15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J-Remeu[93]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed II se met au format à l'italienne, ce nouvel opus dispose d'une réalisation vraiment très séduisante. Desmond va une nouvelle fois tenter de changer le passé et revivre la vie de l'un de ses ancêtres afin de faire tomber l'ordre des Templiers. Nous voilà dans les bottes du fringuant et charismatique Ezio Auditore au cœur d'une Renaissance sanglante. L'aventure et spectaculaire et envoûtante, la prise en main se fait rapidement, les combats sont dynamiques et techniques, les possibilités d'actions sont vastes, c'est que du bonheur. L'architecture italienne est admirable, les environnements sont plutôt beaux dans l'ensemble mais cela reste assez démesuré, certains décors sont ternes, il y'a beaucoup de clipping et les bugs de collision ne sont pas rares. Assassin's Creed II reste impressionnant mais aurait mérité de bénéficier d'une patte graphique un peu plus ambitieuse.

Les points positifs :
→ Une aventure riche et variée, l’Italie de la Renaissance, des combats vifs et percutants, la réalisation de grande qualité, une liberté d'action faramineuse, l'histoire longue et prenante, une ambiance sonore impeccable, un terrain de jeu gigantesque.

Les points négatifs :
→ Des graphismes démesurés, le manque de difficulté, une I.A des ennemis pas terrible, certains environnements ternes, quelques bugs de collision.

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : 17/20 → Avis : 17/20.

Ttoikantuparles
Posté le 10 août 2010 à 00:00

AC2 pousse encore plus loin les détails, la qualité architecturale retranscrite et la grandeur de ces villes comme aucun autre jeu ne le propose, Witcher et Co peuvent remballer autant le dire tout de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, ces magnifiques villes sont extra vivantes par une ambiance très réaliste et très complète. On pourra comprendre la baisse en qualité graphique sur les personnages puisque la aussi la panoplie des gestuelles, les animations sans égales auraient pu mettre en péril un moteur bien trop gourmand, même si la course a pied ou a cheval sont bien les seuls défauts à noter.

Certes les quêtes secondaires sont répétitives et sans intérêt pour pas mal de monde, mais le gameplay qui en ressort et surtout la merveilleuse trame principale qui se suit comme un grand film au cinéma, puisque en plus de toutes ses qualités AC2 excelle complètement au niveau sonore, que se soit sur les voix ou les bruitages en villes, la musique vient accompagner tout ce petit monde constitué d'une qualité irréprochable. Une seule question me vient en tete du coup, pourquoi ces développeurs ne profitent pas de tout ce talent hors classe pour nous proposer un vrai jeu de rôle genre Witcher ? auraient ils peur de proposer le meilleur jeu au monde ? Dommage !

94tom
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je mets 20/20 a Assassin's Creed 2 car pour l'instant c'est le meilleur épisode de la série Assassin's Creed, un scénario très bien ficelé des graphismes époustouflant. Assassin's Creed 2 est un chef d'oeuvre.

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

16/20 ne tournons pas autour du pot allons droit au but.
-2 pour la protection internet inutile qui comme d'habitude embêtes plus les honnêtes consommateur que les mauvais... On saura de quoi je parle pour ceux qui ont joué à l'époque.
-3 Pour le modélisme 3D carré par moment de certains personnages, clipping, bug, et certains combat parfois un peu mou du genoux (encore la certains diront que je chipote et ils ont raisons), mais dans l'ensemble les graphismes et paysage en particulier sont très bien léché très bon boulôt de modélisme chez ubi.

Pour le Reste je n'ai qu'une chose à dire QUE DU BONHEUR (et ca fait longtemps que j'ai plus senti cette satisfaction envers un jeu, et c'est pas faute de pas en avoir des tas comme référence)
Bonne duré de vie, bonne bande sonore, scénario prenant, une sensation de liberté très appréciable! Un gameplay fun, bref on s'amuse! A acheter absolument! Enfin peut être pas si on prend en compte le seul point noir de ce jeu la connexion internet. MAIS QUELLE GACHIS UBISOFT QUELLE GACHIS! Sans ce détail pour moi ce jeu valait facile un 17, et je ne suis pas généreux en général c'est pour dire...

Raouf-Real
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

un jeu magnifique rien a dire le seul point faible c'est le graphisme mais t'en mieu pour ceux qui ne possaide pas un trés bon PC.en ce qui est dr la duré de vie elle n'est pas mal 20 heures c'est bien mais vu le jeux on ne veux pas que sa s'arrete. en ce qui est du system de securité je crois que ubisoft vien de sortir un patch mais je ne suis pas sure.

Aaron123
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai enfin joué à cet épisode d'Assassin's Creed, considéré par de nombreux fans comme étant le meilleur. Effectivement je le trouve réussi de bout en bout, et ceux sur de nombreux points.

Tout d'abord le jeu est véritablement beau, l'univers de la Renaissance est vraiment crédible et c'est un plaisir de gambader dans Florence puis Venise. Ces deux villes, au centre du jeu, sont d'ailleurs très différentes et c'est donc avec beaucoup de joie qu'on arrive à Venise vers la moitié du jeu.

Le gameplay est assez simple mais efficace et on apprécie la variété des missions bien plus riche que dans le premier : cet opus est beaucoup moins répétitif. Le scénario n'est pas en reste, même s'il peut parfois passer au second plan si on ne s'y plonge pas.

Enfin le jeu est assez long pour valoir son pesant de cacahouètes surtout pour le finir à 100%, une qualité trop rare aujourd'hui dans les jeux gros budgets...

