• Find Your Next Game

10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

chrislebest
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Tout simplement honteux !! Campagne finit en 3h, jouabilite nullissime !! une fin de jeux.... OUA!! complétement naz !!

C'est une honte de vendre un truc pareille et surtout a se prix!!

Je mets 1/20 car la jacket et bien...

Elpriser
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Tout a déjà été dit en toute objectivité pour un jeu de 2011 les graphismes sont à peine potables sur PC...Import console à plein nez très mal réussi surtout textures fades pas assez travaillées il serait sorti en 2007-2008 passons mais là c'est du foutage de gueule..
Après la bande son est correcte sans plus..les voies françaises moyennes j'ai préféré en V.O...
Le solo est pourri avec une intelligence artificielle alliée aux pâquerettes sinon les ennemis canardent comme des tarrés en mode difficile..Quasi une mission de pas se prendre des rafales..Tout est à revoir dans L'I.A..

Enfin le multi remonte le tout ,entre potes c'est plutôt sympa faut l'avouer ,il y a de l'originalité de le multi mais faut vraiment aimer ce type de jeu pour apprécier le multi à sa juste valeur qui a un très bon potentiel de jeu et de fun et qui ne lasse pas trop vite..

Espérons que le HOMEFRONT 2 corrige tous les défauts du premier surtout en solo et retravailler les graphismes du jeu que je trouve ternes et "papiers-cartons" par endroit ce qui est intolérable pour un jeu sorti en 2011.
Pour 25$ chez revendeurs steam çà reste une affaire tout juste correcte..Ne pas l'acheter pour plus de 20 euros sur PC..

Lexouill91
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

"des ennemis qui viennent en permanence tant qu'un certain point n'a pas été franchi (heureusement qu'on est en 2011 !)."

COD, pareil, BC aussi, Killzone 3 aussi, la prochaine fois trouve toi des arguments !

pour ma part Homefront est très décevant graphiquement et techniquement il est totalement perdu, a l'image de beaucoup de jeu maintenant, c'est une véritable tuerie et dès qu'on l'a en main c'est finalement horrible. 8/20 et encore parce que le scénario peut passer mais le reste de vaut rien

beniie2
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Trop bien, campagne pas super trop courte et des ennemi a l'infini mais multi terrible, zone de combat a 32 joueurs, drone, véhicule, belle ambiance et prenant, armes et camouflages et atout sa gère, multi trop bon

Tonyboy9
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Très décevant se Homefront, à pleurer, I.A fait souvent n'importe quoi, la bande son est pauvre... Faire toute cette pub partout dans les livres, internet... pour RIEN. Je préfère donc attendre Crysis 2 qui lui je pense ne me décevra pas.

_Ando_
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

C'est simplement une honte de sortir un jeu d'une telle médiocrité, pas terminé, et avec des graphismes digne d'un jeu de PS2 2 semaine avant la soertie d'un jeu tel que Crysis 2 !! Ils auraient mieux fait d'investir sur la technique plutôt que dans la publicité !!!

mir_age
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

J’attendais ce jeu avec impatience aux vues des divers bande annonces. Le scénario et l'ambiance avaient l'air terrible. Ce vu malheureusement une grande déception...
Je n'ai pour ma part que jouer au solo mais cela m'a suffit amplement. Des armes limités. Des munitions plus qu'au compte goutte (finir une mission avec 3 balles je déteste ça...). Un scénario ARCHI scripté avec des ennemis qui viennent en permanence tant qu'un certain point n'a pas été franchi (heureusement qu'on est en 2011 !). Des graphismes qui pour un jeu récent "ne cassent pas trois pattes à un canard !". Et pour finir pas mal de bugs gênants et des problèmes de collisions.
Bref un jeu à très vite oublié...

jultom27
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Encore un de ces jeux où il y a beaucoup de pub pour pas grand chose.
De prime abord le jeu paraît intéressant avec un scénario certes fictif mais qui reste néanmoins plausible, mais on se rend vite compte que le scénario est le seul point attractif (et encore) du jeu.

Le mode Solo est extrêmement court, j'ai mis 3H30 pour le finir et ce sans vraiment me dépêcher, le nombre d'armes est très limité (8 armes en tout sans compter les lances-roquettes et autres accessoires) mais il y a tout de même une phase intéressante lorsque l'on pilote un hélicoptère.

Ensuite question Multi il y a juste 2 modes de jeu (avec chacun une variante) Les cartes se ressemble toutes (plus ou moins) et les snipers s'en donnent à cœur joie, les armes courte portée sont totalement inutiles vu la taille des cartes, donc ça revient toujours plus ou moins a la même chose.
Système d'xp classique sans grande nouveauté et système de points identique au système de Crysis.

