10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
thedeathbox
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Homefront est une énigme. Dans le sens où je ne comprend pas comment ce jeu si prometteur est vite tombé dans des travers déjà vu et revu. Parlons du scénario, qui s'accompagne d'un très bon background, il est bon mais n'avance pas, reste lointain et diffus, on à l'impression que les personnages n'en font pas partis, d'ailleurs on en apprend que trop peu sur eux. Parlons du gameplay classique, peut être trop. parlons des graphismes, pas mauvais sur Pc, porté par une direction artistique pas trop mal, mais qui ne marque pas et se répète sans arrêt. parlons du level design, couloir est le mot mais c'est du classique, scripté aussi c'est classique mais là le script marche mal, c'est lent, on attend toujours ses coéquipiers. Parlons de L'IA, ennemie vraiment mauvais, compagnon vraiment mauvais. La bande son est correct, les doublages aussi. La durée de vie ridicule, 4 heures en difficiles...pire qu'un call Of...parlons du multi sorte de mix de plusieurs jeu, moyen et sans surprise. Bref, Homefront à des idées mais ne les concrétisent pas. Dommage.

EvDunter
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Intro bien ficelée comme le dit Jv.com, c'est exact, quoi qu'un peu courte à mon goût. Je lui décerne 14 car je trouve qu'il y a un gros travail qui a été fait sur ce jeu, au niveau des décors, du background qui nous permet de traverser des décors et enjeux variés. Effectivement, Homefront a un très gros potentiel, ce qui le rend frustrant car mal utilisé. Les actions scriptées ruinent assez certains passages, et l'IA ennemie comme alliée (moins désastreuse que celle de COD :BO ) commet des incohérences, quand ce n'est pas simplement une incompétence.

Homefront est au final un FPS bien mené, qui aurait pu donner une très grand jeu, mais pas avec une durée de vie aussi courte. J'ai rarement été aussi impressionné par la séquence finale du jeu qui nous en met plein la vue. Il y a du boulot derrière tout ça, de gros efforts, je leur donne un 14.

Darkobli
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Lorsqu'on regarde les videos, on se dit que le jeu est sympa, que le scénario en jette un max. En fait, non... La visée est horrible et imprécise à souhait, le jeu rame, les coéquipiers inexistants, le couvert ne sert à rien (oh! une tête qui dépasse! BOOM (HS). Deçu par le solo, le multi n'est pas mieux. On se trouve confronter à une bande de planqués attendant que votre jolie tête dépasse pour vous en coller une.
50€ dans le vide... Ca fait mal

Deftronic
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Vraiment décevant,graphiquement ce jeu est en retard,le gameplay est décevant,le tout sur fond de lag,causait par des scripts abondants qui devienne frustrant au bout de 20 minutes de jeu,une IA assasine qui pourrait faire croire a une difficulté élevé,ça énerve plus qu'autre choses,enfin bref c'est mal conçu,c'est en retard,c'est aucunement raccord avec les possibilitées actuel de créations de jeux vidéo,ce jeu aurait du sortir en 2005!

Cudy
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est immensément décevant. Il est absolument vide, parfois on regrette les bons vieux jeux mais Homefront nous donne vraiment envie de ressortir les anciennes consoles. La durée de vie est lamentable, mais ça c'est malheureusement tous les jeux actuels, et ce n'est pas le pire des défauts. Les graphismes pourraient être mieux, ils sont à la limite de COD4. Des clichés à perte de vue et une jouabilité immonde et une histoire totalement irréaliste (le jour ou la Corée du Nord et la Corée du Sud s'allient je paye une bière à tout ceux qui on fait un commentaire) bref, ce dernier point n'est pas le plus important, mais ce jeu montre le manque d'imagination de la part de Kaos, Frontlines reste bien mieux, bref si vous hésitez à l'acheter, lisez plusieurs commentaires et attendez au moins qu'il baisse pour n'être qu'à moitié déçu^^

PokePingouin
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouvais la note de JV.com exagérée après avoir lu le test, le jeu m'avait semblé vraiment très attrayant pourtant... Donc un ami me l'a prêté aujourd'hui, cette après-midi pour être très précis. J'ai déjà fini le mode solo, en 2 heures et 47 minutes pour être très précis. Je pensais que le multi pourrait rattraper le tout, mais je suis pas particulièrement fan des FPS en ligne, et malheureusement HomeFront n'invente rien sur ce point...

