15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Autopsie06
Posté le 25 sept. 2017 à 21:41

Pour moi le seul jeux parmi tout ceux que j'ai joué qui mérite un 20 , superbe jeux ,j'avais entendu dire que c'était une frappe par des amis a sa sortie sur ps3/360 .j'ai patienté avant de l'avoir sur pc .après l'avoir joué c'était vraiment 100000* mieux que tout ce que j'avais imaginé .

[-Super_Max-]
Posté le 11 oct. 2015 à 11:38

De très beau graphismes. Une grande map et de nombreux codes amusant sur PC. Quelques bugs mais ce n est pas important. Un jeu qui n arrête pas de me bluffer en termes de graphismes et de réalisme.

darkalan30
Posté le 23 mai 2015 à 12:39

Génial et fluide sur mon pc. Super bien optimié. Les développeurs ont fais un grand effort en therme d'optimisation par rapport à gta 4. Meme avec les graphismes faible, il est mieux que sur la ps3 et la xbox 360

fourtyseven4747
Posté le 21 mai 2015 à 17:48

excellent jeu !!..surtout la mise en scène des missions de braquage et l idée de permuter entre Franklin trevor et Michel..malheureusement la linéarité du jeu gâche un peu le plaisir.

jack_reback
Posté le 18 mai 2015 à 11:24

Mon avis rapide,
Points positifs :
-Histoire
-Personnages
-Graphismes
-Optimisation (7870 xt + 8 go + i2500 = high entre 40 et 65 fps)
-Durée de vie (des dizaines d'heures en solo + le online)
-Maniabilité (simple et efficace)
-Stable (pas de crash en plusieurs dizaines d'heures de jeu)
-Online au point (pas de lag, ajouts constants, braquages, activités variées, 30 joueurs...)
-Vue FPS géniale !
-Créations par la communauté
-Mods

Points négatifs :
-Ram avec la radio perso wtf ?
-PAS DE GROUPE PERSONNALISE en online...obligé de réinviter à chaque fois qu'on revient en mode libre d'une mission !!!
-CD non reconnu par mon lecteur, obligé de le télécharger...c'est long ! (heureusement une fois installé c'est bon !)
-5 braquages seulement...dommage !
-Maniabilité en vue FPS "lourde" à pied et manquant de vision en voiture

suprakan
Posté le 15 avr. 2015 à 22:09

PC MASTER RACE .... mouhahahahah !!!!
C'est fou comme d'un coup tout les PCiste se la ramennent mois...

Conclusion : seule les gros bourgoies du 16eme avec leu PC 4k à 3000€ peuvent
effectivement dire que sur PC... c'est mieux :) mais ils auront attendu 1 an pour ça !

J’espère que les futur Mods vont pas vous faire perdre votre précieux 60 fps...

raistlin-
Posté le 16 avr. 2015 à 04:08

Je pense que Rockstar devrait se concentrer uniquement sur les consoles car moi j'ai acheté GTA V sur PS3, sur PS4, et sur PC.

J'ai adoré la version PS3, et j'ai bien apprécié la version PS4, mais là vraiment je suis dégouté d'avoir balancé mon argent par la fenêtre car mon jeu est exactement pareil sur PC et PS4 et limite je préfère jouer sur la PS4 pour l'instant car le Online fonctionne mieux et puis il n'y a presque jamais de cheater sur PS4 tout au plus des glitchers.

Franchement je suis très déçu et je me sens volé et la seule chose qui me réconforte c'est que la communauté va surement enrichir le jeu avec des mods mais bon ça va pas arriver pour bientôt et puis il faudra voir si c'est stable..

En tout cas c'est pas cool d'avoir vendu du rêve même si le jeu est très bon cette version PC est décevante et maintenant les jeux sont les mêmes sur tous les supports alors qu'on a des PC plus puissants..

DAGAN59140
Posté le 26 juin 2017 à 12:47

abus de bannissement de la part de rockstar sans justification ni verification. de l'arnaque en bande organisé. boycott total rockstar. .

nonodef55
Posté le 25 août 2016 à 21:00

De beau graphisme, et une bonne durée de vie, mais si on ne joue pas avec des amis, on s'ennuie rapidement .

x-rom-x
Posté le 24 août 2015 à 22:29

Je l'ai installer pendant 5 jours (c'est long)... GTA n'est pas compatible alors que j'ai bien verifier et normalement tout était ok... c'est un tres bon ordinateur et il est neuf. Donc normalement il doit fonctionner mais NON !! Un gros 0/20.. et je ne suis pas le seul...

