Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

necrotikflesh
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

c'est fou la tonne de blaireaux qui critiquent principalement les jeux sous l'aspect graphique. Mais bon, honnêtement il y a mieux, les Kévins font des comparaisons avec la Ps2 Ps1 ou encore la 64, franchement, bande de Kévins écervelés dénué de tout esprit critique, allumez vos vielles consoles et retenter la comparaison. C'est exactement la même chose quand Mag et MoH sont sortis, une armée de tocards pro.CoD va venir cracher sur tout les fps qui ne commence pas par Call Of.
Sinon, il jeu est fort sympa, rien qui révolutionne le genre, mais sympa. D'un point de vue gameplay bin, c'est basique quoi, comme du Call Of Kikou: Modern camping ou du Battlefield. Graphiquement, certe apres d'avoir passé quelques jours sur Killzone3 ca choque un peu mais bon. Autant certains effets de lumieres sont vraiments sympas tandis que certaines textures sont pas terribles. Mais bon heureusement que les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Pour la duré de vie, je sais pas en quel mode jouent les kévins qui arrivent a le finir en 3h mais perso, en mode Guerilla il est pas évident du tout et meme certains passages assez tendu. J'en suis qu'au chapitre 4 pour l'instant pour 4h de jeu. Après je ne suis pas un spécialiste comme tout ces Kikous ProPlayers. Je trouve les armes sympa et les sons qui leurs sont associés aussi. Dommage qu'on en fasse vite le tour, cad, pour l'instant j'en ai pas vu des masses. En tout cas j'ai hate de voir la note de JV.com.

battlefield73
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Au début ce jeu ne m'a pas attirer puis quand je me suis tourner vers le multi j'ai changer d'avis ! c'est un mélange de call of duty et de battlefield, les maps sont gigantesque avec des véhicules et de nombreux accessoires pour notre équipements.
Ses défauts sont les bruitages des armes etc mais surtout ses graphismes. Homefront n'es pas le pire jeu en terme de graphisme mais son côté gameplay attire énormément.Pour les joueurs offline il est à déconseillé cat campagne de 4 h.

TotoPortugal
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Après avoir lu les différents avis et après y avoir joué, je me dis que les notes sont sévères. Ce jeu n'est pas si mauvais. Je consent à dire que je ne suis pas difficile en critique et qu'il y a quelques bugs graphiques (osi que javai envi de logé une balle dans la tête de mes potes tellement ils me saoulaient le jeu ), ce jeu est même plutôt pas mal.

Dragonkol
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pouvez-vous appelez cela un jeu ? ma plus grosse déception vidéo-ludique. Je l'ai acheter le jour de sa sortie, je croyait vraiment en ce jeux, mais quelle déception ! J'ai terminer le solo en 2h50 env., je me suis donc dépêcher sur le multi, en croyant qu'il allait rattraper le tout... j'y ai jouer 1 heure, j'ai arrêter, j'avait trop mal à la tête pour continué... cette aliasing, ce clipping en pagaille, cette pâte graphique qui pique les yeux... et en plus seulement deux mode pour 7 map, un jeu que je vous déconseille fortement !

Lord-Leonardo
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Alors ayant acquis HomeFront pour 10 euro,je vais sans doute être très indulgent! Pour moi ,cette copie de Call of Duty pour le multi et de Half Life 2 pour la partie solo est très correcte. Ce n'est certes pas le jeu du siècle et le solo est trop court bien que fort sympathique! Les graphismes sont convenus et dans la moyenne actuelle donc pas brillants mais potables. Enfin je dirai que la meilleure partie du jeu est justement le multi:les maps peu nombreuses sont très sympathiques et si vous pouvez acquérir le jeu à faible coût,vous pourrez y jouer entre 30 et 60 heures sans problème. Les points ports étant bien sûr la conduite de véhicules tels que l'apache ou l'abrahms et les trophées à gagner en remplissant des défis . Une fois ceux-ci faits,il est vrai qu'on reviendra difficilement à ce jeu néanmoins.
Conclusion:un bon défouloir multi avec une partie solo faiblarde,à choper à bas prix en attendant de retourner sur Counter ou MAG

Truckifouette
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'aime bien les joueurs qui disent qu'Homefront à des graphismes digne d'une Wii alors que dire d'un Black OPS celui-çi dois être graphiquement digne d'une Playstation premiere du nom, il faut arrêtés les délires des joueurs Pro-call of duty, l'histoire d'homefront est d'une pur originalité même si la plus part des gens dise que non et pourquoi et bien parce que impossible!! que la corée du nord attaque une s'y grande puissance qu'est les Etas-Unies!! et pourtant on pourrait se poser la question qui est? s'y la corée du nord est s'y faible millitairement et n'a aucun moyen financiers pourquoi alors les grandes puissances en ont ils s'y peur peut-etre parçe-que celle-çi cache peut-etre trés bien sont jeu bon bref, Homefront au point de vue de la campagne le jeux est trés bon, les graphismes sont bon, les effets de lumieres et les sons sont excellent, le multi quand à lui est un pur bijou intense et aussi joussif qu'un multi de BFBC2 et il est bien partie pour ranger Black OPS on fond de sont palcard.

Ps: S.V.P que tous les joueurs qui trouvaient et qui trouve encore que Black OPS est le meilleur FPS de tout les temps ne laisse pas de commentaire pour nous affubler du note merdique que le jeux ne mérite pas.

