16.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 11 mai à 14:11

14 ans après sa sortie, Brotherhood parvient encore à marquer les esprits parce qu'il pousse le curseur du détail plus loin que son prédécesseur pourtant fabuleux.

Graphismes PC : 15/20.

• Brotherhood marque la première évolution graphique visible à courte portée depuis AC1, avec une distance d'affichage revue à la hausse pour les bâtiments ainsi que des textures globalement + fines. Il s'agit en réalité d'une redistribution d'assets car Rome est la plus grande map affichée en temps réel de la trilogie. Cette évolution se sécurise ainsi au détriment du LOD environnemental qui prend un sévère coup de lame dans les dents. N'importe quelle séquence en zone rurale le fait sauter aux yeux : les ombres tout comme les modèles 3D sont touchés par un clipping calamiteux. Les visages sont toutefois beaucoup plus détaillés que dans AC2 et les expressions faciales gagnent en crédibilité.

Gameplay : 18/20.

• Brotherhood marque le début de la notoire mécanique du "on prend les mêmes et on recommence" mais pourquoi changer quand ça marche aussi bien? C'est donc un condensé de tout ce que propose AC2 avec des ajouts bienvenus qui sont autant de moyens de contempler la qualité d'exécution des animations générales du jeu. Le parkour est certes un peu raide par moments comme dans les 2 premiers, et il n'y a pas tant de mouvements (on ne peut pas enjamber les éléments du décor) mais tout fonctionne très bien parce que les développeurs compensent en offrant une vraie dose de contrôle au joueur. Certains sauts nécessitent de la dextérité et les wallruns sont jouissifs.
  • Les séries d'assassinats sont cheatées, mais sublimes et les dévs s'efforcent de proposer plusieurs manières de mener un combat. Toutes les armes permettent d'occire avec + ou - de rapidité et chacune dispose de sa propre exécution des séries d'assassinats. Toutes s'associent au kicking et aux contres absolument dévastateurs. Le combat à mains nues est placé au même niveau et c'est pour moi le point G du gameplay d'ACB. Désarmer son adversaire pour le terminer avec sa propre arme, avant de la lancer entre les yeux du suivant est une intarissable source de jubilation d'autant plus que le jeu parvient assez bien à permettre le contre d'un nouvel adversaire pendant que l'on achève son acolyte, même si cela conduit à interrompre le finish move en cours avec une autre animation... qui parfois n'annule pas la première mais rien de rédhibitoire, ça marche souvent bien. Le ragdoll est plutôt bien géré mais il y a parfois des ratés avec des PNJs qui flottent dans le néant au moment de mourir la faute à un choix d'animations de décès pas toujours optimal.

Progression : 17/20.

• Là encore ACB marche sur les excellentes bases d'AC2 mais étoffe la structure de l'OW en divisant Roma en quartiers à reconquérir. Les districts se reprennent en tuant des chefs templiers puis en incendiant la tour de contrôle depuis laquelle ils opèrent afin de la transformer en repaires d'assassini. Cela permet ensuite de rénover les échoppes de la zone en question afin de générer des fonds déposés en banque. Une très belle évolution du système de rénovation de Monteriggioni. Il est possible de recruter et former ses propres assassins pour les envoyer en mission de par l'Europe voire de bénéficier d'une assistance des plus gratifiantes en combat. Le reste est un habile mélange de séquences principales et annexes, se dévorant sans modération. Ces dernières sont divisées en deux catégories : les mémoires historiques (Brotherhood les a créées) dont la scénarisation est irréprochable ainsi que les missions diverses qui ne sont pas en reste : voleurs, courtisanes, mercenaires, repaires de templiers. Pratiquement tout est rattaché à l'histoire avec soin, bien que les assassinats de templiers secondaires soient expéditifs car trop avares en infos. Les 254 collectibles (10 plumes, 144 coffres, 100 drapeaux Borgia) sont un prétexte pour le parkour car ils ne sont pas scénarisés. En revanche les énigmes du sujet 16 sont de L'OR EN BARRES pour le lore.

OST : 19/20.

• Jesper Kyd, prodige de la musique remet le couvert avec une OST en diamant qui ébahit à chaque note. Les psaumes et autres fabuleuses mélodies se posent comme les meilleures musiques d'ambiance de la saga parce qu'elles se jouent constamment mais ne lassent jamais.

Scénario : 19/20.

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

albatorxx
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je viens de finir AC Brotherhood à 100% en 40h de jeu environ. Que dire, le gameplay est plus pousssé que dans les précédents volets: Ezio a une panoplie de mouvement plus large notamment des coups de pieds, une arbalète, assassiner depuis un cheval, des combos plus faciles à réaliser, la possibilité de former et utiliser des assassins, assigner des factions dans des bâtiments, gestion des guildes. Rome est principalement le seul lieu du jeu mais est extrêmement vaste mais l'idée de voyager via les égouts nous facilite nos déplacements. Graphiquement le jeu est un peu plus beau. Le scénario reste captivant.
Les défauts: pas de claque graphique par rapport aux opus précédents, pas de nouveau perso c'est toujours Ezio, un seul lieu ROME.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

On pouvait craindre le pire avec un temps de battement aussi court et le recyclage d'un univers déjà exploité, pourtant Assassin's Creed Brotherhood est loin d'être une bête extension, même s'il conserve l'essentiel de ses bases (et certaines lacunes). Rome est une ville riche et vaste, Ezio profite de nouvelles capacités et les activités sont innombrables. Quant au mode multijoueur, si on ignore ce qu'il adviendra sur le long terme, c'est malgré tout une étonnante réussite.

