16.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 11 mai à 14:11

14 ans après sa sortie, Brotherhood parvient encore à marquer les esprits parce qu'il pousse le curseur du détail plus loin que son prédécesseur pourtant fabuleux.

Graphismes PC : 15/20.

• Brotherhood marque la première évolution graphique visible à courte portée depuis AC1, avec une distance d'affichage revue à la hausse pour les bâtiments ainsi que des textures globalement + fines. Il s'agit en réalité d'une redistribution d'assets car Rome est la plus grande map affichée en temps réel de la trilogie. Cette évolution se sécurise ainsi au détriment du LOD environnemental qui prend un sévère coup de lame dans les dents. N'importe quelle séquence en zone rurale le fait sauter aux yeux : les ombres tout comme les modèles 3D sont touchés par un clipping calamiteux. Les visages sont toutefois beaucoup plus détaillés que dans AC2 et les expressions faciales gagnent en crédibilité.

Gameplay : 18/20.

• Brotherhood marque le début de la notoire mécanique du "on prend les mêmes et on recommence" mais pourquoi changer quand ça marche aussi bien? C'est donc un condensé de tout ce que propose AC2 avec des ajouts bienvenus qui sont autant de moyens de contempler la qualité d'exécution des animations générales du jeu. Le parkour est certes un peu raide par moments comme dans les 2 premiers, et il n'y a pas tant de mouvements (on ne peut pas enjamber les éléments du décor) mais tout fonctionne très bien parce que les développeurs compensent en offrant une vraie dose de contrôle au joueur. Certains sauts nécessitent de la dextérité et les wallruns sont jouissifs.
  • Les séries d'assassinats sont cheatées, mais sublimes et les dévs s'efforcent de proposer plusieurs manières de mener un combat. Toutes les armes permettent d'occire avec + ou - de rapidité et chacune dispose de sa propre exécution des séries d'assassinats. Toutes s'associent au kicking et aux contres absolument dévastateurs. Le combat à mains nues est placé au même niveau et c'est pour moi le point G du gameplay d'ACB. Désarmer son adversaire pour le terminer avec sa propre arme, avant de la lancer entre les yeux du suivant est une intarissable source de jubilation d'autant plus que le jeu parvient assez bien à permettre le contre d'un nouvel adversaire pendant que l'on achève son acolyte, même si cela conduit à interrompre le finish move en cours avec une autre animation... qui parfois n'annule pas la première mais rien de rédhibitoire, ça marche souvent bien. Le ragdoll est plutôt bien géré mais il y a parfois des ratés avec des PNJs qui flottent dans le néant au moment de mourir la faute à un choix d'animations de décès pas toujours optimal.

Progression : 17/20.

• Là encore ACB marche sur les excellentes bases d'AC2 mais étoffe la structure de l'OW en divisant Roma en quartiers à reconquérir. Les districts se reprennent en tuant des chefs templiers puis en incendiant la tour de contrôle depuis laquelle ils opèrent afin de la transformer en repaires d'assassini. Cela permet ensuite de rénover les échoppes de la zone en question afin de générer des fonds déposés en banque. Une très belle évolution du système de rénovation de Monteriggioni. Il est possible de recruter et former ses propres assassins pour les envoyer en mission de par l'Europe voire de bénéficier d'une assistance des plus gratifiantes en combat. Le reste est un habile mélange de séquences principales et annexes, se dévorant sans modération. Ces dernières sont divisées en deux catégories : les mémoires historiques (Brotherhood les a créées) dont la scénarisation est irréprochable ainsi que les missions diverses qui ne sont pas en reste : voleurs, courtisanes, mercenaires, repaires de templiers. Pratiquement tout est rattaché à l'histoire avec soin, bien que les assassinats de templiers secondaires soient expéditifs car trop avares en infos. Les 254 collectibles (10 plumes, 144 coffres, 100 drapeaux Borgia) sont un prétexte pour le parkour car ils ne sont pas scénarisés. En revanche les énigmes du sujet 16 sont de L'OR EN BARRES pour le lore.

