15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

feepeter
Posté le 16 avr. 2015 à 09:19

Après un an et demi d'attente et un accouchement dans la douleur du au fortes affluences du premier jour GTA V est enfin la sur pc.
Le jeu est plutôt bien optimisé contrairement aux versions précédente sur pc.
Il reste quelques bug/crash mais le jeu est entièrement jouable.
Les graphismes sont merveilleux, le gameplay au clavier/souris est nickel.
Le seul reproche que je peux lui faire est son interface (GUI) mal adapté pour le clavier et la souris: on retrouve la même interface que sur console et qui n'est pas très clair quant on y est pas habitué.

tomper2000
Posté le 18 avr. 2015 à 19:24

7 dvd, très long à installer..ce n'est pas fini pour autant, encore 5 go à installer en téléchargement. Plantage, réparation, impossible de lançer le jeu, installation du patch, toujours plantage, réinstallation du jeu, maj du pilote de la carte graphique (au cas ou), le jeu plante toujours, impossible de lançer, même en mode sans échec. Je mets 1 parce que la boite est belle.
Je précise quand même que jai un pc récent. C'est juste honteux!

Posté le 14 avr. 2015 à 13:46

bonjour a tous effectivement mettre 0 a un jeux aussi exceptionnel faut être complètement débile ou alors cette personne ne comprend pas qu'il faut mettre le cd dans le lecteur pour installé ou tout simplement a un pc datant de louis 16 sinon le jeux est tout simplement GENIAL avec des graphismes de haute voltiges je ne regrette pas mon achat :)

freud33
Posté le 15 avr. 2015 à 20:59

Aucun bug pour moi, en ultra juste magnifique, fluide.
Pas un lag, vraiment très bien optimisé.
Je ne suis pas déçu de l'avoir attendu pendant tout ce temps,
le résultats est irréprochable.

Naru3
Posté le 15 avr. 2015 à 20:52

@SissouSidane Ouais t'as un PC de merde plutot.... Mytho vas.

Aucun probleme de mon cote, tout en Ultra et ca passe en douceur, c'est magnifique.

yobtoyemait
Posté le 28 nov. 2015 à 02:05

Aucune amélioration depuis le 4 :
- Gameplay toujours aussi lourd et irréaliste (ex : je saute à coté d'un muret je me le prend dans le pif et je tombe par terre pour mettre 3 heures à me relever le tout étant poursuivie par les flics.... mais bien sur et l’adrénaline ?)
- Loi de la physique bafouées (ex: je roule avec un camion de 18 t je me prends un arbuste qui m'arrête net, mon camion fait un triple saut périlleux vrillé et met 3 heure à re-atterrir, on est sur la lune ou quoi?)
- Réalisation toujours aussi merdique : graphisme à chier (si si, même avec les options à la con qui ne servent qu'à faire plaisir aux imbéciles), plantage et freeze ultra fréquent, et optimisation à revoir.......
- Même pas de traduction Française pour 60 Go de disque cramé (je précise que je parle Anglais couramment mais je pense aux autres, même si les autres ne pense à rien....lol).
Dommage il y avait de bonne idées (3 persos complètement dégentés, missions hilarantes et variées...) mais après avoir jouer à Watch Dogs qui lui à un gameplay dynamique et ultra réaliste et une traduction INTEGRALE française, malheureusement il n'est pas marrant...

