13.4/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 15/20.

nadoso
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Limonata
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bon call of duty, plutôt bien réussi !

Graphismes corrects !

Très bonne campagne avec un très bon scénario (on à l'habitude) !

Bon multijoueur !

Excellent mode zombie et excellents DLCs !

Maps très variées !

Note de 17 donc !

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur call of duty qui existe , et je pense le meilleur qu'il pourrons faire . Le système d'argent est géniale bien qu'il faudrait augmenter le prix des armes/amélioration ou baisser l'argent que l'on gagne .

sodesign
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Une campagne capillotractée, un mode zombie passionnant comparé à celui de World at War, et un multijoueur addicitif, bien que parfois un peu répétitif.
Chaque jeu à ses avantages, et Treyarch a joué sur ses atouts pour produire un bon jeu !

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Call Of Duty a un passé brillant, plein d’enthousiasme et qui respecté sa communauté par le fameux studio Activision.
En est-il de même aujourd'hui ?
Malheureusement non, pour moi, le jeu a perdu tout son charme, on quitte les champs de bataille pour se retrouver face a des ennemis dont on les tue facilement, sans problème, on respire 5min et notre gars est reparti pour tuer 200 ennemis...
Bref, pour moi, un jeu qui a perdu tout son charme et sa beauté.
Call of duty : black ops a perdu tout intérêt.

Kalifa-CP-9
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un trés bon Call of duty j'adore la campagne solo qui très bien fichu graphiquement il sont bien au dessus des Modern Warfare même Mw3 qui est sortie beaucoup plus tard et inférieur graphiquement

je m'amuse beaucoup sur ce jeu que ce soit en solo ou multi il est bien fun parfois je comprend pourquoi ont critique les call of car il sont vraiment sympa à jouer :).

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Avis tres moyen

Malgré une campagne digne des plus grand blockbuster hollywoodiens le mode multijours reste tres bof et un mode zombie assez bon mais tres tres ennuyant a force a part quand on achete 15 euros un DLC...

Grossman
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce call of duty est le meilleur selon moi.
Le mode histoire et différents des autres COD du a l'originalité du scénario digne des grand films hollywoodiens.
Le mutlijoueurs point fort est parfait les maps sont biens pensée et les armes aussi.
Le mode zombie est une merveille,très addictif il vous occuperas pendant des heures !

jc_le_grand
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un call of duty en plus mais qui après un bon MW2 est en décas sur quelque point. L'optimisation du jeux déjà. A la sortie il était pratiquement injouable sur une machine tel que Intel Q6600 4Go de mémoire vive et une GTX275 ... Par la suite et après de nombreux patch le jeux est devenu stable mais pas mal de bug subsiste encore. Aujourd'hui la communauté est pauvre et le jeux est au oublie mais fut quand même une petite réussite la ou un MW3 à échoué.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bien déçu, (car je n'avale pas dès le premier soir n'importe quoi !)il n'y a pas de gros changement par rapport aux précédents opus...
On reprend les maps de la campagne, et on vous le fait tournoyer dans du multi... Et les gens aiment ça. Ils aiment ce faire prendre simplement... Y'a rien de plus entre la campagne solo, et les 20 cartes qu'on à déjà fait dans le multi... ?
J'ai l'impression de me balader dans un couloir sur toutes les maps...

thedrummer81
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

J'ai le droit de mettre 10 ? Non, par respect pour Bill Clinton je vais mettre 11...

Linéaire, avec des mises en scène incroyablement inutiles, une durée de jeu limite honteuse, un gameplay sans surprise, un mode zombie sympa mais sans grand intérêt...

Je ne comprend pas comment on peut mettre 18 à ce genre de jeu et je suis bien content que la majorité des lecteurs pense comme moi !

biwave
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Après un MW2 génial. Quand on se penche sur un black ops, le joueur perd rapidement son optimisme. L'histoire est tirée par les cheveux et les textures nous lâchent rapidement. Néanmoins les animations sont superbes mais le tout semble dépourvu de beauté. Sinon un multi addictif.

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, scénario juste excellent, avec des graphismes superbes, du changement dans les maps en multi, plus une bande son sympa. Je conseille ce volet à tous les fans de la série, 17/20 ! :)                      

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Déjà le 7ème épisode d'une série qui fait chaque année plus de ventes et qui chaque année voit son lot de détracteur grossir.

Call of Duty c'est un peu le FPS Arcade par excellence, c'est nerveux, fun et surtout la prise en main est immédiate. Cela suffit à beaucoup pour décrédibiliser la série qui au delà de ça a toujours su être profonde et terriblement addictive en multi.

Comme tout les épisodes impairs depuis le 3, le jeu a été développé par Treyarch considéré à tord comme des sous-développeurs de la franchise (par rapport à Infinity Ward qui se sont barrés l'an dernier je le rappelle). Pourtant Treyarch a toujours su apporté au jeu beaucoup d'innovations sympathiques et surtout fun. La ou Infinity Ward lance des idées et des pistes, Treyarch passait derrière pour équilibrer le tout.
Encore une fois c'est ce qu'ils ont fait.