OST : 19/20.

• Jesper Kyd, prodige de la musique remet le couvert avec une OST en diamant qui ébahit à chaque note. Les psaumes et autres fabuleuses mélodies se posent comme les meilleures musiques d'ambiance de la saga parce qu'elles se jouent constamment mais ne lassent jamais.

Scénario : 19/20.

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

fertgbtdmrd-5
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part, c'est un des plus beau jeu auquel j'ai joué. Il n'y a rien à dire sauf un petit détail qui est la zone de jeu qui n'est pas assez élargi par rapport au deuxième opus qui contenait plusieurs ville moyennes au lieu d'une seule grande

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Brotherhood ne se fout donc pas de nous. Si son solo n'apporte malheureusement pas grand chose scénaristiquement (tout en restant odieusement indispensable pour le fan de l'univers), il s'avère ludiquement amélioré à bien des égards, conséquent (comptez minimum douze heures sans chercher à tout récupérer), et fort d'un lot de nouveautés bien trouvées (à commencer par la géniale guilde d'assassins). Son multi, quant à lui, livrera ses véritables forces et faiblesses dans la longueur, mais propose assurément une alternative de choix aux expériences habituelles, avec des parties faisant la part belle à la ruse, au sang-froid, et à l'habileté. Bref, si on aurait aimé qu'il aille plus loin surtout côté mythologie et récit, on ne peut assurément pas le taxer de fainéantise.

OxyFlemme
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Aussi bon que les précédents volets de cette saga renommée, cet Assassin's Creed: Brotherhood est tout simplement génial. Les graphismes ont été quand même un peu amélioré mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans un AC (même s'ils sont quand même jolis). La maniabilité reste toujours aussi efficace sur PC, le scénario est toujours l'aspect central (pour moi) d'un AC et celui-ci est passionnant. Ubisoft a pensé à rajouter un mode multijoueur qui augmente considérablement la durée de vie puisque quand je finissais le mode Histoire des précédents volets il ne me restait plus rien à faire. C'est donc une bonne initiative même si ce mode multijoueur n'est pas génialissime il n'en est pas moins bien pensé.
Ils ont rajoutés un aspect RPG plus poussé ainsi qu'un système d'équipe d'Assassins que l'on dirige, recrute, envoie en mission, fait monter de niveaux, etc...
Cet opus est donc meilleur que le deuxième en rajoutant des aspects que l'on avait pas dans les premiers opus (aspect RPG plus poussé, équipe d'Assassins, multijoueur, rénovation de Rome, combats à cheval, etc...) tout en continuant l'histoire de cette magnifique époque.

EpicWorld
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu , de très beaux graphismes , de bonnes idées notamment la possibilité d'acheter la map au fur et a mesure du jeu , le recrutement des assassins. Je trouve quand même domage que l'on ne puisse pas voyager de villes en villes comme dans le II , néanmoins par rapport à son prédécesseur le gameplay à été amélioré et les combats sont beaucoup plus dynamique. Très bonne pioche , les fans d'assassin's creed ne seront pas dessus

Raffouli
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est en somme un bon jeu, mais j'ai juste un petit problème sur pc. Ma configuration est largement suffisante (Intel core i7 nvidia gt 540m) et avec les graphismes à fond ça réussit à ramer... Non mais eh quoi, même Batman Arkham City fonctionne mieux avec graphismes à fond. Donc ça enleve déjà un peu de points. Graphismes, donc : 13/20 pour moi. Scénario 17/20 parce que même si ça reste complètement fantaisiste, moi j'aime bien et je suis bien captivé. Jouabilité 16/20 la gestion des plateformes est superbe comme on l'attend d'un Assassins Creed, mais l'intelligence artificielle misérable des ennemis rend la jouabilite des combats pas toujours évidente... Durée de vie 15/20 car les quêtes annexes parfois répétitives permettent quand même de s'amuser. Bande-son 18/20, j'adore les musiques qui sont aussi envoûtantes qu'adaptées aux situations. Ce jeu mérite bien son 16 général.

