15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
GerardLeBarbare
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeu magnifique. Je joue archer, c'est juste genial. Tout le monde se plains des mmo ou il faut basher des mobs ? Tera a transformé le bashing en veritable moment de plaisir.

On ne peut pas se faire un réèl avis sur le jeu avant d'etre au moins level 20 et se faire du solotage de gros mob. Du pure bonheur.

Parcontre je ne donne pas la note de 20/20 car franchement niveau histoire ... c'est pas folichon.

Parcontre vive les Elins ^^

Dimifly
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Enfin un MMO qui ne ressemble pas aux autres ! Quel bonheur !
Enfin un gameplay qui recommande du skill, ce jeu est pas fais pour tout le monde mais adapté au casu (pad oblige).
Les graphismes et l'univers est juste sublime, beaucoup de bash mob mais le but d'un MMO ce résume à ça pour lvl up ...

Assez complet et bien optimiser pour une sortie en EUROPE ça change de certain MMO.
Je suis vraiment pas déçu, au contraire !
Je le recommande aux joueurs qui savent utiliser leurs sorts et bouger en même temps, peu savent le faire. :)

Derrickk
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Sans revenir sur le scénario translucide, les graphismes et le contexte, qui sont très bien décris dans le test, je voudrais revenir sur ce qui devrait être un atout: le gamplay. En bref, très inégal en fonction des classes, pour certaines il est carrément horrible tellement il est lent, mais surtout très répétitif. Les premiers niveaux sont agréables et la nouveauté fait son effet, mais une fois passé ce stade on se lasse très vite, catastrophique pour un mmo. Là où d'autres mmo misent sur la complexité des arbres, la multitude de skill et la rapidité des enchainements, TERA nous offre des combos amorphes et une mécanique "inovatrice" mais peu propice au développement "unique" du personnage. Comprenez par là que le clic gauche/droit représente la 1/2 de vos actions, 1/4 pour le déclenchement du combo prédéfini et 1/4 pour une action (sort). Le personnage doit rester statique pour taper, autrement dit adieu le dynamisme. Le placement était pour ma part déjà présent dans d'autres mmo même si ici il a plus d'importance, reste comme atout la visée qui, malheureusement, devient très "banale" vu la lenteur générale des combats. Pour un mmo orienté action, j'ai trouvé les combats trop sacadés par l'obligation de rester immobile pour attaquer et les enchainements loins d'être épiques. Encore une fois jv.com note un mmo comme si c'était un jeu avec une durée de vie de 20 heures et sans abonnement, mais un mmo doit tenir le joueur en haleine pour une centaine d'heures et dans ce cas ci s'acquitter d'une dizaine d'euros par mois est un peu exagéré...

psbaba
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Grafismes de malade!! nouveau gameplay !! système politique!! ce jeu a l'air tout bonnement super ! avec ce nouveau gameplay au curseur tera va révolutionner le mmorpg . En voyant le graphismes on se dit c'est un bon jeu mais rien d'exceptionnel mais pour un mmorpg jamais vu ça !

ladygagouelle
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Voilà 3 semaines que je joue. J'ai un archer niveau 60 (lvl max). D'abord enchanté du jeu dans ma phase de découverte, mes yeux rouge alors injectés de sang de geek sont vites revenus à la normale.

Graphiquement, il est au top. Rien de mieux pour le moment.

Le gameplay est sympa. Le ciblage se fait au visé via un viseur placé au milieu de l'écran. Je n'en suis qu'à moitié satisfait. En tant qu'archer, je commence à armer mon arc en visant ma cible, si pendant ce temps la cible à bougée, bien que je bouge mon viseur, ma flèche partira à l'endroit initial et ratera (c'est le cas avec certain sorts comme le DOT).
Après je ne trouve pas le jeu plus dynamique que les autres. Certes, c'est différent, mais on ne peut pas faire tourner la caméra autour de son perso, ni enchainer les sorts comme un dératé. Le mode de combat simplifie à l’extrême le gameplay. Après une période d'agréable surprise, je me suis lassé.

Le leveling constitue tout l'intérêt du jeu. Surtout prendre son temps. Je suis arrivé lvl max en 5h de jeu par jour sur 3 semaines en profitant quasiment de tout le contenu je pense. Une histoire légèrement mise en scène tout le long est appréciable (mais super cul cul).

Une fois niveau 60, pour le moment (la communauté hl est encore très faible), il n'y à pas grand chose à faire mis à part "refaire". Refaire du donjon, refaire de la quête journa. Car, aucun raid, aucun champ de bataille.

Les serveurs : Plantages des serveurs très nombreux. Maintenance hebdo de plus d'une demi journée. Seulement 2 serveurs Fr. Le serveur pvp, c'est la jungle. On se fait éclater non stop par des joueurs de 20 lvl de plus. Le fait qu'il n'y ai pas de faction rend le pvp sauvage bordélique. Pour ceux qui aiment la confusion et l'agacement, ils vont être servi.