soria83
Posté le 28 janv. 2017 à 18:12

Bonjour,
Malgré toutes vos astuces et des heures de recherches sur le net, toujours le crash au pendant le jeu GTA 5 version boite au bout de 10 ou 20 minutes! C'est scandaleux vu la machine portable de mon pc MSI GT 72 VR GRE dominator pro, Windows 10 Famille
Processeur Intel® Core™ i7 de 6ème génération
Carte graphique GeForce® GTX 1070 GDDR5X 8 Go
Ecran 17,3" Full HD (1920 x 1080) 120 hz
16 giga DDR4 et SDD
J'avais installé le jeu sur mon ancien ASUS Rog aucun problème avec une GTX 970, mais à ce jour, je suis lésé à cause de votre jeu, nous sommes des milliers à ne pas profiter de votre jeu malgré une bonne machine.
Tous mes pilotes sont à jour, mon pc est neuf à 2000 euros, je possède la fibre. J'ai aussi installé le jeu sur mes deux disques aucun changement, crash avec blocage du jeu! Tous vos outils et mises à jour aucune solution.
Tous mes jeux the witcher 3 etc.. fonctionne à merveille pour info!
Merci de votre aide...

Cpt_Usopp
Posté le 24 juin 2015 à 22:53

Passons sur le mode histoire. C'est du GTA, c'est chouette, etc...
Alors le Online ! Je parle de la version PC.
Rockstar n'a jamais été doué pour sécuriser leurs jeux. GtaOnline ne fait en aucun cas exception. Le nombre de cheaters sur le jeu est hallucinant.
Pire, que vous le vouliez ou non, ceux-ci détruirons une bonne partie de votre durée de vie sur le jeu. Comment ? En vous refilant des millions de dollars que vous ne pourrez pas esquiver ceux-ci apparaissant directement sur votre personnage.
Ajoutez à cela qu'ils s'amuseront à suicider votre personnage même si vous êtes en mode passif. Je passe sur les autres cheats bien trop nombreux...
J'ai joué à de nombreux jeux online et GTA fait parties de ceux ou le cheat est le plus omniprésent. Triste constat.
De plus, ce GTAOnline n'est pas si différent que le mode multijoueur du 4.
Comprenez par là qu'on s'y ennuie très vite à cause de peu de contenu disponible et la forte répétitivité de celui-ci.
Même si son solo est bien, ce jeu est bien trop hyper pour ce qui en ressort.

Gianthawk
Posté le 08 mai 2015 à 07:31

Surprise de haute volée. Le multijoueur est une perle pour jouer entre amis. Braquages plus cool que Payday à réaliser, courses de follie, personnalisation à foison, vol d'avion sympathique et fun, encore d'autres activités à exercer dans des paysages de tout type toujours sublimes et réalistes : urbain, désertique, côtier. Ce jeu rassemble plusieurs jeux réussis en un. Alors ne blâmons pas les quelques bugs de départ qui ne représente en comparaison de l'aventure et le plaisir vêcu. De plus, la campagne s'avère très satirique, teinté d'un humour noir des meilleurs goûts, avec des personnages qui pour la première fois dans un GTA deviennent attachants et des missions très diverses. Tout ça très bien amené à la manière d'un Red Dead Redemption.

ne0xblade
Posté le 07 mai 2015 à 16:26

La communauté est à éviter, à jouer seul ou avec des amis, quelques activités ne sont pas faisable tout seul ( piratage : 10 sec pour se mettre en place, 20 sec de piratage = 30 sec sans pouvoir se défendre contre un respawn de bot infini).
Le jeu est très joli, plutôt bien optimisé quelques bugs encore.
Les voitures sont lentes, la casse est à en vomir.
Les Bots sont beaucoup beaucoup trop résistant.
Pour ce débarrassé de l'indice de recherche il faut attendre trois siècles.
Bon j'ai listé que les mauvais points, après les missions de braquages sont sympas, il y a pas mal de contenu pour les véhicules et les personnages, vraiment un bon jeu avec ses amis.

bucheron61
Posté le 05 mai 2015 à 21:57

Bon, GTA 5, ... Je l'ai eu sur PS3, maintenant sur PC...

Je suis satisfait du jeu. Loin d'avoir une bête de compétition niveau PC, il tourne en 1920x1080 avec des réglages en normal. Quelques ralentissements où bugs, mais rien de méchant franchement. Pour ça, je suis surpris, vu la taille du jeu et la carte avec tous ce qu'elle contient. La vue FPS, passe elle aussi, niquel par ailleurs.

