Homefront

12.6/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

[360]GoW_2

Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

huguesturbang
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je trouve les commentaires un peu durs, peut-être parce que je ne suis pas un joueur de FPS pur et dur.

Ce jeu m'a laissé un sentiment mitigé, d'un point de vue solo (le multi, en général, ne m'intéresse pas). J'ai vraiment pris mon pieds à la remplir, cette campagne, à parcourir cet univers de désespoir ambiant. Les graphismes sont corrects (mais je reconnais que je ne suis pas difficile, ce n'est pas le point important pour moi), les séquences variées, le rythme soutenu, l'histoire est fascinante... jusqu'au, point critique, moment de fin de jeu qui, de un, arrive trop tôt, et, de deux, arrive comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu de mission. C'est dommage d'un point de vue jeu, admirable d'un point de vue commercial, puisque oui, j'achèterai le deux directement. Comme quoi, on peut se faire ent*ber et en redemander, quand c'est bien fait.

Venom14180
Posté le 16 déc. 2019 à 20:32

Au début je m'attendais à mieux. L'idée de départ est pas mauvaise au contraire elle même très bonne mais je trouve que le scénario est vraiment pas terrible et vraiment trop court. Pour un jeu de 2011 les graphismes ne sont pas très beau et les personnages ne sont pas très attachant. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de faire un solide jeu mais pour ce coup-là, c'est raté. C'est un jeu qui m'a plutôt déçu, j'espère qu'ils vont se rattraper pour le prochain épisode.

[mactavish56]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Homefront, il n'a rien pour lui. Une idée de base plûtot sympa mais manquant d'explications (on aimerait quand même savoir comment les USA en sont arrivés là), puis par la suite, pourrie par un flagrant manque d'immersion sans doute dûe à la totale non-implication du joueur. Parfois en voyant une femme pleurer son enfant on voudrait s'arrêter unb instant et contempler la scène, bah non, pas moyen. Le gameplay, lui, est désastreux. Des scripts mal foutus et prévisibles, une IA en dessous de tout, un perso asthmatique, des armes moches au feeling inexistant et surtout, pas une seule petite originalité de gameplay, rien! Les persos sont ultra clichés,leurs répliques sont aussi cinglantes que celles de Steven Seagal et la VF est infecte. La campagne se finit en 4 ou 5 heures, la difficulté n'y changera pas grand-chose et le multi est sans identité (lui aussi), vide (2 modes, 7 cartes) et vous avez plus de chance de péter des licornes que de voir un joueur debout (la dernière subtilité consistant carrément à faire camper son drone). Voilà donc n'achetez pas ce jeu, ne leur donnez pas raison, pour le bien de l'humanité...

auditore_73
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que cette note de la rédaction, ce jeu n est peut etre pas parfait mais il vaut le coup d'oeil.Les graphismes sont certes pas tres sexy mais bon ils suffisent.
Pour ce qui est du scenario il est original.L IA est par contre tres saoulante quand il y a je ne sais combien d ennemis et qu'ils sont sur votre dos. Les personnages sont bien modelisés. Le multi compte toujours autant de campeurs (enfin qu'est-ce qu'on peut y faire).Certaines scènes sont bien faites nottament celle du chapitre 2 et la station service avec les soldats en feu. Homefront vaut le coup surtout l edition exclusive de micromania mais qu'ils arrêtent les pass en ligne , franchement a quoi sa sert en plus du gold payant mais bon . Ce jeu est sympa et le gameplay, l histoire et durée de vie sont suffisants.

tache_de_gras
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Homefront copie a tort et travers ce qui fait (malheureusement) le succès des autres licences

- les scripts sont grossiers, mal conçus, faut attendre toujours derrières tes alliés , souvent des bugs de scripts
- les ennemis, avec une I.A proche du labrador, repop a l'infini et sont par contre très agressifs
- les personnages sont caricaturaux, avec des répliques sans originalité qu'ils balançent comme dans un épisode de plus belle la vie , (mention spéciale a la gentille hippie Rianna qui dit que c'est pas bien de bruler les vilains Coréens tout en leur balançant des grenades a la tronche)
- des graphismes laid! des belles flammes en 2D, un FPS qui touche presque les 30 images par seconde avec des chutes parfois, le unreal ungine mal exploité, donne un coté carton pâte a tout ça!
- un scenario ridicule, seule la séquence d'ouverture laisse apparaitre une belle histoire et finalement rien , du vent!

le multi sauve le coup, avec un mélange entre Battlefield et call of duty,avec killstreak et véhicules de grande map, mais en petite quantité, un multi nerveux, mais moche, pas inintéressant a jouer

a noté qu'il faut un pass pour jouer en ligne, donc occase, faut le payé en plus ... rajouter de la radinerie sur un jeu aussi minable, c'est vraiment se foutre de la tronche du joueur..

ce jeu est donc tout bonnement a jeter , passer votre chemin et allé jouer dehors au lieux de perdre votre temp

GuizM
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Je commence tout de suite par dire que je suis déçu ! je l'ai acheté à sa sortie et je me rend compte que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas touché ! j'ai du jouer a peu près 3 heures sur le solo, pas trop mal mais qui aligne cliché sur cliché, j'ai décroché sans mal en me lançant sur le multijoueur. Ben la rien de nouveau à l'horizon, j'y ai joué une dizaine d'heures et me suis lassé très vite... et honnêtement je ne pense pas remettre le dvd dans le lecteur. La pub et les promesses annonçaient un hit ben pour moi ce sera plutôt un bid... Bref bien déçu par ce jeu mais je comprend quand même qu'il puisse plaire.