Titi085
Posté le 06 févr. 2021 à 00:25

Essayer de jouer a ce jeu en 2020 était une très mauvaise idée.
Le jeu est poussif, le déplacement du personnage ... c'était peut être bien il y a 5 ans mais à l'heure actuelle ca fait pitié
Idem pour les graphismes
Temps de chargements longs ... pour un vieux jeu ça craint
Impossible de paramétrer les touches, il y a tellement d'actions à paramétrer que c'est impossible de trouver des touches non assignées, changer l'affectation est un casse-tete. Le jour ou les concepteurs de jeu comprendront qu'avoir 240 touches à apprendre par coeur pour jouer un jeu, c'est bof ...
Bref j'y ai joué 1/2 heure, et bye bye, aucun intérêt

SKARTA
Posté le 27 avr. 2019 à 13:22

L’aboutissement du monde ouvert, par ses détails, ses personnages, ses décors, et ses possibilités, GTA V est la perfection de son genre. Surtout grâce à un mode online qui évolue constamment et qui propose à chaque fois quelque chose d’inattendu et qui change définitivement l’ambiance des serveurs. Chaque chose a un prix et c’est l’avantage de ce mode online, on a cette réelle impression que si on veut quelque chose, il va falloir se battre pour la posséder et être sûr que celle ci vous assure une nouvelle source d’argent par la suite. Malheureusement je dirais que à cause des micro-transactions ce système d’argent s’avère également être un des defauts de ce jeu et pourra en énerver plus d’un joueur, face au nombre d’heure qu’il faut pour acquérir quelque chose que d’autres ont tout simplement acheté avec du vrai argent. En revanche je dirais que le point fort de ce jeu basé sur la criminalité est avant tout les braquages ! Tous différents et proposant chacun un type de gameplay différent. Finalement je dirais que la diversité de ce jeu ainsi que son renouvellement fréquent en fait un jeu accessible à tous et qui reste encore aujourd’hui excellent à jouer et rempli de joueurs sur le online.

lalekf
Posté le 18 oct. 2015 à 19:56
Stortox_Quasar
Posté le 16 avr. 2015 à 17:02

Ouais 10/20 ...

Il a l'air vraiment cool et bien fait. Cependant je n'ai toujours pas pu lancer le jeu (ni même le launcher d'ailleurs), d'où cette note.

Ils ont repoussé la sortie plusieurs fois en nous promettant que le jeu serai opti et opérationnel; et bah non, une grande partie des joueurs ne peuvent toujours pas y jouer du tout. Si ce n'était que des problèmes de serveur, lags etc je pourrais comprendre mais là ce sont surtout des problèmes avec les fichiers du jeu lui-même.

Ah Rockstar, je suis tellement déçu... Mais j'espère un patch pour les heures à venir (oui je peux toujours rêver).
En attendant je vais regarder les Live de ceux qui ont eu la chance que leur jeu fonctionne.

Lobix300
Posté le 23 mai 2016 à 18:26

Grand Theft Auto V, le tout nouveau de la série, j'ai apprécié le concept des trois personnages en solo, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et après avoir terminé l'histoire deux fois je trouve ça assez bien, même si le scénario n'atteint pas le si haut niveau du précédant Grand Theft Auto IV.

Dans GTA V, Rockstar s'est concentré sur la partie multijoueur, du tout nouveau dans GTA, GTA IV était le premier GTA a avoir un mode multijoueur officiel, mais il était assez pauvre avec seulement un mode libre, quelques courses et deathmatch. Ici le multijoueur est quasiment plus complet que le mode histoire.

Après plus de 600h de jeu, je le trouve très bon, super moyen de s'amuser avec ses potes, des mises à jour gratuites tous les mois en général, c'est magnifique, malheuresement sur PC il y'a un gros point négatif qui est la présence de tricheurs en masse, il devient difficile de jouer en mode libre avec ces gens-là, plus d'un an après la sortie PC et il n'y a toujours aucun anti-triche pour contrer ça, en espérant qu'ils puissent régler ça.

Je donne donc la note de 14/20, j'aurais bien mis 20/20 mais le triche et le solo bâclé ont fait baisser la note, c'est bien dommage.

30  31  32  33  34  35  36  37  38