Voilà pour moi. 49 euros un jeu prématuré. Les graphismes ne faisant pas tout, je reste sur ma faim.

GeizZzer
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Graphismes très attirant , très jolie... Mais c'est à peu près ce qui est bon pour ce jeu...

Car le revers de la médaille :

- Monster bashing
- Pas de quêtes dynamiques
- Environnement vides
- Enclosure des mobs
- Scénario sur post-il brouillon

Bref, j'ai joué à Tera

MrArcange
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Et moi qui pensé réspirer avec ce tera je me retrouve a bash comme un bot 80% du temps... GROSSE déception. Par contre le jeu est clairement le MMO le plus beau du moment, ça on ne peu pas lui enlever. Mais pour un jeu a abonnement je ne cherche pas ce que un f2p asiatique peu me fournir. Et pour info le system de visé dans un MMO ... Tera n'a rien inventé :) Bref il ne reste plus que Guild wars 2 en course pour peut être engager la nouvelle air du MMORPG.

TheFalcon_
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs MMO gratuit si ce n'est le meilleur : que ça soit niveau contenu, gameplay, graphismes et autres quasiment aucun Free2Play n'a atteint ce nivea. Le gameplay change franchement des autres MMO lents et mous, enfin quelque chose de dynamique ( même si y' a plus dynamique comme Vindictus, Lunia, Dragon Nest ... ). Le seul point noir c'est la répétitivité des quêtes : va voir machin, bute X fois lui : c'est toujours la même chose. Mais bon heureusement que le gameplay prend le dessus et permet de "contrer" un peu cette répétitivité.

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le jeu est sympathique mais pas vraiment excellent:
- les graphismes sont bons, le moteur graphique utilisé étant très correct et les décors étant très travaillés
- la bande son est agréable
- le jeu dispose d'une durée de vie correcte mais beaucoup moins longue que d'autre MMO du marché
- le jeu est principalement PvE mais le PvP est présent aussi
- le background est inintéressant
- les quêtes ne sont pas originales (12 mobs me gènent, tue les et je te donnerai un marteau)
- le système de combat est à peu près correct
- il y a peu de classes
- l'artisanat n'est pas spécialement intéressant puisque chaque joueur peut maîtriser toutes les professions si j'ai bien compris

Dawger

- le système de combat est à peu près correct
- il y a peu de classes

snoopy33800
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement un super jeux, le système de combat est pour le moins dynamique ce qui change de la grande majorité des MMO, au moins on ne verrouille pas une cible et on appuie sur les touches et on attend que le combat finisse tranquillement.
Graphiquement il est tout simplement magnifique.
Et depuis le passage en F2P du jeux on peut dire que le nombre de joueurs présent a considérablement augmenter ce qui est une superbe nouvelle pour les développeurs.
Le seul point négatif que je trouve un peut dommage c'est qu'il n'y a que 16 instance si je me souviens bien, mais vue le succé du jeux a mon avis il rajouteront du contenu.

Au final si vous souhaitez jouer à un MMO actif, beau, gratuit et agréable je vous le recommande !

31greg31
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un bon MMO comme on l'aime avec énormément de possibilité et un temps de jeux qui en ravira beaucoup. Le seul petit point négatif à l'heure actuelle reste le temps de connexion et un bug sur une quête avec un crash continu mais possible a contourner donc pas de problème sur le jeu. A télécharger !

teraldor
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

tin quand je vois que certains lui mette 2...franchement vous y avez joué qu'une minute et encore tu commence tu te dis "la vache il est beau comme jeu" "ho bien le combat est dynamique ca change des autres mmorpg..." deja la tu peux pas lui mettre 2 quoi bandes de noob serieux encore des rageux contre un jeu avec du potentiel...26go sa parrait gros mais y'a du contenue HL et ca c'est quand meme le point fort d'un jeu...mais bon si vous voulez avoir un jeu de 2go et qu'au bout de 3 jours de jeu vous avez fini ba c'est votre problerme...

bref ce jeu est vraiment immersif, le pvp est au rendez vous a chaque instant. Certes y'a du pk mais sa donne de l'interet au jeu ^^

RenaRyuugu
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

TERA, mon premier MMORPG et je ne le regrette pas, les graphismes et les environnements sont époustouflants, le système de combat rappelle un peu celui des monster hunter, il faut viser pour toucher sa cible et apprendre à esquiver ses assauts. Un PvP sauvage qui en ravira plus d'un, des classes au gameplay bien distinct 8 classes et 9 races, seul reproche que je pourrais faire, c'est l'ost qui n'est vraiment pas accrocheuse...Bref un MMO à tester vous ne le regretterez pas.

guscouet
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

MMO classique avec de beau graphismes (ce qui se fait de mieux dans ce type de jeu à mon gout) et un gameplay dynamique.
Le leveling est ni trop relou ni vraiment prenant. Les quetes sont archi classiques tout comme les instances.

Mais j'ai quand même bien accroché.

Je précise que je joue la plupart du temps avec des amis (donc rarement solo) et que j'ai 3 persos entre les lvl 30 et 40.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20