15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Jerryx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur Assassin's Creed à ce jour, varié, coloré, long etc. Même problème que pour le 1 : à cause du lag je n'ai pas pu profiter des graphismes, mais je me rends quand même compte que c'est tout simplement sublime ! Un jeu qui frôle la perfection !

[Ekk0]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent :) Les graphismes sont superbes et le scénario captivant, la bande son est génial, le seul problème serai que le jeu est très court. Sinon rien d'autre à dire mis à part qui est génial.

exos0
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Après de nombreux périples dans le premier volet, ce second opus m'a donné beaucoup de plaisir en reprenant les bonnes idées du premier avec quelques améliorations. Les deux lames ? Vraiment classe quand on réussit un double assassinat. Les villes traversées ? Toujours sublimes, on a presque envie d'être un honnête citoyen pour simplement déambuler dans le dédale de rues. Les missions ? Loin de la monotonie qui agressait dans Assassin's Creed premier du nom, Ubi a réussi ici à pondre des quêtes qui se renouvellent avec la progression. Dans les quelques points noirs, on peut citer l'absence d'une progression dans les mouvements, ce qui aurait pu être plus immersifs (dès le début, le compère Ezio sait sauter partout, étonnant pour un nobliau), un début qui épuise quelque peu avec l'envie d'en découdre du bout de sa lame, et des personnages pas toujours attachants (à part Léonard). Mais cela ne ternira pas l'image des assassins que j'ai en tête : un monde sublime dans lequel chaque assassinat relève de l'art pur et simple.

Roqentin
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

(Le meilleur jeux de tout les temps tout simplement)

Ce jeux vaut 20: le meilleur scénario jamais vu dans un jeux vidéo, la durée de vie totalement suffisante et bien remplie, graphiquement c'est parfait (seul défaut: les personnage sont "illuminés" pendant les combats, ce qui est amélioré dans brotherhood), gameplay: Parfait.

Ce jeu est saisissant, c'est une référence. Si vous vous dites "gamer" et que vous n'avez pas fait ce jeu: vous mentez.

Je dirait presque que 18/20 c'est outrant, mais je commence à avoir l'habitude des mauvaise évaluations de jv.com.

WinnieThePooh47
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Assassin’s creed 2 est pour moi l’épisode le plus inintéressant de la série. Si je devais trouver des points positifs, ce serait le monde vaste et les villes bien animés. Les différentes améliorations que l’on peut apporter à Ezio (les armes et les armures) et le fait de pouvoir rénover les bâtiments et se servir des factions. Une bonne surprise qu’a été la dimension culturelle apportée par la collection de tableau et les différentes informations que l’on peut apprendre sur la Renaissance. L’époque est donc bien trouvé et plutôt alléchante pour un Assassin’s creed. Malheureusement le jeu est extrêmement lassant, les missions se ressembles énormément, et les nouveautés apportés à cet opus ne sont pas assez fouillées, ce qui rend le jeu très moyen et surtout vraiment simple (il vous suffit d’envoyer les factions faire le boulot à votre place). Le fait de commencer avec un tout jeune assassin enlève d’après moi tout ce qui faisait le grandiose du premier jeu. C'est-à-dire cette impression de puissance qui donnait tout son charisme à Altaïr. Bref Assassin’s creed 2 est un bon gros ratage, sans parler de ce fameux DRM qui ne fait que plus plomber le jeu.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Assassin's creed 2 est pour moi un jeu monotone , je trouve que les missions se ressemble un peu toute mais l'histoire reste tout de même superbe . Les graphismes sont eux aussi épatant . Un jeu avec des espaces de jeu géant , plus on avance dans le jeu ,plus sa deviens intéressant.

Hemdula
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeu reste dans la même optique , fidèle a son ainé .
Plusieurs changements sont a soulignés : l'ambiance et les décors sont totalement différents bien qu'il y est toujours des similitudes avec le premier.
Les missions sont belles et bien diversifiées intéressantes, mais je trouve long et chiant les tombeaux d'Assassin's qui rappellent un peu trop les fameux et désastreux Prince of Persia .
Les petits caches de trésor a la villa sont un petit plus ; tout au long du jeu nous pourrons découvrir de nombreux trésors mais je trouve cela également chiant , si vous achetez les cartes au trésor , votre carte sera remplie de partout et on a du mal a s'y retrouver .. Et pour ma part sa me baisse le moral quand je vois tout ce qu'il y a a ramasser ( pour 500$ inutile ) pour terminer le jeu a 100% .

