mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Chevalierstef
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Une narration époustouflante, des cinématiques criantes de vérités, une mise en scène grandiose, le tout dans une traduction Française de grande qualité, que du bonheur. N’ayant pas de config pc suffisamment bodybuildé, je ne m’étais pas aventuré sur the Witcher premier du nom, et pas davantage sur le 2. J’ai longuement hésité à le prendre sur 360 à cause des pertes graphiques sur console… Certes nous y laissons des plumes mais la 360 ne s’en tire pas trop mal. Des retards d’affichage de textures et autres joyeusetés inhérentes aux consoles, se font sentir, mais rien de bien méchant.

Le comparer à Skyrim est inutile à mon goût, les deux sont excellents.

Si à ce jour vous n’avez pas encore franchi le pas, soyez en sûr, entrer dans la peau de Geralt de Riv n’est pas sorcier !

lchi
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

The Witcher 2 est une perle. On peut se le dire.
Les graphismes sont à vous péter la rétine, jamais rien vu d'aussi beau sur xbox, de plus la patte artistique donnée aux environnements, personnages et autres créatures est superbe. Les voix sont bien choisies et les thèmes musicaux très bons. Le gameplay est lui bien plus exigeant que les autres RPG, ceux sont des combats dynamiques et difficiles qui vous attendent. Le craft est très utile et simple de compréhension. L'univers est lui complexe, on pourrait s-y perdre sans avoir jouer au un ou lu les livres du Sorceleur, heureusement Internet est là pour nous. N'en reste que le scénario est bien ficelé et que les quêtes sont très bien écrites. Les personnages possèdent chacun leurs propres idéaux, leurs propres forces et faiblesses et cela ne rend que l'intrigue plus intéressante. Bien évidemment vos actes ont un impact sur le déroulement de l'histoire et la fin du jeu, et croyez moi, ces choix ont de grandes conséquences. L'univers fantastique médiéval aborde des thèmes et situations matures, entre viols, torture, racisme (qui ira jusqu'aux massacres), amour, humour noir vous aurez de quoi réfléchir.
A faire au moins une fois, et à re-re-refaire pour votre plus grand plaisir.

biobio62

Un excellent jeux !

Graphismes très joli en comparaison a la version pc .
La difficulté est très bien dosée ; l'IA est loin d’être bête même en mode NORMAL.
Je trouve les menus un peux brouillons mais on s'y fait vite ;

En Bref :[+] histoire très prenante ; système de combat et d'évolution du perso bien pensé ; beaux a regarder ; bande son vraiment sympa . ( PEGI bien utilisé ^^ )

[-]menu un peu brouillons ; un peu de clipping .

A acheter !!

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Jeu mythique merci cd projekt pour l'edition X360 de base est déja bien garnie(jeu+add On compris+cd musique du jeu+carte+livre de quetes),gameplay adapté a la manette,graphismes superbes,bande son fantastique,scénario sympa et mature dommage que la durée de vie ne soit pas + longue.

georgie42
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un peu septique à la suite du visuel et de la tournure du prologue je reviens sur cette note que je pensais mettre plus basse. En effet l'arrivé de l'acte nous offre un bien meilleur potentiel d'un point de vue aussi bien immersif que de la technique. Les louanges tant entendues du graphisme somptueux est bien plus perceptible lors du commencement du premier acte. Une vie bien unique nous est dévoilée par CDProject Red et celle nous emporte dès les premiers moments. Le contenu semble gigantesque et l'histoire repose bien sur nos choix mis à rudes épreuves à chaque fois qu l'on discute avec un personnage.
The witcher 2 sorceleur ensorceleur m'a pour le coup enflammé sous son signe ! Petite dédicace plus compréhensible pour les heureux possesseurs d'un des must have xbox360 !

