13.4/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 15/20.

nadoso
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
CalaoZazu
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Premièrement, j'aimerais différencier les deux parties de ce jeu, le solo et le multi.
Au niveau du solo, c'est très mauvais, c'est ultra scripté, ultra linéaire, en gros, il n'y a aucun rejouabilité, pour un jeu qui se termine en 5 heures (dont 2 heures 30 de cut scènes), ça fait tâche. Finir le solo, c'est se contenter d'avancer en tuant les ennemis. Niveau scénario, zéro pointé : encore un scénario qui se veut inutilement compliqué et irréaliste.
Graphiquement, c'est moyen. Y'a une certaine ambiance lors des combats, mais techniquement, c'est juste immonde...
C'est un solo pop corn, qui se fini rapidement, et qu'on ne refait pas. à 5 ou 10 euros, pourquoi pas, mais pas à 70...

Au niveau du multi, c'est un peu mieux que le solo, mais ça reste du bas de gamme : pas de vrais serveurs dédiés, pas de lean, équilibrage des armes/atouts minable, communauté horrible...
En le comparant à son petit frère, Call of Duty 4 en promod, on se rend compte qu'Activision n'a fait QUE régresser dans le multi.

REVOz
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Salut, je suis un jeu blindé de défauts, qui pose soucis à de nombreux supports, je suis très laids, je suis moyennement jouable, et mon multijoueur est vraiment lamentable, qui suis-je ?

f0ox
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu de la part d'Activision/Treyarch, du bon travaille, malgré une très mauvaise optimisation sur PC. Je trouve le solo sympas, très structuré, avec des beaucoup scriptes. Pareille pour le multijoueur, très bien! Un point négatif, c'est les graphismes, oui ils sont jolie, mais ils ne changent pas vraiment de MW2. Ils auraient pus changer de moteur graphique ! Conclusion : Bon jeu appart la mal optimisation sur PC (particulièrement du processeur, il faut passer en 4core) et les graphismes non splendides par rapport aux version antérieur de COD ! Bon jeux, 18/20 ;) !

Orici
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

BADABOUM. BANG BANG. Vidage de chargeur. 4 balles dans le torse, pas grave je m'abrite et me voilà retaper à neuf ! Allez hop, je vide à nouveau mon chargeur, de toute façon y a pas besoin de viser. Pis de toute façon quand on combat du côté du monde libre, on ne s'embarrasse pas de ça, on est dans un film américain. Ah merde, jeu vidéo c'est vrai. Mais voilà c'est ça le truc, le jeu mise tout sur ses scènes grand spectacle (pour pas dire grande gueule) et ça au détriment de ce qui fait l'essence d'un jeu, d'un FPS surtout, son gameplay. Cad qu'on est en présence d'un solo chiant, bien trop facile (5 heures de bourrinage, difficulté aux max, m'ont suffit à sauver le monde). Le multijoueur n'a aucun intérêt: aucune dimension tactique, il reste tout aussi plombé par son gameplay à la ramasse. Autrement dit, pas de straf, pas d'esquive. C'est juste de la moule...

jinouu
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon solo, un scénario inattendu que j'ai adoré plein de rebondissements.
Pas d'amélioration niveau gameplay par rapport au précèdent, jeu en couloir mais cela ne ma pas trop dérangé !

Nypermax_S2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Bilan mitigé pour ce BO

Le multijoueur peine a se renouveler et devient ennuyant, la campagne solo m'as beaucoup moins accroché que celle d'un autre COD, les textures manquent de finesse, le style graphique est obsolète, le moteur physique est digne est encore moins bon que celui de la Beta d'HL², qui remonte quand même a 2003.

Les moteurs Graphiques, physiques et sonores sont quand même, faut l'avouer, très inférieurs a ce qui se fait actuellement, je pense a Crysis 2, ou a Bad Company 2 sorti en début 2010 !
Également la communauté est nulle a 90%.

Cela dit, le jeu n'est pas a jeter quand même. Le mutli de Call Of reste un bon multijoueur, mais n'est plus la référence. Il n'était plus la référence depuis la 6, battu par le multi exquis de Bad Company 2, et avec ce BO il s'enfonce encore un peu, mais tente de remonter a la surface en ajoutant de la cutomisation.
Même si ce jeu n'est pas celui qu'on éspèrais, il m'arrive de passer du bon temps dessus.