Inutile de préciser que la durée de vie de ce jeu est tout simplement pitoyable. Allez, disons 4 heures de jeu et j'ai déjà tout vu. Je le rend dés demain...

Pourtant, le scénario est pas mal, et j'ai été très surpris quand j'ai vu les crédits s'afficher. Même si c'était très exagéré, j'ai trouvé l'ambiance et l'histoire très prenante.

L'IA quant à elle était vraiment frustrante. Des milliers d'ennemis abattus en 3 heures de jeu j'ai l'impression, et ils ont des réflexes de cinglés... Toujours en train de nous tirer dessus, où qu'on soit. Sur ce point le jeu est alors devenu très désagréable, presque insupportable.

Enfin bref, seul le scénario a été intéressant, le reste m'a franchement déçu.

nexus763
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

La durée de jeu ne justifie pas vraiment l'investissement, mais ça ne change pas des jeux videos actuels.
4h à peine mais on en espère pas mieux vu la taille prise sur le disque dur une fois installé.
Le shoot fait un peu pensé à BF : le chargeur se vide vite et le visée n'est pas aussi stable comme les irréalistes COD et autres.
Les animations sont assez sympas par contre. Les graphismes pas degueus, et je n'ai pas rencontré tous les soucis de scripts décris dans le test. Le syndrome HL de l'homem sans voix, classique, est assez barbant par contre.

BATMEARM007

..Hello,..
homefront,..que dire,..le jeu en lui meme, est une bonne idee de scenario, pâtriotisme americain, mais c'est une fiction, sans cela, plus de jeux,..graphismes moyen,..beaucoup de ...parasites,..a voir,..mais ce qui plombe le jeu, c'est bien les nombreux scripts,..comme j'ecrivais sur Crysis 2, et autres consorts,..trop de scripts,..dommage,..je me suis retrouve bloque ou tout simplement mort a de nombreux points, parceque le script ne s'enclencher pas,..ca coule le jeu,..

Tsurugi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

1 Graphismes corrects en bidouillant serieusement les fichiers ini et avec un PC correct.Perso j ai un portable donc je dirais un portable tres correct.Dommage qu il faille en passer par la...Le HDR est bon,les textures sans doute assew moyennes et le rendu des persos rend mal bien au on puisse deviner que les modeles sont bon.
2 Le jeu ne vaut pas un CallofDuty mais voudrait s en approcher,peut-etre ds un prochain opus.Comme CoD stagne...
c est un peu repetitif et il y a beaucoup de respawnage d ennemis, c est dommage mais cela se voit ds bien des jeux et des meilleurs.La difficulte est inegale parfois trop simple pour des actions graves et trop chiante pour des trucs plus simples.Le level design est chouette.Pour moi le jeu n est pas au point mais perfectible d ou ma notation indulgente mais pas tant que ca,bref ce n est pas un jeu foutage de gueule comme battle of L A juste un jeu prometteur et mal exploite, bon si on veut se mettre un truc sous la dent et pas insipide.

doomhammer7
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un jeux qui paraît fort sympathique aux premiers abords mais qui ensuite ,tout comme l'explique le test de la rédation, déçoit par son inégalité. Certaines scènes sont agréables comme la conduite en hélicoptère, la couverture sniper, mais les autres sont répétitives et donnent une impression de "déjà vu". Les bugs sont fréquents et il n'est pas rare de voir son coéquipier passer au travers un mur, courir dans le vide,..., j'en passe et des meilleures. Les graphismes restent néanmoins correctes. Au niveau du scénario, le début est accrocheur mais la suite fait penser aux évènements de la guerres 39-45 (attitudes nazi avec les juifs). On sent une forte inspiration. Ce qui dénature l'idée de départ.
Au final c'est donc un jeu qui il y a quelques années aurait été un bon jeu, mais qui de nos jours n'a que partiellement sa place. De plus 55 euros pour 5 heures de jeu et un multijoueur ultra limité, ça fait chère!

