16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

araxdae
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

On ne peut pas rajouter plus que ce qui a été dit,TW2 est un très bon jeu. Tout d'abord j'ai un peu de mal à classer ce jeu dans la catégorie RPG tant il est orienté vers l'action. C'est ma première expérience dans cette série et je dois avouer que je suis simplement bluffé par la qualité des graphismes et effets lumineux, probablement un des jeux les mieux fait du moment. Cependant le jeu présente quelques défauts, notamment au niveau de son interface vide, et a mon goût un peu formatée pour console. Les combats sont assez exigeants voir durs le temps qu'on prenne bien le jeu en main, ce qui allonge pas mal la durée de vie du jeu qui est déjà assez conséquente. Quand au scénario, et bien TW2 est pour moi un des jeux les plus matures et immersifs du moment: des dialogues crus et convainquant, avec pas mal de rebondissements. Bref, mis à part ces petits défauts d'interfaces (pas pratiques sur PC), ce jeu est une bombe que je recommande à tout le monde.

spyrof
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Jeu à la réalisation exemplaire. Cependant, je n'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu. L'ambiance ne donne pas envie de s'y plonger et les combats ne sont pas très interressants. Je n'achèterais sans doute pas la suite de ce jeu qui demeure très bon.

master-link91
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un très grand RPG de cette année 2011. Il n'offre pas le même genre de libertés que Oblivion et consorts, mais la liberté se trouve ds l"univers exploré la façon de résoudre les quêtes et même de les trouver nous immerge complétement dans l'univers du jeu. Niveau graphique le jeu est splendide, l'univers est très beau artistiquement et très cohérent. Enfin niveau gameplay, le changement de système de combat est très bon il rend l'action plus ardue mais aussi plus pêchue. Bref The Witcher 2 est un très bon jeu de rôle

abenshinuk
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Grosse déception pour ma part. On est plus près d'un jeu d'aventure/action que d'un RPG. Certes, les graphismes sont très beaux, mais demandent aussi une bécane de pointe. Les quêtes sont plutôt molles et sans grand intérêt. Bref, un jeu moyen, monotone. Et ce n'est pas la plastique de certaines magiciennes qui peuvent faire oublier les gros défauts du titre...

Inspiration[0]
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu! Décors et graphismes à couper le souffle, c'est l'un des rares jeux où j'ai pris le temps à simplement regarder la forêt de Flotsam... La difficulté est au rendez-vous en mode difficile, système d'alchimie et de talents ingénieux, je plains par contre le manque de diversité des monstres (on voit surtout des noyeurs et des harpies).. L'histoire est captivante, je plains surtout la manque de durée de vie malgré les quelques quêtes additionnelles, qui est en fait un peu compensé par rapport aux deux choix majeurs du jeu qui, en quelques sortes double sa durée de vie (mais ce n'est quand même pas suffisant face au double de chapitres et aux trois choix de son prédécesseur). Ce jeu a bel et bien un univers ouvert et assez grand à explorer, mais on manque toujours de liberté, on apprécierait par exemple de pouvoir continuer à jouer après les crédits, en faisant des quêtes additionnelles encore plus difficiles que les quêtes principales (comme dans la plupart des RPGs). Mais ce jeu reste néanmoins un jeu fabuleux, auquel j'ai pris un incroyable plaisir à jouer, l'un des rares que j'ai pris la peine de terminer plusieurs fois.. Ce jeu réalise en fait les premiers rêves du jeu-vidéo: créer un film où l'on est le héros.

Cannibalox971
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Une longue introduction pour nous mettre dans le bain et nous apprendre les bases du jeu, et c'est parti pour de très longues heures d'aventures et de frissons au rythme de nombreuses quêtes se brodant sur une trame scénaristique riche et efficace. Des NPC charismatiques, une ambiance de folie, une difficulté assez élevée et une direction artistique au poil font de cet opus une pépite, un jeu à posséder obligatoirement pour tout fan de RPG.