FranckHaston
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je m'attendais à un jeu très bon par l'intermédiaire des publicités. Mais le jeu selon moi est un véritable désastre. La campagne est baclé, trop rapide puisque il se finit en à peine quatres heures, les déplacements sont lourds, pas vraiment d'histoire cherché. Je pense surtout à la fin avec le sacrifice de Connor, celà auarit pu être quelque chose d'émouvant mais la réalisation est également raté et la musique détruit cette ambiance de mélancolie. Le multijoueur ne me semble pas trop mauvais malgré la présence de véhicule qui aurait pu être bénéfique mais vous ne faites pas un pas sans qu'un hélicoptère vous prenne pour cible. Un jeu a éviter ou à acheter d'occassion.

thepilot458
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pas un mauvais jeu, plutôt distrayant bien que trop court. La maniabilité est un peu en deçà, un peu lourde, mais fait le nécéssaire une fois apprivoisée. Les graphismes sont plutôt acceptables, le scénario un peu convenu mais à le mérite d'investir le joueur dans l'histoire. La scène en hélico est plutôt bien foutue, bien que ce soit la seule variation du système de jeu. Pour conclure, sous les 15€, donner lui une chance et vous découvrirez un fps sympa, qui ne va surement pas flirter avec les cadors du genre (cod...) mais plutôt jouissif. Vivement une suite!

[[-Sunlight-]]
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Les amis, un conseil, n'achetez pas ce jeu qui est vraiment très très moyens, graphiquement extrêmement laid (même un jeu PS2 est plus beau), gameplay lent, très mou, visé pas top, 12 armes maximum pratiquement sans recule et ce ressemble toutes, solo de 3h, 7maps multijoueurs, le seul fusil à pompe est en DLC, lag, rame, saccade et bug de collision à foison en multijoueurs, pas de pénétration de balle... Non, clairement ce jeu est juste le plus mauvais de cette année 2011. Il ne tient pas ces promesse en tout cas sur console!

Voilà, je suis tellement dégouté d'avoir acheté le jeu que je lui donne 01/20 (objectivement il mérite 07-09/20) mais c'est tellement affligeant de voir un tel jeu en 2011. Petite info, le jeu va battre le record de retour et de revente car les magasins en ont déjà plein l'étagère et ne veulent plus le reprendre alors que le jeu n'ai pas sorti officiellement.

Posté le 07 juin 2016 à 21:25

Au début je m'attendais à mieux. L'idée de départ est pas mauvaise mais je trouve que le scénario est vraiment pas terrible et vraiment trop court. Pour un jeu de 2011 les graphismes ne sont pas très beau et les personnages ne sont pas très attachant. C'est un jeu qui m'a plutôt déçu, j'espère qu'ils vont se rattraper pour le prochain épisode.

wollodrin
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Homefront est un FPS bas de gamme. Graphiquement il a un retard hallucinant,avec une modélisation des personnages et des armes assez moches.Le jeu manque cruellement de fluidité. Le scénario n'est très moyen, même si le jeu possède une mise en scène énorme.La campagne est trop courte (4h30).La bande son des armes est correct,dommage qu'il n'y a pas trop de thèmes musicaux.Le multi ressemble beaucoup à celui d'un battlefield,avec de nombreuses armes,véhicules,drones,ect....Le jeu reste quand même sympa grasse au multi,qui d'ailleurs est désert.

anakinlesith
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

perso j'ai adoré ce jeux! graphiquement tres bon, histoire tres prenante armes relativement varié... de plus le multi joueur est super car beaucoup moin fréquenté que call of (mais il y a toujour du monde pour joué pas de soucis!) il reste a la portée des joueurs debutant!

Gamer666A
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

J'ai été asser surpris en testant ce jeu. Le scénario avais l'air vraiment explosif, mais une fois la manette en main, on se retrouve avec des graphismes plutot laid, l'IA est très molle, et les déplacement du personnages sont lent, l'histoire est juste ce qu'il sauve ce jeu, car la durée de vie atteind un 7-8 heures de jeu, selon la difficultés choisis.

Amazon 360 7.00€ Rakuten 360 12.54€ Amazon 360 18.57€ Amazon 360 18.89€ Amazon 360 39.95€