Black Ops se déroule donc pendant la guerre du Vietnam, ambiance 70's avec toute la bonne musique qui va avec. On les remercie.

D'un point de vue technique le jeu est peut-être un peu plus beau que Modern Warfare 2 de façon générale même si certains décors font un peu de peine. Rien de franchement transcendant à ce niveau là, nous sommes en terrain connus.

Solo ******

Soyons clair, si vous avez aimé World at War et Modern Warfare 2 alors vous aimerez Black Ops.
Car le jeu a comme mérite de savoir réunir le meilleur des deux précédents épisodes. Niveau immersion nous sommes proches d'un World at War, de son scénario plaisant et de son ambiance excellente tandis que niveau spectacle et action on se rapproche d'un Modern Warfare 2 et son intensité.

Beaucoup de phases variés (bateaux, hélicos, jeep, etc.) qui donnent au jeu un cachet indéniable. Notons tout de même que la campagne monte en intensité au fil de sa progression jusqu'à l'apothéose finale et les premiers niveaux sont sans doute les moins bons (surtout sur le plan technique en fait).

Bref j'ai été convaincu même si l'on retrouve le principal défaut de la série : une durée de vie qui oscillera entre 6 et 7 heures de jeu.

Multi ******

Le GROS morceau.

Beaucoup ont reprochés à Modern Warfare 2 ces abus et ces simplifications. Il faut dire que le précèdent Call of Duty ouvrait la porte à de nombreux abus (lance-grenade infini, couteau téléportation, shotgun à répétition, bref tout ceux qui ont joués savent de quoi je parle).

Ici tout a été corrigé, les atouts les plus fumés ont été remaniés voir supprimés. On ne retrouvera plus ces nombreux abus qui avaient entachés la réputation de Modern Warfare 2 et on se retrouve donc avec un FPS Multi nerveux faisant la part belle à l'action et au rush.

Comme d'habitude avec Treyarch les cartes sont excellentes, diversifiés et surtout très intelligemment construites.

Le système de progression où tout se débloquait selon le niveau a été en partie remanié. Bien sûr il faut toujours gagner de l'expérience, progresser et débloquer bon nombre de choses. Mais les débloquer ne vous laisse pas le droit de les utiliser pour autant puisque le jeu introduit un système "d'argent" appelés les CoD Points.
Ces CoD Points vous permettront d'acheter tout (et n'importe quoi) et on se retrouve donc avec de véritables choix à faire. Cela permet aussi d'introduire des "paris" avec des matchs pouvant vous faire tout perdre ou vous faire rapporter gros selon votre position dans le classement.
A noter aussi les contrats : genre faire 5 headshots avec telle arme, vous dépensez tant de points pour l'acheter et si vous le faites en 40 min de jeu vous gagnez une plus grosse somme.
C'est donc une vraie bonne idée qui pousse encore davantage le joueur à s'impliquer dans un multi aux innombrables modes de jeu.

En plus de tout ce multi "conventionnel" nous voyons le retour du mode Zombie, jusqu'à 4 en lignes (2 en écran splitté) vous aller affronter des vagues successives de zombies. Très fun à plusieurs, on regrette le choix de ne mettre qu'une seul MAP pour ce mode dans l'édition simple (4 de plus dans les éditions Hardened et Prestige).

Bref un multi exceptionnel qui parvient à corriger les erreurs de Modern Warfare 2, demeure très profond et addictif tout en gardant ce coté accessible et immédiat qui fait que l'on aime cette série.

Point noir cependant, les respawn sont moins bien foutus et lorsque l'hôte quitte la partie elle s'arrête (au lieu de le remplacer comme sur MW2).

En bref ******

CoD : Black Ops est sans doute le meilleur aboutissement de la série d'un point de vue multijoueur.

Treyarch a su corriger les erreurs passés et a réunis le meilleur des précédents opus dans un seul jeu. Alors bien sûr, je ne recommanderai pas ce jeu pour les gens qui ne disposent pas d'internet et qui ne joueront pas online.

Un grand oui pour le studio que l'on dénigre trop souvent dans la presse, un grand oui pour Black Ops.

Funny_Gamer
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Call of Duty sur PC ? A la base, aucun avenir, le FPS pc, c'était Counter-Strike et point barre. Depuis MW2, en 2009, le géant des consoles a su s'imposer dans l'univers du PC, et le passage à Steam a facilité le coup. Eh bien Black Ops est une sacrée claque, pas graphique (non, sa serait trop beau.), mais plutôt au niveau de l'experience de jeu, de la campagne spectaculaire, de son mode zombies... bref, pour un jeu sur lequel j'ai craché dessus pendant longtemps, a su me séduire. Et j'ai de longues heures de jeu devant moi...

Nomad369
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Jeu sympa mais je ne recommande pas, en tout cas pas aux habitués de la série.

La campagne est courte, le multi beaucoup moins bien que celui de MW2 (et non, je ne fais pas parti de ces joueurs qui comparent BF et CoD même si je joue beaucoup aux deux).

Le scénario, s'il présente une période intéressante avec la guerre froide, part souvent en grand n'importe quoi avec des scènes de jeux totalement surréalistes. Les graphismes sont également datés même si certaines scènes restent très jolies.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100