16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
shamo92
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu , graphisme époustouflant et scénario très immersif. On prend du plaisir mais le game play et la gestion de l inventaire sont très mal faits. Les combats sont pas faciles a gérer et le système cloisonné du jeu sont des gros défauts pour en faire le rpg ultime. Sinon c est un très bon à titre à posséder .

Nicoulala
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu est juste énorme autant la bande son qui est magique, les personnages, le scénario et la narration, l'enchainement des actions juste un mariage parfait ! Je suis vraiment dingue de se jeu il plonge vraiment dans l'ambiance avec un bon casque et un bon écran vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !!!!!!

Darkvador8978
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier épisode (je n'avais a l'époque pas la configuration nécessaire pour le faire tourner décemment) j'ai donc découvert cette trilogie avec Assassins of kings. Quel claque! Quel jeu! Le prologue du début est assez ennuyeux et ne représente pas bien le jeu. Mais une fois passé le prologue, c'est que du bon. Les graphismes sont magnifiques, avec des décors variés somptueux littéralement! La grande force de ce titre réside dans la complexité des personnages principaux. Ils sont vraiment tous très charismatiques, très crédibles et l'aventure n'en est que plus passionnante. Geralt est tout simplement incroyable, il dégage un charisme fou! (mention spéciale pour Triss également 3). La durée de vie est assez bonne, 35 heures environ en finissant également les quêtes annexes. La difficulté est bien dosée, le jeu est assez dur mais c'est ça qui est bon :) Pour les points négatifs, le bestiaire qui n'est pas assez riche selon moi, les villes qui sont trop peu nombreuses... Et enfin la durée de vie!!! Bah oui j'en voulais encore plus moi tellement le jeu est énorme. Mais la rejouabilité est très bonne puisque plusieurs fins et scénarios possibles. Que dire de plus sinon vivement le 3 (oui c'est une trilogie ). Pour tous ceux qui hésite a l'acheter, allez-y, c'est le top. Pour moi le second meilleur RPG de l'année 2011 derrière Skyrim maître absolu.

toinoulegamer
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Personellement je trouve le jeu super mais le mien n'est pas du tout fluide si quelqu'un connait une solution pour rendre le jeux fluide sa serait simpa sinon si sa peut vous aider je possède une Intel HD graphics.

point_lookout
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Comme beaucoup de monde le disent à propos de ce jeu, il est tout simplement excellent ! on rentre directement dans l'univers de The Witcher, le scénario donne envie de jouer sans limite tellement on est absorbé par le jeu...

Syaoran1
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique, une bonne histoire et une intrigue rondement mené mais un gameplay fort décevant.

Je n'ai toujours pas compris l'utilité des dague et des bombes ni de la magie excepté le bouclier je ne m'en suis jamais servi car peu efficace. Du coup, tous les combats se ressemblent et on fini par se lasser.

Je ne parle pas du monde, des foutus lignes droite. Moi qui après 60h00 de Skyrim et voulu faire une pause avec ce jeu je suis fichtrement déçu par cet aspect très directif.

Bref, le gameplay est à revoir à mon sens mais celà reste clairement un bon jeu.

delapierre11
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu, car je n'avais plus moyen de jouer
au premier... a cessé de fonctionner mais,
je ne suis vraiment que tres tres peu décu
! Ce jeu est pour moi, un véritable bonheur.
Le personnage a des expressions, un humour, un moral
qui font un côté intéressant du jeu, les villes et
villages du jeu sont vraiment tres ambiants, ce n'est
pas un trou pommé ou tu ne croises personne et ou personne
n'ouvre son bec, la qualité des graphismes est extra.. Ainsi
que les combats refaits depuis le 1er. La bande son est tres
jolie aussi, mais, le jeu bien sur n'est pas parfait !
Comme tous ! Ce jeu a de gros défauts ! Par exemple.. la
durée de vie est vraiment trop basse lorsqu'on fait a peu
pres toutes les quetes, et la difficulté est assez
basse... J'ai fini le jeu 2 fois, Normal et Difficile, et
apres avoir fini le jeu une fois , il est vraiment
d'une difficulté enfantine ! Il y a aussi ce bug, qui
m'a énervé pendant longtemps... Qui m'empechait de
sauvegarder manuellement (pas sauv. rapide) la touche ECHAP
qui ne marche pas a certains moments... Enfin, dans
l'ensemble, je me plaît énormément sur ce jeu ! Il mérite son
19 ! Alors je le conseille a tous ceux qui sont interessés
par les bon jeu d'action, RPG. 40euros pour un jeu aussi bon,
c'est vraiment tres peu cher !

Jojolekiller38
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, graphiquement magnifique, doté d'un gameplay nerveux,dynamique qui rend les combats excellent. Des quêtes sympathiques. Malgré quelques bugs il reste un très bon jeu. De plus une ambiance magique qui donne envie de continuer, on ne peut plus décrocher. Enfin quelques choix possibles via les dialogues qui on un impact pour plus tard rend le jeu très intéressant mais aussi donne une certaine rejouabilité au titre !
Un conseil acheter le ! ! !