RDR2
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

De Baldur gates a skyrimn en passant par neverwinter night, dragon age, mass effect, divinity 2 TDKS, risen et tant d'autre experience en la matiere, aucun n'avaient atteind en terme de scénarion le fameux The Witcher premier du nom, qui pour rester a ce jour le meilleur RPG auquel j'ai joué, c'était avec beaucoup joie que j'attendais la suite sur PC de ce jeux magnifique,mais je ne pus y jouais car ma config n'etaient pas top, alors je me tourne vers la version 360 et rien que de le dire c'est beaux a faire palir dame nature par la beauté, la richesse des environement ( on sent la patte artistique), mais le gros point fort est toujours la, l'histoire qui ici fait des merveilles, rare sont les héros auquel j'ai pus m'atacher et bien géalt est tous simplement le plus charismatique d'entre eux, tout comme le reste des persos qui en tous une histoire et des secrets a vous dévoiler au fil du jeux, en échape ici a quelque univers edulcorée du RPG pour un univers aussi matture qu'imerssive gardant toujours sa richesse mème dans les quète secondaire qui ici sont trés bien écrit, coté gameplay c'est tout simplement génial, les combat sont toujours dynamique et Le Loup Blanc aussi leste, alors OUI The Witcher 2: Assassin of King est bien un grand jeu de role qui marquera le genre a tout jamais, merci CD Project.

Valdeck83
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Franchement, je n'ai pas été déçut d'avoir acheté ce jeu ! Il posséde de beaux graphismes, un gameplay correct, une durée de vie honorable, quand au scénario,c'est là que les dévelopeurs ont mis le paquet ! Bref, je pense que tout amateur de jeux de rôle y trouvera son compte !

Farys
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Purée quelle claque ce jeu ! Que ce soit au niveau du scénario comme pour l'habillage, j'adhère complètement ! J'avais déjà bavé sur ce jeu et son arrivée sur console a été une excellent nouvelle ! J'aurai bien voulu le faire sur PC mais faute d'une configuration à la hauteur, j'ai cru que je ne pourrai jamais y jouer ! Un GRAND merci à CDPROJECT pour avoir fait ce portage console ! Alors certes, les graphismes ne sont pas aussi fins et détaillés que sur PC mais c'est franchement très agréable à regarder ! Il n'y a qu'à regarder le décor au crépuscule pour s'en rendre compte ! 2ème claque, la mise en scène...! C'est simple, on se croirait devant un film ! Les décors fourmillent de détails, c'est vivant, on voit des hommes alimenter les balistes, ça chantent, les gradés gueulent après leurs soldats etc...! C'est vraiment bien fichu et j'adhère complètement au style ! Le gameplay n'est pas facile à prendre en mains au début mais après ça, quelle joie ! Les animations de Geralt sont à tomber lors des combats !!! Les voix sont d'excellentes qualité et on nous donne même le choix des langues dans les options, beaucoup de jeux devraient suivre l'exemple car c'est possible si on s'en donne la peine ! J'ai un peu moins accroché sur les musiques !!! Bref, un jeu énorme, mature et sacrément bien fichu ! Si avec ça on y rajoute une durée de vie énorme avec une rejouabilité énorme, on s'approche de la perfection !

ugosoussan
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

The Witcher 2, ou autrement dit l'exemple même du jeu sublime. Voilà mon avis après deux parties différentes, et de nombreuses heures de jeu.
Premièrement au niveau des graphismes, c'est absolument magnifique, l'un des plus beaux jeux de la console à n'en pas douter. Niveau artistique là aussi ça claque, d'autant plus que l'univers de The Witcher est profond, sombre et mature à souhait. Très travaillée, la qualité des dialogues et du scénario est absolument énorme, d'autant plus que de nombreux choix (et très important !) changeront le cours même de l'histoire. Au niveau du gameplay, pour ma part c'est impec, le système de combat est excellent, rien à redire, enfin un peu de difficulté ! (et oui là on n'enchaîne pas les adversaires sans un minimum de maîtrise). Et puis enfin, quelle ambiance !
Bref un jeu que tout gamer se doit de posséder, et remercions CDProjekt pour leur travail fantastique et titanesque sur ce jeu. D'autant plus que l'édition collector est offerte pour le prix d'un jeu normal, saluons ce beau geste !

Hatehaterz
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Moi qui attendais cette opus sur 360, me voilà servi.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais : Un contenu gargantuesque, un gameplay idéal avec la manette 360, des graphismes qui repoussent les limites de la console ( le plus beau jeu à ce jour ).
Et une durée de vie tout simplement honnête.
On s'y perd un peu à certains moments car ils parlent du premier volet, mais tout est trouvable sur le net.
CDPROJEKT ont fais du beau travail, couplé à ma DARK EDITION, me voilà en possession du meilleur jeu toutes consoles confondues.

