15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
D4RK_hap_retour
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Dans ce jeu il faut pas plus de 3h pour s'habituer au jeux PC, les graphisme sont bien fait et la capacité de mouvement sont meilleur, les armes par rapport au AC1, sont très varié et utiles, un très bon jeu de la part d'Ubisoft.

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce deuxieme opus de la saga d' Assassin's Creed développé par Ubisoft est tout simplement merveilleux et magnifique ! On y retrouve de nouveaux détails et une intéraction encore plus grande avec l' environnement, comparé au premier opus de la saga.

seanaikido
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Commençons par le graphisme :
-Je trouve le jeu sublime mis à par quelques bugs, Venise est parfaite, Florence dans toute sa bauté, La Villa aussi, mais par contre la Toscane entière est bof...
Maintenant le Gameplay :
-La maniabilité est asser bonne, sa s'apprend vite.
Le jeu est assez cool avec quelques scènes humouristiques.
Juste le jeu trop facile : les gardes attaquent un par uns!!!
Maintenant le Scenario :
-L'histoire j'aime bien, les missions secondaires aussi, là je n'ai rien à dire...
Maintenant durée de Vie :
-Plus au moins 5-6 heures de jeux et 2 ans de jouabilité.

IKU275
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Gé-ni-al si on met un petit détail à part : la vision d'aigle fait tout beuguer (du moins chez moi alors que j'ai un bon PC)
Pour beaucoup de points, il est plus réaliste que le 1 : on peut (enfin!) nager, ce qui permet de se cacher ou de ne pas mourir lors d'une chute; le sang qui gicle lorsqu'on touche un ennemi ou quand on est touché; les armes que le peut acheter tout comme les tenues; etc...

chiwaaawaaa
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Des décors toujours aussi beaux, des combats encore plus dynamiques, des missions plus variés, une très bonne durée de vie, un héros (plus ou moins) aussi charismatique que le précédent, un scénario encore plus approfondi (bien qu'un peu confus par moments), une bonne bande-son (bien que trop discrète à mon gout), le jeu est beaucoup moins répétitif, ajout d'un système économique bien pensé (mais un peu trop limité), etchétéwa, etchétéwa. Bref, vous l'avez compris : AC 2 est supérieur à son grand frère sur bien des points et mérite amplement son 18 :D

wara87
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Simplement culte; les décors, l'ambiance, la jouabilité, les combats. Ezio nouveau héros culte de la série AC. Le seul point négatif, ce sont les caméras cachées par des éléments de décors assez régulièrement en combat (le point manquant à ma note).

Xtremsky2
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est indispensable pour tous les fans de la série!
L'hisoire de Desmond est toujours aussi intéressante, on retrouve cette fois-ci un autre de ses ancêtres: Ezio.
Son style "playboy" est sympa( même si je prefere Altaïr), l'histoire commence assez tristement avec la mort de la moitié de sa famille ...
Les décors sont vraiments superbes( tout comme le1), on se croirait vraiment en Italie!
Le gameplay est amélioré et il y a plus de choses à faire que dans le 1, notamment les missions secondaires, beaucoup plus intéressantes.
Assassin's Creed II est un jeu vraiment super, et un peu mieux que le 1.

teddyzz
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est incontournable. Cette suite de Assassin's Creed 1 reprend vraiment l'histoire du 1er volet. Beaucoup de nouveauté on vue le jour. On incarne un nouveau personnage très attachant malgré une personnalité plutôt étrange. Les avancé technologique nous offre de nouvelle possibilité. Malgré la difficulté des tombeaux du faite de la caméra mal cadré il reste un chef-d'oeuvre et un scénario digne des plus grand jeux !

XxCalibur3392
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Après le un voici le deux.Cet épisode abandonne les villes sombres et sans couleurs pour laisser place à des villes splandides et resplandissantes de couleurs.Les missions sont plus variés,moins répétitives contrairement au 1 et nous nous enuyons moins grâces aux nombres allucinant de missions secondaires et de quêtes annexes.
Le système de combats a été retravaillé par Ubisoft en nous laissant des combos faciles à réaliser et extraordinaire au niveau visuel. Le jeu nous laisses où il nous a laissé dans la chambre.si je l'ai noté 19/20,il y a bien une raison?

