependant vous scotcher devant le jeu.

En resumer, je n'aurai peut etre pas payer 50€ pour ce jeu mais si comme moi vous avez l'occasion de le trouver neuf a 10€ et que vous aimez l'heroic-fantaisie alors foncez ! vous ne serez pas deçut du tout.

alfray
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Avec un pote, nous avons regretter de l'acheter. Ce jeu a un potentiel, c'est sûr mais... rien n'est exploité ! Même les énigmes sont mal pensées : l'elfe fait quasiment tout le travail et l'humain n'a que quelques blocs par ci par là à pousser.
Si vous jouez l'humain : votre bouclier résiste bien aux coups de massues et autres mais se brise après avoir encaissé quelques malheureuses flèches ! Et je ne vous parle pas de la maniabilité horrible : enchaîner les esquives, les parades pour enfin fendre la poire du mécréant relève du parcours du combattant ! (non pas à cause d'un gameplay trop difficile mais d'une gameplay qui bug et qui est mal pensé).
Si vous jouez l'elfe, bha... vous allez faire la DCA du début jusqu'à la fin.
D'ailleurs parlons en de la fin : nulle ! Le dénouement est digne d'un nanar... On apprends rien sur le pourquoi du comment, vraiment rien.
A éviter ou à acheter en occasion.

boyinthehoods
Posté le 25 août 2011 à 00:00

18 pour remonter les notes de certains. Ce jeu est fort sympa avec une ambiance bien cool. Les graphs sont de bonne facture et tourne a fond (anisotropique 8x en 1080/1650) sur mon portable asus g53. On passe des bons moments et l'ambiance est au rendez-vous. Parfois ça fait penser a the witcher même si ce jeu n'est pas un vrai RPG mais plutot un Hack and slash. Le guerrier joue le role de tank est je le trouve moins plaisant a jouer que l'archere qui est la vraie costaud du jeu.( voir l'effet des fleches explosives pour comprendre mon point de vue^^)Les dialogues en français puent vraiment et c'est le gros moins du jeu. A voir si on peut les mettre en français avec la version GFW boite...au final on ne peut qu'adhérer vu le prix chez carouf ...17 euros vous en avez pour votre tune. En coop j'ai pas encore essayé mais ça doit tout casser car c'est deja fun en solo :)

pr3d4torz
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je suis partagé avec ce jeux. D'un côté on a un bon jeux d'action (avec un système de couverture à la Gears of War like et un système de combat aussi intéressent, à l'arc tout du moins). Mais de l'autre j'ai beau cherché je ne trouve pas le côté RPG (A part le petit arbre de compétence et les armes ramassé dans les différents niveau)on explore les donjons on tue tout ce qu'y s'y trouve et fini. Vraiment réfléchir avant de faire son achat pour savoir ceux que l'on veux vraiment.

didimimitritri
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

NUL !! le graphisme ressemble fortement au Tomb Raider 2. De plus c'est un jeu en couloir.
C'est donc un jeu qui sort en 2011 et qui ressemble fortement à des jeux des années 1999-2000 niveau GamePlay et Graphisme. On retrouve de nombreux bug qui nous pousse à revenir au dernier checkpoint.
Seul bon point: le scénario qui un minimum réfléchit et qui est assez long et c'est pour lui que je met un peu plus que la moyenne.

PS: Laissez le jeu en anglais (les doublages francais sont pitoyable)

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un bon defouloir graphique, le scénario ne casse pas des briques et les doublages sont parfois pitoyables, mais il vaut l'achat d'occasion. Plus action que rpg, maniabilité un peu rigide et avancement dirigiste, c'est un titre qui se laisse jouer, sans toutefois casser la baraque.

Bladeofhope
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

(Joué uniquement en version anglaise)Ne pas prendre le jeu comme un RPG, tant cette partie est limité, la jouabilité est bonne, le système de progression des compétences l'est aussi, favorisant l'exploration, l'humour plus que présent et toujours agréablement amené (j'ai notamment apprécié les private joke que les deux héros se font régulièrement : aprés un combat, au passage des portes, lors des collisions, ect ...), l'histoire est dépaysante, on est loin des destiné héroïque de sauveur du monde dont je suis lassé, héros malgré soit définirait mieux leur aventure. bémol important : Système de sauvegarde importé de console (obligé d'effacé manuellement si un joueur veut refaire une partie sans avoir tout les trophé déjà débloqué : or), pas de quick save, impossible de revenir aprés un point de controle passé, pas de SAUVEGARDE : on progresse, mais impossible de sauvegardé sur un endroit précis de l'aventure, ou alors refaire tout le chapitre, en gros un sytéme de sauvegarde type console sur PC c'est toujours frustrant, PAS de possibilité d'agir sur le comportement de son partenaire (il/elle fait se qu'il veut, utilise les sors qu'il/elle veut, impossible de définir des stratégie / sort prioritaire / ect...) ce qui est dommages, car pour une fois l'IA de l'allié n'est pas trop défaillante. Bref les quelques défauts inhérents au version multi-plateforme n’empêche pas le plaisir de jouer et je me suis surpris à regretter ce duo une fois le jeu totalement fini.