Trolonche
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je met un bon 15 à ce jeu, dont les graphismes et le moteur m'impressionne toujours. J'ai retrouvé avec plaisir la suite du scénario du 2. Néanmoins, je trouve que la "casualisation" de la série devient un handicap : le joueur se retrouve trop souvent à déclencher des combos meurtrières pré-scriptées que de se battre véritablement. L'environnement reste vaste et varié : ville de Rome ou campagne. Je le conseille à tous les fans de la série, et en général aux amateurs d'aventure.

Sugethan
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Superbe jeux , un très bon sénario et graphisme mais le nombre d'armes est limité et on devient connu très vite . J'ai dû tout recommencer car pour accéder à la cinématique il fallait être inconnu!!!! Tout les gardes me couraient après!!!!

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Super jeu ! Les décors sont éblouissant, la fluidité de mouvement est très correct, certes il ressemble beaucoup au 2 volet d'assassins creed néanmoins cela reste un très bon jeu. Je vous le conseil en attendant je vous propose aussi Assassins creed revelation :-)

El_Soroche
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Une évolution du second, malheureusement il est un peu court. Les graphismes ont été améliorés mais des bugs graphiques sont présents (le jeu peut également crasher). Le scénario est toujours autant prenant, malgré une fin qui part un peu en cacahuètes, la jouabilité est toujours bonne, même si il est parfois difficile de contrôler Ezio à la manette (direction de course/saut, réceptivité des touches par exemple). Le système de combat est toujours aussi bien pensé, et de nombreux contenus ont fait leur apparition (armes, boucliers...). uPlay est pas mal non plus. Le multijoueur est trippant et bien pensé, et le jeu est souvent patché. A prendre sans hésiter pour au moins 20 heures de solo.

123nic
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je donne la même note que pour assassin's creed II. Pour moi c'est un seul et même jeu. L'histoire est certes légèrement différente, mais beaucoup découle du II. Il me semble qu'il est moins long, que la map est moins grande (vu qu'on ne visite pratiquement qu'une ville) mais au final, c'est pas plus mal.
Je cherche maintenant à atteindre le 100% :D

Sanguinius12
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

AC Brotherhood nous fait découvrir Rome avec de très beau graphisme, une histoire qui tient la route et avec une belle musique. Les graphismes c'est vrais on très peu évolué ainsi que les armes et les mouvements de Ezio. Mais on ne trouve pas ça répétitif de AC2.
J'ai beaucoup aimé les frères assassins qui peuvent vous venir en aide si la situation s’aggrave pour vous en combat.
On retrouve DaVinci et toute les connaissance d'ezio, mais n'oublions pas que c'est le même héros que le précédent et il ne change pas de vie littéralement en 5ans, donc les revoir et plutôt sympathique.
Dans cette opus il est âgé de 30ans et les citoyens vous ferons des remarques lié à ça du genre *cascade* "Il n'est pas un peu vieux pour faire ça?!". Toute ces expressions permet d'être immergé a la place du héros.
Ce jeu ouvert est conseiller aux fans AC évidemment mais aussi aux amateurs d'aventure et d'action.

aymericv057
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Peu de progrès p/r à AC2, trame principale courte et stéréotypée (le gentil doit tuer le grand méchant loup), la discrétion est négligée pour laisser place à un système de chain-kills : si tu as 20 gardes sur toi, tu martèles 21 fois le bouton d'attaque, et les gardes sont tous morts --' La guilde des Assassins : bonne idée mais peu exploitée... D'ailleurs, une fois qu'ils ont atteint le level max, ils deviennent des machines de guerre... Baliser trop souvent le chemin à suivre est aussi une mauvaise idée... on nous prive la liberté de parvenir à l'objectif par notre propre moyen/voie... Seuls points positifs pour ma part : les décors sont très sympas, les monuments sont bien reproduits, et la musique est toujours entrainante ^^ Pour un jeu qui a couté 60-70€, ils lui auraient rendu justice avec un prix de 30-40€.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Forcément supérieure que ses homologues sur consoles, la réalisation technique d'Assassin's Creed Brotherhood sur PC traine encore un peu la patte. Les problèmes de clipping et de textures n'ont pas été revu avec cette mouture, dommage.

On retrouve avec plaisir un héros charismatique en la personne d'Ezio. La découverte de Rome ne laissera personne indifférent tant le bon goût et la beauté règnent sur le jeu. Une direction artistique qui rattrape grandement une technique un peu faiblarde pour au final en mettre plein les yeux. Mention spéciale aux immenses bâtiments tirés de la ville réelle.