Jyle
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très long au démarrage, mais un moment à s'armer de patience pour découvrir enfin le véritable bijou caché derrière. Les bugs du 1 ainsi que les répétitions ont été corrigés, laissant place à un jeu bien plus intéressant mais qui, parfois, s'égare complètement. Le fil rouge semble parfois être coupé ou pas très bien suivi, un peu comme si les développeurs avaient eu pleins d'idées sans pouvoir tout faire ou assurer un suivi de chacune des interractions avec des personnages secondaires. Les pirouettes sont plus spectaculaires et les combats plus dynamiques, on attend cependant toujours des influences d'assassinats sur l'histoire même.

fadilias
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Excellent travail! Je peut le confirmer vu que je viens de finir le jeu. Graphiquement beau, la jouabilité est superbe et c'est surtout amusant d'y jouer, on a l'aire de jouer à GTA mais avec plus de liberté de sauter sur les toit. Et enfin je peut dire que le scénario exagéré, mais parfois bien fichu donne un plus à ce opus très réussit.

naoxie
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

ce jeu est l'un des meilleur jeu au quelle j'ai jamais jouez.
on peut a peut pres tout faire comme dans gta mais au XV siecle.
les armes sont original, les moyen de transport sont cool et les mission sont super.
le jeu est bien realiser.

Yoom
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Autant AC1 m'avait très vite lassé à cause de sa répétitivité, autant les nouveautés apportées permettent à AC2 d'être bcp plus varié et donc intéressant. Le scénario est intéressant à suivre et surtout bien amené avec des révélations qui sont lâchées petit à petit (je l'ai trouvé mieux que le premier). Le côté séducteur d'Ezio est sympa et au fil de l'histoire il ressemble de plus en plus à Altair (caractère d'un Assassin quoi). Gameplay fidèle au premier avec les nouveautés. Durée de vie correcte: environ 30h pour moi. J'enlève 1 pts pour le DRM vraiment pourri. Je recommande fortement le AC2 et il est préférable d'avoir joué au 1 je pense (même s'il est moins bien ^^). Mtn Brotherhood! (enfin qd il sera moins chère :d)

jiminou76
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Que le jeu pose pb avec son systeme de connexion est une chose : il n'empeche que ce jeu marque un tournant dans lhistoire ud jeu vidéo tel que lost le faisait dans le monde de la série : si l'énigme est tortueuse ,elle est aussi deroutante que dense, grâce à une multitude de personnage secondaire magnifique, et historiquement très important, le background de cet AC permet de comter une histoire longue, avec ses essouflements, mais avec un rythme bien construit. C'est un veritable bijou en solo, malgré l'anticrenelage et le clipping bien trop important pour un jeu pc.

Empire_Galactik
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le scénario: la partie Desmond du scénario devient moins intéressante voir bidon. Concernant la partie Ezio, ca va mais au fur et a mesure on voit le personnage évolué tout au long,puis le scénario quitte un schéma rationnel pour partir dans le grotesque.D'un coup tout les personnages croisé tout au long de l'aventure reviennent et la chute a la fin est pire que grotesque. Limite la même que indiana jones 4. On peut aussi s'interroger sur une partie du scenario qui est inutile(celle ou la pomme est volé par un prêtre), en effet cette partie arrive de nul part et n'influence pas la suite.
Pour les missions, elles sont beaucoup plus dur et tant mieux; on regrette les missions où on doit se déplacer de 200/300 metres en ville ce qui arrive assez souvent.
. La tendance a la détérioration de l'armure est trop présente.
L'idée de rénover la villa est pas mal et les revenus associé aussi. Mais cela nous fait quitter l'ambiance assassin et ramène le jeu vers quelque chose de plus commun.
Les tombeaux d'assassin à explorer sont une bonne idée. Il aurait été intéressant de pouvoir rejouer ces assassinats
On peut aussi regretter la vitesse des années qui passe. L'intrigue aurait pu se dérouler en 5 ans . Alors que 20 ans c'est beaucoup trop, et certains personnages trop éphémères..
on peut encore regretter la durée de vie qui est de 20/30h pour finir le jeu mais présence de l'envi de recommencer une fois.Par contre on ne peut tjr pas influencer l'intrigue par les assassinats

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70