-Bikey-
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu personnellement. Bon déjà, graphiquement, il est très beau, mais en plus de ça, les ambiances, et les jeux de lumières donnent vraiment un côté féérique à l'univers. Le scénario, est particulièrement riche, on le remarque surtout avec les révélations de la fin du jeu, qui, je trouve, sont vraiment bien pensé. J'aime beaucoup le système de combat, dynamique et complexe à la fois. Les deux seuls point faible sont peu être, pas assez de quêtes annexes, et ce qui va avec, des maps un peu trop cloitrés, mais après tout, n'est ce pas un choix des développeurs pour éviter de s'égarer ? Et ensuite, je trouve qu'il manque un petit côté action, comme sauter, nager, s’accrocher à des cordes ... Avec ça en plus il serait juste parfait. Cependant, je l'ai vraiment adoré, j'ai vraiment accroché avec l'univers et les personnages.

Xanderman
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce deuxième volet est selon moi moins bien que le premier.
Graphiquement ça demande un PC en béton pour le faire tourner plein régime... et encore ça lag quand même. L'histoire est pas mal, et est la suite directe du premier opus. Niveau jouabilité, j'ai pas trop accroché le changement de gameplay. Il n'est pas si mal, mais j'ai préféré le premier. Finalement la difficulté est quand même inégale et c'est déroutant. J'ai passé le premier act et le prologue à switcher du mode facile au mode normal sans arrêt. Et arrivé à l'act 2, même en normal c'était d'une facilité déconcertante. En gros une fois que tu as le signe de Quen upgradé, ça passe tout seul.
Voila j'ai mis 18, car ce jeu est un bijoux, mais à choisir le premier était meilleur.

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Incroyable, ce magnifique chef-d'oeuvre est une vraie reussite ! Les graphismes excellents, le gameplay assez compliqué et nous, on adore ! Seul bemol, le temps de chargement un peu long. Le jeu est long, accès à tout public et les developpeurs ont signé un gros hit !

Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Bon ben, comme le précédent opus, un MMO très complet, que dire de plus. Les combats sont mieux faits que dans The Witcher, le système est excellent, on prend réellement plaisir a y jouer. Les graphismes sont plus que corrects. En bref, un jeu qui se hisse a la auteur de son ainé, excellent roleplayer, vraiment bien fait et on ressent bien le travail des développeurs derrière.

Falco-alien
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Pour être honnête, je n'ai pas aimé le jeu. En fait je déteste les RPGs. ( Sauf les Tales of, FF, mais même là je ne sais même pas pourquoi je les aimes. ) Mais je me doit d'être objectif, mettre 0 parce que je n'ai pas aimé le jeu ce serait stupide. Tout d'abord, le jeu est beau, très beau, trop beau. La finesse des détails m'a forcé à acheté un respirateur artificiel, sinon j'étais cuit. ( /joke ) Le scénario est entraînant, intéressant, bien même. La jouabilité est plutôt impressionnante dans ce jeu car avant tout ce jeu est très mature et c'est ce qui le rend intéressant. La bande-son est juste envoûtante, la plupart des thèmes collent à l'ambiance, même si je n'aime pas trop les VF, ici elles m'on convaincus ! C'est difficile pour moi d'en dire plus étant donné que je n'ai pas trop apprécié, mais toi qui lis cet avis et adorateur de RPGs, ce jeu saura sûrement te plaire !

killan91
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un jeu mature et profond voit le jour. Certes on reste sur notre fin mais après tout le 3 est annoncé donc peu importe. Il faudra attendre le numéro 3 mais le 2 est déjà très bon. Les choix ne sont pas toujours simples et le scénario livre son lot de rebondissements.
L'ambiance est parfaite, seul quelques soucis de gameplay viennent ternir l'affiche mais on passe vite outre.

nyal95
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

En lisant le test élogieux de JV je me suis laissé tenter par Witcher! Le jeu est vraiment très beau rien à redire la-dessus! La trame principale se suit avec intérêt, la scénarisation rendant l'histoire prenante. Cependant il y a de nombreux points noirs. La durée de vie tout d'abord, 20h pour boucler le jeu en accomplissant toutes les quêtes annexes. Le troisième et dernier acte étant beaucoup trop court.. L'interface est tout sauf intuitive et pratique.. De plus soit disant Witcher posséderait une zone de jeu vaste, il n'est rien, on est cloisonné dans des couloirs jusqu'au bout de l'aventure. La superficie total étant donc ridicule. De plus on ne parcourt que deux villes dans toute l'aventure, pour un RPG c'est le comble tout de même. Bref Witcher reste un RPG correcte mais très loin de ce que laissant penser son test.. On verra si Skyrim fait mieux.