Misterslawnk
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très intéressant. D'une part, par les décors, la manière de se déplacer sur maisons et bâtiments. J'ai bien aimé aussi le système des différents clans (courtisanes, assassins, ...). Cependant le système de combat ne semble pas trop élaboré, seul le bouton attaque voir esquiver son indispensable à la survie assez facile de notre cher assassin, Ezio.

Quads
Posté le 26 août 2012 à 00:00

On croit acheter un jeu neuf, et on tombe au final sur un DLC. Toutes les caractéristiques de AC2 y sont retrouvées avec quelques ajouts qui se comptent sur les doigts d'une main. Je me suis vite lassé du jeu. Le seul point positif étant le multijoueur.

DEN2011
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On prend le même et on recommence ! En clair Brotherhood est la suite de AC II. Et c'est à peu près tout. Même personnage, mêmes graphismes, même histoire. On lui a rajouté de la barbe pour dire qu'il est plus vieux. On a fait en sorte que les combats soient plus simples pour les néophytes...et on se sent plus guidé. Pour résumer, c'est le même, mais en différent. A part qu'on reste à Rome avec comme personnes à abattre une famille incestueuse et vicelarde. Mais dans le jeu, il y a toujours Lucie, incarnée par Kristen Bell, alors ca mérite bien un 16 ! :D

fenrir846
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bonne pioche , les fans d'assassin's creed ne seront pas dessus ! =)

zeroblackV7
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je trouve que Assassin's creed brotherhood est un des moin bon de la série il m'a un peu comment dire désu quoique que je trouve Rome manifiquement bien réalisé j'ai retrouvé un Ezio moin charismatique que dans le II et le scenario moins bien réalisé cela dit sa reste tous de meme un trés bon jeux a faire .

aghia
Posté le 22 août 2012 à 00:00

personellement, j'ai trouvé ce jeu bien fait avec de beaux graphismes, meme s'ils sont sont un peu depassé.
de plus, pouvoir recruter des assassin's est un plaisir. et on peut se balader à peu prés partout.
je regrette seulement que c'est parfois repetitif.
bon jeu.

D3xZ
Posté le 20 août 2012 à 00:00

L'ajout du mode multijoueur est une très bonne surprise dans ce second volet du II, néanmoins rejoindre une partie ne reste pas aisé, gros point noir du multi, qui m'as découragé totalement. A part ça, très bonne suite, toujours dans la continuité des autres.

aquilius
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Digne successeur de assassin's creed 2, brotherhood nous fait cette fois ci voyager la ou le 2 c'était arrêter, Rome.

Je trouve que le fait d'avoir introduit les assassins et les tours borgias sont une bonnes idée. Le scénario est toujours aussi bien développé malgré le fait que le gameplay n'est pas été grandement améliorer.

tranchant22
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Assassin's creed est un jeu tout bonnement énorme malgré qu'il soit un dérivé de la série ! La ville est énorme et on peut passer un temps énorme à finir complètement le jeu (c'est même un désavantage !)

le jeu est très beau et c'est un vrai plaisir de passer du temps dans la renaissance italienne.

assassin's creed est la seule licence à pouvoir revivre l'histoire comme cela et à y participer ! (chute des borgias !)

Cela rend le jeu incroyablement réaliste du point de vue historique !

le multijoueur est correct mais mériterait quelques ajouts techniques comme la présence d'un mode entrainement ou celui de nouveaux modes de jeu moins inspirés de FPS ou TPS.

Quel plaisir d'incarner un assassin avec ses armes ! par contre je regrette la non présence d'armes à feu !

]White_Widow[
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, même si c'est une extension, elle mérite 20/20.
Ayant fait le premier, deuxième volet, je suis en mesure de vous dire qu'il faut, faire le premier et deuxième volet, afin de bien comprendre celui là.
Que du bonheur, on constate une grande innovation :
La gestion d'une confrérie
C'est vraiment énorme, je l'ai trouvé plutôt bien faite, l'histoire, est ENCORE une fois à la hauteur.
Je me suis régalé tout au long du jeu.