16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

The Witcher 2, la suite de The Witcher, avec le même personnage ! Les graphismes sont magnifiques avec des paysages a admirer. Le gameplay est le même avec des combats au corps à corps assez difficile j'ai trouvé. L'histoire du jeu est bien travaillé et la mise en scène est efficace.

_URIEL_
Posté le 01 août 2011 à 00:00

La claque que j'ai prise avec ce jeu ! Déjà c'est magnifique mais en plus de sa le scénario est plus que bien foutue, les personnages sont simplement géniaux et les dialogues sont plus élevés que la moyenne ! En effet je dirais que ce jeu est un jeu pour adultes! Attention quand je dis adultes je parles pas d’érotisme, je parle de contenue et de difficulté car il est vrai que c'est pas facile même en mode normal je pense tout particulièrement au boss de l'acte 3.
Enfin soit c'est ici un des meilleurs jeuxvideo de l'année 2011 sans hésiter!!!!

Klitis
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, je n'ai pas accroché au premier, mais vu la pauvreté vidéo-ludique de cette année (pour le moment en tout cas sauf 2/3 exceptions), je me suis dit aller on re-tente. Et là, je me prend une violente claque, c'est beau, c'est fluide, c'est intelligent, background terrible, rien n'est gratuit... Un vrai jeu de rôle quoi. Alors pour ce qui est du système de combat, il ne m'a pas semblé pire qu'un elder scroll, et juste 100 000x mieux qu'un DA II hein!! (faut relativiser un petit peu). Geralt n'a plus des cure-dents en guise d'épée, et la seule vue dispo est bien plus jouable. Beaucoup de choses ont été simplifiées, et j'adhère. Du lourd. Si vous n'avez pas encore sautez le pas allez-y. Moi j'y retourne...

Vroden
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux de 2011 sans aucun doute ! C'est beau, c'est immersif, c'est intense, et c'est bon. Rarement un jeu m'a immergé à ce point. Le système de combat est certes pas simple, mais après un petit temps d'adaptation on s'y fais, et ce n'est que plus jouissif. L'histoire est très bien narré, des choix vraiment bien foutu et qui ont un réel impact sur la suite du jeu. Juste la fin en dent de scie, mais sinon que du bon. A part ça, la bande son frôle la perfection, tout les doublages sont réussi. Il demande une config assez costaud, mais ça se comprends, les environnements sont grands, détaillé, vivant. Mention au visage juste sublime.
C'est plus un jeu d'aventure/A-RPG, mais c'est ça qui est bon justement. Tout fan d'histoire épique, de fantastique et de RPG ou d'action/aventure doit faire ce jeu.

SamanthaBuxton
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec une histoire qui tient la route en tout point. Côté graphisme c'est magnifique et la bande sonore est tout aussi bien. Les ennemis sont variés et il faut utiliser certaines techniques pour en tuer certains plus rapidement. Bref, c'est un excellent jeu de rôle qui a son charme !

machette88
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le plus beau jeux auquel j'ai joué, une histoire fantastique mais le système de combat est très brouilon et un peu limité.Je suis resté sur ma faim en finissant ce jeu et je n'ai pas eu en envie d'y rejouer.The witcher 2 reste quand meme un bon jeu pour les amateurs du style.

Obiwanknob3
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique. Le plus beau RPG existant. De plus l'Act 1 est très bien, contrairement au prologue. Celui--ci certes en met plein la gueule mais rempli mal sa mission: apprendre à jouer avec ce gameplay disons bizarre: Temps de latence quand on appuie sur un bouton très chiant, popo qu'on ne peut boire en combat, obligé de faire des roulades dan tous les sens. Le système de combat est mal foutu bien qu'au fil du temps cela s'améliore avec les compétence et notre maitrise du truc. Il faut ajouter que l'on combat souvent 4 ou 5 ennemis alors que le sstème de combat clairement ne le permet pas, il est fait pour des duels ou des 2 contre 1. A 1 contre 5 c'est n'importe quoi. Souvent on se fait bloquer dans un coin tout le monde vous tape dessus vous pouvez plus bouger. Enfin le ciblage est pourri. Ca fait beaucoup de défauts ce qui ruine le gameplay en partie. Les sons sont très bien sauf la musique pas fabuleuse. L'histoire débute très bien mais à l'act 2 tout se complique on ne sait parfois pas qui sont les perso et de quoi ils parlent enfin à la fin du jeu on fait plein de choix sans en connaitre les conséquence. Le point positif est que l'histoire est mature et avec des choix qui changent pas mal de chose.( tout l'act 2 est différent selon les choix!) Globalement si on oubliait les graphismes à part les choix le jeu est franchement décevant.

2fastforyou

Quelle claque !!
J'ai pris ce jeu pour m'occuper sans vraiment savoir si j'accrocherais et je suis totalement conquis. Graphisme a tomber par terre, scénario épique, gameplay bien pensé ...
N’étant pas fan de RPG je suis content de voir qu'on peut en réaliser un excellent et avec pas mal d'action.Les quêtes annexes sont aussi intéressante que la trame principale, les dialogues bien écrit.Je pourrait continuer encore longtemps mais si je peux résumer je dirais juste que on peux Acheter The Witcher 2 : Assassins of King les yeux fermé.

fortron32
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes époustouflants,un scénario bien rédigé et une mise en scène efficace sont les gros points forts de The Witcher, a part ca, il faut bien avouer que le jeu reste très classique, les combats sont mous,répétitifs et trop ennuyeux a mon gout, on n'a pas les choix du gameplay comme dans les assassin's creed mais le jeu reste tout de meme assez bien malgré sa lenteur ..

