15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
vinc8888
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Amélioration des graphismes par rapport au premier opus. L'histoire est encore très bonne, et en plus le monojoueur est moins dirigé. Des nouvelles fonctions viennent agrémenter le gameplay (échoppes, amélioration de sa ville, etc.). Si on veut le finir à 100%, on y reste accroché un petit bout.

Auristis
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Assassin's creed 2 est absolument fabuleux : au delà des graphismes et du rendu des villes, de l'atmosphère incroyablement réussie de la renaissance italienne, le cœur du jeu est irréprochable : la prise en main d'Ezio, ses déplacements furtifs, ses courses folles sur les toits, la stratégie choisie pour remplir les innombrables missions, la double lame, tout cela et bien d'autres choses sont spectaculaires et procurent un plaisir immédiat, durable et enivrant.

ramoutcho71
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

C'est une blague ?
C'est quoi se système de pseudo-possession du jeu ?
Ok, pas grave, je ne payerait pas la version collector du jeu, retour au magasin et go sur les warez, ils se moques de qui ?
Bref, je suis toujours faché contre ubi, mais parlons du jeu.

Après un premier opus bien réussit, le deux est franchement le meilleur de la série à l'heure actuel !
Plein de nouvelles actions, une super histoire, de bons graphismes, une super bande son, un super jeu !
A testé de toute urgence !

Theshepard100
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Bon jeu sur beaucoup de point mais avec quelque petit problème.
Niveau graphisme, le jeu est très acceptable voir très bon.
Niveau jouabilité, il faut prendre l’habitude mais c'est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.
Niveau bande-son, elle est bonne même si je fais rarement attention au bande-son en générale.
Niveau scénario, la trame est un peu simplet mais faites entre les ville et la famille.
Niveau durée de vie, le jeu est acceptable avec 10 heures de jeu sans compter les missions annexes.
Mais le défaut du jeu sont assassinats qui se transforme en boucherie la plus total.

[Vincent_OL]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Alors là ! Je suis époustouflé ! Ce jeu est excellent tant au niveau graphique qu’au niveau du gameplay.
Les missions sont variées, sont facilement compréhensibles et les contrôles/possibilités de mouvement tout simplement ÉNORMES.
Le scénario est super bien ficelé et me fait littéralement baver.
Jeu excellent, il mérite bien 20 !

snouz
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'ai globalement apprécié l'aventure, mais pas sans pester toutes les 10 minutes. En effet, les développeurs ont laissé énormément de bugs gênants, de mouvements foireux, de caméras maladroites, et autres générateurs de frustration, ce qui a pour conséquence de faire mourir souvent pour des raisons indépendantes du joueur. Anglophile, les voix françaises m'ont exaspéré après 2 minutes, j'ai donc réinstallé le jeu en anglais, et c'est bien mieux (mélange voix originales + italien = win). J'ai globalement désapprouvé les séquences plate-formes et courses (car bugs) en leur préférant les phases d'action et narration. Dommage aussi de n'avoir qu'une version tronquée de venise, avec notamment une place st mar rikiki

Posté le 14 mai 2011 à 00:00

E-POU-STOU-FLANT !

Ayant joué au 1, j'ai pu remarquer les différences, et quelles différences !
Il faut le dire, bien qu'AC premier du nom soit un excellent jeu, il n'en demeure pas moins répétitif et donc lassant. On aurait pu avoir peur de la suite qu'Ubisoft donnerait à son bébé... Et franchement, ils ont excellemment bien "suité" leur saga !
Dans cet opus, nous jouons principalement avec Ezio, et contrairement à son ancêtre Altaïr, nous jouons avec Ezio avant qu'il ne soit un Assassin ! Les nouveautés sont nombreuses : nous avons ici un "vrai" RPG, par le choix des équipement et leur upgrade, le choix des teintures des vêtements etc. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer les armes et les factions.

Les décors sont franchement sublimes, même si le monde de Desmond est moins travaillé que celui d'Ezio et son Italie, on sent le dur travail fournit par Ubisoft !
Un excellent jeu qui corrige pas mal les défauts de son prédécesseur. Un classique pour moi, que tout gamer doit avoir testé !

