15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Shogoun_Shogoun
Posté le 12 août 2015 à 15:33

Je n'ai que quelques mots à dire, J'adore, Qualité du jeu parfait, Personnages aux tops. Scenario très bon.
Concernant le multi, c'est bien pensé, chargement des serveurs un peu long encore.

captaindu05
Posté le 18 juil. 2015 à 16:05

Ce jeu est superbe, je ne m'en lasse jamais, que dire d'autre à part "petit bijou du monde du jeu video" ? Je me demande comment rockstar pourrait faire mieux au niveau des graphismes et j'espère que le scénario de gta 6 sera aussi bon que celui-ci (la barre est haute).
Merci encore à rockstar studio !

PlatoonIX
Posté le 14 juil. 2015 à 18:20

Un GTA correcte mais pas assez pour un GTA .Une histoire basée sur 3 personnages différents mais une histoire pas très prenante . C'est beau le monde est très crédible et c'est grand .Jeu terminé assez rapidement sans pour autant rushé.Donc une note basée sur le solo je n'ai pas encore testé le online .

Lamestar
Posté le 13 juil. 2015 à 10:49

Le jeu était déjà mémorable sur consoles old gen. Presque deux ans plus tard, cet excellent opus fait l'objet d'un portage PC frôlant la perfection qui nous fait oublier un GTA IV fini à la pisse.

Que ce soit en solo ou en multi, qu'on parle de narration, de durée de vie, de gameplay, de direction artistiques ou d'optimisation technique, Rockstar nous offre là une preuve qu'il reste maître du genre qu'il a lui-même inventé.

En plus le jeu fourmille de détails à la con (fringues, panneaux publicitaires, émissions de radio, courts métrages...).

Un détail cependant : le clavier/souris et la manette ont tous deux des avantages qui feront qu'un joueur opti devra jongler entre les deux (la manette pour conduire et la souris pour sniper). Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Chef d'oeuvre.

Cyber-OS
Posté le 12 juil. 2015 à 18:20

Un dosage parfait pour un jeu raffinée.
Une liberté exceptionnelle et un gameplay au point !
Un terrain de jeu énorme, en effet Los Santos est très grande et variées par des villes, grandes petites, désertique, des montagnes.
Des véhicules à foison, Super Sportive, SUV, Hélicoptère de guerre, avion de chasse, jet ski, sous marins.
Un arsenal complet et adapté à toute situations.
Gta dans toute sa splendeur.
A essayer absolument !

Atomik_horses
Posté le 16 juin 2015 à 00:49

Jeu version Xbox 360 et PC.
le jeu sur Xbox met vraiment la console dans ses dernières limites et ça se ressent sur le jeu...

Bref après tout ce temps, il est enfin dispo sur PC. Mais qu'a t'il de plus?
Bon jeu, assez agréable et solo suffisamment long pour ne pas occuper qu'une soirée... Au bout de quelques heures, je m’aperçoit qu'il y a de nouveaux véhicules dans le jeu, je ne vais pas m'en plaindre même si le parc auto été bien remplis!

Mais que peux bien offrir la version PC qui justifie tout ce temps d'attente? et bein pas vraiment grand chose... Ah si un multi où il ne faut pas payer un xbox live ou autre...

Jeu en multijoueur assez varié, offrant pas mal d'heures de jeu et de missions et autres braquages ou courses.
Concernant les autres modes de jeu, peu de joueurs s'y intéressant, au point d'en quitter les parties lancées, je n'y met plus les pieds car les parties se terminent pour faute de joueurs, bien que certains soit du même niveau qu'un battlefield et call of, en terme de skill comme disent les djeunes...

Puis vint la période "cheater" qui s'avère être juste des joueurs moddant le jeu. Ces joueurs nous coursant avec des armes qui tir des sacs d'argent ont fait perdre quelque part l’intérêt de faire des braquages (gagner beaucoup d'argent). Certe, il y avait les "glitch" mais les gens honnêtes préfèrent jouer normalement et se payer leur voiture de sport de leurs rêves.
Le jeu serait tout de même assez sympa si certains moddeurs n'allaient justement pas au point de faire ramer certains serveurs du jeu en spawnant le plus d'objet possible ou en faisant des resets d'armes ou de comptes en banque... Bref la seule solution de ne pas se faire emmerder étant de faire la même chose, le jeu gagnerait-il un nouvel intérêt?

Et bien non, beaucoup de joueurs ne jouent plus suite à la prolifération de moddeurs.

Je conclurai juste par le fait que rockstar ne ban pas les gens avec des trainers online (ou en leur faisant des serveurs dédiés) mais ban ceux qui utilisent des packs texture pour rendre le jeu plus beau...