Red_Fraction
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Graphismes : L'ambiance général est sympa, mais dès qu'on regarde d'un peu plus près, les textures sont quand même bien dégueulasses, il serait temps d'actualiser un peu ce moteur graphique...
Solo : Un scénario incompréhensible, un américanisme ridicule à force, et puis trop, beaucoup trop d'action scriptée, on aimerait bien se poser 30 secondes et pouvoir comprendre ce qu'il se passe ou admirer un des 3 ou 4 beaux panoramas du jeu... Et puis une durée de vie assez ridicule tout de même.
Ah oui et des doublages français minables, et très mal équilibrés
Multi : C'est l'intérêt du jeu, et oui il y a du contenu, oui il y a des bons modes de jeu (même si à force ça commence à faire repompe), oui il y a de la personnalisation, mais le gros problème est qu'on passe plus de temps à galérer, à rager ou à se faire insulter qu'à vraiment s'amuser : La communauté est profondément gangrainée par ces joueurs qui jouent uniquement pour voir lequel a la plus dure et on s'éloigne de + en + du principe de JEU, finalement pour vraiment s'amuser on doit faire des parties privées avec ses potes ou essayer d'entrer dans une des "teams" qui ne recrute malheuresement plus que les robots préformatés pour faire un ration de 2.0 sur UNE carte dans UN mode de jeu.
Enfin bon voilà, un jeu qui a un grand potentiel, mais gaché par un partie pris totale pour une action scriptée et par une communautée en ligne à l'esprit de jeu + que critiquable...

Phaninx
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

De la qualité! Les graphismes restent jolis, la bande son énorme, seul bémol et ce depuis call of duty:modern warfare, c'est la durée de vie. Heureusement qu'il y a le multi pour une durée de vie infinie

UndisputedHC
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je n'attendais pas spécialement ce cod et j'avais bien raison...
La campagne solo se ficelle en 4 heures durant lesquelles on vide chargeurs sur chargeurs en mode no brain. L'ia est déplorable, on verra assez souvent les ennemis courir de front à découvert pour vous charger alors que vous êtes armés d'une arme à feu derrière un muret...Ça se passe de commentaires. L'action est bien trop exagérée, avec des ennemis qui arrivent presque à l'infini... A la fin de l'aventure, vous aurez descendu minimum 1000 personnes et encore je compte petit. Le jeux a probablement été développé par des personnes ne connaissant presque rien à l'univers militaire et à la période de la guerre froide plus précisément. Etre équipé d'un colt python alors qu'on est censé incarner un soldat américain combattant les forces russes en 1965-70, hé les gars, la guerre de sécession c'était 100 ans plus tôt tant qu'on y est donnez nous des pistolet à silex. Le scénario est pourri un max, encore une fois les américains sont trop les meilleurs et les méchants ruskofs communistes buveurs de vodkas sont trop les méchants. Si vous êtes en manque d'idées pour votre prochain scénare, mon petit frêre de 7 ans et demi à de meilleures idées que les vôtres, je vous l'envoie...

Paacman
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ayant le jeu depuis le jour-même de sa sortie, je me dois de faire un commentaire. Etant un grand fan de CoD, ce jeu m'a assez déçu. Treyarch nous a fait bavé comme des porcs ( désolé de l'expression ) sur ce jeu, je l'achète dès sa sortie, je l'installe et je joue, je me rends compte que le jeu est " super bien" à première vue. Ouais, mais à première vue. Parce qu'en prenant un peu de recule, je me rends compte que... Bah c'est bof, et que Treyarch s'est fait des millions ( des milliards? ) sur notre dos. Bien ou bien le jeu à moitié bâclé? Impossible de faire trois parties de suite? Des lags et autres qui pourrissent le jeu. Système de respawn mousseux. Bien le jeu fini à moitié? Je ne sais pas ce qu'est devenu Black Ops depuis que j'ai reformaté mon PC ( deux semaines ), peut-être que le jeu s'est amélioré au niveau des serveurs, au niveau de la connexion tout ça. Je me suis connecté sur un serveur et j'ai eu l'agréable surprise de m'être connecté très rapidement ( 10 secondes ), mais n'ayant pas de carte graphique ( la mienne morte ) je n'ai pas pu jouer. Je vais rapidement m'en racheter une, et voir si ce jeu à évolué. Mais pour l'instant il m'a assez déçu, merci TreBide. Sinon bien les moutons qui mettent 20?