zirconboy
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Au niveau gaphisme, le jeu ets tout simplement sublime. Les textures sont d'une grande finesse. Chaque endroit du jeu possède sa propre ambiance, grace à un jeu d'éclairages du plus belle effet. Du côté du gameplay la première chose qui calme, ce sont les combats. On se rend vite compte que Géralt peut mourrir, et vite. C'est là qu'il faudra se rapeller qu'on est sorceleur et qu'on possède de multiples atouts, dont, la magie, les potions et des piéges. Ces atouts, bien utilisés, mêlés à quelques bonnes parades et surtout quelques bonnes esquives, les combats ne poseront plus de problèmes. Au niveau, des quêtes secondaires, elles sont, pour moi toutes réussis. Et pour une fois, on ne vous demande pas de raporter 10 dents de je ne sais trop qelle créatures. Quant aux quêtes pricipales, fidelles à la licence, elles sont extrêmement bien écrites et permettent de vivre un très bon scénario. Pour moi, l'un des points négatifs est sans doute la gestion de l'invetaire qui n'est pas pratique et agréable.Consernant la durée de vie, le jeu se boucle entre trente et quarante heures (il faut savoir que l'actes 3, est quand même un peu court), mais si l'on veut voir à peu prêt tout ce que le jeu a à offrir, il faut le faire au moins deux fois. Car tout une partie jeu est emputé selon les choix que l'on fait. Au finale The Wicher 2 a su garder son côté mature et une bonne écriture. Pour ses quelques défauts j'aurai pu lui mettre 18, mais c'est mon un coup coeur.

mhash
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Grosse décéption me concernant :
POINTS FAILBES :
- manque de profondeur scénaristique, flottement du joueur dans un contexte tantôt trop rigide (acte3), tantôt trop flous (intro et acte 2) ou encore qui ne laisse pas réellement voit les reprecussions de vos décisions (acte 2 et fin du jeu)
- QTE, pas du tout adaptés à un rpg.
- manette, horrible sur un rpg d'autant que les zones d'activations pour une action (sauter par ex) ou ramasser un objet sont très très chiantes à la manette. Heureusement qu'on peut jouer avec clavier + souris bien qu'ils aient un peu tardés un corriger ce bug interdisant de configurer les touches correctement.
- Geralt est incapable de reculer !!! il fait forcément demi-tour avec des temps de latences dans ses réactions qui sont très très énervant dans les phases de combat un peu délicat.
- le moteur graphique est impressionnant, même en mini ça reste très beau, fluide et surtout jouable.
- l'ambiance générale est restée assez fidèle au premier opus.
- le système de combat est pas mal bien que je préférais celui du premier.
Pour finir The Witcher 2 reste donc un bon jeu mais à mon avis, bien en deça de son illustre grand frère.
J'aurais préférée que le studio bosse 3 ans sur le scénario et les quêtes plutôt que sur leur moteur graphique (excellent au demeurant), reste à espérer qu'un 3 ème opus voit le jour avec les qualités technique du 2 et les qualités de game-play et la profondeur de jeu (scénario / immersion) du 1.

Aldark
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Si le premier ne m'avais pas franchement convaincu, celui-ci m'a tout simplement conquis. Graphiquement, c'est magnifique et la bande-son est grandiose, mais c'est vrai que l'ambiance est totalement différente du premier. L'interface consolisée ne m'a pas vraiment dérangé, probablement du fait que je joue aussi bien sur PC que sur console. Bref si moi, je devais lui chercher un défaut, ce serait le ciblage pendant les combats qui est un peu à la ramasse. Mais c'est vraiment pour chipoter, ce jeu est tout bonnement magistral.

Minelion
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Bon, suite directe du I, pour ma part, j'ai été séduis, et totalement immergé. Il est clair que pour des gens qui n'ont pas eu l'occasion de jouer au précédent opus, ce jeux ne leur est pas destiné ou pas directement. J'en ai pleuré, j'en ai ris, bref, je l'ai dévoré avec plaisir, et ai apprécié la trame qui a son rapport avec le premier. Je n'ai rien d'autre à en dire ; un vrai jeux. Et merci !

zestdecitron
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au premier opus, j'ai été quelques peu surpris par ce jeu. Concernant les graphismes, ils sont magnifiques et bien fait, la bande son est convenable, les différents monstres sont originaux. Seulement voilà, si vous êtes fan de RPG ou vous êtes libres de faire ce que vous voulez (dans mon cas ^^), n'achetez pas ce jeu. En effet, même si vous voyez que vos choix ont une réelle répercussion sur le scénario, le cadre est ultra dirigiste: chaque acte correspond à une map ( ne vous attendez pas à pouvoir voyager librement), les actions (par exemple le fait d'escalader un mur) sont trop souvent contextuels, vous vous verrez arretez par des murs invisible(formés le plus souvent par des feuillages) indiquant que ce n'est pas le bon chemin (parfois agaçant lorsqu'on cherche une voie plus rapide pour retourner dans une ville), de plus, vous pouvez dévaliser tranquillement la maison d'un PNJ sans que celui-ci fasse quelque chose. Attendez vous aussi à l'inexistence d'une haute société bourgeoise, dans ce jeu, tout le monde parle cru. Vous trouvez que l'univers RPG médiéval fantastique manque de sexe? et bien messieurs, ici vous serez servi (des prostitués il y'en a partout, vous aurez meme le droit d'admirer quelques cinématiques montrant les ébauches sexuelles de notre héro avec sa compagne). L'interface très mal pensée pour les PC, et surtout exécrables lorsqu'on désire acheter/vendre des objets.

ss-raystars
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Incroyable , ce magnifique chef-d'oeuvre est une vrai reussite ! Les graphismes excellent , le gameplay assez compliqué et nous , on adore ! Seul bemol , le temps de chargement un peu long . Le jeu est long , acces a tous public et le developpeurs ont signé un gros hit !