15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Burle
Posté le 10 sept. 2015 à 18:54

Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai fini un jeu, je n'ai que peu de temps pour jouer donc c'est rare j'arrive à la fin d'une "campagne" . Pourtant Gta5 a réussi à me motiver jusqu'au bout le l'histoire: misions aux scénario cinématographique et personnages attachants bien que déjantés. Le multi manque un peu de social à mon gout mais que reprocher d'autre... jeu complet on ne s'en lasse pas!

Skyrossssssssss
Posté le 02 sept. 2015 à 12:55

je mes 20/20 parce que ya plein de TOCCARD qui lui donne un 0/20 une honte

perso je lui donne 19/20. le jeux et tres bien et il et meilleur sur PC les console c'est fini cest pour les kikoolol pour les gosse quoi .

htintin
Posté le 07 juil. 2015 à 02:30

Tout bonnement excellent, aussi bien le 4 ne m'avait pas vraiment convaincu, j'ai passé des heures, voir des jours à explorer le territoire, c'est un vrai plaisir, ça vaut un voyage par certains cotés, le jeu en lui même est drôle, le scénario sympa, et les personnages attachants ou détestables à souhait, même si a force l'action est répétitive, il y a toujours moyen de se marrer. Bravo aux graphistes et modeleur de l'île dans gta 5, le boulot qu'ils ont fait est époustouflant, je n'ai jamais vu un jeu aussi vaste (je joue sur micro depuis 1981 pour info) et le nombre de véhicule impressionnant avec pour chacun des différences pour les piloter.

Qelu
Posté le 17 mai 2015 à 13:31

Que dire...
J'ai certes attendu 2 ans que la version PC sorte, mais Rockstar tient ses promesses : un jeu beau, bien optimisé (t'entends ça Ubisoft ? ), un contenu immense aussi bien en solo qu'en ligne, une écriture soignée qui sait puiser ses références dans de grands classiques du cinéma (Heat, The Big Lebowskyi et j'en passe), en gros que du bonheur.
Je souhaite souligner aussi que c'est une des seules franchises à rester fidèle à son esprit borderline en proposant un jeu adulte -18 et qui s'y tient, malgré de nombreuses attaques visant à protéger les âmes sensibles...
C'est tout ce que j'avais à dire sur le Vietnam.

cuphead
Posté le 16 avr. 2015 à 12:14

Deux ans de retard pour la soi disante master race ! (lol) sur PS4 on a du 60 fps, sur pc le jeu n'est même pas jouable, tout ça avec deux ans de retard.

Graphisme à la ramasse sur PC, jouabilité douteuse, un jeu qui est très bien sur console mais qui en devient moyen sur PC.

Posté le 27 juil. 2020 à 08:22

Je ne jugerai ici que de l'expérience GtaOnline et que des défauts, car ils sont rédhibitoires.
Votre PIRE ennemi, c'est le jeu lui-même :
- Vous êtes en train de vous battre ? Le téléphone sonne et vous empêche de vous battre. Vous êtes en train de faire une manoeuvre compliquée ? le téléphone sonne et votre correspondant, un pnj, vous hurle pour la énième fois que vous devriez passer à la caisse pour acheter tel ou tel bâtiment. C'est comme ça TOUT LE TEMPS. Vous allez perdre des combats, vous allez vous crasher au sol, vous allez perdre des marchandises et donc de l'argent, d'abord et avant tout à cause de ces putains de coups de téléphones de merdes constants et inutiles qui ne sont pas désactivables. Ils vous pourrissent le gameplay en même temps qu'ils vous abrutissent. Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu, et c'est une HORREUR. C'est comme si le jeu passait son temps à gueuler ACHETE ACHETE en te prenant la manette des mains. Sérieux comment les joueurs de GTAO font pour tolérer ça ? Syndrome de Stockholm ?
- l'équilibrage du jeu, c'est simple, il n'y en a pas. Ne perdez pas votre temps à maitriser l'hélico qui est une cible vivante, comme je l'ai fait. Il ne sert plus à rien. Entre les mecs qui utilisent des missiles à l'infini et ceux qui utilisent les jets et les motos volantes, vous allez juste être une victime. Mais ça le jeu ne vous prévient pas. Le jour où vous achetez votre hélico à force de grind débile, vous croyez avoir gravi un échelon. Vous apprenez à piloter à basse altitude, et à viser. Mais tout ça, vous l'avez fait pour rien. En réalité il y a tellement de hackers pour qui le prix d'un missile ou de n'importe quel engin ne représente rien, que vous êtes fatalement le dindon de la farce. Juste une cible vivante. A l'inverse vous quand on vous attaque vous y réfléchissez à deux fois à utiliser des missiles, car ils sont chers.
- On vous a détruit votre engin à force de missiles infinis et d'engins craqués ? Ah mais le jeu vous récompense, vous allez devoir patienter 1min30 pour que votre engin repop. Non seulement tu te fais niquer parce que l'équilibrage est cassé, mais le jeu TE punit. Il te fait comprendre que tu aurais mieux fait de passer à la caisse et d'acheter le jet ou la moto volante. Tu l'as pas fait donc tu fermes ta gueule et tu subis, tu as 1mn30 pour méditer là-dessus et c'est un ordre !
- tu te dis que faudrait grinder pour acheter le matos pour être à niveau ? Oula ça va pas dans ta tête? Tout ton farm il va être une cible avant tout. Tu peux le perdre ET TU VAS LE PERDRE ! Comme le jeu est pété, c'est pas compliqué de venir te bolosser et de réduire à néant des heures et des heures de farm. Donc au final tu utilises le glitch qui permet de se retrouver seul dans une session publique, la seule façon de pouvoir farmer sans se faire victimiser constamment, par et avant tout ce putain de jeu.
- les hackers. Ne vous y trompez pas, c'est le jeu qui les génère. Le jeu est tellement pété dans son équilibrage, tellement vicieux dans son économie, qu'il ne pouvait générer que la plus grande armée de hackers jamais vue. Vous allez à certains moments de la journée passer votre temps à fuir des sessions rendues injouables. Mais le jeu était de toute façon cassé comprenons-nous bien. C'est-à-dire que Rockstar pour pousser à la caisse micro-transactions a créé un monstre et les hackers sont ses rejetons, tout simplement. Le hacker c'est une réaction d'auto-défense face à ce viol du joueur qu'est GTAO.
- les achats piège. Cela peut-être un bunker gratuit à l'autre bout de la map ou un truc soldé, mais c'est déclinable à l'infini. Le jeu ne te donne jamais les clefs pour comprendre que quand tu achètes qq chose de pas cher ou que tu crois bénéficier de quelque chose de gratuit, que tu viens de signer un pacte avec le diable. Car oui tu vas faire rapidement des améliorations dans ce lieu de production, qui te fait miroiter des bénéfices. Mais manque de bol, les missions bah c'est à l'autre bout de la map. Donc le grind est deux fois plus long que si tu avais acheté le bon spot. Et quand tu vas vouloir acheter le bon spot devine quoi ? Tout l'argent dans les améliorations, bah il est perdu. Tu as dépensé des sommes énormes, sans savoir qu'au final tu aurais mieux d'attendre et tu aurais perdu beaucoup moins d'argent, tu en aurais même gagné. Le jeu te tend constamment des pièges de ce type, dès que tu achètes en gros tu perds. Car il n'y a que les très gros achats qui sont rentables. Et comme tu n'as pas pu les faire, tu ne gagnes rien.