Le must have par excellence, vivement une suite.

earth_quake
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeu ce Witcher 2. Un univers mature, un gameplay exigent, graphiquement quel amateur de RPG. Le gameplay est technique et tactique. La moindre erreur peut faire très mal, le positionnement est important et le gameplay se rapproche au final d'un Assasin's Creed dans le sens ou le jeu le combat se base sur l'esquive et le contre plus que sur la force brute. les quêtes sont variées, interessante et surtout propose plusieurs fin possibles en fonction des dialogues ou des actes. Les choix justement, sont très importants car ils peuvent influencer des détails mineurs ou carrement le scénario principal en le changeant radicalement. Quelques bémol cependant, j'ai remarqué quelques bugs comme le freeze du personnage après une cinématique, obligeant un retour à l'interface ou des ennemis bloqués dans les murs. Rien de méchant mais ça nuit à l'expérience. Graphiquement ensuite, le jeu est très sombre, voir trop même à certains moments, les flammes éclairent à 2.5m et dans certains intérieur, on se demande comment les PNJ font pour y voir quelque chose sans la potion de chat. Ensuite, l'omniprésence du bleu m'a géné. Les nuits donne un ton très bleu au décor et le "brouillard" en fond dans les environnement sombre vire au bleu plus qu'au gris habituel. Pas méchant, mais notable cependant.

Spartanelfe
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Jeu vraiment magnifique à tous les niveaux, les quêtes sont variées et intéressantes, la rejouabilité est monstrueuse, pour mon plus grand plaisir, attendez vous à faire des dizaines de sauvegarde si vous voulez obtenir tous les succès et découvrir tous les aspects du jeu. N'ayant pas joué au 1 ni lu les livres je m'attendais à être lourdé dans un univers inconnu mais force est de constater que le narration est vraiment de qualité et qu'on n'est à aucun moment perdu.

Par contre il faut réellement être fan de RPG car celui-ci est relativement complexe car complet cependant je ne peux m'empêcher de le conseiller à tout le monde.

Sylvebouse
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu plus qu'attendu par ma personne et je vais tout d'abord commencer par le début.
The Witcher 2 est-il à la auteur de ces promesses ? La réponse est oui.

Les jeux de rôles ce fond de plus en plus grandioses et prolifèrent à une énorme vitesse, en l'espace d'un an on aura ainsi eu droit à trois pépites comme Skyrim, Mass Effect 3 et maintenant The Witcher 2 qui n'est autre que le portage de la version PC.
Bien entendu il en est inférieur à la version PC en de nombreux points mais nous allons parler de lui comme une version Xbox 360 où là il règne inévitablement en maître.

Tout d'abord nous parlerons de sont ambiance et d'un charisme qui ne fait aucun doute, là où les Devil May Cry et les Resident Evil nous sortent des personnes avec le charisme d'une huitre (pour ne pas paraître homophobe), The Witcher nous livre un Sorceleur au sommé de sa forme.

La narration est impeccable et vous pourrez enfin en apprécier notre belle langue française aussi bien à la lecture qu'à l'oral et voir votre personnage parler à l’instar d'un Skyrim ajoute à cela un supplément de bonheurs.

On ajoutera à cela un jeu destiné pour les puristes et non pour les kikou qui pensent pouvoir faire un jeu de rôle à la mode Beat'em all (je tape comme un autiste dans tout ce qui est méchant). Vous pourrez ainsi apprécier un système complexe et sans pitié qui en ressortira par des combats acharnés.

Niveau graphisme il n'y a pas de quoi sauter au plafond, les cinématiques sont fabuleuses mais les textures de l'In-Game sont un peu brouillonnes par moment, il en demeure cependant très beau pouvant ce hisser juste derrière Skyrim (pour faire une comparaison).

Le scénario... A quoi sert de faire un monde ouvert pour aller cueillir des champignons à en perdre le fils de l'histoire ? Ce n'est pas dans The Whitcher que vous verrez ça. La liberté vous est donné sans pour autant vous lâcher.
Donc oubliez la cueillette des champignons ci ce n'est pour fabriquer vos potions, potions qui vous seront fort bien utile pour les phases de combat.
Vous aurez ainsi l'opportunité de suivre la plus implacable des histoires qui vous a été donné. Vous serez enchanté, éblouis et ému par cette aventure qui vous attend.

Un seul défaut s'offre à moi et ce n'est autre que la sensibilité de la vu qui est trop haute et bien entendu non réglable ce qui lui donne au final la note de 19/20 à mes yeux.