16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
-ElBidouf
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Excellente suite de AC2, les graphismes sont améliorés, le scénario se déroule fluidement.
Ici la prise en main des commandes et tout aussi bien gérée, si ce n'est plus que dans AC2.
Connaître la suite des aventures d'Ezio est toujours aussi intéréssant!
Très bon jeu, je le conseillerais à quiconque! :)

XxxAsDinguexxX
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Vraiment AC Brotherhood est vraiment MAGNIFIQUE sur PC, mais il y a seulement 1 point qui "m énerve" je trouve le scénario un peu répétitif par rapport a AC 2 ce qui est vraiment DOMMAGE mais bon y a quand même le multi donc il se ratrappe

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu, franchement!!! On ne se fait jamais chier, ce jeu regorge de chose à faire, on ne se lasse pas! Franchement j'en ai eu pour mon argent et je le conseille à ceux qui ne l'aurait pas encore acquis! Encore bravo!!!

Nathzud
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un très bon gameplay,le monde est vivant,artistiquement très bon(même si le moteur graphique fait sentir son âge).
Les bemols,la carte petite,par rapport au 2.
Un scénario décevant alors que je m'attendais beaucoups mieux,vu les snénarios des précédents opus.

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de AC

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Cet opus met sur le devant de la scène la coopération et l'interactivité entre le personnage principal et son environnement.
La map est immense et il n'est pas rare de tomber sur des dialogues incongrus entre PNJ au fil de nos balades.
Un très bon jeu en somme.

nyrogames
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent, qui fait suite de très belle façon à AC II.
Le choix d'une seule ville, Rome, m'a paru intéressant puisqu'on a cette fois un espace plus travaillé et complet.
Les graphismes sont toujours magnifiques, la maniabilité très bonne même si le système pourrait être amélioré. J'ai apprécié le grand nombre d'armes disponibles, le scénario toujours excellent...
Les missions secondaires sont également plus intéressantes que dans le précédent opus.

Bref, un bon jeu en tous points.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent pour passer un bon moment de détente. Cependant, les graphismes sont un peu dépassés pour l'époque. Le gameplay est vraiment intuitif tout en restant fun. En ce qui concerne les combats, je les trouve un peu trop facile.

Jawood070399
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je donnerai la note de 19/20.c'est un jeu avec un graphisme amillioré et avec une meilleure histoire et les mission secondaire sont étonnent .et le mode multijoueur est exellent.le gameplay est mieux que dans le 2

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Et un nouvel Assassin's Creed un!
Bon j'avais acheter le 2 à sa sortie mais vu le prix qu'il coûte j'ai attendu un peu pour me procurer celui la,mais je ne suis pas déçu,quel plaisir de retrouver Ezio dans Rome!
Les graphismes sont assez similaires mais le gameplay a tout de même progressé et on prend plaisir a enchaîner les exécutions.
Pour tous ceux qui ont aimé les 2 premiers.

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un bon assassin qui nous replonge dans la vie d'Ezio Auditore avec un certain plaisir et une map toujours plus grande. Un scénario un plus en retrait mais de grosse nouveautés qui ne sont pas à délaissés et une ville tellement bien modéliser .

Hpgp18
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans la continuité directe du précédent opus, avec quelques nouveautés, mais les mêmes graphismes, même personnages, même ambiance. L'histoire, sans être déplaisante, est beaucoup moins élaborée que la précédente et apporte moins de révélations sur la trame principale de la saga.
Cependant un très bon jeu, qui envoie du lourd, du Assassin's Creed tout simplement!

Sergane
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Après des années d'attente, j'ai enfin pu continuer les aventures d'Ezio, grâce à une promo dans un grand magasin.
Car sortir plus de 50 euros tout les ans, merci, mais j'ai pas les moyens. Là, Brotherhood et Revelations d'un coup d'un seul, mes amis, j'étais aux anges.

Ors donc, je savais déjà à peu près tout sur le jeu, les artworks, les bandes annonces, les tests, la totale. Alors, y a t'il encore un plaisir à découvrir et poser les patounnes sur ce grand spectacle ludique ?

Oh que oui !