Snakeox
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

TW2 est magnifique graphiquement, bien écrit, bien réalisé...
Il est génial en tout point (mis à part l'inventaire consolisé !)
Mais il à un ENORME défaut : on finit trop vite ce chef d'oeuvre...et du coup personnellement j'ai plus qu'a attendre le 3.

marti2037460
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Il faut être honnête ... Grosse claque graphique ... Ambiance au rdv ... Scénario mature et passionnant ... Mais franchement frustrant, depuis Oblivion et sa liberté d'action dur de revenir en arrière ... Un bon soft assurément qui est passé a deux doigt du chef d'oeuvre ... Vivement le 11.11.11 a bon entendeur salut.

la-dent-bleu
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu genialissime pour moi, mais je pense que sa ne peut pas être l'avis générale... The witcher 2 a pour moi tout du jeu de l'année, que ce soit son univers tres prenant, son histoire saisissante ou son personnage principale, plus charismatique que jamais... Mais cela ne plaira pas à tout le monde. En effet, The Withcer 2 est un jeu axé sur le scénario, et non sur l'exploration. Il faut une bonne dose de maturité pour y jouer et accrocher, mais je ne traîte pas les non-convaincu d'immatures pour autant ^^' Quand au combat, je ne les ai pas trouvé si mou que sa... J'ai justement trouvé un dynamisme bien dosé, pour un système de jeu efficace... Jeu de l'année? Oui messieurs !
Enjoy

pelijoro
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement c'est le premier rpg auquel je joue vraiment et je ne suis absolument pas déçu! Au niveau graphisme rien à dire les paysage sont vraiment superbes. Le scénario est plutôt réussi ( j'ai juste remarqué dans la cinématique où Foltest se fait tuer qu'Anais de La Valette voit la scène et que donc elle sait que ce n'est pas Geralt le tueur) sinon j’apprécie le fait que nos décisions change le cours de l'histoire. Enfin mes seuls reproches sont un manque de liberté dans le monde, le fait que les seules armes correct sont des épées, et qu'on ne voit pas d'animaux communs (chevaux par exemple)
Voilà sinon le jeux vaut vraiment le coup!

[DDK]fye
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Quel jeu! Entièrement d'accord avec la notation de JVC. Excellent jeu de rôle, graphismes époustouflants, j'ai rarement vu un jeu aussi beau.
Le fait que nos choix changent radicalement la façon dont le scénario va se dérouler est un gros plus. Ce qui m'as le plus plu, se sont les dialogues avec les personnages. Souvent je les passe en accéléré, mais là, j'ai dégusté chacune des phrases! Du grand RPG, chapeau bas messieurs.

Happarence
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent , si l'on met a part la prise en main un peu difficile . Les graphismes sont juste splendides malgré les visages parfois inexpressif. L'histoire est prenante et est assez complexe. Le background fourni par les livres est tellement riche que le jeu donne envie d'aller les lire tout de suite. L'ambiance mature du jeu est agréable.
Un titre à absolument avoir !

lapsta
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je ne mets pas une note plus haute car la prise en main est particulière au début,mais une fois passé ce moment la, le jeu est magnifique que ce soit en narration,en immersion dans le monde de geralt, les combats sont techniques et de tres beau graphismes meme si je ne peux jouer a fond!je le conseille vraiment au amateur de rpg ou au plus chevronnés mais je pense que ceux la l'ont deja terminé!allé j'y retourne!

Cafix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Bonjour,

Sa faisait longtemps que j attendais un jeux ou l immersion est totale. je ne suis pas pourtant fan de RPG solo mais la, mise a part un gameplay un peu rigide, j en ai pris plein la tête( graphiquement). Je le conseil fortement a ceux qui veulent voir un jeux abouti.
Du très beau travail, merci a l éditeur.

PureeMousseline
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, même mieux qu'un Gothic 3 patché, ou qu'un DOA, vraiment sublime, long, dynamique, profond, n'hésitez pas une seconde pour l'acheter, c'est LE jeu de l'année 2011 sur PC !