Et pour finir les graphismes sont joli mais pas extraordinaire pour un jeu de 2011.

Voilà pourquoi je ne mets qu'un 10 à ce jeu qui pour moi aurait pu mériter mieux.

MADISONMaster
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Franchement, Fuel of War est beaucoup mieux que Homefront, les graphismes sont vraiment pourris en multi ! quel dommage - je préfère 100 fois mieux BFBC 2 , MOH , COD 7 et également FUEL OF WAR (une des références 2008)

Razar_adjei37
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Apres des trailer interessant et un scenario qui semblait tres bien,ARGHHH... quel daube,des graphismes hideux(en 2011 ???)un gameplay tres ordinaire,une I.A. de premiere generation,une durée de vie minimaliste(le solo)et surtout un multi plutot quelconque(malgré quelques bonnes idées)comment accrocher apres avoir gouter KILLZONE 3,donc,a fuir...

dougigi
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je met 11 mais sérieusement le jeux vaut mieux que ca...
C'est grave en 2011 on arrive a sortir de tel bouze... Je préfère largement retourner sur mon bon vieux Crysis " Je suis en train de le rerereréinstaller xD ". Je suis malade parfois quand j'achète certains jeux... Mais celui la. Je l'ai revendus a un gars que j'aimais pas en lui disant qu'il était super. Et il m'a dit " Pourquoi tu le revend? " je lui ai dit " Bha car je l'ai finis et que je voulais faire profiter d'autres personnes ". Sérieux je suis malade que mes € soit passer dans une telle bouze... I 3 CRYSIS 3

doezer2

C'est un jeu fade.
Il était annoncé comme un véritable blockbuster, reprenant les ficelles d'un Half-life 2 magnifique, et là... une vraie déception.
Un FPS au raz des pâquerettes : une maniabilité honteuse, une IA pathétique (les ennemis savent faire le strict minimum), des scripts simplement mal foutus (obligé d'attendre 3h avant que vos co-équipiers se bougent le cul et qu'ils passent sous cette foutue cloture !).
On a vraiment l'impression d'être devant une bêta ou un jeu fini à toute vitesse à cause de délais à respecter.
Passez votre chemin.

Bobododo
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Grosse,très grosse déception qu'est ce Homefront!Pourtant, ça commençait bien et l'ambiance est là.Mais les graphismes sont bien en dessous des standards actuels(qui,en plus,se targue d'avoir divers bugs),un scénar pas hyper intéressant(dommage surtout venant du scénariste d'Apocalypse Now), une IA très limitée et surtout une durée de vie douteuse(4-5h de jeu)mais il faut reconnaître que Kaos à (partiellement)réussi son pari grâce à une très bonne ambiance et à un gameplay dynamique et bien rôdé.Mais tout cela ne suffit malheureusement pas pour un FPS aussi attendu.

Wolfye
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Hum, j'étais plutôt impatient de rentrer de mon voyage d'Espagne pour acheter le jeux, car comme beaucoup j'ai eu le faux journal dans un magazine de jeux .. au final, le jeux ressemblait à un futur blockbuster ... et enfaite, une daube de plus .. mon graphisme on a tous vue les même vidéo de démo etc .. on pouvaient encore passer au dessus, bioshock n'était pas non plus super en qualité mais déjà mieux et une bien meilleur scénario et un super solo mais une daube en multi ..
On se dit que si homefront perd en mode solo, ce qui devait être sont atout majeur, le multi serait encore pire .. et c'est le cas ..
Et arrêtez de comparer à COD7, c'est pas comparable .. certes au débuts des lag .. mais la regardez et comparez les deux jeux, la différences est énormes, pour le même prix .. vous préférez quoi ? un jeux moche, sans scéna sans multi .. ou un jeux qui a fait ses preuves, une qualité graphique splendide, un gameplay à toutes épreuves ?
Alors, arrêter les commentaires : " à C'est comme COD7 tout pas beau" c'est pas un commentaire c'est des pleurnicheries d'enfants ..
Conclusion : Homefront, beaucoup de pub, pour pas grand chose ..
( J'ai mis la note des lecteurs car j'ai pas le jeux ;) ).

Robinjack
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Comme aujourd'hui il fait beau et que je suis plutôt de bonne humeur je lui met la moyenne... Plus sérieusement même avis un peu plus nuancé que Fredmercury, a des années lumiéres à tous les niveaux d'un killzone, COD (dont j'éspérais une alternative...) ce soft réussit à faire pire que le dernier Medal of honor : Fallait oser !!!