DraliX
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Call of Duty : Black Ops était pour certains fanboys l'opus à se procurer d'urgence et pour d'autres plus sceptiques l'opus "de la dernière chance" face au fiasco partiel du Modern Warfare 2. Treyarch prenant à nouveau les commandes, force est de constater que les premières minutes de jeu vous démontreront la conservation d'une patte graphique fidèle à la série, à tort ou à raison. L'action se révèle nerveuse, bien qu'extrêmement scriptée (comme d'habitude) et Treyarch nous joue la carte de la prudence quant au développement de cet opus. Si la campagne solo se révèle assez étonnament plus mature et sombre que les précédents épisodes, le multijoueur est malheuresement beaucoup plus bancal. Certes des défauts des anciens opus ont été corrigés, et des efforts doivent être soulignés dans la progression par grade de votre personnage. Cependant, l'assistanat reste omniprésent, sans compter la communauté puérile qu'elle comporte. En bref, à moins d'être un afficionados de cette série, vous ne trouverez ici qu'un jeu d'action très bien mis en scène, mais avec un multijoueur relativement banal et ennuyeux, multijoueur malgré tout rattrapé par la présence non négligeable du mode zombie.

TrafalgWar
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

17 pour le jeu en général. Moi je n'y joue jamais car il lag encore malgré tous les patchs c'est vraiment dommage ! J'ai pu quand même jouer quelques fois contre les CPU et j'ai joué en multi chez des amis sur la PS3 et ce jeu est super ! Je ne vous recommande tout de même pas la version PC

Dragmen
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Mode solo très sympathique, graphismes légèrement en déclin par rapport à MW2, mais cela joue en faveur du multijoueur qui est beaucoup plus tranquille que celui de son prédecesseur.
A posséder pour tous les fans de FPS.

spetsnaz72
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Le solo est pour ma part un peu exagéré, le personnage n'est pas charismatique, pour le multijoueur, eh bien nous avons toujours des campeurs, les graphismes sont moches, la ballistique toujours peu représentée, les respawns ennemies ainsi que les notres sont a chier, le bruit des armes vraiment moche, le choix des armes n'est pas du tout respectés (FAMAS, couteau ballistique et d'autres armes présent dans la guerre froide ?). En points positifs, le mode zombie est défouloir quoique copié sur COD 5 : WAW, l'aregnt virtuel COD est bien pensé (on est pas obligé d'atteindre un certain niveau pour débloqué une amre ou un équipement, et les onus de séries d'éliminations ne comptes plus dans les morts suivants en multi

D-Mack
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que les autres personnes qui donnent leur avis sont un peu... vaches. N'étant pas un grand fan de CoD, j'ai joué au 2 sur Wii, au 4 et au 6. Une grande déception au niveau du Solo. Vous avez vu le début et la fin, vous avez compris toute l'histoire. Au niveau des graphismes, je les trouve corrects, quoique un TOUT PETIT PEU inférieurs à CoD 6 mais en échange, ils nous ont ajouté un mode zombies. Bon d'accord, il n'y a que 3 maps, mais pour un joueur comme moi qui n'avait jamais essayé le mode zombies, je suis satisfait.
Pour ce qui est du mode multi, il est réussi. On etrouve forcément les habituels campeurs mais par contre, il y a une chose que je ne pardonne pas dans ce jeu: les endroits où vous réapparaissez. Vous pouvez vous retrouver au milieu de 10 ennemis et vous faire tuer en moins d'une seconde, et voilà vous attendez au final 40 secondes pour jouer 30 secondes après votre réapparition (sauf si vous êtes un très bon joueur). Aussi, je ne vois pas ce que les joueurs reprochent au sons des armes; il sont très bien non ? Et à tous ceux qui se plaignent de la qualité du studio, vous avez qu'à démissionner de votre boulot et en créer un. Vous verrez comme ça doit être facile de créer un jeu de cette envergure.
Enfin bref, un bon jeu je trouve, qui vaut ne peut-être pas ce prix excessif.
Bon jeu à tous !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100