• Find Your Next Game

10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

xXMarseillaisXx
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je ne comprend pas du tout les personnes qui mettent 20/20 a ce jeux.
J'ai le jeux depuis samedi et je regrette de l'avoir acheter. Graphisme a la peine ( regarder un god of war, uncharted eux sont beaux), jouabilité copié sur ce qui se fait mais en moins bien. Durée de vie: solo fini en une soirée et multi avec seulement 2 mode de jeux et 7 cartes ... Ridicule.
Que certaine personnes aime le jeux ok, mais 20/20 c abuser.
Juste pour finir avec celui qui dit rallumer une ps2, g remis god of war 2 dans ma ps2 et c’était presque plus jolie.
Une grosse pub pour un jeux trés décevant ...

Elpunisher
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

6 Missions, sans compter la première qui compte pour du foin.

5 heures de jeu, dont la moitié consiste à attendre que vos alliés se décident enfin à bouger leur cul. Les personnages n'ont aucun charisme, et surtout le jeu n'apporte RIEN de nouveau. En gros, on à affaire à un call of duty en vraiment mauvais.

Et moi qui me plaignait de call of duty... Il a trouver sont maitre dans la médiocrité.

Plus jamais de ma vie je n'achèterais de FPS, plus jamais. Je suis dégouté à tout jamais.

johny_napalm
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

ce n'est pas parce que call of duty a inventé le fps grand spectacle qu'il faut descendre en flèche les jeux qui s'en inspire. 11 c'est un peu abusé. C'est vrai 5h c'est court mais c'est 5h d'un jeu possédant un scénario vraiment prenant. Le multi par contre m'a vraiment déçu comme votre test d'ailleurs. La note donnée par jeuxactu.com est plus élevée mais elle est justifiée.

Voltress
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé. Le début est excellent, et la suite a un bon rythme ! Graphiquement parlant je le trouve bien fichu (peut être parce que je suis sur PC avec les options au maximum). Energique, bien prenant, avec une ambiance de FPS bien bourrin. Le 11/20 est immérité (Mais bon, JV.com a bien donné 18/20 à Black Ops ...)

[pee-wee]
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon on va mettre un 1 alors pour rabaisser la note de ce qui le surrestime. Une campagne en 6 heures c'est génial et des graphismes vraimment dépasser je vois pas l'intérêt de ce jeu même avec le multijoueur.

_duralexsedlex_
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Franchement, étant grand fan de Fps je l'ai acheté ( c'étais ça ou DA 2 et il n'y avait pas encore le test de HF), l'immersion est pas mal on meurt souvent si on fait pas attention, les graphismes sont pas trop mal foutues et le multi est plutot sympa. Par contre j'ai jamais vu des scripts aussi grossiers, on dirait une parodie ( devoir attendre 30s pour que le mec se décide d'ouvrir la porte alors que le batiment est en feu c'est bien un script ?)

Donc voila, en éspérant que HF2 fass emieux et qu'il ne soit pas fait à l'arrache =)

azuphel24v
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je suis entrain de faire le jeu et je suis un peu choqué par la note et les commentaires jv.com et certaines personnes ayant soit disant fait le jeu. Des graphismes digne d'une PS2, mais rallumez une PS2 et on en reparlera après.
Effet sonore excellent, je me fou que le M4 ne fasse pas le bon bruit, les environnements, les dialogues sont plus que correct, durée de vie je ne peux pas dire, mais surement pas plus court que black ops que je n'ai même pas fini tellement j'ai trouvé naze, c'est pas bien beau, l'IA est pourrave, ca respawn tant que t'avance pas.. bref pas justifié la note de homefront.

Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le solo est plutôt cool mais pas mais pas mal et le multijoueur je le kiff par rapport a black ops tout a faits génial Homefront. Par contre sa bug un peu en multi mais c'est normal ses la sorti du jeu

Voila mon impression ^^

Merci

hamzi_2006
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

On sait déjà depuis un bout de temps que les FPS nous procure plus de plaisir coté Multijoueurs que solo. Homefront en fait partie. Malgré un design fort poussiereux et des graphismes démodés, Homefront arrive a nous faire plonger dans la résistance des la première seconde. On nottera malheureusement une IA très en dessous par rapport a la concurrence. Une fois le solo terminé en quelques heures comme toujours, on part en direction du multi et la ben c'est la claque. Mise à part a nouveau les graphismes, ce multi est riche par son principe repris dans Battlefield et COD avec une touche de nouveauté comme le système de points qu'on peut acheter des équipements et arme suplémentaires qui sont utilisable qu'une seule fois durant la partie. Aussi, un mode proposant des parties a 32 joueurs avec des maps assez vastes comprenant des véhicules , drones...

