15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Demogorgon-XXI
Posté le 15 nov. 2017 à 15:19

Le online en lui même est quasiment irréprochable, additif, au contenu trais riche et avec une énorme durée de vie.
Malheureusement, la concentration phénoménale de *** torpille lourdement l'ensemble, notamment les moddeurs, dont le seul plaisir semble être de bousiller celui des autres.
Même si Rockstar sanctionne les tricheurs (enfin de temps en temps), je ne compte plus le nombre de missions perdues par explosion spontanée ou autres tricheries.
Du coup il est parfois préférable de jouer seul dans sa session, ce qui est regrettable pour un jeu en ligne

lptt71
Posté le 23 mai 2017 à 07:49

Jeux super mais dommage que dans le mode histoire on ne puisse pas personnalisé notre perso sinon très bon jeu, graphisme excellent, rien à redire sur le gameplay

Flavio95
Posté le 18 avr. 2017 à 16:50

Je pense que ce jeu vaut minimum 18/20 car il est tout simplement très lourd.
Je ne vais pas commencer à détailler ce jeu que tout le monde connait déjà depuis quelques petites années, mais l'histoire est simplement géniale, je dirais même plus, c'est un film, qui a été achevé avec beaucoup plus de création que la plupart de ce qu'on se coltine au cinéma.
De plus par rapport aux autre opus, le fait que l'on puisse jouer plusieurs persos (en solo) est une nouveauté.

Et évidement il y a le mode online qui est plutôt top ! Avec énormément de MAJ et contenu supplémentaire au fil du temps.

les 2 points en moins sont dû :
- Au fait qu'il n'est pas possible de modder le jeu (du moins à ma connaissance). Dommage j'aurai aimé un mod Epoch ou Altis life du style d'Arma 3.
- Et son prix, que je trouve encore exorbitant par rapport à sa date de sortie.

En tout cas GTA 5 fait parti pour moi des must have.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:25

pratiquement rien à dire sur ce jeu, que je trouve plutôt bien réussi sous toutes ces formes, graphiquement et game play...
le seul point négatif, les prix trop abuser pour acheter une voiture à 3 millions ou une moto à 2 millions ou même un vêtement à 250.000 $ et +.

gensoah
Posté le 26 déc. 2016 à 01:59

14/20, le jeu en lui même par contre même avec une GTX 1080 OC et un SSD 1Tb les temps de chargement sont COLOSSAUX et quand ils ne sont pas simplement INFINIS parce que ce jeu est un bug à lui tout seul ! On ne parlera pas de la communauté de pyjamas qui s'y trouve et les nombreux joueurs qui passent leur temps à tuer les autres alors que ça ne rapporte absolument RIEN, aucun intérêt au pvp si ce n'est dans les divers activités dans lesquelles vous passerez le plus clair de votre temps .. en CHARGEMENT ou bien grâce au magnifique système d'auto-équilibrage vous verrez des équipes de 5 lvl 200 affronter une équipe de 5 lvl 10 à 50 .. parce que c'est ça aussi la magie GTA , un déséquilibrage absolu qui pourrait vous dégouter de ce jeu en à peine 2 après midi.

walksnh
Posté le 10 déc. 2016 à 23:38

Grand Theft Auto 5 'Un des meilleurs jeu en 2013 ?'
Graphiquement il est très beau 20/20
L'histoire est bien 20/20
GTA 5 Je l'ai acheter sur PS3,PS4,PC , En tout j'ai finit 4fois le jeu tellement que l'histoire est bien je recommande ce merveilleux jeu

Damgot
Posté le 26 nov. 2016 à 00:02

Je vais faire bref :
GTA 5 est décomposé en deux, un mode solo et un mode multi. Je vais donc attribuer 10 points pour chaque mode

Le mode solo est sublime, géniale, mais un peu court : 8/10.

Le Online est bien fourni, mis à jour gratuitement, et assez fun.
MAIS, les serveurs sont hébergés en P2P... et on est en 2016. Rockstar roule sur l'or et GTA Online marche du tonnerre... Ça aurait été intéressant que Rockstar héberge ses propres serveurs plutôt que de se baser sur du P2P ou la connexion de l'hote est beaucoup plus importante que la connexion client. D'autant plus, que les abonnements FAI Consumers sont gonflés en Down mais pas en UP. Un hôte ayant une connexion un peu faiblarde en UP ne pourra jamais maintenir une connexion une fois qu'il y à 16 joueurs...
D'autant plus que les FAI Consumers ne sont pas bon pour le P2P... Je n'attribue donc qu'un 2/10 car je n'y ai joué que 3 jours à cause des multiples problèmes de connexion que pose l'utilisation du P2P.

mathieudubled
Posté le 22 nov. 2016 à 19:43

magnifique https://www.youtube.com/watch?v=rskiCKCNSCo super beaux 4k ca cest trop coll le meilleurs jeux 2013,2014,et 2015 :bave: si seulement on aurait d'autre jeux comme sa

CrazyZz
Posté le 05 nov. 2016 à 00:34

Bon déjà je donne un avis absolument pas objectif donc les enfoirés qui s'attendent à de la pertinence cassez-vous.

Bien maintenant que nous sommes entre intellects ( *hum* ) je vais pouvoir commencer.

