15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Xxtueur71xX
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Super jeu un peut simple mais bien, il mérite un peut moin de 18/20 il faut l'avoué mais reste tout de meme super bien! niveau graphisme, histoire. c'est pour sa que je lui mais la note de 15/20. super rien a dire d'autre

Mercener
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Cette suite tient largement la route, on rentre très vite dans le jeu avec des missions qui ce répète beaucoup moins que dans le premier. Système de rénovation des bâtiments, des achats sont vraiment prenant ainsi que de pouvoir changer de tenue, etc... Pratiquement rien à dire hors mis des petits détailles que l'on oublie très vite.

Spearly
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu propose un contenu incroyable. Réglant les défauts de son prédécesseur, apportant une nouvelle atmosphère italienne, Assassin's Creed II a (presque) tout du must have. C'est plus de 25 heures qu'on arpente les villes artistiques d'Italie. Les graphismes sont très bon. Bande-son formidable avec un doublage français de qualité. Le meilleur restera les nouveautés qu'apporte ce jeu comme la double-lame secrète, les bombes, le fusil, le delta plane, les diverses missions annexes, etc. Quelques petits défauts de l'IA mais sinon excellent opus.

Thurgon
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu et je vous le recommande, scénario prenant, bonne durée de vie, tâches à accomplir nettement plus variées que sur le premier. Cependant, je regrette de ne pas avoir pu rénover d'avantage la villa, on se retrouve rapidement avec des milliers de florins dont on ne sais que faire, la position de la caméra est parfois dérangeante (pendant les passages de tombeau notamment) rendant les déplacements rapides quelque peu aléatoires dans les moment minutés. Enfin, le faite de devoir rester connecter à internet a dut en brider certains dans leur progression du jeu... contrainte, selon moi superflue étant donné qu'il n'y a pas de multijoueurs.

Gwendal56
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu plus que formidable ! Graphiquement, pas mal (le moteur graphique se faisant vieux) sans plus, mais le style graphique du jeu est vraiment magnifique.
Côté scénario, on se trouve vraiment face à une histoires sympa et très prenante. La durée de vie est quant à elle plutot conséquente, de par les nombreuses missions secondaires faisables.
Conclusion, un jeu vraiment fantastique, le scénario est vraiment top et très prenant.

Fracasseur2noob
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Excellent!!! tout les defauts de assassin's creed 1 on été corrigé dans le 2 , ce jeu est captivant je l'ai presque fais a 100% tellement ce jeu m'avais plu, les graphismes sont vraiment pas mal la bande son est pas mal aussi , la jouabilité est facile on prend vite le coup de main et la durée de vie est tres bonne quand on fait pas que l'histoire principale je recommande ce jeu a tous les fans de tps action aventure surtout qu'il est pas cher maintenant car il est sortie y'a 2 ans

nightmare_soul
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

A mes yeux il s'agit du meilleur de la série ( bien que je n'ai pas encore testé Revelations )
Malgré la connexion internet obligatoire et les problèmes liés aux serveurs Ubisoft à la sortie du jeu, je trouve que les premiers avis ne servent à rien. Noter un jeu alors qu'on l'a à peine tester... Enfin bref !

Tout simplement une pure merveille. Suivre l'ascension d'Ezio Auditore Da Firenze en tant qu'assassin est un vrai bonheur.
Le Gameplay a été radicalement revu après la répétition excessive du premier opus. Bien plus d'armes, de façon d'assassiner, les marteaux/masse 3, et surtout les missions ! Il y a extrêmement de variété. Se balader dans les villes comme Florence ou Venise nous en mettent plein la vue.

Petits points négatifs : Les mains des personnages dans les cinématiques sont affreuses. Prenez 5 Knackis c'est pareil. Et ensuite je regrette qu'il n'y est pas plus de vieillissement des personnages. 30 ans après ils sont toujours pareil, un peu mal fait sur ce coup là.

Cependant Assassin's Creed II reste un jeu incontournable avec lequel chaque minute de jeu est un vrai régal.

Binoclar
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un peu déçu par rapport au premier volet, mais il faut avouer que quand la barre est haute il est difficile de faire vraiment mieux. Les graphismes sont d'une pure beauté, la jouabilité excellente, des phases de jeux éblouissante. Bref un jeu que je conseille à tout le monde. Pour les fans du genre c'est un jeu à commander sans hésiter selon moi.