L'histoire, pour commencer : Celle de Desmond se suit avec plaisir, et les voir arriver dans la villa auditore IRL, c'était très sympa. On retrouve dans l'ensemble la même structure que AC 2, avec cependant moins d'évolution chez le personnage, et un sentiment de déjà vu dans les rues de Rome. En effet, les textures se ressemblent, mais surtout, les gardes sont les mêmes, juste plus lourdement armés et un poil plus dangereux, sauf les adeptes de Romulus, ridiculement faciles à massacrer. Par contre, le personnage de Cesare fait un très bon méchant, l'un des meilleurs de la trilogie. Mais j'aurais apprécié d'en voir plus, on le croise de temps à autre, une scène avec Rodrigo dans leurs château cerne bien le personnage, ainsi que ses intéractions avec Lucrezia, mais il manque quelque chose pour le rendre mémorable, dommage.

Côté gameplay, la formule est toujours aussi efficace. Je craignais que les enchaînements rendent le jeu trop facile, mais au contraire. Du coup, les ennemis sont un poils plus nerveux, et il faut réussir à enchaîner les attaques puis choisir le moment opportun pour placer un contre. Tout est très bien pensé, même si le réalisme prend super cher, entre les popos nous rendant quasi immortels et l'armure de brute qu'on obtient assez rapidement... Les ennemis n'ont que trop peu de chance. Pour faire simple, je suis mort pendant un combat 1 seul fois de tout le jeu, contre des bandits venus m'agresser à 12 contre 1 alors qu'il me restait trois carrés de vies et 0 popos... Voilà ce qu'il faut pour tuer un assassin. Surtout que maintenant, on a des alliés.
Alors ça, c'est super sympa à utiliser, on a vraiment l'impression d'être un chef de gang impitoyable ordonnant l'exécution d'une cible, bien à l'abri au sein de la foule ou suspendu à une corniche ^^ J'ai vraiment aimé, tout comme les quêtes marchandes.
Le cheval en ville, bif bof, je m'en suis peu servi, mais les gardes montés nous complique pas mal la tâche, alors pourquoi pas.
Enfin, le fait d'avoir des objectifs secondaires rajoute un vrai challenge et permet de se donner un but, d'adopter une approche plus fine que "je fonce, je tue tout le monde et la cible avec", car dans les faits, c'est tout à fait possible de dézinguer l'intégralité de l'armée adverse si on le souhaite... surtout avec nos recrues.
Les donjons sont chouettes, par contre devoir les refaire en moins de 8 minutes, ou même les refaire, c'est assez ennuyeux, c'est glauque, silencieux et un peu vide, alors la première fois, c'est de la plateforme et des énigmes, c'est cool ! Mais quand on tente de faire à 100% et qu'on refait 3 fois à la chaîne et qu'on se plante à cause d'une mauvaise manip, c'est carrément le cafard... Donc ça, oui, mais je les ai pas tous fait à 100% du coup. Après, c'est pas négatif, juste bon, dommage.
Les banques, les investissements, les tableaux, et tout le reste sont de retour, plus la fonction "apprend avec Ezio", détaillant l'histoire, l'architecture et plusieurs anecdotes sur Rome, très très positif, cela éveille une certaine curiosité et peut même amener les plus intéressé à sortir un vrai livre.
Alors pour ça, et pour les courses poursuites, les parachutes et tout le reste, un très bon jeu qui apporte beaucoup de choses, des petits détails mais qui en nombre, transforme Assassin's Creed pour l'amener, à l'image de son personnage, vers une maturité toujours plus grandissante.

MaitreJudgeDead
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le meilleur de la saga AC2, il gomme tout les défauts du 2 et ajoute encore des nouveauté

L'histoire commence un peu à devenir n'importe quoi mais on prend tout de même plaisir à faire le jeu

L'idée des assassins à notre disposition qu'on peu utiliser et améliorer ajoute un petit coté RPG très appréciable

saint-jarna
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Comme toujours avec AC, très bon jeu même s'il a du mal à se renouveler, la nouveauté des assassins ne venant pas compenser l'impression de déjà vu. Mais comme AC est un très bon jeu, de base, le plaisir est au rdv.
Le scénario est cette fois un peu en recul mais bon, on suit qd même l'histoire avec intérêt. Et les quêtes annexes occupent bien. Graphismes n'ont pas vraiment évolé depuis AC2 mais çà reste bon. A noter énormément de clipping qui peut ruiner vos approches discrètes dans certaines séquences. Bande son excellente comme d'habitude.
Jeu must have, déjà entré dans la légende des jv, dans 50 ans on se souviendra encore sans doute des AC

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30