berenato
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Oui, à peine 5 heures pour finir le jeux en normal la première fois, donc ça le pénalise un peu mais sinon même s'il y a mieux graphiquement, il est quand même pas mal. C'est dommage ils auraient dû aller plus loin. Je met la note maximum qu'on puisse lui donner je pense.

Sibilisx
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Franchement, un jeux avec un coup de marketing tel que celui si, aurait du être à l'attente de ce que les joueurs attendaient et non ce jeu que l'on ne dirait pas finalisé, je ne sais pas ce qu'il leur a pris mais voila je suis très déçu de cet achat...

Pour infos j'ai fais l'effort de jouer une quinzaine d'heures...

twistjo32
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Attention, mon sujet spoil quelques parties de l'histoire, ou cite des passages du jeu.

Hmm, alors je l'ai installé à 18h pour l'avoir finit il y a 5 min... Sachant que j'ai fait une pause d'environ 3h entre, ça vous donne (sans être en bac S) une bonne idée du temps de jeu...

Les pubs étaient attractives, l'intro au scénar avait l'air très très intéressante, tout pour réussir. Eh bah c'est la grande déception, comme le dit tout le monde, une AI allié pourrit (qu'on pourrait même ce passer lorsqu'on tue les unités ennemis), campagne linéaire comme tout jeu de FPS, des passages HYPER MOU, genre la protection du convoi de camion citerne (j'ai failli m'endormir, ou c'est que je suis trop speed).

Banale FPS où ça bouge de partout dès que ça explose mais sans réellement influé sur le tir, les textures sont bidons (excusez moi de dire, mais sur un PC on peut s'attendre à 10x mieux au vu des nouvelles configs), je n'attendais pas un futur Deus Ex ou autre, mais au vu de la durée de vie, un rattrapage sur le reste....

Des passages de portes merdique (j'ai attendu à un moment 3min pour passer une porte dans le camp de travail, car un boulet d'AI n'arrivait pas à ce mettre en place). Des évènements euh... A coupé le souffle (ironie bien sûr), on voit arrivé le truc à 3km avec des grosses flèches qui clignotes au dessus.

33NoLife
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon pour commencez arrêter de mêtre des 01 des 02 etc ... ça vaut rien et moi je met 12 car le jeu n'est pas exceptionnel en lui même des script trop énorme une durée de vie nul il faut le dire mais quand même pour ne pas trop le rabésser une campagne avec de l'idée " La guerre froide " avec des images des fois dur la famille qui ce fais exécuter devant l'enfant chapitre 1 par exemple etc ... Bon il ne vaut pas 20 mais pas zéro quand même.

saint-mont
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Dommage que je n'est pas lu le test JVC avant, se jeu est d'une tel nullité que je les fait en 4h en mode difficile. Honteux après le coup marketing qu'on est vu c'est dernier temps. Le jeu est archie scripté, Exemple, attendre son tour pour apsser des porte, ou mieux etre bloqué contre des mur invisibles pendant les phases de blabla. Ah oui, c'est drole, plus on tue de vilain monsieur qui attaque les ricains plus il en viens. Fait très intéressant, c'est qu'on est très limité en munitions, on ne peut même pas ramasser les armes de nos ennemis, ce jeu est bidon, pareil que medal of barbue. Il y a des moment tout a fait passionnant, les allié qui tire sur les mur au lieu de tué les méchants, des fois c'est facile, mais d'autre non mais bon facile quand même. Je ne vous conseil pas se jeu, gardé votre argent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20