Dommage que l'éditeur soit la pour récupérer l'argent des pécéistes car mettre des joueurs en prison pour utilisation de mods ou mauvais karma, aurait été fun...

oaou
Posté le 08 juin 2015 à 19:18

OK. Avec ce jeu, je n'ai pratiquement aucune fatigue visuelle, meme après plusieurs heures de jeu. La map est génial etc... On sent que Rockstar s'est donné à fond, limité encore que par la technologie actuelle. Bien sur jouant exclusivement sur PC il a fallut attendre, mais le portage est nickel. Je regrette que la communauté des pciste est mis les notes les plus basses, ça va pas donné envie à Rockstar de nous gater un peu plus à l'avenir; d'où le 20/20; qu'il mérite de toutes façons.

thithou76
Posté le 06 juin 2015 à 21:01

Un must have.
Vraiment excellent et cohérent ce scénario a plusieurs personnages.
Aller, le point noir: cette fichu gestion des voitures. Trop galère de devoir passer a la fourrière à chaque fois....
Pour le reste, impressionnant le travail des développeurs afin de présenter un jeu ultra complet et ouvert.

joced
Posté le 22 mai 2015 à 22:38

genial, mais a part que l interactivite du monde merite 5/20, est dans un gta c est important, exemple, gta sa tu rentre dans une bagnole qui pousse l autre devant, ils s embrouillent entre eux!! ainsi que dans certaines circonstances. gta a 4 bat tout les records, mais gta 5 une patate dans la gamelle est plus rien, dommage, aucun contacte du monde autour de toi te fait ressentir ta presence, sinon top du top sur tous les points!!! au fait , a quand un jeu vivant? vive gta 4 et ses mods!!!!! d ailleurs respect aux moddeurs! big up a tous

megakillkiller
Posté le 20 mai 2015 à 09:19

j' ai beau mettre 15, un des premier gta ou je trouve l'histoire mediocre, je n' arrive pas a m' attacher au personnage, on a le black gangsta un grand classique, bon pour trevor et michael c' est un autre univers mais bon 3 perso en mem temps on a arive pas' accrocher. bon un 15/20 car meme si le scenario ne me plai pas sa reste un gta toujours et les gta n m'ont jamais decu donc un bon 15 VIVE VICE CITY ET SAN ANDREAS^^

Gajin
Posté le 16 avr. 2015 à 12:32

Juste MAGNIFIQUE !

Je n'avais joué à GTA V avant, je ne connaissais pasl 'histoire ni le mode en ligne.
Et la il n'y a pas à dire, les personnages sont trés attachant (Trevor :fou:), le scénario est très bon. Il a de très bon graphisme, je n'imagine pas ce que ce sera quand il y aura les mods :oui:

En ce qui concerne les mods en ligne je me suis beaucoup amusé sur les differentes parties que j'ai pu essayer, et je pense que ce n'est que le début :)

Rien à redire!

rg54300
Posté le 16 avr. 2015 à 12:24

Ça me désole de voir tous ces gens, critiquer GTA 5 .... du fait qu'il n'y a aucune différence entre les anciennes versions... Laisser profiter les personnes qui n'y ont jamais joué, car après 1 ans et demi d'abstinence, c'est un réel plaisir de jouer enfin à ce titre.

Des graphismes et distance d'affichage époustouflante. Un gameplay avec des lourdeurs par moment, mais bon sang qu'est ce que c'est bon d'y jouer, je ne regrette pas de l'avoir acheté, car GTA 5 est le jeu qu'il ne faut pas rater !

Sur ce j'ai un cinglé pyromane du nom de Trevor à manipuler ! :]

Selk
Posté le 16 avr. 2015 à 10:39

Ce jeu est vraiment génial.

N'ayant pas eu l'occasion de le faire sur console, je me suis rué dessus lors de sa sortie PC et je n'ai eu aucun soucis au niveau de l'installation ou en jeu (j'ai acheté le jeu sous steam, j'ai un i5 4670k et une MSI radeon R9 280X avec 8Go de RAM).

L'histoire est vraiment prenante, les personnages sont bien construits (j'adore Trevor :d) et de la ou j'en suis, les missions sont tres diversifiées. De plus le jeu dispose d'un contenu absolument énorme et l'arrivée des mods ne fera que renforcé cet aspect.

Je retire un point car selon moi, la perfection n'existe pas, en revanche GTA 5 s'en rapproche beaucoup :)

taiz2
Posté le 16 avr. 2015 à 10:00

Certainement le meilleur épisode de la série (ce qui n'est jamais gagné lorsque l'on parle d'une série culturisme, qui nous a déjà offert parmi les meilleurs heures de notre jeunesse (pour ceux de mon âge en tous cas :d) ), avec un univers toujours plus immense, des scènes sortie tout droit de film...

sypion
Posté le 16 avr. 2015 à 09:28

après une installation certes longue, le plaisir est là surtout avec la 3D vision qui donne quasiment un autre jeu. bonne surprise pour l'instant une fois les options bien réglées une petite merveille et je précise que j'y jouais sur one mais je crains que la migration vers pc soit définitive vu la qualité du rendu.

PC 54.99€