1) Les Graphismes :

Personnellement j'ai un très bon ordinateur donc le jeu tourne en ultra sur ma machine. Quelle pied mes aïeux ! C'est beau, c'est fluide, ça brille, c'est tout ce qu'on demande ! Mais j'ai voulu testé en low pour voir et cela reste très correct. Donc même les petites machines pourront y jouer sans aucun soucis. Ensuite les FPS sont plus que stables, même en 1ère personne. Je tourne à 120 FPS tout le temps donc c'est parfait.

2) Le scénario :

Un des point fort des GTA a toujours était le scénario. Sauf que là, c'est vraiment vraiment EXCELLENT ! Je suis d'habitude pas très fan des long scénario mais là, j'ai tout torché plus d'une fois pour voire toutes les fins disponibles. Sans déconner je conseille vraiment de finir le scénario juste par curiosité. Après le Online sera suffisant si vous avez que queles heures a consacré au jeu.

3) Le Online ( justement ) :

Alors pour ma part je n'ai qu'un personnage lvl 34 mais c'est déjà un putin de kiff ! Avec un pote c'est l'extase et croyez-moi, rien que le Online est suffisant. Par contre, je peux comprendre que la présence de cheaters puissent en gêner certains, même si la plupart ne sont pas méchant.

4) La Jouabilité :

Un jeu auquel tout le monde peux jouer, il suffit de changer les touches pour ceux qui le souhaite ( par contre faudra du courage vu le nombre oO ). De plus, le jeu est compatible avec toute sorte de manette. Cela est très agréable pour la conduite :P . Efin je tiens à faire remarquer un très GROS bémol pour le solo : pas de vf. Perso je m'en fout ça me permet de bosser mon anglais mais je comprends que cela puisse gêner certaines personnes.

5) Bilan :

Un jeu a acheté ! Vraiment il vous le faut ! En DVD si vous avez pas la fibre par contre, parce que 70 Go c'est long a téléchargé. Si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais, les sous-titres vous sauveront. Donc tout le monde y trouve son compte.

Posté le 21 oct. 2016 à 13:53

1) Grand Theft Auto V
- personnages bien utilisés, et bonne histoire mais trop courte.
- B.O excellente et variée (du punk rock, du reggae, du rock indie, du rock traditionnel, du gangsta rap, hip hop, de l'électro/techno et des talk shows comiques.
- doublages à la perfection.
- graphismes très beaux, et environnements magnifiques.
- ville détaillée, mais très peu d'intérieurs. Los Santos est un personnage.
- beaucoup de véhicules, mais conduite en-dessous de celle de GTA IV.
- courses, sauts en parachute, sports, Internet, télévision, médias...
- bons gunfights, animations très bonnes en FPS/TPS mais quelques lourdeurs.

2) Grand Theft Auto Online.
- grande diversité des activités.
- jeu à part entière, de par son contenu.
- monter son équipe, faire des braquages : être libre.
- contenu trop cher, ce qui force à farmer ou à utiliser le système de micro-paiement.
- DLC gratuits, mais uniquement pour inciter à la consommation de shark cards.

Décomposition de la note :
- Grand Theft Auto V : 9/10.
- Grand Theft Auto Online : 7/10.
+1 en bonus d'optimisation PC exemplaire.

nathanael_de_va
Posté le 14 oct. 2016 à 21:44

Je suis globalement déçu par ce cinquième opus.
Oui, les mécaniques et le plaisir de jeu sont intacts : c'est fun, dynamique et on ne s'embête jamais. Mais ce jeu empile un peu trop des contenus sans cohérence globale et m'a très souvent laissé un sentiment de confusion.

• Confusion entre les quêtes qui s'entremêlent avec des surenchères de personnages qui débarquent de nulle part et qui nous envoient aussitôt faire des missions dont on peine à comprendre l'enjeu.
  • Confusion sur la quête principale, très décevante, qui est une suite de mini-missions décousues avec un enchevêtrement de protagonistes et se termine par un délire de scénariste.
  • Confusion sur le multi GTA Online, avec des activités dépourvues de joueurs et des mini-missions chaotiques et aléatoires.
  • Confusion enfin sur l'interface très poussive, lente au démarrage et même à la fermeture, avec une carte peu ergonomique et une légende embrouillée.

Bref, la série GTA a vraiment besoin de cesser la surenchère et de faire une remise à plat.

Franklin[GTAV]
Posté le 15 avr. 2015 à 18:20

J'attendais cet opus depuis son annonce en 2011, j'y ai joué sur PS3 pendant 1 an et demi, et aujourd'hui je met la main sur la version PC. Et OUAH quelle claque! Un jeu magnifique, réaliste, amusant et extrêmement varié. Dans ce GTA, en solo mais tout autant en Online, on peut faire ce que bon nous chante, allant du Role-Play au massacre de Los Santos. Une immense variété de vêtements, de véhicules terrestres, marins, et aériens. Le réalisme de la ville est impressionnant, nous nous y croyons vraiment. Par dessus cela s'ajoutent des protagonistes d'un rare charisme, et d'un rare réalisme. Pour conclure, Grand Theft Auto V n'a pas volé ses nombres de records, ils les mérite vraiment, la version PC est particulièrement réussie :)

titi555
Posté le 03 avr. 2023 à 22:30

excellent jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario intéressant a suivre en bref c’est du tout bon je recommande ce gta

toto570
Posté le 01 avr. 2023 à 12:52

excellent jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé dessus

kop460
Posté le 29 mars 2023 à 19:34