Methane06
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'ai ADORE ce jeu. De grandes innovations par rapport au premier, tant graphiques qu'au niveau du gameplay. Lorsque les graphismes sont poussés au max le jeu est magnifique. Plusieurs villes, beaucoup d'amélioration : escalade améliorée, plus d'armes (pistolet, double lame), des innovations pour le gameplay ( La villa, les caractéristiques des armes, etc).

Le seul bémol est le début lassant je trouve bien que rapide, le clipping assez chiant.
Très bon jeu!

nok91
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un jeux toujours aussi magnifique !!!
Il est encore mieux que le premier !!!! Les environnements sont super on ne s'en lasse pas ! L'histoire est vraiment merveilleuse ! Et on en reste sur le cul ! Vraiment hate de connaitre la suite !

iliam86
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

C'est un assez bon jeu, mais il est beaucoup moins bien que le 3 il m'a déçu les graphismes ne sont pas super mais il y a beaucoup de chose à visiter. Dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur.PS: Je trouve qu'il y a trop de personne qui n'ont même pas jouer au jeu mais qui vote quand même.

nab-9
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

j'avais vraiment adoré le premier volet et je m'attendait a une suite haute en couleure, a des rebondissements . j'ai attendu a florence , j'ai attendu a san giminiano ,j'ai attendu a venise ( pour moi venise devait etre le moment ou le jeux deviendrait interessant enfait pas tellement.)et enfin le jeux dans les 3-4 dernieres heures devient grandiose. quand on retourne a florence et qu'on doit tuer les 9 types ces 9 assassinats sont les plus plaisants du jeux . pourquoi? parce que dans ces 9 assassinat on a de l'infiltration , on nous force a ne pas se faire repérer donc on doit utiliser toutes les astuces d'ezio pour contourner les gardes et s'approcher de sa cible (deplacer les corps morts, les assassinats depuis un balcon , payer des mercenaires...etc) il n'y a qu'a la fin du jeux pour moi ou on exploite vraiment les capacités d'AC2 . le vol au dessus de venise m'a a peine émerveillé.
le systeme d'argent servait juste a m'embeter ,devoir aller toutes les heures a la villa pour vider le coffre... le seul point positif etait de voir la ville revivre de tout rénover mais je regrette qu'ils n'aient pas été plus loin et qu'ils n'aient pas donné la possibilité de construire de nouvelles maisons ..
14/20 jeux qui remplit les attentes mais qui vraiment ne surprend pas n'a aucune originalité , il manque le truQ.

reTopinaise
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime.
Les graphisme ? Parfait malgré quelque petit défaut.
La bande son ? Énorme !
La prise en main ? Au bout de 10 min on sait tout faire !
Le scenario ? Waou, il est très bien faits.
Les armes, équipements et autre sont très cool, il permette différent style de jeux.
Je note 19/20 juste a cause des petits défaut de graphismes.

Lite
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il y a quelques minutes, et c'est franchement bien mieux que le premier. Je me suis forcé a terminé le premier, forcé ! Tellement je n'avais pas envie de faire et refaire toujours les meme choses. Dans cet opus ci, chaque chose a faire est différente, on sens vraiment qu'il y a une vie dans les villes, une ambiance bien mieux réalisée, le cycle jour/nuit est génial, les graphismes sont sublimes, les villes parfaitement reconstruites (pour avoir été dans certaines d'entre elles), la bande son est géniale, bref, que du bonheur. Fini en 25h, je n'ai pas vu défiler les heures.
Vivement que j'achète Brotherhood !

[AR51]Breaker
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Certes très bon, le clipping est juste insupportable, le scénario est bon, mais est dur à suivre car il se perd dans des détails par moment qu'on perd le fil de l'histoire. Je trouve que graphiquement, même s'il y a des amélioration, le jeu est beaucoup moins beau que le 1, le moteur physique au niveau des vêtements est beaucoup moins efficace que celui de AC1 (on pouvait voir les manches des persos remonter le long des bras quand ceux-ci levaient les bras, les vêtements bougeaient en fonction du vent, enfin bref, une merveille qu'on ne retrouve pas dans AC2... :/ )

Pour les points fort, JV.com a tout dit! ^^