Nightmare-st
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout a fait intéressant et passionnant, qui s'inspire de nombreux évènements historiques... Le scénario est accrocheur, l'aspect Open-World est utilisé de manière intelligente... L'aspect technique (son/graphiques) est très bien travaillé, avec une reproduction fidèle de l'architecture de la Renaissance.
Enfin, point culminant, le gaemply, tout à fai jouissif de part les possibilités qu'il propose.
On pourrait juste regretter une difficulté trop faible, et une IA pas suffisament développée.

kemano
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu 20/20 mais pour moi AC2 est parfait. J'adore le perso Ezio, le jeu est encore plus beau que AC premier du nom, fini l'aliasing qui pique les yeux mais toujours un clipping monstre. Le scénario est crème, beaucoup moins répétitif que le 1er et aussi une meilleur fin. Niveau gameplay bah c'est du AC, donc, parfait. La bande son très bonne comme le 1er. en bref pour moi c'est le meilleur des AC, bien meilleur qu'un AC ou un ACB, mais les deux autres sont aussi des turies!

Ff[aa]b
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, décor magnifique, histoire bien faite, beaucoup de liberté et de chose a faire. même si on a pas joué a Assassin's Creed 1 on peut facilement joué au 2. le seul petit défaut a lui reproché est que on ne peut pas recommencé les mission on peut se déplacer partout Mais plus faire de missions. Le jeu reste néanmoins fidèle au 1 sur la thème du scénario et sur beaucoup d'autre point. Même si j'ai toujours une petite préférence pour le un cette opus est excellent.

TJackson
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

AC2 est un excellent titre.
Tout comme son prédécesseur, ses graphismes sont très bon.
Jouabilité simple mais réactive, 20 minutes suffiront à le prendre en main.
Une bande-son pas mal, avec notamment tous les bruits des rues etc... Doublage Francais bien réalisé, de surcroit.
Durée de vie immense, comme Assassin's Creed premier du nom. Course-poursuite, mission, points d'observation, c'est très varié !
Un scénario très bien expliqué, narratif tout au long de l'histoire, bref, très belle réussite !

sith139
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note sur PC qui est injuste. D'accord le DRM est scandaleux et Ubisoft ne devrait plus recommencer (ce qu'il on fait pour ACB). Mis à part le DRM AC II est un jeu merveilleux qui corrige pratiqument tous les défaut du 1. Simplement un Hit indispensable.

Vincent_OL
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mon Dieu, ce jeu !
Après AC I je me demandais bien ce que nous réservais Ubisoft. Surtout pour les PCistes, vu notre incroyable attente.
Eh bien, je ne suis pas déçu. Ce jeu est superbe, personne ne peut trouver l'argument pour le critiquer. Il est parfait, tant au niveau du scénario, du gameplay et des graphismes.
Cet opus m'a rendu amoureux de la série AC.
A avoir, pour les plus grands !

FlyerPower
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je découvre la série avec ce titre et c'est du pur plaisir: un gameplay bien rodé, une histoire prenante. La liberté du jeu est grisante, on vole sur les toit en allant d'assassinat de garde en assassinat de garde. Les objectifs secondaires sont pour certains très accessible (armure d'Altaïr, tout rénover) mais demanderont un peu plus de temps (la cape). Il manque peut-être un peu de diversité cela ne dérange pas trop.
Excellent jeu

Jeraix
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Graphismes excellent, jouabilité simple et agréable, durée de vie trés correcte.
Je trouve que le comportement des passants, les décors, la gestuelle du personnage sont vraiment trés bien travaillés et offre un univers trés agréable au joueur. Le scénario pourrait être mieux même s'il se laisse suivre, l'adhésion de personnages historiques est trés sympa, mais attention à ne pas confondre l'Histoire et les éléments de jeu qui ne sont que fiction!
Des missions diverses et de nombreuses quêtes annexes font qu'on ne s'ennuit jamais, je le recommande fortement!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70