On retrouve donc Franklin, Trevor et Michael un peu plus peaufiné et toujours embringuer dans la même histoire. De ce côté là aucun changement. C'est linéaire ? Oui, mais pour une bonne raison : l'histoire. Chaque missions principales où secondaires nous dévoile un peu plus le vrai caractère des trois protagonistes. Questions personnages, c'est juste énorme... Les discussions, les mails, les sms, bref... et même dans la rue avec des gens lambdas !

La carte contient aussi quelques activités sportives histoire d'augmenter les stats de nos personnage mais bon, on peut s'en passer plus où moins. Ceci dit, jouez au golf ou au tennis et vous comprendrez. Hélas, je dirais que ce genre d'activités prends son sens en multi. En solo, c'est vite ennuyant.

GTA Online ? Une révolution qu'on attendait. Sincèrement. Scénarisé juste ce qu'il faut, ouvert, libre et génial à plusieurs (entendez par là, avec une team, avec des inconnus c'est déjà plus tendus car il y a toujours une foutue brebis galeuse). On peut (enfin) incarner une femme dans ce online bien que ça change très peu de choses, mais c'est sympa et j'apprécie le geste.

Quelques regrets sur le jeu depuis sa sortie console : encore et toujours des héros masculins. Prenez le personnage de Mary-Ann qui est complétement folle à mon avis, prouve que l'on peut avoir un personnage intéressant à suivre du moment que son univers est scénarisé ! Trevor est psychopathe, animal et tous ce que l'on veut mais ! C'est avec lui qu'on s'éclate le plus. Son monde est déjanté et heureusement ! Franklin à des discussions très "animés" avec Lamar mais c'est excellent. Michael, ... Ses problèmes de famille sont drôles un certains temps, notamment avec le psychologue, mais après il fout la déprime. Le mec s'y croit et il est clairement présenté comme une balance qui se fait même pas respecté par sa famille !

M'enfin, ce ne sont que de petits problèmes. Il est mille fois mieux que GTA IV, car il combine à nouveau la campagne et la ville en cent fois mieux que San andreas. Cependant, il manque les sorties avec les amis. Entendre les amis de Niko complétement beurré, c'était excellent. Ah, nostalgie !

extrem491
Posté le 30 avr. 2015 à 16:02

Très bon jeu, mais je reste sur ma faim...

De bons graphismes, un jeu bien optimisé pour changer du 4.
Une variété de véhicules que l'on peut modifier à souhait (moteur, carrosserie, y a même des néons pour les "jacky-moumouttes lol)
Le fait de controler 3 personnages, et de pouvoir passer de l'un à l'autre quand on veut, c'est vraiment cool.
Plusieurs activités, diverses courses, golf, saut en parachute, jeu de fléchettes, bar, et j'en passe.
Un décors sous-marin plutôt réussi je trouve.

On a droit à de vrais garages, et non pas à une place délimitée sur le sol, perso je préfère.
On peut faire mumuse avec la bourse (et parfois perdre son argent... lol) mais on peut aussi influencer le prix des actions de certaines entreprises, selon ce qu'on fait dans le jeu, c'est intéressant.
Une belle diversité d'animaux, chien, chat, requin, orque, dauphin, cerfs, grouin-grouin (lol), lapin, écureuil (il me semble), et j'en oublie.. Certains d'entre eux vous attaqueront sans prévenir.

Les bémols pour moi, c'est l'histoire qui est trop courte, j'ai terminé le jeu en à peine une semaine.
Le fait de ne pas avoir la possibilité d'organiser de braquage en solo (hors histoire), pour cela il faut aller sur le multi.