Bref , en somme Homefront met en valeur son multi qui est assez riche pour qu'on s'y accroche mais en aucun cas ils nous apporte du grand spectacle. Amateur de parties en ligne, ce jeu est fais pour vous !

overDc
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je rédige ce commantaire uniquement pour manifester le fai que ce jeux est une pure bouze en solo il n'apporte rien au genre... ( IA de merde allié et ennemi) Mais pour ce qui est du multi il est bien, bcp debon système repris au tenor du genre CS COD et BLTF. Si JV arrive à mettre un 18/20 à call of black ops als que homefront se prend un 11/20 c'est n'importe quoi, c'est le jour et la nuit entre un jeux qui est moche mais qui tente d'inover et un jeux qui est moche en multi et qui n'as pour but que de rapporter plus de tune..

Leskovitch
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon sang mais quant est-ce que les gens vont arrêter de juger un jeu à ses graphismes ? (et non pas graphik comme j'ai lus précédemment...). C'est pas compliquer : les maps du jeu (en multi tout du moins) sont ouvertes ! Inutile de comparer avec un COD, un Uncharted ou un God Of war qui sont TOUS des jeux couloirs... De toute façon, c'est la mode de parler sans savoir ici. Bref, du point de vue du multi (qui est clairement l'aspect le plus important de ce jeu), ce jeu est un mixe de BattleField, COD (y'en faut même si je déteste !), et Counter Strike pour l'achat des armes spéciales par Round... Pour ma part, ça lui confère une identité propre, et surtout maîtrisée (la balance est plus que correcte et reste dynamique). Reste à savoir si ça marchera dans le temps (une fois toutes les options débloquées) mais ça, c'est trop tôt pour le dire. Merci à Jv.com de préciser si le test est basé sur la campagne ou le multi (parce que ce dernier n'a clairement pas été testé ici...). Enfin, il ne faut pas s'étonner si les FPS d'aujourd'hui ne dépasent plus 7h de jeu : Quand on donne 18/20 à un COD qui n'en tape que 6h max, ça explique pas mal de chose hein... PS : le point le plus fort du jeu dont personne ne parle, ce sont ses serveurs dédié qui tapent sur du 20 de ping, on tire et ça touche A TOUS LES COUPS c'est énorme !!

xfuzionx
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ce test .
Alors oui les graphismes ne sont pas top mais est-ce vraiment un point primordiale aux jeux video ?
Certe le Solo est vraiment court et mal penser mais le jeux comblent ces très gros défauts en multijoueurs ! ( Que certain aparament on juger sans y jouer ...)
En multijoueurs nous avons donc 7 maps c'est peut mais ce que JV oublie de préciser c'est qu'elle sont grande et très bien penser .
En tous il y a 2 modes générale (Combat aux sol et Match a mort par équipe) dons deux autre avec des objectif que l'on nome "Commandant" .
C'est peut j'en conçois .
Pour les armes alors la oui c'est du foutage,il y en a peux mais finalement on y trouve son compte .
Ce jeux est fait pour du Fun en ligne et non pour sa campagne solo qui mérite a mon humble avis un 11/20 et pour tous vous dire je pense qu'un prix entre 60 et 50 euro aurais eter largement suffisant .
En générale je ne post jamais de note sur des jeux ou tous simplement sur JVC mais ce qui m'a fait reagire c'est que je me demmande de plus en plus si JVC ne test pas les jeux a la vas vite .
Ont'ils jouer aux multi ? Cela m'etonerais car moi j'y joue depuis ce Samedis et bien que je trouve ce jeux "moyens" son multi ne correspond pas a la description de JVC .
Je "pense" a défaut peut être que si ce jeux aurai comme titre "call of bad compagny",Jvc ou même d'autre joueurs aurais mis un jolie 18/20 comme a chaque call of duty ...

Syndication
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Solo très court, certes, mais un multi plus que sympa.
Le jeu n'est pas "moche" mais pas beau non plus. Au niveau du scénario c'est pas mal on est dedans tout le long.
Je le conseille aux gens qui cherchent un bon FPS multi avec des véhicules, un mélange de COD et de BF.

marcellaid
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

le solo est vraiment court le jeu n'est pas beau et on se retrouve encore avec de pauvres petits américains qui sont face aux méchant coréens... sinon le multi sympa mais on passe vite dessus.

ah et une phrase du test qui m'as fait rire :"Entre 4 et 5 heures de jeu pour la campagne solo, c'est à se demander si Kaos Studio n'a pas oublié une partie de son jeu" juste envie de dire qu'un jeu dont je ne citerais pas le nom mais qui est sortie en novembre il me semble a récolté un 14 pour la même durée de vie. enfin au moins celui la pouvait être acheté d'ocaz

Le plus mauvais FPS de la génération :
Fini en 3h45, multi blindé de campeur, IA risible, graphismes ridicules, gameplay plus qu'a la traine, 50 scripts à la minute, effet sonores à chier : ecouter le M4 c'est à mourir de rire! les grenades font voler les soldats jusqu'a une vingtaine de mètres, un jeu à fuir comme la peste!!!!