15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
[Assassino]
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Très beau jeu s'il n'y avait pas autant de bugs et clipping ainsi que le fait d'avoir une connexion obligatoire qui gâchent le jeu,mais les décors somptueux comme dans le premier le scenario encore meilleur et une durée de vie assez longue.

Ratha
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Une petite merveille somme toute beaucoup moins répétitive que le premier. L'histoire nous plonge au coeur de l'Italie de la renaissance, avec un tel réalisme qu'on s'y croirait. Les petits passages hors de l'animus sont très sympa, et on espère qu'il y en aura plus dans le prochain volet. Le fait de pouvoir acheter différentes armes et parties de la ville donne aussi une bonne dynamique au jeu.

OneStar2010
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi une merveille, avec une superbe identité, les graphismes sont sublimes, la bande son est tout simplement parfaite. L'histoire: rien à dire mais il manque toutefois un mode multi , dommage !!!

hymenaeus
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Une suite qui reste dans la lignée des aventures d'Altaïr, mais en mieux. Le panel d'équipements et d'actions possibles permet de jouer selon ses préférences personnelles, de l'assassin discret au bourrin avec une masse en passant par le tireur fou. Le scénario, qui connait quelques longueurs à Florence, reprend du poil de la bête à Venise et s'avère agréable jusqu'à la fin. Les graphismes sont toujours aussi beaux, de même que la modélisation des villes criante de vérité et de fidélité aux lieux réels. Doublage et musique sont toujours de bonne facture. Seuls points noirs au tableau, certains angles de caméra rendent la visibilité hasardeuse, l'interface d'armes qui ne propose que des raccourcis vers les armes "de base" (dont la dague ne fait pas partie...), et l'animation des combats qui parfois se révèle moins fluide que dans Assassin's Creed premier du nom. Mais globalement, un joli pas en avant pour la série.

[The-Spartan]
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument excellent. Le seul problème : la durée de vie. Une fois le jeu fini, la seule chose à faire, c'est tuer des gardes. Sinon, Les techniques d'assassinat sont plus classes les unes que les autres, certains combats sont épiques, d'autres plutôt classiques. Ce jeu mérite finalement une note de 18/20

thepleasantjack
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Une très bonne pioche que ce second opus de la saga Assassin's Creed. Plus aboutit que le premier, dans le sens où il repousse les limites déjà fixées, il fut une grande expérience vidéoludique. Je suis d'autant plus content que derrière cette oeuvre très théâtrale, se cache un studio français qui n'a pas à rougir de faire partie de la cour des grands développeurs de ce monde. La première chose qui frappe, c'est l'ambiance. Le jeu transpire par tous ses pores de l'ambiance de cette période béni de l'Italie, où courtisannes et gentilshommes voilés de bonnes intentions, parcouraient les rues bondées et magnifiquement architecturées de la belle Florence, de la festive Venise, ou des provinces herbeuses et romantiques les séparant. La seconde, c'est le scénario, entre vengeance motivée d'un jeune fils pour son père et ses frères, et intrigues à la cour où chacun tente de poignarder l'autre dans le feutré. C'est si pittoresque de cette époque, on s'y croirait vraiment. Les graphismes, la bande son, et même le gameplay rendent hommage à la licence Assassin's Creed, entre cours d'histoire en accéléré, explorations de lieux magnifiquement reproduis, et usage des mouvements meurtriers de notre bien élevé assassin. Une fois pris en main, Ezio vous offrira des moments de jeu que vous n'aurez et ne trouverez jamais nul part ailleurs.

slouma007
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

un trés bon jeux , mais si Ubisoft lit se message je leurs dit d essayer moin de chercher toujours l argent , car si vous faite un bon jeux , les ventes seront en masse ,
donc si vous allez continuer a faire ces protection a la con , vous allez perdre vos acheteurs !!! vive l ubisoft ancienne ( de rayman , pop , splinter cell .... ) qui ne se soucie que de nous sortir de bon jeux

06naruto06
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas un gros gamer, mais franchement, g vraiment accroché à ce jeu. Tout d'abord, l'ambiance générale est plutôt sympa, et l'histoire assez prenante. Graphiquement, les villes comme Florence ou Venise sont magnifiques et les monuments à couper le souffle. Le gameplay reste purement jouissif comme dans le 1er avec une liberté quasi-totale de mouvements. Les missions sont pas mal variées par rapport au 1er qui était vachement lassant et les combats sont très bien fait malgré la répétition des "executions".
Donc, c'est vraiment un jeu à posseder.