Ce jeu reste magnifique , complet , + diversifié et rend très accro , même après la fin des missions principales.

Ah oui , les villes sont plus différentes que dans le 1 , Forli par exemple n'a rien a voir avec Florence , etc..

Pour conclure , ce deuxième volet suit bien son premier , en corrigeant quelques erreurs , tout en restant fidèle a lui même , ce que l'on demandait ..

Enarpilod
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Globalement, Assassin's Creed 2 dépasse son aîné en terme de réalisation mais le changement de décors ne plaira pas forcément et c'est la seule déception que je ressens car cela dit les missions, l'ajout de nouvelles mécaniques dans le gameplay et la progression de l'histoire sont plus intéressants. Donc au final, que du bon.

Laryngite
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le moins bon des 3 jeux sortis pour le moment, c'est vrai que le scénario est beaucoup moins passionnant, et il faut attendre au moins les 3/4 du jeu, pour vraiment s'attacher au personnage, qui est (pour ma part) même repoussant au début, mais il faut continuer jusqu'à la fin, pour vraiment aimer et profiter. Ubisoft à plutôt raté son coup, mais par rapport au premier bien sur, il n'en reste pas moins que ce Assassin's Creed II reste un excellent jeu, avec une durée de vie plus importante que le précédent, et quand même jouissif, outre l'histoire mauvaise les combats qui sont devenus déplorables, et certains ajouts au niveau du commerce, on retrouve les mêmes sensations que le premier et le jeu et toujours aussi agréable à jouer, je ne peux que le conseiller à ceux qui ont aimer le premier au moins pour le plaisir de jeu qu'il apporte

boy85
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Excellent ! Avant, j'adorais Assassin's Creed, maintenant, je vénère Assassin's Creed II et je me moque du premier. Ce deuxième volet répare toutes les erreurs et les manques d'originalité du premier. Sûrement LE meilleur jeu de tous les temps, selon moi. Petit hic : les problèmes graphiques et la gourmandise du jeu en configuration.

Raider-du-91
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Les graphismes sont époustouflant, l'histoire est assez longue et prenante (longue si on prend le temps de tout faire ex: trouver tout les coffres, toutes les plumes, et de finir toutes les énigmes, le finir à 100%...) , cela pour moi suffit à dire que se jeu est un BON JEU. Mais avec en plus le cadre (renaissance) se bon jeu devient génial. Je le conseil vivement à tout le monde.

TheHolyBibleIII
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, bien dans son époque.Mais le fait qu'il n'y ait pas de multijoueur est un scandale pour l'époque, dommage qu'il ait fallut attendre l'opus suivant pour cela !
Finalement, il reste tout de même le meilleur au niveau de la durée de vie.

Jyokiro
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu mais je le trouve moins bon que le 1er car le début est chiant et il ne se passe rien et la fin n'a aucun sens. Il a néanmoins une très bonne durée de vie sans quête annexe comparé au deux autres épisodes de la saga. Les graphismes sont très bien fait. Il y a enfin l'insertion d'un système d'argent, plusieurs nouvelles armes disponibles et donc beaucoup plus de manière différentes d'assassiner ses ennemis. Le seul défaut de ce jeu c'est que l'on est loin de l'esprit de discrétion et d'assassin que dans le premier.

-DirtyDancer
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Assassin's Creed II est vraiment LE jeu qui révolutionne la saga. Il allie perfection graphique et visuelle à un gameplay tout simplement énorme !
Une immense liberté qui nous permet de nous défouler à tout moment !
Les décors sont somptueux et les villes très bien retranscritent !
Le scénario est énorme ! Il nous tiens en haleine du début à la fin et on ne se lasse jamais de le recommencer. De plus, il y a plein de missions annexes pour allonger la durée de vie de ce superbe jeu.
A avoir !

wer19101996
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Assasin's Creed II est un super jeu deja un super avantage par rapport au premier opus d'Assassin's Creed c'est de pouvoir nager dans l'eau et de se mettre dans la peau d'un noble florentin : Ezio Autidor. Des supers graphismes et un super sénario! Et des moments relatant la renaissance Italienne. Beaucoup de bouleversements se dérouleront dans le sénario. Et un Game-play haut en couleur et en action !!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70