En ce qui concerne le multijoueur, c'est pas mal, y a tout un tas d'activités à faire en groupe.
Le problème c'est que l'on a droit à beaucoup de temps de chargement quand on cherche à rejoindre une activité en groupe.
Et comme tout jeu en multi, GTA online n'échappe pas aux divers cheateurs, et aux joueurs avec une mentalité vraiment limitée. (joueur qui se suicide volontairement pour faire capoter la mission, insulte et j'en passe...) Mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Il y a également le fait qu'on ne peut pas mettre la voiture/moto désirée dans son garage, si on ne l'a pas acheté (hors voiture de base), histoire de "presque" obliger les joueurs à acheter la monnaie du jeu avec des euros, l'argent ne se gagne pas comme ça, et on dépense plus vite qu'on ne gagne.

Et une fois encore, un jeu en anglais sous-titré en français... Ca casse complètement l'immersion dans le jeu.
Je me souviens de la traduction audio en Français que j'avais fait avec des potes en studio d'enregistrement, c'était un pur bonheur de ne pas à avoir lire les sous-titres et de comprendre ce que les personnages racontaient.

J'enlève 2 points pour un jeu en anglais sous-titré en français, et 2 points pour une histoire trop courte l'impossibilité de faire des braquages comme on veut en solo, et un mode multijoueur qui est pourtant simpa, mais peut mieux faire.

Vinceletah
Posté le 25 avr. 2015 à 20:15

Magnifique jeu, des graphismes et une optimisation superbe, un scenario et des missions déjantés, le multi immense avec pleine trucs a faire. Pas 20/20 quand meme parce que toujours des bugs dans les missions au niveau es déclenchements d événements et cinématique et aussi des problèmes de netcode en ligne qui rendent les gunfights parfois frustrants.

MaxJuice
Posté le 22 avr. 2015 à 13:45

Un bon 18/20.

Alors déjà, je suis impressionné par la bêtise de certains de foutre un 0 pour des raisons qui sont juste ahurissantes de stupidité.

Le jeu est certes sortie avec beaucoup de retard et longtemps après la version PS3/360. Mais pour moi, Rockstar c'est pas foutu de notre gueule pour autant.

- Le jeu est d'une beauté rare, avec un bon pc, le jeu est juste magnifique. Digne d'une next-gen. Sans doute un des plus beau jeu sortie ces dernières années.

- Le mode solo est digne d'un GTA, de l'action, des gun, une histoire complète et bien ficelé, des personnages pour le coup plus que charismatique et attachant. Le fait de pouvoir contrôlé les 3 personnages est plus qu'une "option" et offre beaucoup au gameplay. Y'a toujours quelque chose à faire et c'est vraiment bien travaillé.

- La customisation des voitures est assez complète, elle apporte encore un peu plus dans le plaisir de jeu et dans l'immersion. Même si je trouve que la conduite (à mon goût) des voitures est encore trop arcade.

- Le mode en ligne est original et permet de réalisé plusieurs missions (braquage, course, duel, etc...) avec des amis ou des inconnus. Tout est pensé pour se croire dans une vrai ville, et interagir avec de vrais personnes, et non pas seulement se retrouver au milieu d'un gros foutoir ou tout le mode se tire dessus sans réfléchir. C'est bien pensé et assez fun du moment qu'on puisse y jouer avec des amis c'est encore mieux.

Alors, certes, le jeu à quelques bugs mineurs. Certains ont du mal à lancer le jeu (comme moi), mais des solutions existes bien entendu. L'installation est longue et le fichier est lourd mais ça vaut le coup d'attendre croyez moi.

J'ai attendu avant de donner mon avis, pour voir un peu tout sur le jeu. J'en suis à 48h de jeu et j'ai pas fini le mode solo et je suis encore très loin d'avoir tout vu et fait en ligne. Un contenu colossale donc, comme dans tout les GTA.

Pour résumer, c'est du GTA, c'est fun et ça vaut le coup.

bartoum83
Posté le 22 avr. 2015 à 00:05

Bon jeux je met 15 car on ne peut pas programmer les touches que l'on veut notamment pour piloter la moto , je trouve aussi dommage que le , les personnages ne puissent pas se mettre à genoux (accroupi ) ou s'allonger

PC 54.99€