[Heles]
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

C'est le premier épisode d'Assassin auquel j'ai joué. Ce jeu est une petite bombe. Des graphismes magnifiques, des missions très variées, un scénario accrocheur mais assez dur à suivre comme on aimerait en voir plus dans les jeux vidéo ... La progression d'Ezio et sa montée en puissance au fil de l'aventure est très agréable, car on découvre des éléments du gameplay progressivement, même si ils sont accessibles dès le début.
Le jeu est long, très long, en comptant les missions annexes : les assassinats, les Tombeaux, les courses et j'en passe ...
Le seul défaut que je puisse trouver à ce jeu exceptionnel est son besoin en ressources système : le jeu, pour tourner de manière fluide, nécessite un véritable PC de guerre. On note aussi le système de sauvegardes en ligne, demandant d'être constamment connecté à Internet, et de s'inscrire à Uplay. Ce système est très contraignant mais permet de jouer sans le DVD. Mais c'est certainement le prix à payer pour profiter d'une expérience de jeu incroyable et inoubliable !

raoru
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu: Exceptionnel. Les missions d’assassinats ou on à un large choix d'action, et les missions simples sont très diverses. De plus, les graphismes sont superbes. Ce qui m'a le plus plut, ce sont les combats, avec de temps en temps, la petite cinématique qui fait plaisir et qui a classe( Perso j'adore quand je vois Ezio qui fout une balayette a l'ennemi puis qui l'achève:) ) Mais ces façons sont diverses et varier, on ne tombe pas rapidement dans la monotonie.

hmart24
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Assassin's creed II est un très bon jeu, le gameplay est vraiment intuitif. Il y a une durée de vie assez élevée, surtout si on compte les missions secondaires. Le graphismes sont bien, il y a tout de même quelques bugs de collisions désagréables.Les voix et bruitages sont assez réalistes. Je vous conseille de l'acheter, c'est un très bon jeu.

maxence1994
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le 1er Assassin's Creed avait un concept Génial mais seulement le concept. Dans ce second épisode, tout mieux, plus varié, plus beaux et surtout intéressent !

Le scénario est mieux ficelé (Il y en a un tout simplement). Côte gameplay, c'est bien plus punchy : On a plus de mouvement, ils servent tous à quelque chose et on peut acheter de l'équipement et rénover un petit bourg,les misions sont plus viriées ainsi que les décors, c'est top !

Vivement la semaine prochaine que je puisse préacheter Assassin's Creed : Brotherhood sur Steam !

delph4332
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Basé notamment sur l'inflitration, AC2 est un titre phare du jeu d'infiltration (avec Hitman).
Le scénario est tout simplement parfaitement maitrisé, une intrigue nous tenant en haleine du début jusqu'à la fin (noter que la fin apparait comme tirée par les cheveux). Les gagdets sont très variés, les développeurs ont été fidèles à l'Histoire avec un grand H nous donnant meme des connaissances plus approfondies sur les divers monuments rencontrés dans le jeu et meme les personnages notables de l'Histoire.
les cinématiques sont impressionnantes : les personnages sont vivants et non pas l'air de robots et vous pouvez continuer à jouer durant la plupart des cinématiques. Des quêtes annexes sont proposées pour rentrer un peu plus de role d'un assassin de la Renaissance.
malgré le fait que les sauvegardes soit gérées par un serveur Ubisoft, il n'est pas interdit de prendre un Gamefix si vous avez acheté le jeu, pour vous dispenser de ce détail assez énervant.

Vincent-OL
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une révolution par rapport au premier.
Voilà 1 an que je le possède et j'y joue encore tous les jours.
C'est un jeu somptueux.
Les graphismes sont beaux, le gameplay et super, la prise en main facile et le scénario ... extraordinaire !
j'ai également bien aimé les fiches infos sur les personnages, ça fait un petit cours d'histoire !
Bref, un jeu à avoir absolument, il révolutionne les jeux vidéos, car, enfin un jeu 'moyen-âgeux' qui fait plaisir quand on l'a entre les mains !
je vous le conseille!

[larson]
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Oui tout simplement fabuleux, déjà déçu par la redondance du premiers obus, les développeur d'ubisoft Montréal ont su casser cette répétitivité et cette difficulté du premier volet , pour ma part je suis séduit !

Bien qu'on puisse trouvé le Climbing (l'escalade) assez dur et compliqué des fois notamment pour le dernier tombeau d'assassins, on s'habitue assez facilement au jeu au fil du temps et des missions, les gardes sont moins casse bonbons et les cachettes plus nombreuse et les scénario ne finit pas de nous étonner bien que je regrette cette d'aspect de sortir de l'animus qui rajouté une double histoire sur ce jeu ci on a moins l'occasion de se balader dans le corps Desmond (bien dommage :( )

Je conseil vivement d'acheter ce jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70