Mariogil
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeux qui Parle de l'histoire de Ezio Auditore un assassin de l'époque de la renaissance italienne.

Parlent des Graphismes ils sont super le jeux et vraiment très beaux a voir sur sa rien a dire.

le gameplay: ils vous vaudras quand même une petit heure de jeux pour vous habitué une touche et autre mes si non il reste génial aussi.

Le Scénario : Génial aussi Ezio qui voudras se venger de la mort de son père et de c'est deux frère.

Pour résumer assassin creed 2 un très bon jeux qui mérite un 20/20 jeux que je conseil a tous le monde.

system67
Posté le 07 août 2010 à 00:00

L'un des jeux essentiels dans sa ludothèque !

Certes les premières minutes sont longues et ennuyantes. Mais passé cela le scénario vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.

De nouvelles quêtes annexes, on peut désormais participer à des courses, participer à la rénovation d'une ville ..

On note aussi l'aspect RPG bien pensé.

Valo4life
Posté le 12 mai 2020 à 19:11

Après avoir fini le 1er opus, j'enchaine avec cet épisode au cadre grandiose.
Les graphismes sont vraiment bons pour un jeu qui est sorti il y a 11 ans.

On prend toujours plaisir à crapahuter sur les toits et débloquer les panoramas.
Le personnage d'Ezio a une vraie personnalité et est plus attachant qu'Altaïr car plus incarné, il est rattaché à une famille ce qui lui donne plus d'épaisseur.

Le scénario à prétention mystique est intéressant à suivre, les questions universelles soulevées sous ce contexte de réécriture de l'histoire tapent dans le mille, mais cela manque souvent de subtilité et cela part un peu dans tous les sens parfois.

Malgré le fait que le jeu fasse évoluer les contextes d'assassinat, on tourne vite en rond au final, et on en a marre de tuer des gardes, l'IA est nul (malheureusement elle n'a pas beaucoup évoluée en 11ans).

En revanche j'ai pris un grand plaisir à faire les "puzzles-grimpettes" des tombeaux des assassins, c'est reposant et vertigineux.

La villa de Monteriggioni, notre fief, n'apporte rien au jeu si ce n'est de faire perdre artificiellement du temps aux joueurs avec des subterfuges aux grosses ficelles, par exemple nous faire revenir réguliérement pour récupérer l'argent du coffre de la villa sous peine de ne plus engranger de recettes supplémentaires.

AC2 reste un bon jeu même si le gameplay est vite redondant, le contexte de l'italie de la renaissance est l'atout principal de cet opus.
Jeu à faire mais dans sa version de base, sans les 2 DLC (Bataille de Forli et Bücher des vanités) qui n'apportent rien au niveau de l'intrigue.

sand-destroyer
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Il y a une véritable histoire, pas comme dans le premier, et le système économique est très bien implanté. Ezio est charismatique et Leonard De Vinci est ecxellent. en gros, il est meilleur que le premier sur tous les points. Ce jeu est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué !

KenwayHaytham
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 19, je ne compte pas tolérer le fait que les gens se permettent de descendre volontairement un jeu d'une telle qualité.
Bien sûr, il date et ses graphismes ne sont plus totalement au goût du jour mais bon sang, quel pied ! Cet assassin's creed reste mon préféré alors par pitié, ne crachez pas sur ce jeu qui est l'un des rares à m'avoir laissé prendre les DLC.

(Par ailleurs, le plus gros point noir et le fait d'avoir retiré les deux séquences du jeu pour en faire des DLC...)

Lerougebarbe
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur des Assassin's Creed, qui avait vraiment apporté le plus de nouveauté. Immersion totale, des villes extraordinaire, une histoire passionnante, bref du très lourd. Ezio est charismatique, et a une véritable évolution de sa personnalité au fil de l'aventure.
Un gameplay au poil, une IA acceptable, seul bémol la difficulté sans doute : il n'y en a quasiment pas.
Mais bon, après tout, on ne joue pas aux Assassin's Creed pour leurs challenge !

Posté le 13 mai 2018 à 16:38

Que dire de ce jeu ... :coeur: Un plaisir du début à la fin, Ubi ont fait fort avec cet opus, non seulement l'histoire principale est prenante une fois qu'on est dedans on a plus envie de s'arrêter, mais les missions secondaires sont nombreuses et variées en plus d'être sympas à faire sans oublier les évènements aléatoires qui ajoutent du piment et rendent l'open world encore plus vivant, rien à voir avec le premier opus qui a une histoire intéressantes mais des missions bien trop répétitives pour me donner envie d'y rejouer contrairement à celui là.
J'aime bien le personnage d'Ezio bien qu'il soit un peu caricaturé à mon goût "le Casanova à l'italienne", mais mis à part ça il a un bon fond et c'est ce qui le rend attachant.
Les villes ont une ambiance propre à elle et les musiques de fond sont juste des plaisirs pour les oreilles :ange:
L'intrigue du présent, ni trop présente ni trop effacée, juste ce qu'il faut, les persos peuvent être attachants selon les points de vue.
Le gameplay aussi qui est un peu plus innové que le 1 avec les nouvelles aptitudes et les nouvelles armes/ gadgets que l'on obtient au fil des missions.
C'est un 20/20 que je donne à ce jeu tout simplement car j'ai beau chercher il n'y a rien qui me déplaît dans cet opus qui reste à ce jour préféré ! :ange:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70