C'est un pay to win, le plus vicieux que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent. Ils ont étudié tous les aspects du jeu pour le rendre frustrant et passer à la caisse.
D'où les hackers et tout le merdier actuel. Tout est lié.
Fuyez cette chiasse qu'est GTAO, le pire multijoueur et de loin.

Chasseur93
Posté le 24 avr. 2015 à 17:51

Il vaut 18 pour moi, mais je mets 20 pour contrer les 0 absurdes.

Comment peut-on mettre 0 sur un jeu qui fonctionne plutôt bien, qui est plutôt joli et qui a un plutôt bon game play ?
"Oui je suis dègue, je peux pas le mettre full ultra sur mon portable, alors je met 0"
"J'ai mis 10 jours à le télécharger sur la connexion de roumain, alors je met 0"
"ma mère m'a confisqué le jeu parce que la télé dit que c'est trop violent, alors je met 0"
"j'ai la rage parce que c'est le même jeu que sur xbox et playstation, alors je met 0"
Bande de boulets !!!!!

dartek78
Posté le 19 avr. 2015 à 00:28

Le jeu est magnifique graphiquement. Le mode online est une nouvelle option dans les gta très intéressante. Le jeu ne mérite pas les 0/20 juste car le telechargement est long pour certain !

Incoon
Posté le 18 avr. 2015 à 20:48

Très bon portage ! Très bien optimisé malgré ma config (proc 2 coeur et GTS 250 1gb) je le fais tourné a 30 FPS en low et ça me vas très bien =)

Posté le 16 avr. 2015 à 00:39

Parfait j'ai rien à dire de plus très bien optimisé pour ma 270x
Je l'avais fait sur ps3 et maintenant sur PC je ne suis pas déçu pourtant sur ps3 j'étais déçu

pinkladyone
Posté le 12 mai 2015 à 02:11

vraiment mal optimisé bande d'.... de rocstar. clipping aliasing et j'en passe. encore un portage foiré chez rockstar. inadmissible. bande de cons. la prochaine fois acheté vous deux mains gauche, vous aurez plus de chance.

larikx
Posté le 13 janv. 2020 à 20:57

GTA QUI BANNE SANS RAISON JE N UTILISE AUCUN MODS AUCUN GLITCH MAIS PENDANT UN BRAQUAGE CA BAN NVM ET QUI NE VEUT PAS QU'ON RECUPERE SONT COMPTE ALLER MOURIR PLUS JAMAIS J'ACHETE UN JEUX ROCKSTAR !!!!!!!!!!!!!!!!!

theGodSon
Posté le 18 avr. 2015 à 17:10

Ce portage PC est une vrai réussite.
Excellent achat.
Je n'ai pas encore pu tester le multi, mais l'expérience solo est digne d'un grand GTA.
GTA San Andreas a toujours été mon favoris, mais aujourd'hui, je l'avoue, GTA 5 a pris le dessus.

Metalix64
Posté le 18 avr. 2015 à 16:16

Enfin ! Depuis maintenant plus d'1 an d'attente pour la sortie PC, GTA 5 est là ! Que dire, des graphismes magnifiques et réalise, un scénario identique (bien-sur) à la version console sublime qui nous plonge dans l'histoire de Los Santos avec 3 personnes ayant des caractères totalement différents mais travaillant dans le même sens. Enfin bref, une SUPERBE optimisation qui n'a rien à voir avec les précédent opus.
Que du plaisir !

Sosthene57
Posté le 15 avr. 2015 à 23:20

Rien que pour son optimisation ce jeu mérite des éloges. Depuis le temps que je cherchais un jeu phare sur lequel mon pc de gamer puisse exprimer ce qu'il a dans le ventre... c'est enfin le cas grâce à ce GTA V. Merci Rockstar. C'est fluide, c'est beau, c'est fun, c'est grand, la vue subjective est démente, le vrombissement des supercars envoie de bonnes basses, et c'est en vostfr. Un jeu hors-norme qui ouvre définitivement l'ère next-gen.

30  31  32  33  34  35  36  37  38