Plus varié que ne l'était Assassin's Creed 2 l'an passé, Brotherhood profite surtout d'un sentiment de liberté encore plus grand. Se balader sur les toits n'aura jamais été aussi jouissif que dans ce dernier opus. Présentes en nombre, les quêtes annexes tranchent bien avec celles du scénario principal pour donner un bon équilibre global au jeu. Enfin, la construction générale des niveaux est toujours aussi bonne.

Si l'on retrouve encore et toujours les voleurs, mercenaires et filles de joie, quelques nouveautés pointent tout de même le bout de leur nez dans ce Brotherhood. Il sera dorénavant possible de parcourir la ville à cheval, de rénover les bâtiments in-game, et de bénéficier de plus de contrats et de quelques nouvelles armes. Un gameplay qui reste un valeur sûre, bien que certaines phases d'infiltrations soient nettement plus ardues que le reste.

Toujours excellent dans la saga Assassin's Creed, le scénario perd pourtant énormément de sa saveur dans ce Brotherhood. Ayant déjà fait le tour de l'histoire d'Ezio dans le second épisode, celui-ci se contente de poursuivre la quête de notre héros sans faire vivre au joueur de grands moments scénaristiques. Dommage, la série étant pourtant architecturée sur des bases solides.

On en prend toujours autant plein les oreilles avec des compositions excellentes et un doublage français de très bonne qualité. On pestera néanmoins à de nombreuses reprises contre un gros problème de mixage qui nous oblige sans cesse à régler le volume sonore, certains dialogues étant quasi-inaudibles. Moins gênante, la synchronisation labiale souffre également de légers décalages par moment.

Pour terminer le mode solo, une trentaine d'heures seront nécessaires. Grande première dans la série, la venue d'un mode multi jouable online, qui apporte beaucoup de bien au jeu. De longues heures de jeu en perspective.

PIatonche
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed Brotherhood. Rien que ce nom me faisait plaisir à entendre. Mais c'étais avant de l'acquérir. Un vulgraire DLC du 2. Il reste tout de même correct et plaisant à joué. Grâce notamment à la carte magnifique qu'est Rome, et aux gros ajout de cet opus: le multijoueur.
Parlons-en du multijoueurs. De nombreux personnages personnalisables, des rangs, pleins de maps, plusieurs mode de jeu. Un multijoueur réussi donc, malgré quelque erreurs qui sont certainement dus au faite que se soit la première version.

clad351
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu aprés avoir jouer au 1 et 2 cependant je trouve que c'est juste une extension simple du 2 et en aucun cas un titre à part de la série Assassin's Creed.

L'Histoire comme la critique qu'en fait JV est sans queue ni tête, approximative et parfois inintéressante, on peut se lacer assez rapidement de la trame principale, heureusement le gameplay et les différentes mission annexe nous font revenir sur le droit chemin du Titre d'Ubisoft.

Dans cette Opus on apprend aucunement d'information importante sur l'essence même du jeu la relation entre Desmond et ces ancêtres le thème principal de la série et la machination d'Abstergo, l'interêt commence dans les 10 dernière minute du jeu lorsque l'on incarne Desmond.

Cependant j'ai prit comme à mon habitude un plaisir tous particulier à jouer à Brotherhood, on y retrouve l'univers qui à fait le succès de la série certes moins réussit que les précédents Opus.

Et la FIN qui part un peu en sucette ma fois pas inintéressante me parait léger et flou en explication ....

WinnieThePooh47
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Assassin’s creed Brotherhood n’est pas mauvais, mais étant donné que je m’étais ennuyé à mourir avec AC2… Il y a quand même de bonnes surprises : la gestion d’une guilde, même très sommaire, m’a bien plu. On retrouve une partie de l’impression de puissance qu’il y avait dans le premier. La ville est plutôt bien peuplée même si on y tourne vite en rond. Par contre le moteur graphique aurait mérité d’être dépoussiéré. L’histoire d’Ezio est toujours aussi môle, quand à Desmond, c’est pire que jamais, ça manque clairement de dynamisme. La grande nouveauté : le multi. Il est plutôt fun avec des modes de jeux inventifs, c’est une bonne surprise. Malgré ça, atteint le niveau 50 ça devient très vite lassant, dommage.

ophan
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Assasin's Creed Brotherhood est un super jeu deja un super avantage par rapport au premier opus d'Assassin's Creed c'est de pouvoir nager dans l'eau et de se mettre dans la peau d'un noble florentin : Ezio Autidor. Des supers graphismes et un super sénario! Et des moments relatant la renaissance Italienne. Beaucoup de bouleversements se dérouleront dans le sénario. Et un Game-play haut en couleur et en action !!!

Hell666Dark
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes magnifiques,une jouabilité remarquable,un scénario qui tient la route,ainsi que missions diverses (pas comme dans le 1 ou on fait toujours la même chose...). Et toujours une infiltration dont on ne se lasse jamais! Enfin,un jeu que je conseille vivement à tout les joueurs qui aiment avoir de beaux graphismes et qui aiment les jeux d'infiltrations!