[[-Sunlight-]]
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Les amis, un conseil, n'achetez pas ce jeu qui est vraiment très très moyens, graphiquement extrêmement laid (même un jeu PS2 est plus beau), gameplay lent, très mou, visé pas top, 12 armes maximum pratiquement sans recule et ce ressemble toutes, solo de 3h, 6maps multijoueurs, le seul fusil à pompe est en DLC, lag, rame, saccade et bug de collision à foison en multijoueurs, pas de pénétration de balle...

Non, clairement ce jeu est juste le plus mauvais de cette année 2011. Il ne tient pas ces promesse en tout cas sur console!

Falkrey
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Aie, aie, aie. Je crois que j'ai trop attendu ce jeu et je pensais qu'il serait irréprochable. Malheureusement, j'ai était très très déçu. La campagne est franchement pas terrible et le mode multijoueur n'est pas assez diversifié.

Dommage, il manque de vivacité et surtout de choix.

Destroyer_Pso
Posté le 18 juil. 2016 à 06:16

Homefront fut pour moi une belle surprise. J'ai recu le jeu avec la PS3 que j'ai acheté usagé il y a quelques semaine. J'ai un 360, un X1, mais je voulais une PS3 pour les exclus que j'avais raté. Bref le jeu venant avec la consol, je decide donc de commencé par celui ci, d'autant que je n'avais joué au 360. Sorte de mélange de "sa n'a pas adoné" et revu peu glorieuse. Mais oh quel surprise !! Le jeu est , attention... une brise d'air fraiche en 2016.

Oui oui, si la review de Dinowan parle de cliché du FPS, de vu et revue etc, en 2016 après les "Call of Robots" et autres FPS a saveur futuristique et compagnie, bon sang que sa fait du bien de simplement se retrouvé dans une guerre humain vs humain pour se libéré d'un envahisseur.

Le jeu n'est pas parfait, il est tres court, sa c'est vrai, et j'ai eu quelque freezes et quelque saccade dans ma progression. Au point ou a un moment si je n'avais pas commencé un autre jeu en même temps qui lui n'a pas de problème, j'aurais presque pensé m'etre fait refillé un PS3 defectueux. Mais bon 2 ou 3 freeze au total... considérant que j'ai eu plus de deconection au serveur en fesant la story de Black Ops 3 (oui oui, une story solo qui nous oblige a être connecté au serveurs) je vais pas trop chialé.

Sinon gameplay simple mais intuitif, très bon son de flingue, passage très sympa au snipe et autre variété. Le moteur graphique m'a pas semblé si mauvais, du moin sachant que c'est un jeu de 2011 que j'ai fait en 2016 sur une generation précédante je me suis dit que s'etait bien correct.

Donc en somme un "bon ptit jeu" comme je les aime, court mais sympa, et je suis très content d'avoir enfin pus le faire. Si le jeu devient "games with gold" sur Xbox 360 je vais le prendre et le refair pour sur.

JASON-57--MW--
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeux pour moi réserve le multijoueur le plus complets d'un FPS, un mélange de gameplay à la COD, et une destructions avec des véhicules, 24 joueurs comme sur Battelfield, en ligne c'est un régal, le jeux était fluide et on retrouver rapidement des parties, dommage que les serveurs est fermés... c'était génial d'améliorer c'est arme comme sur COD avec les accessoires / camouflages, + les char hélico véhicule drone sympa, et le score streak de Homefront est le meilleur système, pas de camper vus que c'est pas une kill strak.
seul le solo et les graphismes sont moins bien.

XRaven31
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le jeu m'a vraiment plu, l'histoire est basée sur quelque chose de bien pensé (du moins je trouve) même si il y a quelques problèmes parfois avec la campagne et qu'on reste sur notre faim une fois qu'on la finit, justement ce qui fait que j'achèterait le prochain.
Ensuite le multi qui est un point que je trouve important d'aborder, il est à la limite du positif on se fais toujours massacrer par des tanks, hélicos etc... mais sinon on ne croise pas trop de campeurs, il n'y a pas d'armes cheatées et les parties sont très dynamiques vu qu'on est beaucoup dans une partie. Croyez moi, en sortant de call of, ça fait un énorme changement
Bref, pour moi, le jeu est bien même si les effets graphiques peuvent piquer les yeux et quelques autres défauts.

kessen3
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi seulement 6/20 ?
Alors déjà parce que le Solo est très court (4h00 environ pour beaucoup de monde) et surtout que...mon jeu n'arrête pas de freeze en Solo! Du coup je n'ai même pas pu finir le solo!
Non, ça ne vient pas du cd (il est en très très bon état et je l'ai acheté neuf), et non ça ne vient pas de ma PS3 (mes autres jeux marchent très bien) et je tiens à préciser que le multi marche très bien mais que ça ne freeze que quand je joue en solo! Et je me suis renseigné, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Donc c'est du foutage de gueule.
Et si je met 6/20, c'est grâce au multi qui est sympa, une sorte de mélange entre Battlefield et COD mais le multi reste limité, peu de modes de jeux, peu de map, Graphismes à la traîne, et le fameux bug qui vous fait gagner des Niveaux comme par magie! J'étais level 12 je suis passé niveau 64 comme ça à cause d'un bug, et idem pour mon cousin.
Bref, jeu très décevant, même si je ne l'ai acheté qu'à 10 euros.

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Petit nom du FPS, Homefront fait des promesses qu'il ne tient pas totalement. Après avoir joué à la démo multi, j'ai sauté le pas en réduction, et le plaisir de la démo est resté intact. En revanche le mode solo est nettement plus superflu ; fouillis, bateau, pas réellement captivant ; l'intro est à saluer, les graphismes trainent un peu le poids des années sans être vomitifs. Le gameplay est très bon malgré les quelques bugs qui persistent. La musique est naïve et agréable. Réussite en mi-teinte.